VDM pour mobile
Gratuit

Ouvrir dans l'app
Vie de merde
entrax France

Aujourd'hui, mon mari est allé déclarer notre bébé. Il ne lui a pas donné le prénom dont nous étions convenus. VDM

entrax nous en dit plus

Collection

L'automne

Feuilles mortes, premier rhume et parapluie retourné par le vent : l'automne, saison des moments de grâce.

Top commentaires

Alors c'est quoi le fameux prénom ?

Woaw... C'est quoi ce coup de traître?? À moins que vous ayez choisi Amidon ou testicule (auquel cas il aurait sauvé l'enfant d'un avenir incertain) il n'avait franchement pas a faire ça! Un coup de massue s'impose !

Ajouter un commentaire · Répondre à

Vous devez être inscrit afin de commenter

Commentaires (419)

Ouais mais tu comprends, il ne voulait pas l'appeler Enzo comme tout le monde... :D

Y avait aussi Léo

je connais quelqu'un qui a fait ca pourtant ... :)

Ou gary de bob l'éponge ^^

Il devait préférer Ezio..

Ezio c'est joli et classe. Enfin, je ne suis pas objective, quand on sait que Ezio Auditore est beau, charismatique et charmant, on ne peut trouver ce nom que ravissant.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Tu as quoi contre les Enzo ??!

C'est le prénom à la mode des années 2010, il y en aura 10 dans la classe quand ils iront à l'école...

Maxxie tu joues trop à assassin's creed

C'est pas faux, que veux tu ? Je suis une grande fan. Puis, Ezio, come on, il est canon et c'est un vrai gentleman.

#193 Jolie référence ^^ Altaïr ca passe aussi ? :-P

Y'a comme une grosse discussion qui s'annonce...

je connais quelqu'un qui a fait ca pourtant ... :)

Ou un divorce ...

Bah il peuvent toujours utiliser le nom qui a été convenu pour le prochain bébé ( si il est du même sexe). ;)

Ou même s'il est du sexe opposé. C'est pas top tendance de cet hiver Richard pour une fille?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

ne jamais laisser les hommes faire ca ... :) il a du rencontrer quelqu'un qui lui a donné un nouveau prénom sur le chemin :p

Ou alors il avait tout simplement envie d'appeler son enfant autrement, pas besoin d'une suggestion je pense...

Il a rencontré son ex en chemin ?

chouwxb 18

En même temps, difficile d' y aller soi-même ...

Quelle est le rapport ? #22

Quelle est le rapport ? #23 Édit l'ancien commentaire à bug merci de votre compréhension

Quelle est le rapport ? #23 Édit : l'ancien commentaire à bugé merci de votre compréhension

À mon avis il a sûrement du rencontrer "un" petit jaune sur le chemin. Bienvenue au petit Jean-Ricard :)

ahahah, elle est bonne ta blague, vie de joie! :)

Quelle est le rapport ? #23 Édit : l'ancien commentaire à bugé merci de votre compréhension #55 - Le 15/03/2012 à 23:00 par miyazakitidu - répondre Envoyer un message privé --------------------------------------------------------- Quelle est le rapport ? #23 #60 - Le 15/03/2012 à 22:57 par miyazakitidu - répondre Envoyer un message privé --------------------------------------------------------- ce n'est pas un bug miyazakitidu, tu viens de faire un saut dans le temps !

#69 pas forcement du même sexe si il le veulent vraiment ^^

Bevet Breizh 36

Il a pas forcément eu besoin d'être saoul ou autre ( cher VDD ), mais je me pose une question: Le nom ou le prénom ? On peut avoir le nom de sa mère puis son père ou l'inverse ou seul son père. Dans tous les cas c'est triste. Mais je suis assez optimiste de nature et j'espère pour la paix des ménages, que la décision du père a été de ne pas affubler sa progéniture d'un prénom trop dur. Dans tous les cas, c'est moche.

moi je pense qu'a l'avenir , tu devrais éviter de t'en poser trop des question =) .

#98 Ça arrive quand ils reconfigurent la matrice !

En même temps la mère ne peu pas aller reconnaitre l'enfant elle même puisque ceci doit être fait dans les 48h après la naissance de celui ci . Enfin pour ma part c'était le cas , après je ne sais pas si c'est partout pareil ..

Quand il y a une permanence de l'état-civil à la maternité, la mère peut être suffisamment remise pour y aller elle-même (et c'est trois jours pour faire la déclaration, du moins en France actuellement).

#171 il existe la déclaration de naissance anticipée, ou la mère déclare son enfant avant la naissance, avec nom et prénom

C'est pas drôle du tout!!!

C'est moi qui ai déclaré mes deux filles, le lendemain de leur naissance. Dans la maternité où j'ai accouché, un officier d'état civil passait chaque jour dans les chambres. Aucun risque que le papa s'embrouille !! :-)

#251 si tu peux déclarer le prénom et avec la technologie actuel 4D couleur, le Gyneco qui se trompe c'est qu'il a besoin de lunette. Moi j'ai pu donner le nom et prénom en faisant la déclaration de naissance anticipée.

en fait c'est dans les 72 heures et la mère n'a plus besoin de reconnaitre son enfant, la filiation à son égard est établie à son égard au moment de la naissance de l'enfant

meme avec ca il peut se tromper.

Mounia-Romeila ? Ptdr

Si si c'est vrai moi j'ai déclarer mon fils deux mois avant sa naissance !!

La déclaration anticipée est une solution, mais de nombreux couples ne veulent pas connaitre le sexe de leur enfant a l'avance ou ne decide du prenom qu'a la naissance. Donc la déclaration anticipée c'est bien mais ça a ses limites

L:erreur est humaine, il ne l'a pas fait expres voyons ! =D

C'est sûr, c'est le genre de choses qu'on oublie très facilement !

Des fois mieux vaut allez soit même

Tu dois déclarer ton enfant dans les 3 jours qui suivent sa naissance. Tu crois vraiment qu'une femme qui vient tout juste d'accoucher peut aller joyeusement faire 1/2 heure de queue pour inscrire son enfant sur les registres d'état civil ? ...

N'importe quelle personne presente à l'accouchement peut declarer la naissance.

Sauf le père, il y a rarement d'autres membres de la famille présents dans la salle... Et je vois mal la sage femme y aller :)

Marynette74 21

Y a pas mal de cliniques qui se chargent de la déclaration à l état civil et c est pas d hier..

Sinon il faut faire une reconnaissance anticipée ! Les parents peuvent aller ensemble reconnaître leur progéniture avant même que celle ci soit née !

La reconnaissance anticipée c'est pas la declaration de naissance. Elle permet à la maternité de transmettre à l'etat civil. Et oui une sf peut tres bien faire la declaration ;) (imagine la mere seule qui accouche, elle declare pas son bebe? Mdr) La reconnaissance anticipée c'est juste pour dire que monsieur bidule et madame machin vont avoir un bebe. Sur la declaration de naissance il y a prenom(s), nom(s), date de naissance, heure de naissance, lieu de naissance et le nom d'une personne temoin que le bebe est né vivant. Alors à moins d'être madame irma je vois pas comment on pourrait le faire avant la naissance.

Quel est le nom ? :3

Est ce que l auteur(e) (?) de la vdm peut précisez si c est le nom de famille ou le prénom de l enfant ??merci

Noisette tu crois vraiment qu'on peut donner un nom de famille autre que le sien a son enfant ? Lol.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

#114 Beh le prénom ! Ça parait logique. Sinon elle ne dirait pas "le nom que nous avions convenu". Le nom de famille on ne le choisit pas contrairement au prénom.

Si on peu choisir le nom de famille soit celui du pere, soit celui de la mere ou les 2 accolés dans l'ordre qu'on veut !! Je travaille en mairie donc je sais !!

Mon beauf a fait ça. Ma soeur et lui n'étant pas marié ils avaient décidé que leur enfant porterait leur deux noms en commençant par celui de ma soeur. Sous l'émotion (d'après lui) il ne s'est contenté que du sien ...

Ben oui c est ça que je voulais savoir ! Peut etre qu ils avaient décidé de donner le nom de famille de la maman et que finalement lui a préféré donné le sien car un nom c est un nom et un prénom c est un prénom !!! L auteure à écrit un nom donc un petit doute existe

#114, l'auteure a bien écrit "prénom" dans sa VDM

Akroma7 > J'ai modifié la VDM quand l'auteur est venu donner des précisions.

C arrivé avec mon frère, le gros problème , c est qu'ils ont refusé de changer donc j'espère que vous aimez bien le prénom en tout cas VDM

Moderer apres seulement quelques minutes !!!

Alors c'est quoi le fameux prénom ?

Entrax

turtulla 11

Kevin ! :D

Ou Arnaud qui sait ?

Golum

Tanguy.

ben laden II. (le retour)

Je vois bien la vague de prénoms qui arrive là :D Pierre-Eudes.

Jean-Bob.

Sauf que babou, Entrax s'écrit Anthrax xD

Tancred? Eugène? Il y a un gamin né cette année qui s'appelle Superman...

tourtinet 56

j'espère qu'il l'a pas appellé Moche (si moche est un prénom masculin ,y en a 21 en frances d'après Magicmaman)

Ou tout simplement bébé numéro 1

Mais naaan, c'est Gertrude.

Jean-Charles ?

C'est Jean Charles !

on saura jamais, donc je mets un TLBM, y a rien de plus chiant à ne pas savoir...

yohann13reincarn 3

Titeuf

Jean-Mouloud?

Et alors ça peut être les prénoms de ses grands pères

Intelligent. Faut dire à tes parents de ne pas te laissé jouer sur VDM

Abdallah Geronimo Cohen

Commentaire précédent pour le #58. Ne m'enterrez pas. Non non ! Bon ok je sors.

Gaspard quoi?!

Brayan? Winz? Djoni? Rambo? Exotique? Clitorine? (vus réellement aux urgences pédiatriques... Pauvres gosses...)

Ou tout simplement SansTitre_1

Louis-Patrick ? Mehdi ? Carlos ? Paupaul ?

Marianne

lafilledu38 15

entrax ?

Bouclette77 28

#248 : Marianne ? Au moins, c'est pas un prénom du genre pour faire ultra original mais que l'enfant portera durement .. Alors finalement, il s'est passé quoi après ?

Si tu rajoute juste l'accent qui va avec, ça change tout. Moché est un prenom hébraïque au même titre que Moussa chez les musulmans et Moïse en France. Edit 102#

Nan est Moshé un prénom hébreux

Yves sebastian

#164: des parents ont réellement voulu appeler leur fils titeuf. Mais l agent de la mairie a refuser et ça a fini au tribunal. Les parents n ont pas eu le droit d appeler leur fils comme cela. Et perso heureusement!

Tu voulais l'appeler Marianne ou lui il l'a appelée Marianne ? Et toi du coup tu voulais quoi comme prénom ?

Mais c'est troooooop joli Marianne :o Yen a jamais dans les classes, franchement c'ets beaucoup plus original, les filles qui ont des prénoms qui changent de l'ordinaire, on s'en rappelle plus longtemps :D

#102, dans laquelle de France?

#248 et à la base le prénom c'etait Marie-Anne?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Euh je ne vois pas le mal pour Brayan (meme si il y en a beaucoup) et Djoni dans certains pays c'est simplement l'équivalent de Johnny, donc de là à dire pauvre gosses, faut pas abuser non plus ! Il n'y a pas que la France et les prénoms français sur terre...

Euh.. 96 allias Chesecake, Tancrède c'est mon prénom donc si tu pouvais éviter de le désigner comme un prénom à la con. :) Merci !

Hébreux = Hébraique

Charles-Hubert !

Nutella_Girl 9

J'ai entendu une fois que des parents voulaient appeler leur enfant 'Clafoutis'...

haha, le mieux c'est Clitorine dans le lot. Déjà vu passé un Masturbin aux urgences aussi:)

Ou porter un prénom débile... y'a des parents qui ne pensent vraiment pas à leurs gosses en choisissant les prénoms. Un cas social célèbre en Belgique pour ses trois concubines et ses... 41 enfants (non c'est pas une blague) a affublé ses pauvres rejetons de prénoms tels que Bruce Lee.

Bouclette77 28

Le problème n'est pas qu'elle s'appelle Marianne, donc, on s'en fiche que se soit un joli prénom .. Le problème, c'est le coup en traître .. Ca n'excuse absolument rien le fait que le prénom soit plutôt joli ..

Et il avait ete décider quoi?

A mon avis le problème se situe d'avantage dans le fait que le choix se soit fait sans le consentement de la maman.

c'est quelle origine ?

laisse-moi deviner, il était venu pour un problème de priapisme ? ;)

Tout le monde a cherché un prénom pour garçon alors que « le bébé» est en faites une fille. Mais c'est vrai que dans la VDM on ne peu pas savoir. Sinon votre mari a fait un bon choix ( mais Marianne c'est le prénom de départ ou celui que votre mari a choisi?)

Wow -158 pour moi , amazing .

C'est vrai que c'est bien d'avoir un prénom qui sorte de l'ordinaire mais quand comme moi tu t'appelles Coline ... Vive les dérivés. Mais c'est vrai que j'aime bien Marianne moi :)

Je rêve d'appeler mon futur gosse Marianne, mais à chaque fois que j'en parle tout le monde est pété de rire u_u

Ou Sergie :)

Euh, mon fils s'appelle Gaspard...

C'est le prénom choisi ou donné par le père?

Marianne c'est très patriotique !

#285, ma soeur s'appelle Marianne alors j'en ai une au quotidien. Et j'adore son prenom ^^

Maturité, quand tu nous tiens ^^

j'adore Gaspard moi !

Oui c'est... Savoureux

Gollum* Désolé..

penecool22 41

Marianne c'est celui dont vius aviez vonvenus ou celui qu'il a écrit ?

Il te la mise haha :).

Tu es en retard... 9 mois sont passés depuis.

Si je pouvais je te plussoierais 1 million de fois :D J'ai litteralement explose de rire

Nom de dieu VDM validée

On ne jure pas ! ( LOL )