Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.
swax··Eybens, France
Aujourd'hui, je suis tellement amoureux de la caissière de mon supermarché que j'ai donné de la nourriture à mon voisin pour pouvoir y retourner sans éveiller les soupçons de ma copine. VDM
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Convoiter n'est pas tromper. A partir du moment ou il ne fait que la regarder et à la limite lui parler sans la draguer, il n'y a pas tromperie. Enfin c'est ma façon de voir hein
Je ne suis pas d'accord, il est amoureux d'une autre donc pense à elle alors qu'il est avec "sa copine" c'est une tromperie, morale certes mais tromperie tout de même
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
à Calia0411: attend parce-que toi tu arrive à contrôler le fait de tomber "amoureux" ou non d'une personne? On peu très bien être en couple, heureux et amoureux de sa/son partenaire et pour autant tomber amoureux d'une autre personne. Du moment que cet "amour" ne va pas plus loin alors qu'il est avec sa copine...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Il faudrait plutôt écrire "tu l'as bien mérité", en effet, au féminin, on écrirait "tu l'as bien prise" enfin heuuuu ce n'est peut être pas le bon exemple :s
#24 : Parce que tu trouves que c'est pas un peu loin de donner de la nourriture en cachette juste pour aller voir une autre fille dont il est amoureux ?
Qu'il ait au moins les couilles d'assumer : d'en parler à sa copine ou d'arrêter de foutre leur bouffe en l'air pour aller baver sur une autre fille...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Sucer c'est pas tromper!!!
Katanaze 21
"Si tu tombes amoureux de deux filles, choisis la 2e, parce que si tu aimais vraiment la première, tu ne serais pas tombé amoureux de la seconde"
Johnny Depp.
#20 Comme le petit frère de la VDM précédente ? ^^
flhs74 23
Pendant que l'autre gros con fait les courses !
chouwxb 18
C est sur, c est tout a fait normal d' être super amoureux d' une autre quand on est en couple. On trouve ça moins normal quand ça arrive a son conjoint.
C'est nul. Achète toi une paire de couilles, tu mérites pas ta copine. Je te souhaite de plaquer ta copine, pour ensuite te faire virer par la caissière.
Tu serais dans sa situation, tu ferais comment ? Les sentiments sont imprévisibles, il préférerait sûrement être toujours amoureux de sa copine, ça serait moins compliqué pour lui, mais il n'y a aucune raison de le blâmer car il est tombé amoureux d'une autre, ça arrive... C'est jamais facile de quitter quelqu'un : trouver les mots, ne pas faire trop de peine, ... c'est sûrement pour ça qu'il ne lui a rien dit pour le moment.
Il ne l'a pas trompée, là c'est pire. Pour une fois je suis d'accord avec la réprobation générale.
On a tous trompé notre copine ou notre femme pour un coup d'un soir qu'on a jamais revu, mais être amoureux d'une autre fille franchement ça se fait pas.
#213 "On a tous trompé notre copine ou notre femme..."
Euhh 1- J'espère que ta femme ne lira pas ça
et 2- Je vous fais confiance messieurs, j'espère que vous n'êtes pas tous comme ça!
On a TOUS ?! Nan mais prends pas ton cas pour des généralités, heureusement que les gens sont plus honnêtes que toi....
En tout cas pour la VDM, le mec c'est un gros TLBM... L'envie est un pêché capital. CQFD.
En réalité 72% des hommes ont déjà eu une relation d'un soir avec une autre femme mais le pire c'est que pour les femmes c'est 92% chiffres officiel basés sur une
Vie de couple de plus de 15 ans
Tu insinues donc que l'on peut rester des années avec quelqu'un sans jamais convoiter d'autres personnes ? Allons, allons... Il ne faudrait peut-être pas exagérer... Pourquoi ne pas reprocher les rêves érotiques tant qu'on y est ? Je pense au contraire que quelqu'un qui n'a jamais été attiré par quelqu'un d'autre que sa moitié n'est pas normal (et je parle bien d'attirance, pas de passage à l'acte)...
Personne n'a le droit de censurer des attirances ou fantasmes, surtout si ils en reste à ce stade !
Le problème étant que là il a clairement écrit "je suis tellement amoureux" et non je convoite ou j'ai flashé ou autre donc oui dans son cas il "trompe" moralement sa copine. Et non on ne trompe pas TOUS son/sa copine, c'est triste de lire des choses comme ça.
Même si en couple il arrive de regarder ailleurs, il y a un monde entre regarder ailleurs et tomber amoureux d'une autre personne.
Je trouve ça tellement pitoyable ne serait ce qu'une attirance pour une autre personne quand on est en couple! C'est vraiment gerbant ça, plus personne a un minimum de moralité on dirait. Quand on aime vraiment quelqu'un on se retient de regarder ailleurs par respect pour l'autre. Etre ne serait ce qu'attiré ailleurs c'est déjà de la tromperie et de l'irrespect, c'est tout.
Eurk franchement t'es déguelasse, en plus tu nous embarques dans le même paquet que toi. Non, honnêtement, "tous" est BEaUCOUP trop général. Je n'ai jamais trompé mon copain et ne souhaite jamais le faire, et la plupart des couples mariés ne l'ont pas fait non plus. Merci.
Le pire c'est que sa copine doit sans doute partager les frais de courses avec lui et au final il y donne au voisin pour aller voir une autre fille!! Assume soit tu lâche ta copine soit t'oublie l'autre!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
c'est sur quand les gens sont en couple personne ne regarde de temps en temps ailleurs... dès qu'on est en couple hop! on ne tombe plus amoureux de personne, nos sentiments se bloquent d'un coup! nan mais un peu d'honneté les gens... Le nombre de fille au bras de leurs mecs qui me regardent du coin de l'oeil... mais bon je ne sais pas si le mot lacheté va avec fille...
Ça va les chevilles? Et puis entre donner un coup d'oeil pour mater vite fait et carrément tomber amoureux y'a quand même une marge!
kazegin 26
matiu: à partit du moment où tu te permets de gaspiller de l'argent (peut-être mis en commun avec sa copine) pour voir une autre, je pense pas qu'on puisse appeler ça "regarder du coin de l'oeil". Aussi beau que dises l'être, ces filles (et dans le cas inverse, ces mecs) ne sortent pas des billets de leur poche pour toi tout en restant avec leur compagnon et, accessoirement, les prenant un peu pour des c*ns. Ce n'est clairement pas la même situation.
Arrêtez de le critiquer le mec c'est bon, peut être qu'il aime toujours sa copine et qu'il est pas sur de ses sentiments, il va pas la larguer d'un coup, au risque de regretter dans une semaine, ni tout lui avouer au risque de la perdre !
Non moi je trouves pas ça "bon", s'il est tombé amoureux d'une deuxième personne c'est qu'il n'est plus "à fond" dans sa relation avec sa copine et dans ces cas il faut assumer et en parler avec la personne concernée ou rompre. Surement pas dépenser inutilement de l'argent et "jouer sur les deux tableaux", ce qui finira par blesser encore plus sa copine inutilement.
( au risque de me faire moinssoyer ) je trouve qu'il n'a rien dans le pantalon, pas le courage d'engager la conversation avec cette femme ni de rompre avec sa copine !
Il y a les femmes avec qui on vit et celles dont on rêve.
Je comprends tous ceux qui trouvent que ce n'est pas sympa pour la copine, mais elle n'est qu'un accessoire dans l'histoire.
Vous vivez tous dans un monde où on ne peut aimer qu'une personne? Mais l'amour c'est pas si simple hein! Y a des gens qui tombent amoureux pour un rien! Mais qui pour autant restent fideles a leurs vrai et premier amour, heureusement que certaines personnes ont de l'amour pour deux personnes ou plus parce que beaucoup n'en ont pas suffisement pour une seule.
Et il y en a qui tombent amoureux de deux personnes et qui les aiment autant l'une que l'autre... Là, trop dur de choisir... (quoiqu'en dise Johny Depp !)
Haha je me doutais bien que je serais enterré mais ça n'empeche pas qu'il y a mille façon d'aimer, et que l'amour n'est certainement pas exclusif a une seule personne. Si on est 6 milliard, je pense pas qu'une seule personne peut vous interesser. Enfin bon c'est ma vision des choses et ça ne m'empeche pas d'être totalement fidele et attaché a ma chérie! Mais je comprend que ca choc ou derange la pseudo morale de beaucoup qui d'ailleurs pour nombre d'entre eux ont deja trompe ou flirte avec d'autre que leur copain/ copines a mon humble avis ^^
la "pseudo morale" c'est celle que tu crée avec ta compagne/compagnon, c'est le deuxième commentaire que tu laissés qui me fait tiquer..
tu peux faire penser et vivre ce sur tu veux, mais fait le seul! c'est la copine l'accessoire!!!? mais alors dans ce cas il faut vivre seul et ne pas choisir de partager ses sentiments et des engagements avec quelqu'un ou alors vivre en partenariat economico-sexuelo-affectif, dans tous les cas aller à l'encontre du mode d'emploi de la personne avec laquelle tu vis, c'est prendre les gens pour des c***, et c'est complètement irrespectueux.
En plus il se fout la honte tout seul à inventer des stratagèmes avec ses sacs de bouffe...
Bref! sa meuf n'est pas accessoire, faut aller discuter avec elle de la situation et replacer tout le monde dans un contexte respectueux!
Je cautionne pas l'histoire du mec avec la bouffe mais moi se qui me choc c'est qu'en lisant les commentaires on a l'impression que l'amour se controle totallement, que jamais un petit coup de foudre n'arrive, moi je me mens pas je ne mens a personne, parfois j'ai des faibles pour d'autres filles, elle le sait aussi, et ca ne m'empeche pas d'etre encore une fois eperduement amoureux d'elle et plus fidele que la plupart! Bref je dois être formé bizarrement apparement. Désolé! ^^
Les coup de foudre ne se contrôlent pas certes, mais il y a une grande marge entre avoir "des faibles pour d'autres filles" comme tu le dis et tomber amoureux de quelqu'un comme l'auteur le est dit lui même dans la VDM. Si comme il le dit, il est amoureux de quelqu'un d'autre, c'est qu'il n'ai plus à 100% (ou même à 90% pour les faibles pour d'autres) avec sa copine, c'est donc malhonnête envers elle.
En fait, #10 veut parler du "coup de foudre", qui lui est une action des phéromones sur le cerveau, qui va produire une forte sensation de bien-être face à une personne, ce qui va être associé donc à de "l'amour", mais qui n'est finalement qu'un instinct naturel. Et effectivement, ce coup de foudre ne dure qu'entre quelques mois et deux ans maximum (juste ce qu'il faut pour se reproduire et perdurer l'espèce humaine) ;)
Voilà voilà...
Même si il y a sans doute une part de vrai, ça n'explique pas tout:
1) J'ai des tas de couples dans mon entourage qui vont bien au-delà de cette durée, et à en croire les post mielleux qu'ils s'échangent sur FB, c'est toujours "l'amour fou".
2) On peut aimer quelqu'un sans le désirer sexuellement le moins du monde.
3) Il est communément admis -à tort ou à raison- que les animaux ne peuvent pas tomber amoureux.
4) On peut tomber amoureux d'une personne de son sexe.
5) Et je ne parle pas des asexuels.
N'empêche que ça casse vachement le romantisme.
#96 et #98: Je n'ai pas dit que j'étais d'accord, je disais juste que beaucoup de gens affirment qu'il n'est pas scientifiquement prouvé que les animaux pouvaient tomber amoureux dans le sens "amour avec un grand A", pas celui dans le sens "amitié". Si maintenant on admet la stricte utilité de l'amour, avouez qu'il y a de quoi perdre son latin.
Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair.
erulelya 52
#50 : On peut affirmer que le coup de foudre n'est qu'un effet des hormones, certes. Cependant, au delà de la chimie hormonale, les sentiments propres à l'espèce humaine évoluent avec le temps, et quand le coup de foudre des premiers mois s'estompe, "l'amour" est vite remplacé par d'autres sentiments et peut ainsi durer toute la vie en évoluant sans cesse, pour peu qu'on prête attention à cette évolution commune de sentiments et qu'on accepte que ça ne ressemblera pas pour toujours au coup de foudre du début. C'est notamment la raison pour laquelle on peut aimer quelqu'un sans le désirer sexuellement ou être asexuel, l'amour peut aussi être un mélange de respect, de profonde amitié, de complicité et de bien être envers quelqu'un, sans notion de sexe.
Concernant les animaux, il y a certaines espèces qui restent fidèles au même partenaire toute leur vie c'est vrai (loup, perruches etc...), je ne sais pas si c'est des sentiments ou pas, j'imagine que oui, je sais que les perruches inséparables se laissent mourir si leur partenaire meurt.
Pas les loups!
Il y a une femelle et un male dit ''alpha''qui dirigent la meute cependant la femelle choisira le compagnon le plus propice à une bonne descendance (normalement le male alpha).
Mais si ce dernier ne peut plus endosser la responsabilite de chef et bien un autre loup prendra sa place et la femelle ''s'en foutera''
Vous venez de vivre une VDM ?
Vous voulez la partager avec les autres utilisateurs de VDM ?
Votre VDM a bien été soumise, elle devrait apparaître en modération bientôt !
Vous pouvez publier votre VDM sur Reddit, elle sera automatiquement publiée sur la communauté.
Top commentaires
calia0411 25
... et un peu de courage tu peux en acheter au supermarché?
salviaa 12
Je ne trouve pas ça très honnête envers ta copine...
Ajouter un commentaire · Répondre à
Vous devez être inscrit afin de commenter
Commentaires (324)
THE_BaDbOy_6 11
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Tu l'as bien mériter parce que tu trompe ta copine !
guymux 49
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Convoiter n'est pas tromper. A partir du moment ou il ne fait que la regarder et à la limite lui parler sans la draguer, il n'y a pas tromperie. Enfin c'est ma façon de voir hein
calia0411 25
Je ne suis pas d'accord, il est amoureux d'une autre donc pense à elle alors qu'il est avec "sa copine" c'est une tromperie, morale certes mais tromperie tout de même
Lessaim 38
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
la prochaine fois, il n'aura qu'à aller faire les courses avec sa copine, et une fois arrivé à la caisse, il lui dit "c'est fini !"
jackomom 9
Moi je suis sur que le voisin se fait sa copine....
guymux 49
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
à Calia0411: attend parce-que toi tu arrive à contrôler le fait de tomber "amoureux" ou non d'une personne? On peu très bien être en couple, heureux et amoureux de sa/son partenaire et pour autant tomber amoureux d'une autre personne. Du moment que cet "amour" ne va pas plus loin alors qu'il est avec sa copine...
multafux 14
C'est les voisins qui doivent être content :P
fabien266 23
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Il faudrait plutôt écrire "tu l'as bien mérité", en effet, au féminin, on écrirait "tu l'as bien prise" enfin heuuuu ce n'est peut être pas le bon exemple :s
XIII34 11
Non faut qu'il y aille avec son frère...
guymux 49
à fabien266: moi je n'aurais pas mis de s à ":". Ok il y a deux points mais ça ne compte que pour une seul ponctuation. ah ah ah ah -_-'
Palmira 31
On peut pas dire qu'il la trompe, mais je vois pas ce qu'il fait encore avec elle alors qu'il en aime une autre...
guiome06 6
Tlbm mets les choses au clair avec ta copine !
Effexor 32
#24 : Parce que tu trouves que c'est pas un peu loin de donner de la nourriture en cachette juste pour aller voir une autre fille dont il est amoureux ? Qu'il ait au moins les couilles d'assumer : d'en parler à sa copine ou d'arrêter de foutre leur bouffe en l'air pour aller baver sur une autre fille...
Poivrons 5
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Ce n'est pas parce qu'on est au régime, qu'on ne peut pas regarder le menu !
ridwaninho 13
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
#33. Et si jamais il l'avait fait comme ça : "s:"
QuiMeParle 40
D'accord avec Effexor. Tu prends tes couilles, tes clics, tes clacs et tu la plaques! Au lieu de jouer la fillette enamourée :-)
EchoDisturb 36
Je suis d'accord avec toi mais faut pas que sa aille plus loin
vivelhumour 4
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Sucer c'est pas tromper!!!
Katanaze 21
"Si tu tombes amoureux de deux filles, choisis la 2e, parce que si tu aimais vraiment la première, tu ne serais pas tombé amoureux de la seconde" Johnny Depp.
steven22 5
#20 Comme le petit frère de la VDM précédente ? ^^
flhs74 23
Pendant que l'autre gros con fait les courses !
chouwxb 18
C est sur, c est tout a fait normal d' être super amoureux d' une autre quand on est en couple. On trouve ça moins normal quand ça arrive a son conjoint.
myr03 3
C'est nul. Achète toi une paire de couilles, tu mérites pas ta copine. Je te souhaite de plaquer ta copine, pour ensuite te faire virer par la caissière.
DevoirCommun 19
Tu serais dans sa situation, tu ferais comment ? Les sentiments sont imprévisibles, il préférerait sûrement être toujours amoureux de sa copine, ça serait moins compliqué pour lui, mais il n'y a aucune raison de le blâmer car il est tombé amoureux d'une autre, ça arrive... C'est jamais facile de quitter quelqu'un : trouver les mots, ne pas faire trop de peine, ... c'est sûrement pour ça qu'il ne lui a rien dit pour le moment.
virginiep34 2
Tu ne connais pas la définition du véritable amour toi à ce que je vois ...
aiiightniggaaas 2
Putain non !!! Mais pourquoi avoir moinssoyé poivrons ? Il avait grave géré moi je trouve je te soutiens mec bête de métaphore :)
SteweedLagraine 4
jackomom: pourquoi tu pense ça ?
klmp 12
tu as tt compris ! +1
zozo01200 18
Tout à l'heure m'ont voisin m'as donner un sac de fruits, doit-je penser que c'est lui qui as écrit cette VDM ?
Marvzzz 18
Il ne l'a pas trompée, là c'est pire. Pour une fois je suis d'accord avec la réprobation générale. On a tous trompé notre copine ou notre femme pour un coup d'un soir qu'on a jamais revu, mais être amoureux d'une autre fille franchement ça se fait pas.
thapresident 9
#21 pour le coup moi j'espère *rire sadique*
Amel1ta 22
#213 "On a tous trompé notre copine ou notre femme..." Euhh 1- J'espère que ta femme ne lira pas ça et 2- Je vous fais confiance messieurs, j'espère que vous n'êtes pas tous comme ça!
pikky 8
Et moi, je te laisse tes illusions...
PtiTof 20
Le "tous" est un tantinet exagéré ... Ne généralise pas !
tokiop 23
On a TOUS ?! Nan mais prends pas ton cas pour des généralités, heureusement que les gens sont plus honnêtes que toi.... En tout cas pour la VDM, le mec c'est un gros TLBM... L'envie est un pêché capital. CQFD.
Marvzzz 18
OK, presque tous.
PtiTof 20
Statistiquement 1 sur 3 ... mais ça fait déjà pas mal
mysterpapy 6
En réalité 72% des hommes ont déjà eu une relation d'un soir avec une autre femme mais le pire c'est que pour les femmes c'est 92% chiffres officiel basés sur une Vie de couple de plus de 15 ans
Dadabd 10
Tu insinues donc que l'on peut rester des années avec quelqu'un sans jamais convoiter d'autres personnes ? Allons, allons... Il ne faudrait peut-être pas exagérer... Pourquoi ne pas reprocher les rêves érotiques tant qu'on y est ? Je pense au contraire que quelqu'un qui n'a jamais été attiré par quelqu'un d'autre que sa moitié n'est pas normal (et je parle bien d'attirance, pas de passage à l'acte)... Personne n'a le droit de censurer des attirances ou fantasmes, surtout si ils en reste à ce stade !
calia0411 25
Le problème étant que là il a clairement écrit "je suis tellement amoureux" et non je convoite ou j'ai flashé ou autre donc oui dans son cas il "trompe" moralement sa copine. Et non on ne trompe pas TOUS son/sa copine, c'est triste de lire des choses comme ça. Même si en couple il arrive de regarder ailleurs, il y a un monde entre regarder ailleurs et tomber amoureux d'une autre personne.
Zephranya 12
Je trouve ça tellement pitoyable ne serait ce qu'une attirance pour une autre personne quand on est en couple! C'est vraiment gerbant ça, plus personne a un minimum de moralité on dirait. Quand on aime vraiment quelqu'un on se retient de regarder ailleurs par respect pour l'autre. Etre ne serait ce qu'attiré ailleurs c'est déjà de la tromperie et de l'irrespect, c'est tout.
Marvzzz 18
#295 C'est bien ta vision de l’amour n’est pas totalitaire du tout.
PunkHeart 5
Eurk franchement t'es déguelasse, en plus tu nous embarques dans le même paquet que toi. Non, honnêtement, "tous" est BEaUCOUP trop général. Je n'ai jamais trompé mon copain et ne souhaite jamais le faire, et la plupart des couples mariés ne l'ont pas fait non plus. Merci.
Dadabd 10
Tu comprendras après tes 14 ans...
calia0411 25
... et un peu de courage tu peux en acheter au supermarché?
missty7 6
Le pire c'est que sa copine doit sans doute partager les frais de courses avec lui et au final il y donne au voisin pour aller voir une autre fille!! Assume soit tu lâche ta copine soit t'oublie l'autre!
2b_or_not_2b 40
S'il lâche sa copine, elle risque de ne pas bien l'encaisser...
matiu 8
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
c'est sur quand les gens sont en couple personne ne regarde de temps en temps ailleurs... dès qu'on est en couple hop! on ne tombe plus amoureux de personne, nos sentiments se bloquent d'un coup! nan mais un peu d'honneté les gens... Le nombre de fille au bras de leurs mecs qui me regardent du coin de l'oeil... mais bon je ne sais pas si le mot lacheté va avec fille...
juicelee 13
Ça va les chevilles? Et puis entre donner un coup d'oeil pour mater vite fait et carrément tomber amoureux y'a quand même une marge!
kazegin 26
matiu: à partit du moment où tu te permets de gaspiller de l'argent (peut-être mis en commun avec sa copine) pour voir une autre, je pense pas qu'on puisse appeler ça "regarder du coin de l'oeil". Aussi beau que dises l'être, ces filles (et dans le cas inverse, ces mecs) ne sortent pas des billets de leur poche pour toi tout en restant avec leur compagnon et, accessoirement, les prenant un peu pour des c*ns. Ce n'est clairement pas la même situation.
aiiightniggaaas 2
Arrêtez de le critiquer le mec c'est bon, peut être qu'il aime toujours sa copine et qu'il est pas sur de ses sentiments, il va pas la larguer d'un coup, au risque de regretter dans une semaine, ni tout lui avouer au risque de la perdre !
calia0411 25
Non moi je trouves pas ça "bon", s'il est tombé amoureux d'une deuxième personne c'est qu'il n'est plus "à fond" dans sa relation avec sa copine et dans ces cas il faut assumer et en parler avec la personne concernée ou rompre. Surement pas dépenser inutilement de l'argent et "jouer sur les deux tableaux", ce qui finira par blesser encore plus sa copine inutilement.
achipe 9
du courage non! mais ils distribuent des cartes de fidélité...
Aliram 7
#127 admettre que son histoire est une VDM est un grand pas .
salviaa 12
Je ne trouve pas ça très honnête envers ta copine...
kyushy 16
Je ne trouve même pas ça honête envers lui même, il ne sait pas ce qu'il veut
emilie70 14
( au risque de me faire moinssoyer ) je trouve qu'il n'a rien dans le pantalon, pas le courage d'engager la conversation avec cette femme ni de rompre avec sa copine !
Ladoudie 8
No comment! Pauvre type
Enterezmoi 5
VDM pour çà copine qui sort avec un pauvre mec.
Marvzzz 18
Il y a les femmes avec qui on vit et celles dont on rêve. Je comprends tous ceux qui trouvent que ce n'est pas sympa pour la copine, mais elle n'est qu'un accessoire dans l'histoire.
Beda 7
C'est surtout remplis de gros focus ici...
Marvzzz 18
Tu n'as qu'à changer d'appareil photo.
flyingfree 19
C'est beau focus réponse objectif j. Jeu de mot totalement passé inaperçu
Marvzzz 18
Ah...j'ai édité entre temps, je l'ai fait un peu plus gros sinon je pense que pas grand monde n'aurait calculé.
DumDum 10
Le coup de foudre, vous connaissez ?
RockNTRoll 0
Pour te faire pardonner faites un plan à 3
Emmaather 1
Attends, tu es amoureux et tu as une copine? Situation difficile, je compatis. VDM validée ;-)
luuxie 29
Plus simple si il était amoureux... de sa copine...
JanBombeur 37
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Nul de ta part...
aiiightniggaaas 2
J'ai mis +1 juste pour le pseudo et l'image qui m'ont juste tué !
loulette114 16
Dans ce cas pourquoi rester avec ta copine? C'est pas très honnête ce que tu fais..
Adrien2lbv 8
Vous vivez tous dans un monde où on ne peut aimer qu'une personne? Mais l'amour c'est pas si simple hein! Y a des gens qui tombent amoureux pour un rien! Mais qui pour autant restent fideles a leurs vrai et premier amour, heureusement que certaines personnes ont de l'amour pour deux personnes ou plus parce que beaucoup n'en ont pas suffisement pour une seule.
jusslanivipipa 1
"Si tu aimes deux femmes, choisis la seconde dont tu es tombé amoureux, parce que si tu aimais assez la première, tu n'aurais même pas vu la deuxième"
AnOnYs 20
Et il y en a qui tombent amoureux de deux personnes et qui les aiment autant l'une que l'autre... Là, trop dur de choisir... (quoiqu'en dise Johny Depp !)
Adrien2lbv 8
Haha je me doutais bien que je serais enterré mais ça n'empeche pas qu'il y a mille façon d'aimer, et que l'amour n'est certainement pas exclusif a une seule personne. Si on est 6 milliard, je pense pas qu'une seule personne peut vous interesser. Enfin bon c'est ma vision des choses et ça ne m'empeche pas d'être totalement fidele et attaché a ma chérie! Mais je comprend que ca choc ou derange la pseudo morale de beaucoup qui d'ailleurs pour nombre d'entre eux ont deja trompe ou flirte avec d'autre que leur copain/ copines a mon humble avis ^^
achipe 9
la "pseudo morale" c'est celle que tu crée avec ta compagne/compagnon, c'est le deuxième commentaire que tu laissés qui me fait tiquer.. tu peux faire penser et vivre ce sur tu veux, mais fait le seul! c'est la copine l'accessoire!!!? mais alors dans ce cas il faut vivre seul et ne pas choisir de partager ses sentiments et des engagements avec quelqu'un ou alors vivre en partenariat economico-sexuelo-affectif, dans tous les cas aller à l'encontre du mode d'emploi de la personne avec laquelle tu vis, c'est prendre les gens pour des c***, et c'est complètement irrespectueux. En plus il se fout la honte tout seul à inventer des stratagèmes avec ses sacs de bouffe... Bref! sa meuf n'est pas accessoire, faut aller discuter avec elle de la situation et replacer tout le monde dans un contexte respectueux!
Adrien2lbv 8
Je cautionne pas l'histoire du mec avec la bouffe mais moi se qui me choc c'est qu'en lisant les commentaires on a l'impression que l'amour se controle totallement, que jamais un petit coup de foudre n'arrive, moi je me mens pas je ne mens a personne, parfois j'ai des faibles pour d'autres filles, elle le sait aussi, et ca ne m'empeche pas d'etre encore une fois eperduement amoureux d'elle et plus fidele que la plupart! Bref je dois être formé bizarrement apparement. Désolé! ^^
WadeWeirderO 44
Ben on est 2 à être formé bizarre alors ^^
calia0411 25
Les coup de foudre ne se contrôlent pas certes, mais il y a une grande marge entre avoir "des faibles pour d'autres filles" comme tu le dis et tomber amoureux de quelqu'un comme l'auteur le est dit lui même dans la VDM. Si comme il le dit, il est amoureux de quelqu'un d'autre, c'est qu'il n'ai plus à 100% (ou même à 90% pour les faibles pour d'autres) avec sa copine, c'est donc malhonnête envers elle.
bobymarley 5
Donné lui ta copine et va voir celle que tu aimes vraiment tu verras c'est mieux !
guymux 49
Sinon tu peu aussi ne pas tout acheter en une seul fois et prétexter un oublie pour retourner au supermarché. Ça évite les dépense superflue.
VladimirB 16
Au moins il y en a un qui doit être content... Il a de la chance le voisin!
Svita 10
Faut que je pense à déménager près de chez lui :)
bobpasbricoleur 20
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Rassure-toi, d'après la science, "l'amour" (infatuation en fait) dure en général trois mois et rarement plus d'un an. Tout ira bien, bientôt.
Tilapse 1
En fait, #10 veut parler du "coup de foudre", qui lui est une action des phéromones sur le cerveau, qui va produire une forte sensation de bien-être face à une personne, ce qui va être associé donc à de "l'amour", mais qui n'est finalement qu'un instinct naturel. Et effectivement, ce coup de foudre ne dure qu'entre quelques mois et deux ans maximum (juste ce qu'il faut pour se reproduire et perdurer l'espèce humaine) ;) Voilà voilà...
Stem 39
Même si il y a sans doute une part de vrai, ça n'explique pas tout: 1) J'ai des tas de couples dans mon entourage qui vont bien au-delà de cette durée, et à en croire les post mielleux qu'ils s'échangent sur FB, c'est toujours "l'amour fou". 2) On peut aimer quelqu'un sans le désirer sexuellement le moins du monde. 3) Il est communément admis -à tort ou à raison- que les animaux ne peuvent pas tomber amoureux. 4) On peut tomber amoureux d'une personne de son sexe. 5) Et je ne parle pas des asexuels. N'empêche que ça casse vachement le romantisme.
lycoste74 10
Je suis pas d'accord avec toi que fait tu des animaux qui se choisissent et reste toute leurs vie ensemble.
R0C0C0 42
Stem : Il y a des animaux qui restent fidèles toute leur vie. Si ce n'est pas par amour, c'est pour quelle raison?
Stem 39
#96 et #98: Je n'ai pas dit que j'étais d'accord, je disais juste que beaucoup de gens affirment qu'il n'est pas scientifiquement prouvé que les animaux pouvaient tomber amoureux dans le sens "amour avec un grand A", pas celui dans le sens "amitié". Si maintenant on admet la stricte utilité de l'amour, avouez qu'il y a de quoi perdre son latin. Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair.
erulelya 52
#50 : On peut affirmer que le coup de foudre n'est qu'un effet des hormones, certes. Cependant, au delà de la chimie hormonale, les sentiments propres à l'espèce humaine évoluent avec le temps, et quand le coup de foudre des premiers mois s'estompe, "l'amour" est vite remplacé par d'autres sentiments et peut ainsi durer toute la vie en évoluant sans cesse, pour peu qu'on prête attention à cette évolution commune de sentiments et qu'on accepte que ça ne ressemblera pas pour toujours au coup de foudre du début. C'est notamment la raison pour laquelle on peut aimer quelqu'un sans le désirer sexuellement ou être asexuel, l'amour peut aussi être un mélange de respect, de profonde amitié, de complicité et de bien être envers quelqu'un, sans notion de sexe. Concernant les animaux, il y a certaines espèces qui restent fidèles au même partenaire toute leur vie c'est vrai (loup, perruches etc...), je ne sais pas si c'est des sentiments ou pas, j'imagine que oui, je sais que les perruches inséparables se laissent mourir si leur partenaire meurt.
SummerAndPeace 9
Ils doivent avoir une drôle de vie , ces valeureux scientifiques .
SummerAndPeace 9
Ils doivent avoir une drôle de vie, ces valeureux scientifiques .
SteeveMcQuiche 7
Oui le truc chiant avec les scientifiques c'est qu'ils ont la facheuse tendance a tout voulloir ramener a la science ^^
lucaaorfr 0
Pas les loups! Il y a une femelle et un male dit ''alpha''qui dirigent la meute cependant la femelle choisira le compagnon le plus propice à une bonne descendance (normalement le male alpha). Mais si ce dernier ne peut plus endosser la responsabilite de chef et bien un autre loup prendra sa place et la femelle ''s'en foutera''