Si proche…
Par Anonyme - 22/06/2026 16:30 - France - Lyon
Par Anonyme - 22/06/2026 16:30 - France - Lyon
De mémoire, l’agrégation est un concours donc on ne rate pas à 0,8 points, on est 11 ème et ils n’en prennent que 10 ( par exemple). Ce sera pour la prochaine fois, courage
Un concours de circonstances, peut-être ? J'ai apprécié la description de la légère charge mentale de l'auteur Peut-être que le 30ᵉ était à 0,8 points d'elle, la 31ᵉ, et que des envies de meurtre, tout ça... :)
S'agissant d'un concours, si on arrive juste derrière le dernier admis et qu'on a 0,8 poins de moins, on peut dire qu'on raté le concours pour 0,8 point.
Si on décide qu’un ‘petit’ écart est acceptable, alors autant changer officiellement le seuil. Mais dès que le nouveau seuil existe, ceux qui sont juste en dessous trouveront aussi ça abusé. Une tolérance permanente ne supprime pas l’injustice ressentie à la frontière, elle déplace juste la frontière.
Mots-clés
Un concours de circonstances, peut-être ? J'ai apprécié la description de la légère charge mentale de l'auteur Peut-être que le 30ᵉ était à 0,8 points d'elle, la 31ᵉ, et que des envies de meurtre, tout ça... :)
De mémoire, l’agrégation est un concours donc on ne rate pas à 0,8 points, on est 11 ème et ils n’en prennent que 10 ( par exemple). Ce sera pour la prochaine fois, courage