Optimisation
Par Anonyme - 12/08/2025 06:20 - France
Par Anonyme - 12/08/2025 06:20 - France
Par Anonyme - 23/11/2024 14:15 - France - Roanne
Par salimacara - 04/11/2008 14:31
Par Anonyme - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France
Par Fairybones - 30/04/2020 06:30
Par vanillefraise - 22/09/2008 11:36
Par Choupachump - 05/12/2009 23:23
Par Anonyme - 19/09/2025 12:20
Par Anonyme - 08/07/2020 14:02
Par Anonyme - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
Par anonyme - 16/04/2014 16:35 - France - Le Cannet
Il n'y a pas que le fait d'être propriétaire qui fait que la situation est optimale. Visiblement, cette grossesse n'était pas prévue ...
se lever la nuit n'est qu'une infime partie des 20 années ( au moins) des devoirs parentaux. De plus,un enfant ça se fait à deux, mais surtout ça se désire à deux.
Certes mais si un homme ne veut pas d’enfant, c’est à lui de se préoccuper de faire en sorte que sa compagne ne tombe pas enceinte. A minima en discutant avec elle de ce qu’elle désire, de s’intéresser à son cycle et son éventuelle contraception et in fine de se contrôler, mettre un préservatif et il y a d’autres méthodes pour ne pas devenir père.
Un enfant, c'est perpète, même s'il peut y avoir la conditionnelle au bout d'environ 20 ans
NON. C'est le fait de vouloir un enfant qui se discute. On est plus à une époque où la norme est d'avoir des enfants et de perpétuer l'espèce. Rassure moi tu vérifies bien que ta meuf prenne sa pillule tout les soirs,ou t'as fait une vasectomie?
Félicitations! Ce n’est pas facile d’être parents mais c’est l’une des plus belles choses que l’on puisse vivre. Je vous souhaite que votre conjoint soutienne votre décision et que si vous décidez de garder votre enfant, qu’il s’implique pleinement comme père. Bon vent!
C’est loin d’être l’une des plus belles choses qu’on puisse vivre. Ça doit être un truc bien à faire pour certain, mais c’est pas une généralité. Être parents c’est un un objectif parmi tant d’autres dans la vie.
Félicitations pour les nausées,les vergetures,la douleur ignoble de l'accouchement,les rééducation du périnée, la dépression post-partum,la difficile perte de poids post accouchement...
C'est toi qui voit. Mais si sa réaction c'est immédiatement de proposer l'avortement, c'est qu'il n'est pas prêt à être père. Donc à toi de voir si tu veux élever un enfant avec quelqu'un qui n'est pas (encore) prêt pour ça
Ou l’élever toute seule… pas idéale, mais si elle veut le garder et pas lui…
Il est sans doute dans le vrai, mais pas pour la raison qu'il donne : il vaut mieux ne pas faire un enfant au mieux sans le père, au pire contre le père. L'auteur ne dit pas si elle veut un enfant, cet enfant... mais si c'est le cas, elle a besoin d'une réflexion lucide et courageuse. Désolé pour elle, vraiment.
Pour parler directement d'avortement, c'est qu'il ne veut clairement pas de cet enfant. L'argument de la situation optimale est flou mais c'est peut être une manière d'exprimer sa volonté avec un certain tact. On ne sait pas si c'est une relation relativement récente, s'ils sont jeunes ou s'il ne se projette pas avec elle mais en tous cas, l'auteur sera seule pour élever l'enfant si elle le garde. Après considérer que le fait d'être propriétaire rend une naissance optimale, c'est clairement ignorer ce qu'implique le fait d'être parent, et, dans ce cas, l'autrice devrait elle aussi se poser des questions sur ses capacités à être mère....
Je suis d’accord sur le début, mais pour le ressenti de l’auteur sur la situation, le mec a peut-être surtout mis en avant leur situation financière, elle n’a peut être juste pas eu la place de rentrer dans le détail de ses arguments dans la vdm.
la situation optimale, ce n'est pas forcément financier, il faut un environnement stable à votre enfant et l'environnement, c'est aussi le couple. Il y a des discussions à avoir entre vous pour vérifier que vous vous projetez sur le même type d'avenir sinon c'est l'échec assuré.
Mots-clés
Il n'y a pas que le fait d'être propriétaire qui fait que la situation est optimale. Visiblement, cette grossesse n'était pas prévue ...
se lever la nuit n'est qu'une infime partie des 20 années ( au moins) des devoirs parentaux. De plus,un enfant ça se fait à deux, mais surtout ça se désire à deux.