Vendeur pro
Par Haldu - 20/11/2025 06:13
Par Haldu - 20/11/2025 06:13
Par hibahunt - 31/10/2025 06:15
Pour ceux qui s'étonnent. On a décidé de faire comme ça et on s'est marié en séparation de bien pour ne pas être solidaire de dettes professionnels si on veut se mettre à notre compte. Ca nous semblait juste. En cas de séparation, les comptes seront faciles aussi, tout ce que j'épargne et que lui épargne seront divisés en 2 sauf les héritages reçus. Donc je ne perds rien au final. Je ne suis pas malheureuse non plus, j'ai un bon salaire et on a un train de vie confortable déjà, c'est juste que le peu d'économie que je fais part dans les vacances et les investissements de la maison. Il n'est pas plus dépensier que moi, heureusement, donc la majorité des dépenses est des activités en famille. L'argent en plus est investi de manière diversifiée et on a la somme de nos 3 mois de salaire à disposition en cas de coup dur. Je sais aussi que si ça se passe mal, mes parents pourraient m'aider le temps d'arranger les finances. La VDM était surtout sur le constat de mon mari qui réalise enfin pourquoi j'ai autant de mal à capitaliser.
Par Anonyme - 29/10/2025 06:08
Salut, Je suis l'auteur de la VDM. J'ai simplifié l'histoire, mais elle est arrivée en fait à mon père (et son frère et ses deux soeurs) il y a 25ans environ. Mes grands-parents sont décédés dans un accident, et seul mon grand-père gérait ses comptes, donc personne ne savait ce qu'il y avait dessus. Sur ce que nous avons compris mon grand-père a hérité assez jeune d'une tante sans enfant et qui avait un seul neveu, mon grand-père. Il a hérité d'un bien immobilier sur Paris qui valait une petite fortune, qu'il a vendu. Et ensuite et bien pas grand chose, ça a dormi sur des comptes. Comme je l'ai écrit, mes grands parents ont vécu de manière assez misérable, quasiment dans l'insalubrité. Et par exemple mon père a commencé à bosser à 14ans, car il n'y avait pas d'argent pour qu'il fasse des études... Sans parler de mener la grande vie ou de se payer des vacances, il s'agissait de privation de la vie quotidienne, comme ne pas avoir de chauffage dans la maison ou bien sur la nourriture. Bref, un immense gâchis... Pourquoi le grand-père a fait ça ? On a que des suppositions, mais le papi était un peu taiseux et c'est une génération qui a connu la guerre et les temps difficiles, peut-être qu'il voulait garder un bas de laine comme on dit
Par Du bon sens et rien d'autre - 04/10/2025 05:59
Bonjour, je suis l'auteur de cette VDM (je n'étais pas connecté au moment de la soumettre). Mon père sait que je fais la majorité de mes repas sans viande. Je ne suis pas végétarien, mais je préfère en limiter la consommation, ce qu'il respecte. Quand j'achète un produit végétarien, il sait que c'est pour moi. Je n'ai pas de problème à manger un peu de poulet quand c'est lui qui fait la cuisine pour la maisonnée ; mais qu'il ait choisi de l'associer avec un chili végétarien (c'était marqué en gros caractères sur l'étiquette), je ne m'y attendais pas. 😂 D'autant qu'il y a déjà des protéines végétales dans la recette (ça aussi, l'étiquette le précise clairement). C'était plutôt le genre de truc que je me voyais manger un jour où j'aurais la flemme (ou pas le temps) de préparer quelque chose.
Par Anonyme - 01/10/2025 05:54 - France - Paris
Je n’en reviens pas ma VDM a été publiée. Cette anecdote a eu lieu il y a quelques jours avec une de mes classes de seconde.
Par Appuissurl'champignon - 10/09/2025 05:58 - France - Franconville
Je vois que ma VDM ouvre un espace de discussion pour d'autres vivant les mêmes frustrations routières que moi 😂. CZB, ça m'arrive souvent aussi, et aussi les cas que décrivent Walktrough et nighty. Pénible! Ce coup ci, le gars a juste essayé 4 ou 5x de me doubler en lâchant complètement sa vitesse à chaque fois. Première fois dans une côte, certes, mais les autres fois a plat ! Sur le coup j'ai vérifié que je n'avais pas changé de vitesse sans m'en apercevoir, mais non non, c'était bien juste lui. Et par contre, j'en ai eu pour ma pomme de grands gestes hystériques, de visage grimaçant et visiblement d'insultes à travers la vitre, le mec était fou de rage. Frustrant et même un peu effrayant de se faire incendier de la sorte par une voiture qui te poursuit alors que je ne lui faisais rien. Grosmatou : je roule à 115 😅. Comme je sais que ça en gêne certains et que j'ai horreur des appels de phare agressifs, je suis toujours sur la voie de droite, sauf si longue ligne de camions. Là je me mets aux 130 le temps de doubler pour ne pas ralentir ceux qui sont derriere avant de me rabattre. Pourquoi 115 ? Parce que j'économise 1,2 litre au cent, après pas mal de tests. Sur mes trajets habituels de 2 ou 3h, ça me fait perdre environ 10 minutes, donc rien. Par contre j'économise des sous, c'est meilleur pour la planète, et je m'assure de ne pas me faire flasher bêtement parce que j'ai raté le panneau 110 par inattention. Des amis me disent que, eux, ça leur fait perdre facile 25 minutes... parce qu'ils sont à 150 ou 160 tout du long. Pareil, on me dit "À 110 je m'ennuie". Moi aussi je m'ennuie 😂, mais à vrai dire, à 130 aussi ! Il me faut au moins 145 pour commencer à avoir besoin de ma concentration, et 160 pour prendre du plaisir. Les autoroutes ne sont pas faites pour ça, donc je mets des pods cast et j'évite de taquiner l'champi. Je m'amuse sur circuit ! C'est fait pour ! Et au fait... pourquoi les autres auraient besoin de doubler, si on est déjà à 135 ? 🤔😏
Par Anonyme - 03/09/2025 05:57 - France - Toulon
Je suis l'auteure de la VDM... La mousse a totalement absorbé l'urine, l'odeur était épouvantable et l'auréole jaune de la pisse avait atteint la moitié de la surface du matelas qui a donc fini aux ordures. J'ai contacté mon assurance, comme je n'ai pas de photos, je ne peux rien prouver, donc concrètement je ne peux rien faire. J'ai mis une planche et du grillage à l'endroit où la chatte venait sur mon balcon j'espère que ça suffira. Je précise par ailleurs que la voisine en question refuse de 'la priver de sa liberté car elle en a trop l'habitude' et puis bon c'est si pas grave si elle vient chez moi. Ben là si en l'occurrence c'est grave pour moi d'avoir perdu un matelas neuf et de devoir en acheter un autre.
Par Shadow - 31/08/2025 05:49 - France - Avon-la-Peze
Hello, c'est ma VDM ! Alors un peu plus de précisions comme on a pas tant de place que ça pour tout mettre : Il s'agit d'une copropriété sans gardien, et mon voisin retraité est parti en vacances à l'étranger et reviendra seulement cet hiver ! On a bien sûr contacté le syndic pour qu'il soit prévenu, mais en gros la réponse à été "ils attendront mon retour". On se tape donc deux bips rapprochés d'une demi seconde d'intervalle, et ce toutes les 30 secondes au chronomètre, depuis mi-juillet. J'espérais qu'au bout d'un mois les piles soient totalement épuisées mais elles sont tenaces ! Au moins il faut voir le bon côté des choses, je suis content d'aller travailler maintenant hahaha !
Par FaSteNiie - 29/08/2025 06:10
Coucou tout le monde ! alors petite précision rapide et précise ! je vais la faire courte ! mdrrr relation à distance -> 1 mois que la date des retrouvailles fixée -> date du parc avec "la pote" le jour J (oublie de sa part...) -> requête pour venir = non. Est ce que la crise est plus compréhensible comme cela ? merci à tous ! :D
Par Nathlove - 28/08/2025 05:57 - France - Lyon
Bonjour à toutes et tous, je suis contente d'être publiée 🙂 en fait cette VDM vient d'un contexte de parents d'un jeune monstre bipède en vacances scolaires, et on le sait, les vacances scolaires c'est une épreuve de cardio pour les parents 🤣 Monsieur était rentré du travail très fatigué et après m'avoir dit qu'il était blasé, je lui ai répondu "oh oui, vivement les vacances". S'en suis un terrible fou rire de nous deux ! Bref, tout va bien dans notre couplé et nous avons eu une petite anecdote à partager !
Par Anonyme - 27/08/2025 05:57 - France - Lons-le-Saunier
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires ! En fait, les 10 à 30€ viennent bien de relevés de consommation et non d'estimation. C'est peu, mais je n'habite pas à plein temps dans l'appartement et j'ai des panneaux photovoltaïques en auto consommation. Même 75€ de prélèvement, c'est trop, mais l'agent n'a pas voulu descendre au dessous malgré mes arguments. J'ai fait réajuster l'échéancier pour revenir à cette somme, mais ils vont revenir à la charge !! Il n'y a pas de petit profit, comme dit le proverbe, mais là, c'est surtout vrai pour eux !
Par pitié - 26/08/2025 06:00 - France
Que de haine dans les commentaires... laissez-moi m'expliquer. Je n'ai rien contre les gens qui aiment les belles choses et les beaux objets, par contre, je n'aime pas les gens qui aiment les objets plus que les gens, et c'était son cas. Elle profitait d'avoir la clé de chez nous pour venir faire le ménage quand nous étions au travail, ce qui violait notre intimité et insultait notre façon de tenir la maison, mais son raisonnement était : 1. Les choses sont plus importantes qu'eux, et 2. Personne ne peut faire le ménage aussi bien que moi donc 3. Je fais le ménage pour entretenir les choses parce que c'est le plus important. Quand elle était invitée chez nous, à manger ou à prendre le thé (elle aime beaucoup le thé), elle faisait le ménage ! "Oh, il y a une tache dans la baignoire", "oh, il y a de la poussière sur la table du salon"... évidemment, chez elle, c'était impeccable. Mais ses fenêtres donnaient sur le bois de Vincennes et les nôtres sur le périphérique, c'était normal qu'il y ait plus de poussière que chez elle... pour finir je lui ai interdit de venir chez nous. Elle a donc décidé qu'elle viendrait quand même, cette fois-ci son prétexte c'était qu'elle formerait une femme de ménage. En un mot comme en cent, elle était envahissante et castratrice. Voilà l'histoire derrière la VDM. J'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement après l'avoir entendue.
Par Idjy - 23/08/2025 05:47 - France - Colmar
Bon, je vais éviter de re-refaire une VDM pour la suite de cette histoire : un arrangement avait été trouvé en urgence pour faire ça le samedi matin. Les gars attendent toujours que le camion arrive... Donc à 16h, c'est appel au pote qui a un van pour emmener de quoi survivre dans le nouvel appart. RDV donné pour le dimanche. Il a juste un truc à faire avant. On attend toujours qu'il finisse le truc en question... Le seul qui est content, c'est le chat : tellement de cartons sur lesquels faire pipi...
Par Anonyme - 22/08/2025 06:03 - France
Bonjour a tous, je suis l’auteure. Difficile de tout expliquer en une simple VDM. Pour ceux qui demandent pourquoi mes clés se sont retrouvées ou il fallait pas : J avais regroupées mes affaires sur le bar de ma cuisine ouverte. Mes sacs étaient prêt, j avais juste posé les clés a côté au cas il y ait besoin de bouger entre temps. Au moment de mettre les dernières affaires dans les cartons, un membre de la famille a prit les clés et les a regroupées dans une boîte avec différentes affaires pour je ne sais quelle raison. Comme je l ai dit, mes clés étaient a part, près de mon sac, jamais je n’aurais songé que quelqu'un les prendrait et les rangerait pour être emballées (des clés de voiture ca paraît logique que ca part pas dans le container 😅). Bref, la boîte a ete mise dans un carton, prit par les déménageurs et placé dans le camion. Le camion part, on remercie la famille en les remerciant et on fait un grand coup de ménage dans l appartement. Vient le moment de partir et...bah plus de clé. Panique totale, crise de larme (je précise que j étais enceinte de 7 et demi mois donc hormones a gogo). Je vais pas tout détailler mais on nous a prêter une voiture, nous sommes aller au sein de ́la société qui nous a ouvert le camion (Heureusement c était dans les tout derniers cartons) et on a pu les récupérer. Ca peut arriver a n’importe qui. Alors oui, peut être aurais-je du les mettre dans mon sac, mais l habitude de les poser prête a les avoir en main pour partir est restée ce jour là et comme je l ai dit jamais je n’aurais pensé que quelqu'un les prendrait pour les emballer 😂 Bref, une aventure qu aujourd'hui je raconte en rigolant 😂
Par JesuisunebilleenmusiqueetmaintenantJesaisdouçavient - 21/08/2025 06:14 - France - Paris
Hey heeeeey une autre VDM validée ! Trop cool ! Alors, quelques détails : après vérification mes parents ne connaissaient absolument pas, même de nom, même Thunderstruck (qui passe parfois à la radio, que mes parents allument dans leur voiture de temps en temps). Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'on parle de ce concert depuis des mois, depuis qu'on a réussi à avoir des places ! Ils n'ont jamais dit "C'est quoi ACDC ?". Autant, l'an dernier, on a été voir Rammestein. Bon, c'est particulier, ça ne passe pas sur toutes les radios, il faut chercher la bonne station pour avoir du métal. Et puis le groupe à 20 ans de moins que mes parents. Donc quand j'en parlais, je disais "On va voir un gros concert de métal, ça s'appelle Rammestein, ils sont très célèbres notamment pour leurs effets pyrotechniques". Mais là, pour ACDC, pour moi c'était juste évident qu'ils connaissaient, je n'ai même pas pensé à préciser ! Je disais "youhou on a eu des places pour AC/DC !" ou "Ce sera sûrement leur dernière tournée en Europe vu leur âge !". Jamais ils n'ont relevé. Suite à mes photos, ma mère a demandé depuis combien de temps le groupe existe, j'ai répondu "52 ans", et mes parents sont tombés des nues : "Quoi, mais ce n'est pas possible, ils auraient au moins 70 ans ! Je n'en ai jamais entendu parler ! Mais ils chantent quel genre de musique ?" Et c'est là qu'on a réalisé qu'en fait, ils ne savaient pas du tout ce qu'on a été voir ! C'est ma sœur qui m'a dit, indignée, "non mais sérieux, je suis nulle en culture musicale, mais là franchement, ils ont vecu sous une roche où quoi ?! Même moi qui n'écoute pas ça, je connais ! C'est comme ne pas écouter les Beatles ou les Stones, tu connais quand même un refrain, le sigle ! Ils ont le même âge, ils n'ont donc jamais allumé une radio ou quoi ?" Eh ben il faut croire, car mes parents, qui pourtant dansent le rock, sont passé totalement à côté... bref, on a bien ri, et on a continué à partager nos bons souvenirs ensemble. Voilaaaaa !
Par Plumencielle - 20/08/2025 06:08
Oh Ouiiiiii une VDM publiée ! C'est moi qui ait pris cette phrase magnifique dans la figure, mais il y a un contexte ! C'était l'été dernier, après un an physiquement très difficile (premier enfant qui dort mal, maladies à tour de rôle tout l'hiver, arrivée de la petite soeur tant attendue mais qui dort encore plus mal) bref, nous étions au bout du rouleau. Nous nous disputions pour des petits rien, je pleurais beaucoup. Nous avons pris des vacances, famille aimante, les enfants qui petit à petit dorment mieux et le physique qui remonte ! Sauf que les disputes et mes pleurs, eux, sont restés. J'ai compris que j'avais un problème, j'en ai parlé à mon médecin. Résultat : un Burn Out ! Vous avez raison, faut se reprendre : j'ai tout de suite lâché tout ce qui n'était pas indispensable (les assos par exemple) et attaqué un coaching. 2 mois plus tard, j'allais beaucoup mieux, tout le monde voyais que j'étais redevenue moi-même, sauf mon homme qui me disait toujours "mais dis moi ce que je peux faire pour t'aider !". Le gros sous entendu c'est "tu as besoin d'aide ; Tu ne te débrouilles pas bien seule". Alors je lui ai dit que je n'avais pas besoin de son "aide", j'étais plutôt fière de tout ce que je faisais, d'avoir vu le problème avant de m'effondrer, d'avoir réagi, que nos amis étaient impressionnés. Si vraiment il voulait "m'aider", il pouvais juste être fier de moi et me le dire, c'est tout ! C'est là que la phrase magique est sortie ! A l'époque c'était une vraie VDM mais finalement ça a été le début de notre guérison de couple : Je lui ai dit que jamais il n'aurait dit un truc pareil s'il était bien dans sa peau, qu'il allait mal et qu'il refusait de le voir, lui, et je suis partie. Du coup ça l'a fait réfléchir, lui aussi a attaqué un coaching et il va beaucoup mieux depuis. Il s'est excusé, nous prenons d'avantage soin l'un de l'autre et c'est reparti avec beaucoup d'amour ! Merci pour vos com' ! PS : il a plutôt une tête d'Elfe, pas de troll ! ;-)
Par Ça date mais ça fait toujours plaisir - 19/08/2025 06:09 - Switzerland - Taegertschi
hehehe c'est ma VDM ça X) ça peut être intéressant de donner un peu plus de contexte j'imagine... alors, on ne vivais pas ensemble étant étudiants tout les deux dans des villes différentes et on se voyait assez peu en réalité. Mais à chaque fois qu'on se voyait on passait 3h à parler de ses problèmes. je crois qu'il m'a envoyé à peut près 60 pavé en 12 jours pour me dire à quel point j'étais une merde de ne pas m'occuper de lui et de ses problèmes... il a appelé ma mère aussi (qui a évidemment pris sa défense) et il est venu me faire une scène pendant que j'étais en examen, il à tellement gueuler que le directeur à hésité à appeler la police. j'ai perdu baucoup d'amis à cause de ça. mais bon maintenant j'ai un filancé génial qui prend soin de moi et que j'aime de tout mon cœur <3
Par Vomito - 29/07/2025 06:56 - France
Ah, c'est ma VDM ! J'ai pas mis tous les détails, mais si ça vous intéresse : Il était environ 2h du matin et je rentrais en voiture, et je vois ce petit vieux tout à fait normal de prime abord. Je m'arrête à sa hauteur car il me fait signe. Je me suis dit il est peut-être en panne ou bien il s'est fait agressé, bref ce genre de chose. Et là il commence à raconter n'importe quoi, il veut que je l'emmène à la préfecture car ses voisins font du bruit. Je lui dis d'appeler la police dans ce cas et c'est là qu'appuyé sur la vitre de ma portière il a vomi. Comme si de rien n'était, il a dit "c'est pas grave je vais me débrouiller" puis il est parti. Je me suis retrouvé avec un vieux vomi dégueulasse sur mon siège, sur la portière et le pire bien sûr était le caisson de portière, la vitre étant à moitié ouverte. J'ai dû laver tout de suite pour éviter que ça s'imprègne trop (toujours à 2h du mat'). C'était immonde, une vraie VDM !
Par Anonyme - 23/07/2025 07:00 - France - Brignoles
Bonjour ! Je suis l'auteure de cette VDM ! Petit contexte quand même. Pendant une discussion où je racontais nos dernières sorties etc, l'un d'entre eux c'est étonné de tout ca. Effectivement j'ai quelques réseaux sociaux mais je ne m'en sers caisment pas. De plus j'ai un avis très tranché sur le partage de photos d'enfants sur les réseaux ainsi que la geoloc. Bref j'évite tout ça et surtout je n'y pense meme pas. Ce n'est pas important pour moi. Bref je ne publie pas sur les réseaux donc je ne fais rien XD
Par Anonyme - 21/07/2025 07:14 - France
Bonjour, je suis l'auteur de la VDM. Bravo à Windmill qui est le seul à avoir compris. Cette histoire n'est pas récente, elle date d'une douzaine d'années. Quand j'ai appris que ma tante était condamnée et que les médecins ne lui donnaient que quelques mois à vivre, j'ai pris la décision d'aller la voir toutes les semaines. Personne ne m'y a obligée, c'était mon choix. J'ai assisté à son déclin physique et croyez-moi, je ne souhaite cela à personne. J'ignore si mon frère est allé la voir de son côté, mais cela m'étonnerait beaucoup. Les circonstances ont fait que je l'ai véhiculé une fois pour aller la voir et il a eu le comportement que j'ai décrit. C'est un être malsain en général et depuis hélas il me l'a bien démontré mais c'est une autre histoire...
Par Anonyme - 24/06/2025 06:04 - France
Bonjour, c'est ma VDM! Pour répondre à quelques remarques l'anecdote date du collège et j'ai près de 40 ans, le système de notation n'était pas le même qu'aujourd'hui (d'après ce que j'ai compris). J'étais bonne en français mais ma mère est, pour le dire poliment, une personne un peu aigrie qui aime rabaisser les gens, donc me dire que j'avais besoin de ces cours était juste un moyen de me dire que j'étais "nulle" et ce n'est pas une question de stéréotype fille/garçon :) . Payer des cours de français pour que son enfant soit encore meilleur cela peut se comprendre mais lui répéter qu'il est "nul" c'est de la méchanceté gratuite... et ce n'est pas la seule anecdote que j'ai publiée au sujet de ma chère maman. Ce n'est pas pour me faire plaindre que je publie, c'est juste que je sais qu'elle est une lectrice assidue du site
Par Anonyme - 06/06/2025 06:52 - France - Graulhet
Bonjour, je tiens à ajouter des précisions car en si peu de caractères, je n'ai pas pu tout expliquer. D'abord, en dépit du "aujourd'hui" obligatoire, cette anecdote a eu lieu quand j'étais en CM2. Le cyberharcèlement n'existait pas à l'époque. Ensuite, l'élève en question a raconté la blague à voix basse, donc la maîtresse ne l'avait pas entendue et j'ai eu peur qu'elle pense que je me moquais de lui. Enfin, à aucun moment je n'ai dit qu'être handicapé était la même chose que d'être enrhumé. Je ne comprends même pas comment on peut penser ça en lisant ma VDM. De plus, je suis également handicapée puisque je suis autiste (mais à l'époque on ne le savait pas).
Par CZB - 03/06/2025 06:42 - Germany - Bellheim
Salut, alors pour faire simple et concis: Ma femme se fait voler son porte-monnaie dans son sac dans le tram à Strasbourg. Nous signalons le vol au commissariat de notre ville le soir même lorsqu'elle s'en rend compte. Quelques jours plus tard, on reçoit un appel d'un bureau de police de quartier de Strasbourg nous indiquant avoir retrouvé le porte-monnaie dans une voiture. On nous indique l'immatriculation et d'aller compléter notre plainte dans notre commissariat. On s'empresse d'aller le faire mais en fait l'immatriculation correspond à une voiture de la police de Strasbourg. Donc la plainte ne peut aboutir. La personne qui nous a téléphoné s'est très certainement emmêlé les pinceaux quelque part. Bref, on a jamais retrouvé le voleur.
Par Black-out - 01/05/2025 06:42 - Spain - Valencia
Bonjour, Je suis l'heureux auteur de cette VDM, merci beaucoup pour la publication ! il s'agit de ma deuxieme VDM validée. Je vais donc vous donner un peu plus de détail. D'abbord je confirme que je vie bien en Espagne dans la ville de Valencia. La panne à commencé vers 12h30 je n'étais dans une ville au nord de Valencia (j'habite Valencia) mais j'étais en en visite. La coupure m'a donc surpris â un moment ou j'étais pas pret du tout. J'ai juste pu mangé un petit sandwich mais apres je ne pouvais plus payer rien par carte; ni pour manger ni pour boire. J'ai pu envoyer mes derniers message vers 14h-15h avant que ma connexion ne fonctionne plus du tout et que je sois isolé C'est une erreur de ma part de ne plus avoir de liquide. Desormais je suis prêt je garde de la monnaie de coté haha. Mes plaques sont bien électrique chez moi donc je ne peux pas cuisinner sans electrecite . Et encore une erreur de ma part je n'ai aucune boite de conserve donc tous les aliments que j'ai sont périssable en cas de panne prolongé. Je suis d'accord avec vous la situation aurait pu etre pire. grace a ma voiture j'avais la radio ; donc j'ai pu avoir des nouvelles du monde extérieur. Je n'étais pas chez moi (j'habite au 14 eme étage) meme si j'ai du les monter a pied a mon retour ; c'est toujours mieux que de rester bloquer dans l'ascenseur. Desormais je tire les lecons de cette aventure ; qui certe a durée moins de 24h mais qui a été intente (imaginé conduire dans une ville sans aucun feu fonctionnel c'est compliqué) . - J'ai une grosse bouteille d'eau de secour en cas de besoin - j'ai de l'argent liquide Prochainement j'acheterai une lampe torche et une radio et une trousse de secoure. Et surtout des réserves en boite de conserve de nouriture. Je serais pret â survivre à la fin du monde ! :)
Par trich2 - 26/04/2025 07:51 - France
Bonjour tout le monde ! c’est bien ma VdM qui a été posté enfin plus précisément celle de mon père. afin d’apporter des précisions je me permets de vous rappeler au vus de vos très agréable commentaires 🤡 que nous sommes limités dans les postes au niveau des caractères. Enfin bref, il y’a quelques temps mon frère et ma belle soeur on acheter leur maison, le jour où ils ont obtenu les clefs mon père c’était proposé pour les aider à rénover la maison. Le lendemain alors qu’ils ont commencé les rénovations il a fait une chute qui lui a valu d’aller à l’hôpital où il a perdu son portefeuille qui n’a jamais été retrouvé.
Par Shimshi - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - Suisse - Geneve
Bonjour bonjour je suis l'auteure de la vdm! Ravie que ma vdm ait été publiée et je dois avouer que l'anecdote était bien amusante à conter :) désolée pour la petite faute mais je pensais qu'elle serait corrigée... m'enfin bon. Donc oui mon copain miaule un peu quand il dort (ça n'est pas systématique il ne le fait pas toujours), mais lors de notre première nuit ensemble je dois avouer que c'était très surprenant! Je le lui ai dit quand il s'est réveillé et a été assez perplexe. Ce qui est amusant c'est que depuis le début de notre relation je le surnomme "Chaton" :) Enfin bref voilà... j'hésitais un peu à dire ces petites explications car voyez-vous sur les profils il y a un bouton "Miaou" et je le vois gros comme une maison que certains viendront y appuyer en référence à cette vdm ^_^'' Merci!
Par Pat_a_sel - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
En fait mon horrible petite sœur a juste voulu me faire une blague. Mon journal m'a donc été rendu sain et sauf!
Par pasencore91 - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Clichy
Bonjour, je suis l'auteure de la VDM ! Quelle drôle de surprise de voir que j'ai été publiée ! Merci merci ! Vos commentaires m'ont bien fait rire, j'avais pensé à rajouter le fameux "Il n'est pas de toi" mais ça lui en aurait fait trop d'un coup je pense haha ! La blague est arrivée au summum quand je lui ai montré le test de grossesse positif, qui était en fait celui de mon fils que j'avais gardé comme souvenir ! Bon il a tenté de se justifier après avec un "Mais non chérie, c'est pas que je n'en veux pas, c'est juste que nos nuits auraient été 2 fois moins courtes, mais sinon c'est que du bonheur". Bon effectivement, il arrête pas de me dire qu'il veut "10 enfants comme lui" tellement il l'aime :) Mais ce n'est juste PAS le bon moment haha Et oui j'ai bien vérifié que je n'étais pas réellement enceinte ^^ Merci encore ! Belle journée :)
Par SMasH - 31/03/2025 07:21 - Belgium - Brussels
C'était il y a "quelques" années, avec ma vieille R19 et quand on faisait le plein avec ce genre de modèle, à part poser le bouchon sur le coffre, pas le choix. Les pompes étaient mal éclairées et il y avait une pente pour en sortir, donc le bouchon oublié est tombé, le gars l'a vu, l'a ramassé en se disant sans doute que c'était pas bien grave, et que s'il arrivait à me le rendre = ok, sinon = tant pis. En plus, quand ça m'arrivait d'y aller entre le hall sportif et chez moi, vers 23h30, y'avait jamais personne, pas plus que sur le trajet. Peut-être que mon étourderie a été déclenchée entre autre par la présence du gars aux pompes, le cerveau se mettant inconsciemment en état de pré-alerte, genre "grouille-toi, reste pas là !" ? Mais franchement quand il est descendu de sa voiture, j'étais en mode ( c'était l'été, il faisait chaud en plus des 2h de bad, donc fenêtres ouvertes ) : J'enclenche la première, y'a personne de toute manière sur la route à part "nous" donc au diable le feu rouge, je remonte les vitres, je ... fais quoi ?, genre trouillomètre à zéro, en mode un peu parano ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes, pas plus qu'avoir une batte de baseball à côté de moi ( les raquettes de badminton qui peuvent faire mal étaient dans le coffre de toute manière ;p ). Mais bon, ça a dû bien faire marrer le gars quand je lui ai finalement dit merci avec un grand sourire tout crispé et la main un peu tremblante en récupérant le bouchon ;) ... et quelques secondes dans votre journée aussi j'espère :)
Par pealti - 17/03/2025 07:31 - France - Melun
Bonjour Nous avons fini par avoir gain de cause avec une commission statuée en notre faveur en septembre... pour un versement finalement en décembre ! Notre banque nous avait bloqué nos cartes, supprimé notre découvert et bloqué tous les prélèvements, si bien qu'on a failli perdre notre maison et être fichés banque de France ! Pour la chronologie : En mai 2022 nous déposons le dossier de notre fils pour un renouvellement à l'identique. En Aout, on nous avertit qu'il y a du retard et qu'il faut attendre Novembre voir Decembre. En novembre, le site internet du département est piraté. En Juin 2023 (après un an de procédure), la MDPH statue pour un refus de toutes les aides . RAPO envoyé dans la foulée et accusé réception au 13 juillet avec un courrier adressé le 13 septembre. En novembre, nous demandons à notre députée de se renseigner. La MDPH leur répond qu'il y avait eu une incompréhension dans notre dossier car le certificat médical initial était trop ancien. Mais qu'au vu de notre RAPO, la MDPH se prononcera en notre faveur. Nous suivons la procédure et saisissons le tribunal administratif. Le tribunal administratif renvoie notre dossier au pôle social du tribunal judiciaire en Avril 2024, sans aucune nouvelle de notre RAPO En juin, le pôle social de notre mairie demande un éclairage sur notre dossier. On leur répond que c'est la procédure quand on conteste le RAPO. Sauf que la décision n'a jamais été rendue ! Enquête interne demandée, audit sur notre dossier et surprise : on nous rappelle fin juin pour évaluer notre offre de prestation (toujours 2 choix proposés avant statut définitif). Juillet 2024 : silence On nous rappelle Mi-août 2024, notre dossier a été mal rentré dans l'informatique et la personne est partie en vacances 3 semaines ! Finalement, la commission a statué en Septembre 2024. Mais le département a mis 3 mois pour traiter notre dossier, soit un versement le 27 décembre 2024. Après 2 ans et demi de procédures ! Cette histoire a laissé beaucoup de séquelles psychologiques mais ce n'est même pas à eux que j'en veux. Si ils avaient plus de moyens, il n'y aurait pas eu autant de péripéties. Par contre, on a envoyé bouler notre banque ! non seulement on a changé, mais du coup, après toutes les crasses qu'ils nous ont fait, la nouvelle directrice souhaite renouer le contact ! Crédit Agricole, c'est fini, merci bien mais on a donné !
Mots-clés
Tient, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un prendre un petit élément à l'emporte-pièce sans contexte, l'imaginer comme il voulait pour avoir un prétexte pour s'énerver, puis une fois qu'il a fait un scénario totalement dans sa tête explorer toutes les possibilités imaginaires pour s'énerver encore plus, et ensuite en tirer un commentaire. Ca me rappelle les début du site au tournant 2000-2010. Mais bon, pour répondre à chacune de tes indignations que tu n'as basé sur aucun élément concret. 1) j'ai vu le livre en rayon, il était abîmé, et en plus la personne à qui je vais l'offrir veut spécifiquement l'édition actuelle. 2) Est-ce que tu crois vraiment que je ne suis pas au courant que le livre n'apparaît pas par magie quand je le veux ? Évidemment que je sais qu'il est manipulé par des gens durant tout le processus de production et de transport, le problème n'est pas là. Et honnêtement, je ne vois même pas comment tu peux penser que ça pose problème à qui que ce soit. Et au passage, j'ai travaillé en maison d'édition, alors oui, les exemplaires endommagés avant même de quitter le stock, je connais, merci. Et 3) Si le livre est marqué d'occasion, ça veut dire qu'il n'est dire qu'il n'est plus couvert par les lois sur le livre neuf, et qu'il n'est plus retournable à l'éditeur de toutes façons. Éditeur qui ne l'aurait de toutes façons pas repris, puisque maintenant l'édition d'occasion (de 2020) a été remplacée par une autre édition. Bref, la prochaine fois que tu as envie de t'énerver dans les commentaires, prend une grande respiration et demande-toi d'abord ce que tu connais concrètement sur l'affaire.