J'suis mal

Par Anonyme - 25/11/2025 06:20

Aujourd'hui, je suis en arrêt maladie car en plein sevrage alcoolique, que je vis très mal. Mon copain m'a reproché de ne pas avoir fait le ménage pendant les quatre jours où j'étais à la maison, et a planqué mon Valium car il a peur que je devienne accro. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 324
Tu l'as bien mérité 436

Dans la même collection

Top commentaires

tout d'abord félicitation pour la démarche que j'imagine plus que difficile, pour le reste, faut peut-être que ton copain fasse un peu confiance à ton medecin, non?

un expert en addiction en une étape facile !

Commentaires

Walktrough 35

En effet cela serait dommage🤔

Si tu as tendance à tomber vite dans les addictions et vu le risque inerrant au valium, je peux comprendre sa réaction.

Le valium peut être prescrit à court terme pour aider avec les symptômes du sevrage alcoolique, donc si ça se trouve il lui a chœurs son traitement et en plus il se plaint qu'elle nettoie pas.

C'est pas pour ça qu'il n'est pas dangereux, ni addictif et que pour une personne qui sombre facilement, il représente un danger autant qu'une possible aide.

C'est sûr mais si c'est un traitement prescrit par un médecin c'est pas à ton conjoint de décider si tu en as besoin ou pas, surtout si après il ne va pas un minimum te soutenir alors que tu souffres plus.

Le hic, c'est que si le traitement c'est d'en prendre 1 le matin et 1 le soir mais qu'il se rend compte qu'elle en prend 2 autres dans la journée, ça devient de sa responsabilité de l'empêcher de sombrer.

Certes. Mais la VDM ne contient aucune indication sur la posologie de l'autrice, et si elle la respecte ou non.

Et c'est bien pour ça que mon commentaire initiale commence par "Si".

Bonjour, je suis l'auteure de la VDM, et bingo c'est exactement cela. Le Valium m'a été prescrit pour 10 jours uniquement, a forte dose d'abord puis en diminuant très vite. Sans lui, j'ai des tremblements et des hallucinations. Autant dire que quand il a vu l'état dans lequel j'étais lendemain Matin, il me l'a tout de suite rendu. Je ne sais pas encore si je vais lui pardonner. Et pour le ménage, le détail que je n'ai pas mentionné est que monsieur ne travaille pas, et ne cherche pas non plus, car il attend de toucher ses aides afin de reprendre des études le semestre prochain.

emleum 16

Ah oui ? Tu trouves normal que son copain se substitue au médecin qui lui a prescrit ? Désolé mais t'es un peu flingué.

VDM pour tous les deux. Sa réaction montre qu’il souhaite te protéger. Il faut qu’il se fasse aider lui aussi afin de pouvoir t’épauler au mieux pendant cette période.

gunsmith 3

pardon mais je trouve qu'il a raison, de plus une occupation vous changerai les idées

un expert en addiction en une étape facile !

tout d'abord félicitation pour la démarche que j'imagine plus que difficile, pour le reste, faut peut-être que ton copain fasse un peu confiance à ton medecin, non?

Ce n'est déjà pas facile de se défaire d'une addiction mais si en plus tu n'es pas aidée par ton entourage proche... Bon courage et bravo pour la démarche