Heure de pointe

Par Anonyme - 01/12/2025 20:20

Aujourd'hui, mes règles ont une semaine d'avance. Ça veut dire que j'ai très mal à l'utérus évidemment, mais aussi aux cuisses, au bas du dos, au crâne, que j'ai d'énormes et douloureux boutons blancs dans le dos, que j'ai la nausée ET la chiasse toute la journée. Là, je suis dans les transports bondés, debout. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 379
Tu l'as bien mérité 297

Dans la même collection

Commentaires

Y’a 20 ans la réponse était « oh lala c’est normal d’avoir mal! Arrêtez de vous plaindre! »

1xeox1 23

Oui oui c'est normal effectivement. Après toutes les femmes n'ont pas tous ces symptômes et le degré de douleur varie aussi. Pour pimenter encore un peu, ça varie aussi d'un mois à l'autre !

Comment peut on mettre des TLBM ? Ce sont des hommes qui ont voté ça ? Ceux qui "meurent" dès qu'ils ont un rhume ?

on n'avait pas parlé de congé menstruel a une époque ? ça en est où ?

Ce n'est à priori plus d'actualité. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal je ne vois pas ce qui justifie d'offrir un congé général à toutes les femmes.

Je suis d'accord sur le principe mais si les femmes qui ont l'endométriose (l'adénomyose ou autre) pouvaient avoir 1 ou 2 jours de repos en cas de crises sévères, ce serai pas du luxe. Avec un certificat médical évidemment, pour éviter les abus.

On pourrait toujours, après un diagnostic de maladie chronique, mettre en place des AM non remboursé que l'employeur devra accepter. Mais pas sur que cela vaille le coup (perte d'argent, frein au recrutement). Un système plus genereux rembourserait les congés, mais là le risque d'abus devient énorme. Honnêtement je ne vois pas comment un tel système pourrait être supportable pour la collectivité.

Heu ces symptômes de sont pas normaux je serais vous je consulterai. Si on vous a envoyé promener changez de praticien. Courage !

Walktrough 35

Euh… T’es en train de muter ?😅

Ca ressemble bcp à l'endométriose, tu as déjà consulté un gynéco spécialisé ? (je parle en connaissance de cause car tout les gynéco ne sont pas compétents face à cette maladie...)

Je ne savais pas que l'endométriose donnait des boutons dans le dos. Ni la diarrhée. Une bonne idée serait de consulter également une bonne médecin généraliste, qui peut référer les gens à un dermatologue et/ou un gastro-entérologue au besoin.