Par lapetitechaussette - 25/05/2013 16:19 - France - Poissy
Dans la même collection
L'homme invisible
Par Diego Di Pasquale - 07/01/2022 16:01
Par Sarahlechat80 - 15/10/2018 06:30
Les boulets
Par Anonyme - 12/11/2024 14:15 - France - Paris
Surprise
Par Étudiant - 02/04/2012 05:50 - France
Jamais contente
Par AryaVDM - 28/12/2023 20:20 - France
Par Silu42 - 04/11/2016 08:34 - France - Roanne
C'est qui le branleur maintenant ?
Par juniette - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
No life
Par Mimi34 - 10/09/2011 21:32 - France
Karma
Par Tristan - 19/05/2008 17:15
Malheur !
Par kaktuz - 15/09/2009 07:16
Top commentaires
Commentaires
Franchement, pas d’agrafeuse, mais comment vous allez faire pour vous défendre contre les mamies qui envoient des mouches et des malédictions? (cf Drag me to hell, la scène vaut bien le coup d'oeil)
Par contre faire ch... le monde avec leur greve ca ne leur pose pas de probleme...
Ah ça me rappelle une prof qui nous obligeait a écrire au stylo plume. Et si par malheur on écrivait au stylo bic je vous laisse imaginer la suite ...
C'est peut-être une maniaquerie plus qu'autre chose, mais ta professeur avait très certainement une raison pour imposer cela, et a prévenu des règles qu'elle allait vous imposer. il ne tenait qu'à vous d'écouter ou pas, et d'agir en conséquence, et si ces règles n'étaient pas respectée, elle ne vous prenait pas en traître puisque les connaissiez. Donc peut-être un calvaire vécu à cause d'une obsession quelconque, mais vous ne pouviez vous en prendre qu'à vous même ; à tout âge de la vie il y a des règles dont on ne peut pas passer outre. Bref, si tu en gardes un mauvais souvenir, vous l'avez bien cherché.
Et Ben dis donc ton intransigeance fait mal a voir ! Les profs n'ont pas tout les droits je te rappelle ! Elle voulait pas qu'on écrive au bic parce que c'était pas beau a voir ! Avec ta mentalité faut pas s'étonner que beaucoup d'élèves n'ont pas envie d'aller a l'école ! Et j'espère que tu as pas d'enfants pare qu'ils doivent souffrir de ton intransigeance !
Tu peux appeler ça de l'intransigeance si tu le souhaites, j'appelle cela des règles élémentaires de bon sens et de savoir-vivre. Les profs n'ont pas tous les droits, mais les élèves non plus. Je passerai outre ta remarque sur d'éventuels enfants qui souffriraient de cette intransigeance. Oui, ne nous étendons pas là-dessus. C'est bien beau de dire que vos profs sont fous/crétins/stupides, mais parfois il faut aussi se rendre compte qu'ils ont le droit d'exiger certaines choses, et écrire à la plume ne me paraît pas quelque chose d'atroce ni de farfelu. Ok quand on se prend les foudres professorales ça ne fait pas plaisir, mais il y a des raisons derrière à prendre en compte, et cesser de se dire que c'est de l'intransigeance et que c'est à cause de cela que les élèves détestent l'école.
Non pi "intransigeance", faut pas déconner... Le jour où tu bosseras, que ton patron te diras d'utiliser tel outil, tel logiciel ou telle méthode pour arriver à tel résultat, ben s'il le veut absolument tu seras bien obligé de faire avec, même si ça t'emmerde. Si tu le fais pas, tu pourrais bien te faire allumer et en subir les conséquences, tu auras beau crier à l'injustice ou à l'intransigeance, ça sera pareil. L'autorité dit, tu fais, point. C'est comme ça et pas autrement. Au bahut, l'autorité, c'est le prof (ça on l'oublie souvent), donc si le prof dit, tu fais, point. C'est comme ça et pas autrement. Les bisounours, passé l'âge de cinq ans, faut arrêter, hein...
oui mais les profs, comme les patrons, peuvent êtres de gros cons et avoir des lubies étranges. et puis si tu fais ce qu'il te demande et que le travail est fait dans les règles tu as le droit de râler hein
Oui, les profs comme les patrons peuvent avoir des lubies étranges, comme ils peuvent avoir des raisons X ou Y plus ou moins valables d'imposer tel ou tel chose à leurs employés / élèves. S'il te laisse de la liberté et que tu arrives à ce qu'il veut, tant mieux. S'il veut que tu fasses comme ça, tu fais comme ça, c'est lui qui décide. Et en général non, t'as pas vraiment le droit de râler. Surtout quand tu as tout à prouver...
quand je dis "râler" c'est pas rechigner a faire ce pour quoi tu es payé mais exprimer ton mécontentement face au comportement des dits gros cons, comme par exemple publier une vdm. Donc si, il/je/on a le droit de râler.
Donc d'après le principe de ton post précédent, on a le droit de râler contre ceux qui râlent parce qu'ils ne sont pas d'accord sans chercher à comprendre pourquoi il y a des règles imposées. On peut aller très loin, comme ça, vois-tu. Une VDM ok, pas une avalanche de "moi aussi", surtout quand pour le coup c'est moins bien écrit que la VDM originale.
Ah ben comme quoi le choix des mots, c'est important... ;-) Dans ce cas, tu as le droit de râler. Et le prof / patron a le droit de dire "c'est moi le prof / patron, c'est moi qui décide", et ça sera comme ça. Surtout (je vais formuler ça autrement) quand tu n'as rien à apprendre audit prof / patron sur le sujet. ;-)
Et Ben dis donc on en arrive a de ces trucs comparer un stylo bic a un patron ... Quel chemin de parcouru !!! Y'en a ils sont vraiment nés pour râler !!! Qui te dit que j'ai jamais travaillé ?
J'en connais qui ramène du scotch...
ha mais je l'admet, le patron/prof peut raler contre l'employé/l'éleve, y a pas de soucis. En revanche exprimer sa frustration comme ca, je suis pas d'accord. En plus je trouve que c'est pas pédagogue, m'enfin c'est pas la question. El Gaulzo : c'est pas parce qu'il est patron ou prof que le gonze a toujours raison. Et j'ai deja eu affaire a des élèves qui en savaient plus que leurs profs, profs n'auraient jamais admis ne pas savoir et qui préféraient inventer des choses donc si, les gens ont pas tous la science infuse meme dans leur propre domaine de compétence.
Quoique vous pensiez ardecor, je pense que vous n’étiez pas dans la classe pour juger et que vous n'avez qu'un seul son de cloche (qui est d'un bord)...comme moi d'ailleurs, donc je ne me permettrai pas de juger. Le problème entre ce professeur et ses élèves doit être sans doute plus complexe qu'une simple agrafeuse. Pour les histoires d'élèves qui ont raison et dont le professeur a tort, j'en entends pas mal et désolé de te contredire, mais souvent ceux qui la ramènent sont souvent des petits cons qui se plantent et sont persuadés d'avoir raison. Exemple : Dernière histoire drôle en date : "le prof est trop nul, il nous a fait marquer 1+1=10, c'est trop un blaireau". Je demande à voir le cahier du cher chérubin de 17 ans... : cours sur le système binaire.
Je suis d'accord, c'est pourquoi la plupart du temps, dans ce cas, j'essaye de rester impartiale. Cependant mes commentaires étaient pour la plupart surtout une réaction face a certaines remarques avec lesquelles je n'était pas du tout d'accord. Je n'était pas dans la classe donc je ne permet pas de juger même si la "punition collective" est pour moi quelque chose insensé. Ha et je n'ai jamais affirmé que les profs étaient tous dans l'erreur, j'en suis consciente cependant je parle par rapport a ma propre expérience et j'en ai vu des professeurs (de philosophie notamment) qui racontaient de véritables conneries a leurs élèves tout en affirmant qu'ils avaient raison.
#132 ouais mais la philo... tu peux pas comparer avec les autres matières. Je ne sais pas en quoi tes profs de philo disaient n'importe quoi mais si c'est en rapport avec le contenu de tes cours, faut pas toujours comparer avec ce qu'il existe dans la littérature (ou avec ce que tu penses toi). Chaque prof a son point de vue et personne n'est d'accord...
haha pour le prof de philo non je parle d'exemples concrets. il avait une culture générale vraiment abominable! mais vraiment!
Allo ! t'es eleve et t'as pas d'agrafeuse Allo ! je sais pas moi vous me recevez..
Non.
Je suis prof (de maths), et je peux vous assurer que c'est interdit les punitions collectives, surtout pour une raison aussi grotesque
C'est bien connu l'agraffeuse est un élément primordial dans la vie quotidienne d'un étudiant... c'était surement pas un bon jour pour le prof..
La punition collective n est plus autorisée de nos jours
Je te rejoins, il est actuellement impossible légalement de donner une punition collective. Si vous étiez allés voir l'administration ils l'auraient certainement levée (surtout qu'il faut un surveillant verrouillé pour cette punition, donc ça coûte !)
Mots-clés
Quelle idée aussi ! Moi je ne sors JAMAIS de chez moi sans mon agrafeuse, ma machine à café et ma débroussailleuse. Il me semble que c'est ce que font les gens normaux.
Il faudrait porter notre maison sur le dos si on les écoutais !