Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par Anonyme - 10/11/2020 15:13 - France - Paris

Aujourd'hui, je décide de faire une bonne action et d'acheter un bon sandwich pour une SDF. Ne voulant pas du sandwich que je lui offrais, elle le jete sur la route, et celui ci se fait écraser par une voiture. Je l'aurais bien mangé si j'avais su. VDM
Je valide, c'est une VDM 494
Tu l'as bien mérité 65

Top commentaires

Wow, je crois qu'on a trouvé le gagnant du concours du commentaire le plus condescendant de l'année. Félicitations.

D'un autre côté l'argent qu'elle ne dépensera pas avec ce repas offert (d'autant qu'elle peut le manger plus tard) c'est de l'argent économisé.

Commentaires

Prochaine fois, glisse lui un ptit billet vert. Et un sandwich, elle en a quoi à carrer d'un pauvre sandwich. Et si l'envie te reprend de jouer les bons samaritains, offre plutôt un sandwich à un chien errant, tu auras plus de reconnaissance.

Wow, je crois qu'on a trouvé le gagnant du concours du commentaire le plus condescendant de l'année. Félicitations.

latourkipenche 40

Elle n'a pas faim, elle a soif Et ni d'eau minérale ni de coca... Si tu veux "faire quelque chose" donne-lui 2 euros

J'ai mal lu et j'ai compris que c'était elle qui s'était fait écraser..

Bah, elle voulait sûrement de la tune pour s'acheter une vieille 8-6 ou de quoi se payer une dose de crack.

Un sandwich n'aide pas forcément à s'en sortir autant que 2 euros. SI on ne veut pas donner d'argent, le mieux est de leur demander d'abord s'ils veulent un sandwich... Ou si pour le même prix on peut trouver quelque chose qui correspond beaucoup plus à leurs besoin. ( tout con, mais... Chaussettes chaudes ? ) Par contre, j'ai franchement horreur moi aussi des gens qui tendent la main et méprisent ce qu'on leur donne. Refuser ok, mépriser non !

D'un autre côté l'argent qu'elle ne dépensera pas avec ce repas offert (d'autant qu'elle peut le manger plus tard) c'est de l'argent économisé.

Pas forcément, elle peut avoir un ou deux (meilleurs) repas à l'avance qui ne se conserveront pas (et pas de possibilité de congeler !) . On imagine souvent les SDF avec 0 ressources (y compris matérielles), mais avoir une semaine de "marge" pour manger en vivant à la rue, ça n'empêche pas d'avoir l'ambition de manger aussi la semaine suivante (ou de se payer une nuit d'hotel pour récupérer).

Tu aimerais que ton employeur te dise comment dépenser ton salaire? Même si cette personne est SDF, tu n'as pas à décider pour elle! Tu veux faire une bonne action donne lui de l'argent elle en fera ce qu'elle voudra.

Le salaire n'est pas un don, c'est un du. Comparaison hors de propos.

Ou rien lui donner du tout... J'admet que c'est malheureux pour cette fille qui a eu la délicatesse d'offrir un repas à cette C* qui a eu l’irrespect de le jeter comme si c'était de la M*. Il y a des gens qui crèvent de faim en France, alors les gens comme elle, ça me fout grave les boules !

Le don ou le du n'est pas le sujet de mon commentaire: ne pas décider pour autrui en est le thème! SDF ou pas on a tous notre fierté!

Il y a vraiment des gens sans éducation . J’ai un pote , aussi sans domicile fixe , quand on lui offre quelque chose , il l’accepte toujours et remercie poliment . C’est avec plaisir que je vais bientôt le voir à Monaco , il vient de quitter avec son yacht la marina de Porto Cervo .

N'oubliez jamais que les sdf ont aussi une dignité et un honneur. Ce n'est pas parce qu'ils sont sdf qu'ils veulent être aidés. Certains ne peuvent pas accepter de recevoir la pitié des gens. L'intention était bonne, c'est sûr, mais cela a pu être ressenti comme une insulte. Aussi, certains donnent sans même un regard ou sans même parler, comme s'ils donnaient à manger à des pigeon ou à une poubelle. Demandez d'abord et ensuite donnez si vous voulez.

Perso quand on veut me donner quelque chose dont je n'ai pas besoin ou qui ne m'intéresse pas je dis juste "non merci".

Pour avoir été un étudiant dans le besoin. Le gens qui me donnaient de l'argent ou de la nourriture sans même me demander avant ça m'horripilais. En plus quand ces derniers avaient même pas la décence de me parler d'autres choses que mes difficultés je peux assurer que c'est très insultant et qu'on se sent rabaissé. On a pas le contexte ici mais la réaction me choque pas même si l'intention de la personne au départ était vraiment bienveillante

Un pigeon ou un hérisson viendront manger ce qui reste. En espérant qu'ils ne se feront pas écraser...

Ou surtout un bon gros rat. T’es optimiste avec ton hérisson !

Une corneille viendra manger ce qui reste du pigeon/hérisson/rat.