Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par "PhoenixDRebirth" - 04/10/2018 16:35

Aujourd'hui, cela fait une semaine que je vais en cours de maths en fac en ayant fait tous les exercices depuis un moment. Le prof décide de passer voir où en sont les élèves dans les exercices et me dit "Pourquoi tu viens en cours si tu as tout fait ?". VDM
Je valide, c'est une VDM 264
Tu l'as bien mérité 22

Top commentaires

Être surdoué n’a pas que des avantages, surtout quand on ne rentre pas dans le moule. J’ai connu un peu la même chose. Mais ce n’est qu’après le bac que j’ai décroché – en 2e année d’université –, faute de savoir travailler suffisamment. Cela dit, en 3e j’avais parcouru tout le programme de maths de l’année dès la fin du 1er trimestre… et j’ai eu droit à un zéro lors d’un devoir alors que j’avais tout bon – et c'était pour avoir utilisé des méthodes qui n’avaient pas encore été enseignées à la classe ! Certes, c'était il y a plus de 50 ans, mais j’ai pu constater avec mes propres enfants dans les années 1990 que rien n'avait changé sur ce point dans l’enseignement.

Commentaires

Être en avance n'est pas toujours une bonne chose cela dit :/ En 3ème, j'avais un chapitre d'avance sur tout le monde, et en 2ème, comme j'étais persuadée être de toute manière excellente en maths, j'ai complètement décroché. J'ai zappé des acquis de base et je me suis retrouvée avec des lacunes débiles et une moyenne déplorable en 1ère et en terminale @__@ Bon après, pas sûr qu'à un niveau de fac ça puisse arriver xD

Être surdoué n’a pas que des avantages, surtout quand on ne rentre pas dans le moule. J’ai connu un peu la même chose. Mais ce n’est qu’après le bac que j’ai décroché – en 2e année d’université –, faute de savoir travailler suffisamment. Cela dit, en 3e j’avais parcouru tout le programme de maths de l’année dès la fin du 1er trimestre… et j’ai eu droit à un zéro lors d’un devoir alors que j’avais tout bon – et c'était pour avoir utilisé des méthodes qui n’avaient pas encore été enseignées à la classe ! Certes, c'était il y a plus de 50 ans, mais j’ai pu constater avec mes propres enfants dans les années 1990 que rien n'avait changé sur ce point dans l’enseignement.