Technologie

Obsolescence programmée

Par Asmod' - 25/02/2024 14:20 - Belgium - Aubange

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je fais partie de la norme. Mon cuiseur de riz est tombé en panne 4 jours après la fin de la garantie légale de 2 ans. La prise en charge de la réparation, sans la réparation, est déjà supérieure à sa valeur d'achat. Ça n'arrive pas qu'aux autres ! Qui veut les pièces ? VDM
Je valide, c'est une VDM 1 417
Tu l'as bien mérité 466

Marre !

Par Anonyme - 28/01/2024 14:20 - France - Issy-les-Moulineaux

Aujourd'hui, comme tous les jours depuis une semaine, le calendrier de mon téléphone est spammé de pubs sous forme d’événements à accepter ou refuser. Je craque et répond "Refuser" à toutes et j’ajoute en commentaire "Fuck You." La dernière était une invitation à une réunion de ma RH, avec mes collègues en copie. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 450
Tu l'as bien mérité 1 017

Laetitia_91z nous en dit plus

Ma VDM est postée, super ah ah ! Donc je venais de partir de chez moi et était en chambre étudiante. Je voulais faire une petite visite guidée à ma maman chérie. Je lance l'appel et vous imaginez bien le truc " hein ? Tu m'entends la ? J'entends pas ! T'es laaa ? Je voit rien ! " et après plein de manip différente : surprise ! Une maman toute nue apparaît. Le moment était un peu surprenant au début puis après elle est partie mettre un peignoir et la visite à pu commencer. Juste une petite histoire à raconter au prochain repas en famille mouahah

black-out nous en dit plus

Bonjour, Je suis l'heureux auteur de cette VDM, merci beaucoup pour la publication ! il s'agit de ma deuxieme VDM validée. Je vais donc vous donner un peu plus de détail. D'abbord je confirme que je vie bien en Espagne dans la ville de Valencia. La panne à commencé vers 12h30 je n'étais dans une ville au nord de Valencia (j'habite Valencia) mais j'étais en en visite. La coupure m'a donc surpris â un moment ou j'étais pas pret du tout. J'ai juste pu mangé un petit sandwich mais apres je ne pouvais plus payer rien par carte; ni pour manger ni pour boire. J'ai pu envoyer mes derniers message vers 14h-15h avant que ma connexion ne fonctionne plus du tout et que je sois isolé C'est une erreur de ma part de ne plus avoir de liquide. Desormais je suis prêt je garde de la monnaie de coté haha. Mes plaques sont bien électrique chez moi donc je ne peux pas cuisinner sans electrecite . Et encore une erreur de ma part je n'ai aucune boite de conserve donc tous les aliments que j'ai sont périssable en cas de panne prolongé. Je suis d'accord avec vous la situation aurait pu etre pire. grace a ma voiture j'avais la radio ; donc j'ai pu avoir des nouvelles du monde extérieur. Je n'étais pas chez moi (j'habite au 14 eme étage) meme si j'ai du les monter a pied a mon retour ; c'est toujours mieux que de rester bloquer dans l'ascenseur. Desormais je tire les lecons de cette aventure ; qui certe a durée moins de 24h mais qui a été intente (imaginé conduire dans une ville sans aucun feu fonctionnel c'est compliqué) . - J'ai une grosse bouteille d'eau de secour en cas de besoin - j'ai de l'argent liquide Prochainement j'acheterai une lampe torche et une radio et une trousse de secoure. Et surtout des réserves en boite de conserve de nouriture. Je serais pret â survivre à la fin du monde ! :)