Mépris
Par Sympaaaaa - 15/02/2017 12:00 - France - Mortcerf
Par Sympaaaaa - 15/02/2017 12:00 - France - Mortcerf
Par Anonyme - 12/01/2014 19:45 - France - Altkirch
Par Anonyme - 07/03/2021 06:30 - United Arab Emirates - Abu Dhabi
Par InTheCh40s - 28/09/2008 19:33
Par Pasdouee - 23/02/2017 10:00 - France - Florac
Par London2012 - 17/07/2012 19:11 - Royaume-Uni - Dundee
Par UnPassant - 30/01/2011 10:04 - France
Par anonyme - 20/09/2008 14:13
Par Anonyme - 22/03/2021 06:30 - France - Antony
Par Anonyme - 23/01/2011 20:43 - Suisse
Par Truc - 30/07/2022 16:20 - France
Par JBBP2 - 30/04/2016 23:18 - France - Paris
Par emiedualcxam - 19/08/2019 09:30
Par Iliana - 16/04/2021 14:00 - France - Orléans
Par Anonyme - 19/04/2021 16:00 - France
Par Tout cuit - 03/08/2009 23:26
Par Vomito Paradox - 11/03/2018 15:30
Par lafrayze69 - 12/07/2015 22:13 - France
Par jcomprendsrien - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France - Tours
Par Charlotte - 07/11/2013 06:02 - France - Marseille
Par Anonyme - 29/05/2012 16:21 - France
Par Sociable - 10/09/2019 09:30
Par Anonyme - 30/04/2021 06:30
Par Tantpispourmoi - 21/07/2009 21:15
Par Anonymous - 09/03/2011 09:52 - Inde
Par Chllll - 13/05/2018 14:00 - France - Provins
Par Anonyme - 16/12/2021 09:30
Par Curly_Grass - 28/10/2013 19:06 - France - Vaux-le-p
Par Anonyme - 12/05/2021 15:59
Par PasDeChance - 19/10/2013 06:55 - France - Toulon
Mots-clés
Quel honneur de voir mon anecdote validée ! o/ J'ai bien aimé le mail m'annonçant cette bonne nouvelle, plus particulièrement le passage où il est écrit que je peux boire du champagne et faire un câlin à mon hamster pour fêter ça. Je me suis demandée pendant un instant s'il ne s'agissait pas là d'une référence plutôt glauque à ma VDM. Bref, pour répondre à LA question : Non, je ne vais pas racheter un frère pour ma fille, je lui ai expliquée que cela coûte trop cher et qu'à moins d'être Madonna, cela n'était pas possible ! Blague à part, je suis navrée d'avoir heurté la sensibilité de certaines personnes, nous ne sommes pas des monstres, nous sommes juste des parents qui malheureusement avons déjà dû parler de la mort avec notre enfant, car les évènements le nécessitaient et que dans ce genre de cas, nous ne sommes pas partisans des tabous et des non-dits, sous prétextes de l'âge de l'enfant et du bon vieux "ils sont trop jeunes pour comprendre". Avec des mots simples, nous avons tenté de lui expliquer ce que ça voulait dire "mourir". On lui a également dit que mourir faisait partie de la vie, que tout le monde meurt un jour (dans la plupart des cas, quand on est très très vieux). Elle n'a pas été choquée, ni traumatisée, mais de temps en temps elle en parle et quelques jours avant, elle me disait qu'elle ne voulait pas que notre petit chien meurt, je lui ai répondu que malheureusement, un jour il ne serait plus là, elle m'a alors rétorqué qu'elle voudrait qu'on rachète un autre Simba (nom de notre chien), et contrairement à ce que j'ai pu lire : NON, nous ne considérons pas les animaux comme des objets, je lui ai bien expliqué que notre petit chien est unique comme n'importe quel individu et qu'on ne pourrait jamais avoir un autre "Simba". Pour remettre les choses dans leurs contextes : sortie avec les enfants, rue bondée et ma fille qui s'exclame avec toute sa délicatesse : "Maman, un jour mon frère il va mourir ! On pourra en racheter un autre ?" Bien entendu la foule environnante n'en a pas perdu une miette et les regards outrés et interrogateurs ont fusé. Après un rire (jaune) et une petite grimace, je lui ai dit que NON, son frère n'allait pas mourir (en tout cas pas avant une bonne centaine d'années) et que de toutes façons un frère ça ne se rachète pas quand sa meurt. Donc conclusion : je ne pense pas que c'était sa jalousie de grande soeur qui parlait à ce moment-là. Ma fille a eu des petits moments de jalousie juste après la naissance du petit, mais depuis tout va très bien, entre deux "tu sens mauvais" et "arrête de pleurer", elle l'adore son frangin ! ;)