Super
Par Iris_Yay - 15/03/2017 06:00
Par Iris_Yay - 15/03/2017 06:00
Par Anonyme - 08/04/2021 22:24
Par clouclou - 27/12/2010 22:02 - Belgique
Par GG. - 04/08/2009 07:44
Par lafrayze69 - 12/07/2015 22:13 - France
Quel honneur de voir mon anecdote validée ! o/ J'ai bien aimé le mail m'annonçant cette bonne nouvelle, plus particulièrement le passage où il est écrit que je peux boire du champagne et faire un câlin à mon hamster pour fêter ça. Je me suis demandée pendant un instant s'il ne s'agissait pas là d'une référence plutôt glauque à ma VDM. Bref, pour répondre à LA question : Non, je ne vais pas racheter un frère pour ma fille, je lui ai expliquée que cela coûte trop cher et qu'à moins d'être Madonna, cela n'était pas possible ! Blague à part, je suis navrée d'avoir heurté la sensibilité de certaines personnes, nous ne sommes pas des monstres, nous sommes juste des parents qui malheureusement avons déjà dû parler de la mort avec notre enfant, car les évènements le nécessitaient et que dans ce genre de cas, nous ne sommes pas partisans des tabous et des non-dits, sous prétextes de l'âge de l'enfant et du bon vieux "ils sont trop jeunes pour comprendre". Avec des mots simples, nous avons tenté de lui expliquer ce que ça voulait dire "mourir". On lui a également dit que mourir faisait partie de la vie, que tout le monde meurt un jour (dans la plupart des cas, quand on est très très vieux). Elle n'a pas été choquée, ni traumatisée, mais de temps en temps elle en parle et quelques jours avant, elle me disait qu'elle ne voulait pas que notre petit chien meurt, je lui ai répondu que malheureusement, un jour il ne serait plus là, elle m'a alors rétorqué qu'elle voudrait qu'on rachète un autre Simba (nom de notre chien), et contrairement à ce que j'ai pu lire : NON, nous ne considérons pas les animaux comme des objets, je lui ai bien expliqué que notre petit chien est unique comme n'importe quel individu et qu'on ne pourrait jamais avoir un autre "Simba". Pour remettre les choses dans leurs contextes : sortie avec les enfants, rue bondée et ma fille qui s'exclame avec toute sa délicatesse : "Maman, un jour mon frère il va mourir ! On pourra en racheter un autre ?" Bien entendu la foule environnante n'en a pas perdu une miette et les regards outrés et interrogateurs ont fusé. Après un rire (jaune) et une petite grimace, je lui ai dit que NON, son frère n'allait pas mourir (en tout cas pas avant une bonne centaine d'années) et que de toutes façons un frère ça ne se rachète pas quand sa meurt. Donc conclusion : je ne pense pas que c'était sa jalousie de grande soeur qui parlait à ce moment-là. Ma fille a eu des petits moments de jalousie juste après la naissance du petit, mais depuis tout va très bien, entre deux "tu sens mauvais" et "arrête de pleurer", elle l'adore son frangin ! ;)
Par jcomprendsrien - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France - Tours
Par Anonyme - 08/03/2018 08:00 - Reunion
Par Anonyme - 06/09/2020 06:30
Par hhquatrevingt - 05/11/2013 08:27 - France - Montpellier
Par mayalischka - 30/04/2021 20:01 - France
Par MaVoiture - 31/10/2013 18:50 - France - Fontenay-le-comte
Par chicougne - 19/08/2008 17:33
Par What the fuck, son? - 11/05/2013 16:21 - Amerongen
Par Anonyme - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - Canada - Montréal
Par alain - 03/07/2009 17:30
Par Anonyme - 05/10/2019 16:00
Par Anonyme - 14/10/2022 12:20
Par Piétonne - 15/06/2009 12:09
Par Anonyme - 16/10/2010 09:05 - France
Par Arthur - 24/10/2022 08:20 - France
Par Paslapeine - 05/09/2013 00:20 - Australie - Rhodes
Par SBDP - 28/05/2018 10:00
Par Stone - 31/08/2013 23:52 - France - Ferri
Par Oh_punaise - 29/08/2013 19:19 - France
Par Anonyme - 21/09/2010 15:10 - France
Par Anonyme - 05/07/2021 19:59
Par Anonyme - 19/07/2008 14:35
Par Anonyme - 15/05/2017 14:54
Par mima - 11/04/2015 17:15 - France
Par yoyo555 - 17/07/2008 13:02
Mots-clés
(C'est moi qui ai écrit la vdm) Pour info, les chaussettes antidérapantes, c'est histoire de survivre au blocus sur mes planchers glissants... Pas sur le sol de l'auditoire ou en rue ! xD (Quoique, quand j'y pense, l'idée n'est pas si mauvaise...) Et oui, d'après ce que j'ai pu voir sur google, porte-mine = criterium, et il est tout à fait anormal que cette mine ne se soit pas tout simplement cassée sur mon doigt mais qu'elle ait préféré s'enfoncer dedans... Ce n'est pas censé être si solide. En tout cas je me sens rassurée (et moins seule) devant le nombre d'autres "pas doués" dans mon genre qui s'expriment. :)