Aujourd'hui, alors que tout le monde craint pour l'avenir de notre société et se donne à fond pour atteindre les objectifs, notre directeur est parti faire la sieste dans sa voiture, sur le parking, presque en toute discrétion. VDM

Vécue par pigeonné / 02/03/2016 à 22:25 / France (Rhone-Alpes) / Travail

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Bonjour,

    Faire une sieste n'est pas une pour moi un manque d'implication, il faut savoir parfois faire un break plutôt que de réagir dans la fatigue. une sieste de 15 a 20 minutes est même salutaire pour recharger les batteries. La sieste en France est mal vue, donc il se cache pour en faire une, en chine par exemple les employer font une pause les bras croisée sur leur bureau, et cela est normale, après il reprenne le travail avec plus d’efficacité.

    Moi je pratique parfois le micro sommeil, 5 a 10 minutes, et souvent je le fait dans ma voiture.

    #11 - Le 03/03/2016 à 11:53 par Beebelbrox29

    Voir le contexte

  • Pour beaucoup de personnes, faire une courte sieste en début d'après-midi permet d'améliorer très significativement la concentration et donc la productivité. C'est particulièrement vrai pour ceux qui n'ont pas un bon sommeil. Je parle d'une courte sieste mais, dans certains cas et pour certaines personnes, se reposer 2h à un moment de la journée peut aussi augmenter la quantité de travail fournie dans la journée. Associer la sieste et la paresse est une erreur très dommageable à tout point de vue ! Vive la sieste au travail !

    #12 - Le 03/03/2016 à 11:58 par cf31

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...