Aujourd'hui, après avoir échoué à mon concours, je pars en vacances avec ma famille pour me changer les idées. Ma grand-mère, atteinte d'Alzeihmer, me demande 10 fois par jour comment se passent mes études et si je réussis. VDM

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • C'est pas facile pour toi et sa doit l'être moins pour elle.
    Bon courage avec ta grand mère prend soin d'elle sa prouve que malgré tout elle se soucis toujours pour toi :)

    #2 - Le 15/08/2014 à 12:32 par khadija_sweet

    Voir le contexte

  • Bonsoir à tous,

    Je suis l'auteure (et je viens de me créer un compte pour l'occasion, je ne sais pas trop comment ça marche pour apparaître en tant que telle)
    Tout d'abord, merci à tous pour vos encouragements et messages de soutien!!
    Je sais très bien que ma grand-mère est bien plus à plaindre que moi - je l'aime énormément, et ayant statistiquement beaucoup de chances de contracter la même maladie à la fin de ma vie par-dessus le marché, je suis consciente de la gravité de la situation. Mais effectivement comme le reste de ma famille en rit à chaque fois que la question fatidique revient sur le tapis, je me suis dit que l'anecdote ferait aussi rire la communauté des internautes - et puis ça fait relativiser.
    Pour ceux qui se demandent quel était ce fameux concours, il s'agit de celui de l'Ecole Normale Sup de Lyon, que j'ai raté à 0,6 pts ^^ J'ai été admise à khûber dans le même établissement et m'apprête à retenter ma chance l'an prochain, autant de raisons de ne pas déprimer! Surtout que le concours en question présente un taux de réussite avoisinant les 3%...
    Avoir un parent atteint d'Alzheimer en revanche est beaucoup plus grave, j'en suis consciente (surtout que mes deux grand-mères sont dans ce cas), mais parfois je me dis qu'il vaut mieux en rire... A défaut d'améliorer sa situation, ça simplifie au moins celle de son entourage.

    Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions (et ne pas avoir trop plombé l'ambiance avec ces histoires de maladie ^^), encore merci pour vos messages de soutien, et bonne soirée!

    PS: Non, je n'en profite pas pour lui soutirer de l'argent, quand même! :p Par contre effectivement, j'ai fini par prétendre avoir brillamment réussi le concours - ça lui fait plaisir et ne porte préjudice à personne!

    #101 - Le 15/08/2014 à 23:46 par Marinejea

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...