OK Madame…

Par Anonyme - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France

Aujourd'hui, je passe mes partiels. Comme mon ventre gargouille énormément dans le silence, la prof vient me voir, me jette un paquet de gâteaux et me dit : "Mange et ta gueule. Tu fais chier tout le monde !" Compris. VDM
Je valide, c'est une VDM 67 100
Tu l'as bien mérité 6 165

Dans la même collection

Top commentaires

Au moins c'est clair. Et tu as eu des gâteaux gratuits, c'est pas si mal :)

Petitpetit 57

"Surveille et ta gueule, tu fais chier tout le monde" ca marche aussi

Commentaires

Au moins c'est clair. Et tu as eu des gâteaux gratuits, c'est pas si mal :)

BN ou pépito ? Perso je préfère pépito !

Tu appelles ça "gratuits" ? Je préférerais payer mes gâteaux plutôt que de me faire traiter comme un chien par la personne qui me les donne ! Même si les gargouillis sont désagréables à entendre, surtout lors d'un examen, ça ne se contrôle pas, donc je ne vois pas pourquoi le "ta gueule". Je me serais certainement faite virer pour avoir jeté des gâteaux à la figure du prof si cela m'était arrivée...

Gratuits dans le sens qu'il ne les a pas achetés... Et bien sûr que ça ne vaut pas cette humiliation, mais il faut essayer de trouver un point positif malgré tout :p

Je voulais mettre un commentaire du même style que le tien mais je vais plutôt mettre : " après on s'étonne de voir des prof tabassés si il parle comme sa alors qu'il n'ont aucun droits je ne les plaindrais pas !

Tu n avait qu'a dire " ta geule, moi aumoin ge travaille

Bevet Breizh 35

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Parce qu'il fait son ventre gargouiller exprés pour s'amusé peut etre ? je tiens a te rappellé qu'il est là pour la meme raison que les autres, tes paroles nous montre bien la mentalitée centriste et egoiste dont font preuves de plus en plus de gens, et rien que pour ca tu mériterai d'etre dans la pire des situations pour voir ce que ca fait de subir l'intolérance des gens ainsi que le manque de compassion.. ca me dépasse !

Faut pas abuser, quand ton ventre gargouille c'est pas toutes les 3secondes hein...

Parfois si un gargouillement peut arriver toutes les 3 secondes dans les cas extrêmes (cas extrêmes signifiant bien sur examen stressant, le stress aide vraiment pas et ça empêche de manger le matin)

#45, il n'empêche que les gâteaux étaient gratuits, tout en prenant en compte, je suis d'accord, l'inacceptable action du professeur.

-Lyra- 30

Alors quand le petit confort d'un groupe est menacé par les agissements d'une personne (et encore, dans son cas, c'était totalement involontaire et il/elle en était sans doute autant gêné(e), voire plus), c'est une excuse pour que cette dernière subisse tout et n'importe quoi ? J'adore ce genre de mentalités. Dans le même genre, on a les parents qui se font foudroyer du regard par les braves gens dans les lieux publics parce que leur bébé pleure, alors qu'ils n'y peuvent absolument rien (je parle bien d'un bébé, pas d'un enfant. Les enfants, on peut les recadrer, alors qu'un bébé en larmes, parfois on ne peut rien y faire). (réponse à Bevet Breizh)

Mais oui, cherchez celui qui aura le dernier mot ^^ Sur ce, moi, vous me gavez avec vos débats stupides de savoir qui aura raison et je vous dis bonne nuit ;)

Shaplow 26

74# Il faut arrêter, ce n'est parce que quelqu'un gargouille à un examin que le "futur" des autres est en dangé x)

Bevet breizh => si tu n'es pas capable de te concentrer à cause d'un malheureux ventre qui fait du bruit, c'est que tu n'as rien à faire là à espérer avoir un post à responsabilités plus tard XD

Bevet Breizh 35

Je vois que je me suis mal exprimé visiblement... Libre à quiconque de ne pas approuver, mais lors d'un examen officiel comme je l'ai vu pour l'Agrégation en lettres une fois, les candidats ayant des problèmes gênant le bon déroulement de l'épreuve, que ce soit nouveau ou de longue date, sont invités à se faire connaître avant afin de pouvoir composer à part sans embêter les autres (notamment ceux équipés de matériel médical bruyant). C'est la procédure, car un examen officiel est encadré par un protocole. Si des problèmes de santé causant un tel bruit ont conduit le professeur à intervenir ainsi, c'est que cela était aussi une gène pour les autres. Le règlement est peut-être injuste, à vous de le dire, mais pour les examens officiels, tous les candidats doivent avoir les mêmes chances. Alors si une personne trouble l'épreuve, elle fait l'objet de sanctions (l'année dernière dans une université du grand ouest, sont tombés 4 ans d'interdiction d'examens nationaux -permis, licence, master, concours, etc...). C'est surement très dure quand on n'a pas l'intention de nuire aux autres, mais quand c'est le cas, que ce soit volontaire ou non, il y a peu de différences. A noter, que beaucoup de professeurs ont en horreur les étudiants qui sabotent leur propres chances en refusant de s'alimenter correctement le matin d'une épreuve. Tout le monde est tendu, mais il faut se forcer. C'était surement pour ça que l'enseignant s'est montré aussi stupide (parce qu'avoir raison n'empêche pas de se comporter correctement...). Mais en tant qu'enseignant pendant l'épreuve, si l'un des étudiants, le plus intègre et honnête au monde, devait faire du bruit, malgré lui, provoquant l'agacement et compromettant les chances des autres, que feriez-vous ? Vous appliqueriez le règlement, un seul face à une multitude, même si c'est horrible pour lui c'est ce qu'il faut faire et quand ça arrive c'est atroce mais c'est comme ça... Bon c'est sur là l'enseignant c'est comporté en crétin, mais la forme ne change rien au fond. (avant d'avoir des commentaires infantiles se plaignant de la longueur, je me devais par respect pour les personnes offensées de m'expliquer...)

Bevet Breizh 35

Sur le plan personnel, je trouve que le prof est un abruti et même si j'aurais haï avoir un candidat comme l'auteur à côté de moi, le prof "a bien abusé" comme on dit. Dans la fac où j'ai étudié, il lui aurait simplement demandé de d'aller composer dans la salle prévue à cet effet...

Qu'il mange ses gâteaux et fasse son épreuve !

Dur, mais ca dépend de la prof et de la relation qu'elle a avec ses étudiants. J'avais un prof qui adorait chambrer les gens, et quand on ne le connaissait pas, ca pouvait en effet choquer. Mais il était loin de penser ce qu'il disait. Si jamais on avait le moindre problème, difficulté ou question, il était toujours prêt à nous aider!

Bevet Breizh 35

Oui voilà, y a ça aussi... A la fac on a eu des profs assez "taquins", dans le genre. Et puis y en a aussi eu qui l'aurait fait premier degré. Dans la même fac, il existe des formations ultra-selectives: Cette année, ils ont prit 6 personnes en fin de master. 6 personnes pour toute la France. Sur quelques centaines de candidats qui ont eu cet objectif, ce graal, en ligne de mire pendant 5 ans. 5 ans à bosser pour être dans les 6 meilleurs... Celui qui produit le moindre son pendant l'épreuve se fait étriper direct... On ne connait pas non plus le contexte...

#52 tu devrais avoir honte de dire des choses pareilles! Mais pourquoi son com n'est-il pas modéré???j'appelle ça une incitation à la violence!

bin sur le fond certes il a pas tord, pour avoir été 4h hier a coté d'une pure emmerdeuse en plein examen je peux comprendre mais en aucun cas il n'avait le droit de lui parler comme ca. et puis celui qui fait le plus de bordel c'est la bien la nana en gueulant. ..la technique je te donne le paquet de gateaux gentiment marche aussi à mon avis

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

"Bonjour monsieur l'agent, je viens déposer une plainte, ma prof m'a dit 'ta gueule' et m'a jeté un paquet de gâteaux". En effet très très crédible :)

Mais c'est quoi cette p***** de mode qui consiste à porter plainte pour rien ? "Monsieur l'agent monsieur l'agent ma prof de fac m'a jeté des BN à la gueule je demande des dédommagements pour cruauté mentale et une pension d'invalidité du côté droit de ma tronche !".

quand j'était au lycée un prof m'a dit "va te faire enculer" depuis ce jour la je pouvais le traiter de tout les noms, il a jamais osé me punir ou en parler à la cpe car il se savait fautif. si tu te reconnait prof de sport sans rancune !

tomatesapin 35

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Si, j'en ai connu un comme ca et c'est le meilleur prof que j'ai eu :D

Si. C'est possible. PS: Mme Pantini, je vous salue.

Bien-sûr que si, c'est possible ! Ma prof' de maths nous à bien dit à moi et toute ma classe que nous étions des "Petits cons, assis, qui foutent rien !".

Contester la vivacité d'un VDM,je donne pas cher de ta peau mon ami! :)

Ah si je t assure que certains profs parlent comme ca... Hommage a notre prof d histoire qui nous traitait de "petits cons gosses de riches" :,)

jpense que mon ex prof de francais alcoolique a fait mieux que ca : mais putin de sa mère !! à un éleve... qui peut mieux faire ? Mr honoré, big up.

oui mais "vous êtes des petits cons, assis, qui foutent rien !" c'est une critique "normale" alors que "Mange et ta gueule!" c'est de l'impératif et c'est beaucoup plus "violent" (et plus amusant à imaginer). En plus on imagine bien que ça a du s'entendre à la ronde donc super ambiance!

La véracité* plutôt Mozzie nan ? ;) (HS : Mozzie comme dans White Collar ?)

Dixiie 4

mais il est quand même excellent ce prof, enfin j'aurais bien ri !

Ton prof te balancerais ça comme ça, je ne pense pas que tu rirais sur le coup...

tu réponds simplement "merci pour votre généreuse donation, en tout cas, je vous retourne bien volontiers votre conseil 😁"

Un paquet de gâteau gratuit, un ! Hé oui, en temps de crise, y a pas de petites économies ... :)

Petitpetit 57

"Surveille et ta gueule, tu fais chier tout le monde" ca marche aussi

MegaDega 4

Malpoli et con... VDM à lui...

tantiano 12

Et toi alors? T'es pas vulgaire là 8D?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je pense qu'en fait tout le monde est d'accord avec mega, mais tout le monde ne l'aurait pas dit comme ça.

MegaDega 4

T'as fait un CAP de psychologie on line pour être aussi affirmatif?? :) @29

J'savais pas qu'il fallait une formation militaire pour être prof de fac...

Petitpetit 57

En même temps il y a des façons de le dire, déjà que quand ca arrive c'est gênant

Les partiels c est a la fac seulement ou y en a dans certains lycees ?

Ça aurait été bien plus bénéf si ça avait été dit autrement. C'est très embarrassant pour l'auteur dont c'est absolument pas la faute et les autres étudiants présents sont ennuyés mais plutôt compatissants quand ça arrive. Après peut être que je suis dans une fac de gentils, pas représentative de ce monde cruel... Et j'ai tout de suite pensé à un prof de fac vu que ceux-ci n'ont pas de formation de prof, donc la pédagogie n'est pas leur point fort.

# 47: non dans ma fac ça aurait été pareil, nous aussi on est des gentils ;-) # 16 : Ouais, enseignement supérieur quoi, Fac, prépa, autre, on s'en fou, pourquoi chercher la petite bête ? ... Et puis ouais, il y a des façons pour le dire, surtout que généralement, les bruits que peut faire notre ventre ne sont pas volontaires. Et c'est très déstabilisant, donc pas forcément 100% bénef et ça peut dérangé beaucoup plus les autres étudiants que ses bruits de ventre. Et la parti "mange et ta gueule ! blablabla" n'est pas réellement utile, puisqu'il ne le fait pas exprès et que s'il avait eu le choix il aurait certainement pas choisis de faire du bruit. Moi je trouve ça même plutôt idiot et ça fait assez "je suis super forte parce que je suis l'Autorité" de la part de la prof en question, le genre à se croire tout permis car elle a le statu de prof. Enfin ça reste mon avis.

-Lyra- 30

MissTiik : "Tout bénef pour tout le monde" ? Y compris pour l'étudiant(e) qui s'est fait humilier pour un truc qu'il/elle ne pouvait pas contrôler ?

#99 : Non, "humilier" et le mot qui convient tout à fait à la situation. Se faire rabaisser de la sorte devant des centaines d'étudiants, pour beaucoup, oui, ça s'appelle de l'humiliation.

-Lyra- 30

Effectivement, pour peu qu'on soit un peu timide ou sensible (genre moi), c'est une véritable humiliation. Tout le monde n'a pas la force morale que tu sembles posséder.

En même temps, chaque commentaire que Misstiik fait est enterré, donc elle doit être blindée pour l'humiliation ^^ (Ceci n'est pas dénigrant, c'est même un compliment :))

#123 : Peut être pour toi, mais apparemment, vu l'accueil de tes commentaires, tu es quelqu'un "d'à part" alors tu reste de marbre. Ou alors, c'est tout simplement ton "kiffe" qu'on te parle mal et qu'on te traite de la sorte devant beaucoup de gens. Au choix.

#123 Entre le fait de "jeter" le paquet de gâteau et le "ta gueule", le tout devant énormément de personne, si, je pense qu'on peut parler d'humiliation. Sans parler que même de la part d'un pote, un "ta gueule" et "tu fais chier", on l'accueil rarement avec un sourire et un "wahou, c'était bien placé !" alors de la part d'un prof ...