Aujourd'hui, entre midi et deux, je commence une recherche sur Internet : les films de Quentin Tarantino. Je suis en train de taper "f-i-l-m-s-d-e-q-" quand un administrateur réseau m'appelle au téléphone et me dit : "Je te prends ta session, je dois faire une mise à jour !" VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
xD pas de chance. Je suis sûre que t'as pu t'expliquer après :p
#2 - le 01-07-2009 à 19:01 par Gib
www - signaler un abus
TLBM, pour une recherche sur le net, c'est pas le bon terme pour trouver efficacement les films de Tarantino ! ;-)
#3 - le 01-07-2009 à 19:03 par Cenovice
signaler un abus
quelqu'un doit expliquer à la demoiselle #4 ce qu'est un "film de Q" mdr
#5 - le 01-07-2009 à 19:08 par Je Est Un Autre
signaler un abus
Olol² pour trouver des films de Tarantino tu tapes Tarantino et puis c'est tout ^^
#6 - le 01-07-2009 à 19:09 par Batdechezbat
signaler un abus
Bah peut-être que l' administrateur réseau sera content. :]
#12 - le 01-07-2009 à 19:47 par Hatechoom
signaler un abus
Tu n'as pas eu le temps d'écrire d'autres lettres pour qu'il ne remarque pas ???
#14 - le 01-07-2009 à 20:15 par petdevache
signaler un abus
Non mais je suis pas con à ce point... Mais j'ai pas compris le problème....
#15 - le 01-07-2009 à 20:17 par Aléa_Doju
signaler un abus
#15: Ben ca fait quand même un peu pervers sur les bords de chercher des sites pornos sur ton lieu de travail, pose ou pas.
#17 - le 01-07-2009 à 20:20 par GossipGuy
signaler un abus
En même temps qui peut bien chercher du porno sur Internet en tapant "films de q" ?
J'sais pas mais bon porn ça va plus vite.
#19 - le 01-07-2009 à 21:06 par Linkstar
signaler un abus
#19 C'est pas vraiment la question. Mets toi plutôt à la place du mec qui va voir "film de q" dans le moteur de recherche. Je doute qu'il pense tout de suite à Tarantino, ce qui va forcément mettre le posteur de cette VDM dans une situation gênante.
#20 - le 01-07-2009 à 21:08 par Benedamour
signaler un abus
ahh haha, j'ai bien rigolé,
autant dire que T-U L'A-S D-A-N-S L-E Q
#21 - le 01-07-2009 à 21:39 par icky
signaler un abus
#20 Ouai mais vite fait quoi. C'est pour ça que je demande qui peut bien cherché du Porno en écrivant film de q.
#22 - le 01-07-2009 à 22:05 par Linkstar
signaler un abus
D'accord avec #22. Encore ç'aurait été à la création d'un répertoire, pourquoi pas, mais une recherche google...
#24 - le 01-07-2009 à 22:50 par Turtle
signaler un abus
#22 : en même temps, qui peut bien chercher des films de tarantino en tapant "films de quentin tarantino"... il y avait plus efficace et plus rapide :D
#26 - le 01-07-2009 à 23:17 par LN84
signaler un abus
"films de Q " ---> il a dû pensé que tu ne manquais pas d'R !
#27 - le 01-07-2009 à 23:59 par ecrubit
signaler un abus
Errr... et forcement t'as pas pensé avoir devant toi la demi seconde nécessaire pour effacer les huit lettres que tu as écrit ?
#29 - le 02-07-2009 à 02:12 par Pili
signaler un abus
Pareil que #3 et #22,l'auteur sait pas faire une recherche,mais si ce genre de choses lui arrive souvent,il finira bien par changer ses méthodes huhuhu
#30 - le 02-07-2009 à 02:46 par Ano
signaler un abus
#31 les gens tapent ce qu'ils veulent dans google. quand tu verras de tes yeux une personnes taper une question complete " comment faire pour trouver sur google ectera ecetera", tu reviseras ton jugement.
#32 - le 02-07-2009 à 07:41 par frag'
signaler un abus
#31 totalement faux
1) certains outils de prise en main à distance te lance une pop-up mais pas tous
2) tous les outils que tu utilise à ton travail son propriété de la boite, donc tu n'as pas à avoir de trucs privé dessus, exception faite de ton travail et de ta boite mail
et 3) pour ceux qui voient pas la VDM, des gens se sont fait viré pour avoir regardé des films pour adultes sur leur lieu de travail, c'est d'ailleurs souvent explicitement interdit dans les contrats de travail...
et pour #28 et #33 ... tous les admins ne sont pas superoutillés à la pointe du progrès...
#34 - le 02-07-2009 à 08:28 par Miltiades
signaler un abus
"et pour #28 et #33 ... tous les admins ne sont pas superoutillés à la pointe du progrès..."
Donne un seul exemple crédible ou une prise en main à distance doit être faite pour "faire une mise à jour"
#35 - le 02-07-2009 à 08:47 par Demo
signaler un abus
#31 : On Parie ? :D
Je suis tech réseaux et Telecom et j'ai deux outils : Dameware (avec un popup, mais pas de demande d'acceptation (en option sur les postes de la direction) - Vnc Viewer (connu), sans le moindre popup qui permet de voir ce que fait la personne justement (on ne fouine pas, c'est un call center et notre client final observe les appels et la procédure respectée ou pas du téléconseiller). De toutes facons, les téléconseillers n'ont pas d'accès au Net !
#36 - le 02-07-2009 à 08:50 par Dedoum
signaler un abus
#36 : je plussoie. VNC Viewer bien pratique ^^
Cette VDM n'est pas un fake, on tape ce qu'on veut sur Google... "films de quentin tarantino" est une requête tout à fait normale pour rechercher les films qu'il a réalisés...
Demo c'est plutôt toi qui n'y connaît rien en informatique. A 12 ans, on vient pas essayer de recaler les autres sur ce qui est leur métier ou leur formation. \o/
#37 - le 02-07-2009 à 08:59 par JohnPetrucci
signaler un abus
Au-dela du debat c'est vrai c'est pas vrai qu'on prend le controle du PC à distance pour faire une MAJ, je voudrais juste souligné la difficulté de trouver un film porno (puisque la drolerie de la chose est de lire fil de c.l au lieu de film de q) en tapant film de q dans une barre de recherche.
pour #35 la configuration de mon lotus notes impose à chaque fois au service informatique de prendre la main.
Il y a aussi dans certain bureau d'étude la maintenance qui se fait en Inde pour cause de main d'oeuvre pas cher.
#39 - le 02-07-2009 à 09:16 par eladwans
signaler un abus
#39 : de toute façon par défaut sur Google et consorts il y a le "SafeSearch" ou système similaire qui est activé.
#40 - le 02-07-2009 à 09:17 par JohnPetrucci
signaler un abus
Euh d'accord avec la possibilité de la prise en main direct sans popup.
sinon même si dans les sociétés ceci est interdit, il faut relire la vdm et voir que cette personne est étudiante et un dans un cdi donc on n'est dans une école donc les droits ne sont certainement pas les mêmes. Perso pour les recherches sur internet je tape la question complète sur google car cela rapporte souvent plus de liens en rapport avec ma recherche. Et c'est un informaticien qui vs dit ca ^^
#41 - le 02-07-2009 à 09:31 par pfffffffffff
signaler un abus
#41 : ah oui, c'est écrit où que cette personne est étudiante ?!
#42 - le 02-07-2009 à 09:33 par JohnPetrucci
signaler un abus
tlbm, t'vais qu'a alller sur wikipedia ^^ puis taper "films de q...."tu sais que pour les moteurs de recherches moins tu tapes mieux c'est? ;)
#41 ouai mais nous on est pas informaticien ^^
#43 - le 02-07-2009 à 09:46 par trashj3r3m
signaler un abus
TLBM, apprend à te servir d'un moteur de recherche
#44 - le 02-07-2009 à 09:49 par xclam
www - signaler un abus
Salut
bas tien c'est mon bouleau ca, et j'ai vus tellement pire ...
ca vas de l'utilisatrice obliger de me reveler que son mot de passe est ''orgasme'' a la collection des photos de la nuit de noce qui remonte lors d'une restauration de data.
alors faq, pas faq ... plausible en tous cas
Et ne t'en fait pas ton admin a deja du voir bien pire
#45 - le 02-07-2009 à 09:58 par sleusie
signaler un abus
#37 laisse moi rire. J'en ai plus oublié concernant l'informatique que tu n'en saura jamais.
Et je maintiens mon commentaire #33, même si ça ne plaît pas aux modos.
#46 - le 02-07-2009 à 09:59 par Demo
signaler un abus
T'étais pas obligé d'écrire "Quentin", "films de Tarantino" aurait suffi.
#47 - le 02-07-2009 à 10:42 par moi587
signaler un abus
Je suis ptetre débile, mais je pensais pas qu'on pouvait voir ça... Enfin seulement si elle a tapé "Enter" ou bien si il était derrière elle...
Fin' bon... Quand même, je pense pas qu'ils lui feront chier, si ils recherche dans son histoire, et que c'est la seule fois, qu'elle en a pas regarder ect.... Je vois quand meme le problème, a part une big honte..
#48 - le 02-07-2009 à 11:38 par Aléa_Doju
signaler un abus
#46 pour moi un mec qui marque sur sa fiche 12ans, et qui prends tous les autres de haut avec des phrases du style: "laisse moi rire. J'en ai plus oublié concernant l'informatique que tu n'en saura jamais."
c'est un bon gros troll des familles,
j'espère que tu t'amuses bien lors de tes vacances scolaires, oublies pas que le collège c'est plus dur que la primaire et bonne journée chez toi!
PS: si tu crois que dans la vie les admins réseaux ont tous des outils comme dans James Bond, achète toi des mouchoirs, t'en auras besoin
#48, en prenant la main sur l'ordinateur l'administrateur peut voir tout ce qui se passe comme s'il était lui même derrière l'écran, donc il voit les saisies et peut même en faire, par contre, je suis d'accord avec toi, à part une bonne honte il (ou elle) ne risque pas grand chose...
#49 - le 02-07-2009 à 11:45 par Miltiades
signaler un abus
J'ai un bon site pour l'auteur de la VDM (cliquez sur le lien, pour ceux qui ne connaissent pas).
Perso, j'aurais pris ça pour de l'humour plus que pour une véritable recherche de porno vu qu'il a tapé "q" et pas "cul", ou alors de la curiosité pour voir si on en trouvait de cette façon.
#50 - le 02-07-2009 à 11:51 par fallowdeer
www - signaler un abus
#49
Mais mais.... c'est très bien les vacances scolaires :(((
Moi aussi je connais bien l'informatique, je sais jouer à Tetris dessus !
[humour -on sait jamais- (mais oui je joue toujours à Tetris ! et jsuis une daube en informatique jsuppose :p)]
Sinon belle VDM,mais au pire tu expliqueras à l'admin si ça te dérange vraiment :]
#51 - le 02-07-2009 à 13:23 par Shaameli
signaler un abus
en tant qu'informaticien, ben oui qu'on prend la main avec VNC pour faire des mises à jour qui nécessitent de saisir des infos spécifiques, ça évite de se déplacer, et oui on voit tout comme si on était devant l'ordi, mais bon, les informaticiens ne sont pas des saints non plus, alors bon ce que font les utilisateurs, du moment qu'ils ne consomment pas trop de ressources... que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre !
#52 - le 02-07-2009 à 13:27 par arthropode
signaler un abus
#49 : Je ne savais pas qu'il existait encore des gens qui donnaient de vraies informations sur eux sur internet (sur ce genre de site particulièrement)? Ou alors je t'invite à me rejoindre à la résidence qui est notée dans ce profil...
Pour finir, mon dernier commentaire sur le sujet, car tu me fatigue, concernera ta phrase " si tu crois que dans la vie les admins réseaux ont tous des outils comme dans James Bond, achète toi des mouchoirs, t'en auras besoin ". Je n'ai jamais vu aucun admin réseau dans James Bond: ça serait totalement inintéressant d'une part, et complètement hors sujet d'autre part ; va donc te renseigner sur ce qu'est et fait réellement un admin réseau et réfléchis au tissus d'inepties que tu débite.
#53 - le 02-07-2009 à 13:33 par Demo
signaler un abus
#53 : le fait que tu mentes nuit à ta crédibilité déjà ridicule. débiteS avec un "s" s'il te plaît.
" comme " indique une comparaison. C'est pour accentuer les effets haute-technologie, gadgets et espionnage.
Moi je donne des vraies infos sur internet, je vois pas pourquoi j'irai mentir, je n'ai pas honte de moi.
Va jouer aux billes.
#55 - le 02-07-2009 à 16:41 par JohnPetrucci
signaler un abus
#53, @Demo :
Tu verrais les demandes de support qu'un mainteneur logiciel peut rencontrer, tu ne dirais pas "J'en ai plus oublié concernant l'informatique que tu n'en saura jamais."
Un véritable Help-Desk de niveau 1 en verra de toutes les couleurs en 2 semaines. Un Help-Desk de niveau 3 (ce dont je fais partie) en verra des vertes et des pas-mûres en 2 mois.
Nota, par rapport à ton âge indiqué dans ton profil : j'ai 29 ans, et ça fait 24 ans que je développe... (oui oui, j'ai commencé à programmer à 5 ans sur BASIC 128 1.0, avec un Thomson TO7/70). Donc j'ai deux fois l'age que tu dis avoir en expérience de programmation... Et je me considère pas comme un dieu, aussi je laisse chacun à sa place, tant qu'ils sont humbles. Ne te vantes pas autant dans le domaine de l'informatique, tu pourrais tomber sur quelqu'un de plus jeune et bien plus calé que toi dans un domaine ou un autre, et là ça va te faire mal.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, de la part d'un "dinosaure" malgré son jeune age.
#56 - le 02-07-2009 à 22:05 par Bermas
signaler un abus
L'outils le plus puissant que je connaissent pour les session a distance est Remote Desktop (Microsoft) et biensur , il est impossible sur certaine édition de Windows, de refusé le controle , en gros ça ferme la session pour l'utilisateur local , donc impossible d'éffacer, vu que la session est locké et que seul l'Admin i accède
PS : www.mylife.com : je vous parle actuellement d'un ordinateur controlé a distance via remote desktop
PS2 : meme les jeux passent :p
PS3 : VDM
PS4 : Ha non, elle est pas encore sorti celle la
.
.
.
.
Je suis dehors ^^'
#58 - le 03-07-2009 à 00:19 par Desmopro
signaler un abus
Et bien ça se voit que tu ne sais pas faire de recherche dis donc :o
#59 - le 13-07-2009 à 14:52 par Pichu
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- Grand Noël de VDM : Épilogue
- Le 7 décembre dernier, nous vous avions c...
- Voir tout le blog








