Aujourd'hui, un collègue, qui a un humour à deux balles, me dit que Michael Jackson est mort. Je n'ai rien trouvé de mieux à lui répondre, devant témoins, que : "Si c'est pas une blague, je veux bien aller à la cafétéria en moonwalk ce midi." J'aurais dû regarder les infos ce matin... VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Voilà bon, on a publié une VDM sur Michael Jackson. J'espère que tout le monde calmera ses ardeurs car depuis ce matin, on reçoit à peu près deux "Aujourd'hui, Michael Jackson est mort. VDM" par minute et, à mon avis, ceux qui modèrent doivent commencer à sérieusement saturer.
RIP Michael Jackson, quoi qu'il en soit. Et je préviens, les commentaires à l'humour très douteux seront modérés et leur auteur sanctionné. Un minimum de respect quand quelqu'un est mort, c'est pas trop demandé je pense.
Vive la référence à la pub de Mister Good D*al! C'est pas très original, même si on pouvait s'attendre à avoir une VDM sur MJ
#5 - le 26-06-2009 à 13:25 par Cicia
signaler un abus
tu avais le gant, les mocassins et les socquettes blanches qui vont bien avec ? :-)
RIP à un grand artiste.
#6 - le 26-06-2009 à 13:25 par crestinette67
signaler un abus
D'avis qu'en modérant aujourd'hui, la saturation était bien là !
REP, pour être originale.
#7 - le 26-06-2009 à 13:28 par Pouhe
signaler un abus
Un artiste ne meurt jamais !
Une légende ce type... Il est immortel c'pas possible ! J'en reviens pas qu'il soit mort, il faisait tellement partie de nos vies depuis notre naissance pour beaucoup... Un nom tellement nommé et renommé, ça fait tout bizarre...
RIP.
Et en trois lettres aussi, VDM.
#8 - le 26-06-2009 à 13:29 par KeiLily
www - signaler un abus
moui... Effectivement, toutes ces VDM à modérer, comme celles sur le BAC, c'est pas la joie. Un peu déçu d'en voir une publiée, mais après, comme dit Julien, ça calmera peut-être les ardeurs. Merci Julien pour ton boulot de modérateur, ça évite que tout ne devienne n'importe quoi.
#9 - le 26-06-2009 à 13:29 par psychololo
signaler un abus
Et voilà, on est parti pour 200 commentaires de débats. Autant bloquer directement les com...
#12 - le 26-06-2009 à 13:32 par wishmaster
signaler un abus
#2 : je me doutais que celle là passerait, c'est la seule qui a pas été saoulante à modérer... le pire je crois que c'est les VDM qui se plaignaient des VDM michael jackson... overdose... ><
en tous cas, ça aurait pu être pire : la cafét', ça doit être juste à côté du boulot.. Dommage que t'aies pas dit jusqu'à chez toi :D
#14 - le 26-06-2009 à 13:34 par Khelly
signaler un abus
La VDM est pas mal mais c'est bien que VDM rende un hommage à l'artiste qu'était Michael Jackson, connu de 96% de la population mondiale...
#16 - le 26-06-2009 à 13:37 par Patty
signaler un abus
J'ai annoncé la couleur dès le deuxième commentaire. Ne vous étonnez pas ni d'être modérés, ni de recevoir un avertissement par mail. Si vous ne voulez pas être sanctionnés, abstenez-vous. Point barre.
Si au final on doit fermer les commentaires, on les fermera mais les sanctions tomberont de toute façon. C'est dommage de faire la police comme ça, mais nécessaire.
Aux autres : Je vous demande de ne pas répondre à la bêtise par la bêtise.
Patty : C'est non seulement pour rendre un hommage à notre façon sur VDM mais c'est aussi pour essayer de calmer les ardeurs des fans qui proposent des VDM à ce sujet depuis qu'ils ont appris la nouvelle.
Wouaouh ça modère plus vite que son ombre ici :D
#12 : bah ce serait un peu dommage de modérer les com', mais si ça part trop en sucette comme une fois, il y aura qu'à remettre les com" à zéro...
allez, bon courage à la modération :)
#19 - le 26-06-2009 à 13:38 par Khelly
signaler un abus
Personnellement, ni chaud, ni froid.
Je compatis à la douleur des fans...
Et je suis quand même "triste" un peu pour sa mort...
Ca fait un choc, il faut le reconnaître.
Sinon, VDM pour toi. ^^
#20 - le 26-06-2009 à 13:40 par ShiroiRyu
signaler un abus
Mouahahahahahaha, tu aurais effectivement du regarder les infos. VDM pour toi.
Enfin une VDM sur Michael Jackson qui soit drôle :D (j'ai modéré en non une dizaine de "Aujourd'hui, MJ est mort VDM" ce matin...)
Quant à sa mort :
1)C'est des choses qui arrivent un jour.
2)C'est triste pour ses proches
3)C'est triste pour ses fans, c'était un artiste avec une certaine qualité même si je n'appréciais pas ce genre
4)Je ne suis ni l'un ni l'autre, donc ça m'est entièrement égal, et ça me soule les infos qui parlent que de ça, il se passe des choses plus importantes dans le monde...
5)Ses affaires, c'est pas les vôtres, et ça me soule aussi les gens qui en profitent pour le juger, ça ne regardait que lui, les plaignants et la justice, pas vous. Et maintenant, c'est plus le moment de faire ça.
#23 - le 26-06-2009 à 13:45 par Lenne
signaler un abus
mdr... (pour la VDM hein... parce que pour les 1800 propositions depuis ce matin, oui on sature)
#24 - le 26-06-2009 à 13:46 par oh_my_godness
signaler un abus
Avouons tous qu'à l'annonce de la mort de MJ on a eu un moment de scepticisme! Perso j'étais en soirée et quelqu'un a crié "Aaah, Michael Jackson est mort!", à 0:25 et pas très net, tu doutes forcément pas mal :D Surtout lui quoi!
#25 - le 26-06-2009 à 13:48 par cadôbonux
signaler un abus
> ça calmera peut-être les ardeurs.
No comment.
#26 - le 26-06-2009 à 13:48 par unehistoire
signaler un abus
TLBM parce que tu ne regardes pas les infos et que tu n'écoutes même pas la radio, mais VDM pour avoir à supporter le collègue à l'humour à 2 balles.
Comme je dis souvent : " True Legends Never Die "
#27 - le 26-06-2009 à 13:51 par JohnPetrucci
signaler un abus
TLBM, t'avais qu'à regarder les informations.
Cependant, VDM aussi pour MJ, un grand homme est mort. Mais sa musique reste immortelle.
#28 - le 26-06-2009 à 13:52 par Anpher
signaler un abus
#25 : ouais moi aussi j'ai cru à une blague, puis bon, quand tu allumes la télé, que tu ouvres une page internet... difficile d'y échapper...
#29 : oui, on avait cru comprendre que c'était une VDM, vu le nombre de VDM à modérer des gens qui se plaignaient vis à vis du concert... en mm temps, ils vont être remboursés, nan? donc bon...
#30 - le 26-06-2009 à 13:53 par Khelly
signaler un abus
Il paraîtrait qu'il serait sur l'île, avec Elvis Presley, Joe Dassin et Hervé Villard...
Pour paraphraser une de ces chansons: Leave Him Alone
#31 - le 26-06-2009 à 13:53 par jomel
signaler un abus
C'est vrai que c'est saoulant les VDM sur MJ à la modé, et pourtant qu'est ce que j'adore ses chansons! De tte façon, écrire ça "MJ est mort. VDM" alors qu'une VDM est sensée être drôle c'est pas lui rendre hommage. Bonne initiative des modos d'avoir accepter une vraie VDM sur lui puisque c'est une anecdote ici.
C'était un chanteur et un danseur de génie, avec une personnalité énigmatique, je crois que sa mort marquera les esprits autant que celle du King, peut être plus. ça fait toujours bizarre de vivre ce genre d'évènement historique, même si ici c'est dans l'histoire de la musique.
#32 - le 26-06-2009 à 13:53 par idrea54
signaler un abus
je pense qu'il était nécessaire de publier une vdm sur la disparition d'un artiste majeur. je n'en était pas fan, mais je reconnais son talent, je reconnais son impact sur l'influence de toute une génération de gens et d'artistes ... je trouve qu'il est dommage de lire "on sature des vdm sur MJ", certes je conçois et comprend ce ressenti, je trouve juste un peu déplacé de publier ces quelques mots "on sature" alors qu'un être humain, comme il y en a tant d'autres à chaque instant, vient de décéder... voilà c'est juste mon avis, pas une polèmique. merci à vous pour ce site extra !
#33 - le 26-06-2009 à 13:53 par deshabillez moi
signaler un abus
#33 : à ton avis on sature de quoi? des casse co**es qui font des vdm "MJ est mort VDM" ou bien on sature de MJ?
#34 - le 26-06-2009 à 13:56 par Khelly
signaler un abus
C'est bizarre moi non plus personne me croyait quand hier, complètement bourrée j'disais à tous les gens que j'croisais que Mickael Jackson était mort... J'crois que l'alcool m'a fait perdre toute crédibilité
#35 - le 26-06-2009 à 14:01 par Booh
signaler un abus
deshabillez moi : Il faut se mettre à la place de tout le monde. Moi je me mets à la place des fans qui doivent être très tristes mais je me mets aussi à la place de ceux qui prennent du temps pour nous aider à modérer des VDM et qui ont vu aujourd'hui des dizaines et des dizaines de VDM similaires. Ce n'est pas un manque de respect que de dire que ça "sature" la modération, c'est juste la réalité.
Si je t'avais dit que l'on sanctionnait toutes les personnes qui soumettent des VDM sur MJ, là je comprendrais. Mais ce n'est pas du tout le cas. ;)
Aha favoris direct, j'imagine la situation, terrible
#37 - le 26-06-2009 à 14:02 par Metallistan
signaler un abus
Elle est marrante celle là :)
Après avoir modéré... allez... 300 "Aujourd'hui Mj est mort VDM", j'suis bien contente d'en voire une qui traite du sujet, mais en étant original et amusante.
Et puis, faut pas oublier, la mort n'est que l'arrêt des fonctions biologiques qui, tout au long de batailles continues, luttent contre elle.
C'est son corps qui est mort, pas sa musique, ni sa légende. :)
#38 - le 26-06-2009 à 14:04 par klyne
signaler un abus
et tu l'as fait ? ;)
RIP pour LE King de la Pop, c'est vraiment triste :(
#39 - le 26-06-2009 à 14:06 par Deedeev
signaler un abus
Tiens, je ne savais pas pour Mickael.
C'est vrai que c'est surprenant, comme si ce gars était tellement ancré dans l'imaginaire collectif, qu'on soit fan ou pas, que parler de sa mort paraît incroyable.
Une amie à moi va faire une drôle de tête...
#40 - le 26-06-2009 à 14:06 par Kikaprout
signaler un abus
Un Dieu vivant s'en est allé, il est parti bien trop tôt... ='(
#38 "c'est son corps qui est mort, pas sa musique ni sa légende"
C'est très joliment dit, merci pour cette belle phrase.
Repose en Paix l'artiste...
#42 - le 26-06-2009 à 14:09 par miumiu
signaler un abus
J'étais pas fan mais j'arrive pas à croire quand même :/ Il a même pas pu faire son concert d'adieu à Londres...
Ca fait bizarre, quand il y a quelques semaines, je lisais des trucs sur lui sur Wikipedia, et que maintenant il y a marqué "Mort le 25 juin 2009"...
R.I.P
VDM pour avoir une collègue à un humour à 2 balles, mais TLBM pour pas écouter les infos. Sinon, t'as réussi son Moonwalk?
#43 - le 26-06-2009 à 14:09 par Pommejaune
signaler un abus
#43 On a p'tet pas tous le temps de regarder les infos le matin.
VDM.
#44 - le 26-06-2009 à 14:16 par lunyo
signaler un abus
Je me mets également à la place (cf #36) de toutes les autres vies humaines qui ont cessé ce jour là et dont tout le monde se fout royalement ainsi qu'à leurs familles...
Oui c'était incontestablement un très grand artiste qui a apporté beaucoup à la musique mais il reste un être humain. Doué mais humain. Ce qui compte c'est ce qu'il laisse.
RIB (pour l'héritage)
#45 - le 26-06-2009 à 14:18 par Une DE Plus
signaler un abus
Personnellement, j'ai su ce qui lui était arrivé quand je suis allée au boulot ce matin... J'écoute pas les infos, c'est trop déprimant.
Mais bon, dixit d'une petite mamie dans mon service ce matin "On meurt tous un jour, je mourrais, et ils en feront pas un plat!" ^^
#46 - le 26-06-2009 à 14:25 par poyane
signaler un abus
#30 Oui dès l'instant où notre pote a crié ça, j'ai fait ma geek et je suis allée vérifier ça sur Internet avec mon portable... Ca trouble!
#38 Tout à fait d'accord : une personne n'est jamais morte tant que l'on continue de penser à elle!
#48 - le 26-06-2009 à 14:26 par cadôbonux
signaler un abus
Moi quand j'ai lu qu'il était mort, au tout début je me suis dis que cétait un gros coup de pub pour un nouvel album.
#49 - le 26-06-2009 à 14:38 par Youpss
signaler un abus
Moi perso je me suis dit que sa mort était un complot iranien pour détourner l'attention des médias occidentaux, ce qui a plutôt bien marché.
Pour l'auteur de la VDM je compatis, j'espère que tu es doué au moonwalk, sinon encore plus VDM ^^
#50 - le 26-06-2009 à 14:43 par Pintofbeer
signaler un abus
Quand j'ai su ca je suis allée sur Wikipedia. Et... Et en fait on m'avait deja doublée.
Sinon j'ai un peu de mal a y croire. Ya des gens comme ca on pense qu'ils sont immortels. =(
#51 - le 26-06-2009 à 14:49 par Ch0co*
signaler un abus
personellement quand ma mère m'a annoncé ça ce matin (11h et demie, on est pas rapides dans la famille;) ) je n'y ai pas cru. j'ai allumé mon ordi aussi vite que j'ai pu et la je me connecte a internet et BOUM! un flot, non une inondation d'articles traitant sur la mort de THE king of pop! on ne peut jamais savoir quand quelqu'un va nous quitter, mais ça prend une ampleur mondiale dès que la personne décédée est une célébrité. C'est triste a dire, mais les médias nous assomment pendant 6 mois avec ça, au lieu de parler des autres "catastrophes ". Comme disait quelqu'un, "ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, mais on nous assomme trop avec."
Bon courage pour les modérateurs, la journée risque d'ètre très longue...
et RIP Michael, j'èspère de tout coeur que ta musique restera avec nous pour longtemps.
#52 - le 26-06-2009 à 14:49 par MissYouki
signaler un abus
RIP celui dont les chansons bercent ma vie depuis tout petit, je pleure devant sa vidéographie sur MTV.
VDM pour ton moonwalk, surtout que c'est un humour qui peut être mal pris a la cafet par des fans.
#53 - le 26-06-2009 à 14:52 par Creaven
signaler un abus
moi je dis TLBM, comment tu te rends au travail?? à pied?? mais tu ne mets ni la télé ni la radio ni rien?? c'est quasi impossible d'avoir loupé l'info. En tout cas j'aurais bien voulu te voir :p
#56 - le 26-06-2009 à 14:58 par computergirl
signaler un abus
Bon et sinon ce moonwalk, ça a donné quoi ? :D
Je me demande s'il existe vraiment une autre personne dans le monde capable de faire ce pas aussi bien que MJ... Il va manquer au monde de la musique, c'est certain.
#59 - le 26-06-2009 à 15:12 par Stretcher
signaler un abus
#54/55/58 - Attention, J'en connais un qui s'est fait modérer en #47 pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que ça (même pas d'allusion au troll en question).
C'est trop injuste. Mais je l'ai bien pris, c'était la première fois.
Quelqu'un a-t'il quand-même eu une petite pensée pour Farah Fawcett ?
Adieu, très jolie et courageuse Drôle de Dame.
#61 - le 26-06-2009 à 15:22 par GERBOISE
signaler un abus
@59 d'accord avec toi, c'était un grand. Mais si on tente d'être objectif dans ce moment d'émotion, qu'a-t-il apporté musicalement depuis Bad, voir depuis Dangerous (1991). Musicalement, ça fait longtemps qu'il ne créait plus rien d'intéressant.
C'est un grand artiste, il est une source d'inspirations pour tant d'artistes actuels, la musique avance, sans lui, comme elle avance sans Presley, Brel, Gainsbourg, Bashung, ...
#62 - le 26-06-2009 à 15:23 par jomel
signaler un abus
méénon c'est pas une VDM, ça devait être marrant c'est tout :D sauf si tu t'es fait lapider par des fans en chemin o_O
#63 - le 26-06-2009 à 15:26 par le gabz
signaler un abus
petite précision le Mime Marceau est le premier a avoir effectuer un moon walk mais c'est Michael Jackson qui l'a ensuite popularisé.
#64 - le 26-06-2009 à 15:27 par Bozol
signaler un abus
#66 : hmmm... allez, moi je dis que toi aussi tu vas faire du moonwalk à domicile. Tu nous enverras la VDM et la vidéo? :D
#68 - le 26-06-2009 à 15:37 par Khelly
signaler un abus
Compte tenu de la situation je trouve la VDM plutôt excellente :)
pas facile de faire rire sur de tels sujets, mais en ce qui me concerne je dirai: opération réussie ^^
#69 - le 26-06-2009 à 15:39 par laurene k
signaler un abus
Et ben ouais, ça commençait à saouler toutes ces VDM à ce sujet. Je sais pas combien j'ai modéré de "Aujourd'hui, Michael Jackson est Mort VDM", mais y en a eu un paquet.
Alors, ok, c'est bien triste qu'il soit mort, mais quand je pense à toutes les autres personnes mourantes en ce moment même partout sur la planète et qui vont y rester sans que personne ne s'en soucie...ben ça me gonfle un peu.
Allez, qu'il repose en paix. (quand même)
#72 - le 26-06-2009 à 15:51 par Valtiel
signaler un abus
27 Le matin tu crois que tout le monde regarde les infos?
#73 - le 26-06-2009 à 15:53 par antechristus75
signaler un abus
#64 : As-tu une vidéo de ça ? Je serais curieux de le voir. Enfin, merci, on en apprend tous les jours :)
#74 - le 26-06-2009 à 15:53 par Stretcher
signaler un abus
Les commentaires de certains ne sont vraiment pas intelligents. Surtout après ce que j'ai dit plus haut.
J'ai un peu de mal à vous comprendre. Évidement que la mort de M.J. va généré un nombre incalculable de commentaires de toutes sortes, dans toutes les langages et sur tous les espaces d'expression modérés ou non qu'offre le net ! Qu'on le veuille ou non, ce personnage était mondialement connu, méritée ou non, sa réputation à toucher l'ensemble des êtres vivants de cette planète, je doute qu'il y en ai beaucoup qui aient jamais entendu parler de cet artiste. Alors comment se plaindre que le jour de sa mort, son nom soit sur toutes les bouches et tous les commentaires ?!
Quand à #66, même si à mon sens ce que tu avances est discutable, je ne tenterais pas d'argumenter, je dirais simplement qu'à la mort d'une personne, connue ou non, riche ou pauvre, aimée ou pas, la moindre des choses est d'attendre un peu avant de vomir sur elle, c'est juste une question de respect, ça n'empêche pas d'avoir son opinion mais au moins ca n'accable pas encore plus ceux que ca touche vraiment et qui pourraient te lire (Je n'en fais pas parti)
Et pour ne pas faire un hors sujet complet, à l'auteur de cette VDM, je dirai simplement que perso, fan de M.J. je l'ai appris par hasard en consultant un site traitant de l'informatique, c'est donc tout à fait possible de passer à coté de l'info et de se faire avoir :D
#76 - le 26-06-2009 à 16:03 par CallOfKtulu
signaler un abus
CallOfKtulu : Surtout qu'il y a des milliers d'endroits sur Internet pour discuter de son décès et qu'il y a, comme tu le soulignes si bien, des endroits où il n'y a pas de modération. Ici, nous avons donné nos règles dès le début. Ceux qui ne les respectent pas savent pertinemment qu'ils seront modérés donc j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils tentent le coup quand même.
Et puis certains peuvent continuer à faire la révolution au nom de la liberté d'expression ou que sais-je, moi dans mon éducation, on m'a appris à respecter un décès, je ne laisserai pas faire n'importe quoi sur VDM. :)
# 29 , A vendre, prix bradé, 2 places pour la première du premier concert de M.J. en France . A saisir, il n'y en aura pas pour tout le monde....
#81 - le 26-06-2009 à 16:16 par LoveSniper
www - signaler un abus
78 Désolé pour le HS mais un peu sceptique sur le "ca y est il est mort on peut plus rien dire" alors qu'on le traitait de connard avant...mais bon c'est toi le modérateur^^
#82 - le 26-06-2009 à 16:24 par antechristus75
signaler un abus
antechristus : C'est pas ça. Il ne faut pas prendre le problème à l'envers. C'est juste un minimum de respect à avoir là, ici et maintenant. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez et de l'écrire... ailleurs. :)
C'est un choix de la part de notre équipe que d'avoir publié cette VDM mais en surveillant de très près les commentaires. C'est une "VDM hommage", pas une "VDM procès". À chaque site sa politique.
#76, entièrement d'accord. Et je suis bien contente que les commentaires supprimés l'aient été quand on voit la bêtise qu'il en sortait ou comment blâmer et accuser sans preuve !
Merci l'Staff ;).
#84 - le 26-06-2009 à 16:28 par Pouhe
signaler un abus
# 56 Je n'ai pas la télé, et j'écoute rarement la radio, j'ai appris la nouvelle à midi totalement par hazard.
Et oui, commment tu l'as deviné ? J'ai deux bornes à faire pour aller au boulot à faire à pied ou en vélo.
Et je ne m'en porte pas plus mal pour autant...
Je ne me satisfais pas d'une information superficielle pré-mâchée et bien formatée pour être un gentil consommateur.
Je respecte M Jackson mais je trouve dangereux et autrement plus chocant, attristant que sa mort soit utilisée par les médias comme alibi pour ne pas parler de sujet d'information gravisimes qui nous sont bien plus proches comme:
L'emprunt du gouvernement et ce que cela cache en terme d'évasion fiscale pour les plus riches...
Le fait que les lycée privé ont le droit de proposer des sujets de Bac validés par l'Eglise et qui seront RECONNUS comme Bac normaux par l'Education Nationale. Elle est où la laïcité ?
Et j'en passe...
Dommage donc que la mort d'un artiste permette encore aux journalistes de ne pas faire leurs travail pendant au moins une semaine...
#85 - le 26-06-2009 à 16:33 par scouzee
signaler un abus
@Julien
"Et puis certains peuvent continuer à faire la révolution au nom de la liberté d'expression ou que sais-je, moi dans mon éducation, on m'a appris à respecter un décès, je ne laisserai pas faire n'importe quoi sur VDM. :)"
Bah on est d'accord alors, il est ou le soucis ?! ;)
#86 - le 26-06-2009 à 16:34 par CallOfKtulu
signaler un abus
CallOfKtulu : Avec toi, il n'y en a aucun ! Nous sommes effectivement d'accord et je ne faisais que compléter ce que tu as dit. :)
#85 la mort de Michael Jackson occupe une certaine place dans les média, surtout maintenant puisque son décès date de moins de 24h, mais je pense que les problèmes graves dont tu parles sont toujours d'actualité, et toujours traité, y'a des chaînes pour ça. Beaucoup de gens ont envie d'en savoir plus sur son décès, c'est normal... Ne vous offusquez pas, d'ici quelques jours ça sera passé.
Pour tous ceux qui disent "oui c'était qu'un homme, moi quand j'mourrai j'passerai pas à la télé" etc, Michael Jackson a apporté quelque chose aux gens, que ce soit la musique, le plaisir de l'écouter, de le voir, des sentiments, et a suscité l'admiration, il est connu d'après RTL de 97% de la population... On peut pas comparer vous, moi, quelqu'un dans la rue, à quelqu'un qui a apporté du bonheur à des millions de gens.
Ca fait bizarre de le savoir mort. Mais sa légende est immortelle c'est certain, comme l'a été dit plus haut.
#89 - le 26-06-2009 à 16:44 par KeiLily
www - signaler un abus
Cette nuit, l'actrice Farrah Fawcett, connue pour son rôle dans "Drôle de dames" est décédé à l'âge de 62 ans d'un cancer. Mais voilà manque de bol pour elle, elle est morte peu de temps avant Michael Jackson, et du coup personne n'en parle. C'est ce que l'on appelle une MDM (mort de merde)
#90 - le 26-06-2009 à 16:53 par styza
signaler un abus
# 89 Les chaînes*...ARTE/FRANCE 5** se conjugue au pluriel ?
Les grandes rédactions, SOIR 3 excepté, se distinguent justement par une course à "ce qui intéresse les gens" et ce n'est pas près de passer...C'est cet état de fait qui me semble dangereux/malsain et qui m'a fait arrêter la TV.
* si il n'y avait que les médias audiovisuels, la presse écrite s'y est mise aussi et s'en lave les mains. Les sujet de fonds, on les simplifie et on fait des amalgammes (Le Monde et al) ou on les enterre.
Un traitement réfléchi, qui fait apparaitre les nuances et la complexité des enjeux en tentant de proposer des axes de réflexion sur ces problèmes est rare. Cela s'appelle le journalisme, on le rencontre en lisant Le Monde Diplomatique, Alternatives Economiques, XXI et quelques autres peu nombreux.
** Je ne compte pas C Dans L'air comme une bonne émission, Y Calvi ne mérite pas le titre de journaliste, cf le sujet de Arrêt Sur Image à propos de la prise de partie des médias sur Internet...ça fait réfléchir.
#91 - le 26-06-2009 à 17:24 par scouzee
signaler un abus
M'ouais je doute que quelqu'un blague sur la mort de quelqu'un sur un lieu de travail ! Sur Internet ouais.. Mais à ses collègues je ne vois pas l'intérêt..
Sinon cette femme, Farah Fawcett, c'est tant mieux pour elle car vu l'hystérie qu'a causé la mort de Michael Jackson.. Bon c'est pas comparable mais quand vous voyez le nombre de fans devant l'hôpital c'était révoltant.. Imagniez qu'il y ait eu un drama et que les ambulanciers n'aient pas pu accéder correctement à l'hôpital.. Bon C'EST PAS LE SUJET ! =D
Je n'suis pas sans coeur mais bon il est mort, on meurt tous un jour =/
Bon quand même le truc que j'entend à longueur de journée :
R.I.P. Michael Jackson tu resteras une légende (;
#93 - le 26-06-2009 à 17:28 par ChrisBetti06
signaler un abus
Perso je respecte les décés, mais je trouve ça dommage qu'on en face tout un foin... On a pas fait la même pour Carlos à ce que je sâche, pourtant, moi, je préférai Carlos à MJ.
#94 - le 26-06-2009 à 17:41 par Avallach
signaler un abus
Oui mais michael jackson c'était une légende ! on peut pas vraiment se rendre compte ! il a fait l'album le plus vendu de tous les temps,il a commencé sa carrière à 6 ans,il a défrayé la chronique à plusieurs reprises à cause de procès et de sa chirurgie esthétique,des gens ont payé 30.000 dollars pour 20 secondes d'entretien avec lui ! il a révolutionné le monde de la danse et a pratiquement inventé le clip musical ! MJ c'est un mythe!
#95 - le 26-06-2009 à 17:46 par TheAliens
signaler un abus
#94 (Avallach) -- Disons que c'est quand même plus stylé et bien plus difficile d'aller jusqu'à la cafét' en dansant le moonwalk, qu'en chantant tirlipinpon sur le chiwawa ^^
#96 - le 26-06-2009 à 17:50 par Fan2shopping
signaler un abus
#96: P-être, mais j'ai plus de respect pour celui qui tiens un pari tirlipinpon que celui qui tiens un pari moonwalk ;)
Enfin, je veux dire, il en faut plus de Corones !
#97 - le 26-06-2009 à 17:52 par Avallach
signaler un abus
Ouais et encore hier c'etait le bordel sur internet aux alentours de minuit je crois x)
Les sites se contredisaient magnifiquement: y en avait un qui disait la mort de mickael jackson, et un autre ou c'etait dit que c'etait un autre Mickael Jackson qui etait mort (un certain ecrivain sur les bieres...) du coup entre une trentraine de vdm en modération 'Mj est mort VDM' on a eu le droit à des 'En fait, Mickael Jackson est même pas mort...VDM' (oui oui).Et des vdm en modos qui disait qu'on s'en foutait qu'il soit mort blah blah.Donc OUI moi perso j'ai saturé y avait enormement de VDM sur ce sujet,pire y avait presque que ça x)
Sinon, RIP car c'etait une grande figure de la pop ,le king de la pop, même si je n'aimais pas tellement l'idolatrie dont il etait objet.
Bref, VDM.
#98 - le 26-06-2009 à 18:10 par Shaameli
signaler un abus
#98: pour ça, valait mieux regarder les sites sur Carlos, là on est tous d'accord!!!
#99 - le 26-06-2009 à 18:13 par Avallach
signaler un abus
même sur VDM on parle de ça, décidemment, les groupies, fanatiques sont partout...
#100 - le 26-06-2009 à 18:32 par Carodebordo
signaler un abus
Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, respect à celui qui vient de nous quitter et à l'oeuvre qu'il laisse.
#101 - le 26-06-2009 à 18:47 par abach
signaler un abus
#100 pas b'soin d'être groupie ou fanatique pour en parler, je ne suis aucun des deux et son décès me touche quand même, assez fortement. On l'a tous connu depuis notre naissance, pour beaucoup en tout cas, forcément ça affecte pas mal de gens...
#102 - le 26-06-2009 à 18:48 par KeiLily
www - signaler un abus
Que Michael Jackson repose en paix car il le mérite. Il restera un grand nom pour beaucoup de temps encore.
#90 Bien vu. Une grande pensée pour la famille et les proches de Farrah Fawcett.
#103 - le 26-06-2009 à 18:48 par inmyface
signaler un abus
#92 : lol mais t'as raison, c'est bien "j'auraiS dû regarder les infos".
Tu vois, grande première, il aura fallu 92 comm' pour que quelqu'un relève la faute d'orthographe de la VDM
Moi je dis bravo :D
et sinon, je suis d'accord avec les modo, on est pas là pour faire le procès de quelqu'un, surtout s'il est mort... on a pas dit qu'il fallait le mettre sur un piedestale et oublié tout ce qu'il a fait de mal, mais on est qui pour le juger? les médias ça nous fait entendre ce que ça veut, et c'est tellement facile de salir la réputation de quelqu'un ..
#104 - le 26-06-2009 à 18:59 par Khelly
signaler un abus
#2 sur la version anglophone elle est passée en modération: "Today,Michael Jackson died.FML"
#107 - le 26-06-2009 à 19:07 par Joyfull
signaler un abus
#105 : c'est dur de se dire que Michael Jackson est prioritaire, même devant l'orthographe... *soupirs, soupirs* :D
#108 - le 26-06-2009 à 19:08 par Khelly
signaler un abus
#107 : ouais sur le moment j'ai cru qu'il y avait pas de modération... ptêtre que du coup ça a limité les VDM à modérer, une fois qu'elle est passée?
#109 - le 26-06-2009 à 19:16 par Khelly
signaler un abus
TLBM si t'as le temps d'aller sur VDM, tu peux peut-être prendre le temps d'écouter la radio dans la voiture, ou même en ouvrant une page internet, n'importe quelle page d'accueil le dit.
#110 - le 26-06-2009 à 19:21 par Tiboudou
signaler un abus
Joyfull : Je sais bien. C'est un choix de l'équipe FML dirigée de main de maître par notre ami Didier. Sur VDM, j'ai préféré faire ça avec une anecdote qui en est réellement une puisqu'une VDM doit normalement être vécue par son auteur, malgré qu'il y ait quelques exceptions avec des "pour elle/lui, VDM".
Je pense que c'est pas plus mal de rendre hommage à notre façon mais avec une anecdote qui peut prêter à sourire du coup. :)
90 styza: je suis d'accord avec toi personne n'a une pensée pour Farrah Fawcett, il n'y en a que pour Michael Jackson! c'est vraiment incroyable qu'on puisse oublier une si grande actrice. maintenant, j'en suis sure, beaucoup de gens diront "Farrah Fawcett? Ah oui! celle qui est morte juste avant Michael Jackson? " il a faits des bons tubes, certes, mais ce n'est pas une raison pour oublier les autres, enfin! au journal ce midi y'en a eu que pour lui, et un petit résumé en 2 lignes des autres infos. Farrah Fawcett est passée a la trappe (pour etre politiquement correcte). Tout le monde meurt ou doit mourir un jour. Ceci n'est pas une raison pour zapper des sujets comme les bac, ou autres (je n'ai pas d'exemple a l'esprit pour le moment)
#112 - le 26-06-2009 à 19:23 par MissYouki
signaler un abus
t'inquiète on n'a pas dit que c'était aberrant, c'est juste un peu surprenant :)
Après l'avoir vue 50 millions de fois ce matin et avoir mis non en modo, ça fait bizarre de la retrouver sur FLM^^
Mais je préfère le choix de VDM : l'hommage avec une pointe d'humour, ça correspond plus au site à mon goût. Et ça "dédramatise" un peu...
#113 - le 26-06-2009 à 19:25 par Khelly
signaler un abus
Ha ha, la loose! En plus, si tu l'as fait, tout les fans en deuil de Micheal ont du croire que tu te foutais de lui, alors je compatis à ta souffrance!
et puis RIP pour Micheal, parce que malgré sa fin de vie assez bizarre, il était et restera le roi de la pop.
et puis tant qu'a y être, RIP à Farrah Fawcett aussi, parce que je trouve que c'est nul pour elle d'être morte juste avant M.J. (euh, en fait c'est surtout nul pour elle d'être morte, mais bon, tout le monde me comprend)
#114 - le 26-06-2009 à 19:36 par clo'e clo'e
signaler un abus
en tout cas c'était un grand artiste on peut même dire une légende ...
repose en paix the king of the pop
#116 - le 26-06-2009 à 20:49 par désirée
signaler un abus
#60> Hum, oui j'avoue =D Pourquoi ? Ya un quelconque rapport avec une quote que j'aurais loupée? =O
#117 - le 26-06-2009 à 20:49 par Ch0co*
signaler un abus
Heu alors Farrah Fawcett c'était une femme qui a joué dans les vieux Drôles de Dames c'est ça ? Elle a fait quoi d'autre ? (perso je la connaissais pas avt aujourd'hui)
#118 - le 26-06-2009 à 20:59 par idrea54
signaler un abus
Dis toi que ça devrait passer inaperçu. Je ne pense pas que tu seras le seul habillé comme ça, vois ça comme un hommage!
#119 - le 26-06-2009 à 21:21 par Kilimandjaro
signaler un abus
Lol sympa, need la vidéo!!
Sinon gros RIP à Michael, tu vas nous manquer :'(
#120 - le 26-06-2009 à 21:27 par pat riot
signaler un abus
Enfin bref Mickael Jackson il est mort quoi ! Mes parents ils m'ont dit ça cash quand je me suis levée ce matin j'y ai pas cru. Depuis que je suis née il est là, il est immortel pour moi. MJ c'est l'élite. Et il est mort. Et si lui il est mort alors on va tous mourir. Je suis psychologiquement tromatisée par cet événement T_T
#121 - le 26-06-2009 à 21:51 par xHappyTogether
signaler un abus
Ca devait être sympa le midi ! J'espère que tu as fait ton moonwalk. :D
#122 - le 26-06-2009 à 21:56 par Kolisae
signaler un abus
Il y a 24 heures et 4 minutes exactement :( R.I.P :(
#124 - le 26-06-2009 à 23:30 par Pommejaune
signaler un abus
Le respect évidemment mais je trouve que les médias en font trop, ils occultent le problème en Iran etc qui sont au moins aussi important ! Certes, c'est triste surtout pour les fans mais de là à en parler partout , tout le temps c'est un peu de trop.
#125 - le 26-06-2009 à 23:38 par Mary.r
signaler un abus
#123
Pour le visiter faudrait être ton ami sur fb x)
Enfin j'dis ça j'dis rien !
#126 - le 26-06-2009 à 23:43 par Shaameli
signaler un abus
#126 : c'est un moyen comme un autre de se faire des amis!!
Bon, aujourd'hui, le site merde, je suis sûre que c'est la faute à MJ et à tous les comm qu'il suscite!
#125 : bah, ça va s'arrêter.. quand ils nous auront montré tout ses albums photos, musicaux, que tous ses proches auront témoigné...
#127 - le 26-06-2009 à 23:55 par Khelly
signaler un abus
#105: de rien, c'est agréable de lire du français sans faute, de voir que vous faites attention à ça, et que c'est corrigé dans l'heure à chaque fois !
#128 - le 27-06-2009 à 01:54 par Bicou
signaler un abus
#78 > Je crois que le concept n'est pas "il est mort donc on ne peut plus rien dire".
Le concept est "il vient de mourir, donc par respect par ceux que ça touche, on ne dit pas de mal pendant quelques jours".
Ca s'appelle respecter les gens qui sont en deuil.
Après, faire des blagues ou des plaisanteries au goût douteux sur lui, pas de problème tant que c'est en privé, entre personnes que ça ne va pas gêner/attrister. Là, sur un site public, ça ne serait pas très respectueux de faire ce genre de remarques...
#121 > "Et si lui il est mort alors on va tous mourir."
Euh, oui, en fait, oui. C'est triste, mais tout le monde meurt un jour.
#130 - le 27-06-2009 à 09:18 par Lenne
signaler un abus
(désolé pour le double, j'ai passé les 2 mins, je voulais dire 82, pas 78, évidement.
C'est 82 qui m'a enduit d'erreur en commençant son com par 78 (bouh, l'excuse naze))
#131 - le 27-06-2009 à 09:21 par Lenne
signaler un abus
Festival musical à Bruxelles hier: ww.couleurcafe.be. De nombreux artistes rendent hommage à MJ.
Ayo est très émouvante, honnête en n'éludant pas le côté sombre du personnage. Et puis, la magie opère, elle reprend "I want you back", titre de circonstance, et dans sa voix, on entend le jeune MJ.
Le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre est d'écouter sa musique, et pour les artistes, de se réapproprier ses chansons
#132 - le 27-06-2009 à 10:03 par jomel
signaler un abus
Mouarf mouarf favoris direct!!!! + il faut une illu d'urgence!!!!!
#133 - le 27-06-2009 à 10:59 par aaaaaargh
signaler un abus
N'empêche que tout ça me fait bien rire, VDM pour toi (vivement qu'il y est une vidéo en ligne :)).
The King of the Pop est mort, mais c'est pas une raison pour l'insulter comme vous le faîtes, il est une légende et il a comme même fait des titres qui encore aujourd'hui sont regarder des milliers de fois par jour. Je n'ai jamais compris l'intérêt de critiquer ou même d'insulter quelqu'un de mort, je n'aurai qu'une chose à dire : comment critiquer quelqu'un que vous ne connaissiez seulement via les médias et que vous veniez "polluer" un site, où vous savez très bien que tout vos commentaires seront supprimés ?
#135 - le 27-06-2009 à 15:44 par Faucheuse
signaler un abus
C'est fou le nombre de gens qui disent "oué il est mort et alors ?"
Je crois que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'a fait MJ au monde de la musique et de la danse.
Les clips qu'on a maintenant, c'est surtout grâce à lui (venez pas me dire que Billie Jean c'est de la gnognotteç ça a été quand même une belle révolution), il a influencé un bon nombre d'artistes qui sont de notre génération (fin je parle de la mienne) ou même les générations antérieures. Il en a même poussé (des artistes ou des danseurs) à être ce qu'ils sont aujourd'hui.
Fin je veux dire, c'est quand même énorme, ne venez pas dire que c'est rien !
Et faut surtout pas oublier les magnifiques titres dont il nous a fait cadeau...
Alors RIP Michael Jackson, ton héritage survivra parmis nous.
(Et sincérement, excusez moi, mais bon comparer Farrah Fawcett avec MJ, pour moi y'a pas de comparaison, elle a pas apporté au cinéma ce que lui a apporté au monde la musique & de la danse...)
#136 - le 27-06-2009 à 16:17 par mati
signaler un abus
Euh... vendre des millions d'albums, se remplir les poches à chaque interview et avoir sa photo dans les journaux à scandales (je ne fais que citer le palmarès de MJ que certains ont déjà évoqué dans les commentaires), j'appelle pas ça révolutionner le monde de la musique, mais celui de l'industrie de la musique.
J'ai comme l'impression que des tas de gens l'adulent non pas pour son métier de chanteur, mais pour ses talents de businessman. Ce type était connu, riche et célèbre, donc il faut l'admirer et le respecter. Ouais, bof, pas trop mon truc, vous m'excuserez.
Non, je n'ai pas dansé de joie en apprenant la mort de Michael Jackson, en attendant je ne ferais pas la faux-cul, ce type n'a eu absolument aucune influence dans ma vie, les seules chansons de lui que j'ai entendues, c'était dans des boums quand j'avais 10-12 ans, et donc non je ne feindrais pas la tristesse et la compassion envers lui.
#137 - le 27-06-2009 à 16:53 par CandySage
signaler un abus
Après c'est sûr que si on a pas été touché par sa musique, on ressent pas la même chose à l'annonce de sa mort.
Mais après c'est trop simple (à mon simple avis) de ne voir que le côté "business" de sa musique, il a pas chanté ou écrit ses chansons non plus pour amasser du fric (du moins les premiers albulms) et faut pas oublier les millions (même milliards dans son cas) de personnes qu'il a fait vibrer, car c'est celui qui est connu par le plus de monde sur notre planète.
Fin bref.
#138 - le 27-06-2009 à 17:04 par mati
signaler un abus
Quand des personnes qui ont eu un prix nobel meurent, personnes qui ont apporté beaucoup plus à l'humanité que Michael Jackson , on en fait pas tout ce vacarme, or c'est tout aussi important donc même si il a apporté bcp à la musique ça ne justifie pas tout ça..!!!!
#139 - le 27-06-2009 à 19:16 par Mary.r
signaler un abus
#139 le problème c'est que généralement les gens qui ont eu des prix nobel sont moins, bien moins connus que Michael Jackson. Du coup, ça fait moins de remue ménage.
#140 - le 27-06-2009 à 20:02 par KeiLily
www - signaler un abus
au lieu de parler de conneries style prix nobel et autre mérites à chaque fois qu'on parle d'un décès, on pourrait au moins reconnaître l'artiste en tant que tel. qu'on aime ou non son style (perso je suis loin d'être fan), il a quand même fait de grandes choses dans la musique, et nombres d'artistes, qu'il soient de la pop ou même du rap/rnb et consort lui reconnaissent une certaine influence non négligeable, que ce soit en musique et en danse. alors si, il a fortement influé le monde de la musique, au même titre sinon plus qu'un John lennon par exemple et pour ne citer que lui.
bien sûr, certains aspects de sa vie sont désolants, de même que plusieurs accusation par ailleurs non prouvées.
et si jamais vous voulez malgré tout parler des apports à l'humanité, et bien on peut en causer avec un chiffre, un seul: les 400 millions de dollars qu'il a donné à plusieurs œuvres caritatives, en faveur notamment de la lutte contre la pauvreté en afrique. pour info, ça en fait l'artiste qui a dépensé le plus pour diverses causes, plus encore que Bono, qui lui a été en lice pour le prix nobel de la paix en 2003, 2005 et 2006, excusez du peu. le tube "we are the world" qui a lui seul a rapporté pour 50 millions de dollars à la lutte contre la famine en éthiopie dans les années 80 est de lui. et il s'agit d'un des plus grands engagements artistiques pour l'humanité.
et à celà on peut rajouter le plaisir, la joie, le bonheur parfois passager certes, mais non négligeable, qu'il a apporté à des millions de gens de par le monde via sa musique. un seul exemple: les 1500 détenus d'une prison aux philippines qui depuis des mois exécutaient la danse de thriller devant des touristes, avec l'espoir de rencontrer un jour leur idole, et surtout de penser un peu à autre chose que leur vie en prison. ne pas oublier l'influence que la musique peut avoir sur les gens, avec pour seul exemple les nombreuses censures de styles de musique tout entier dans certaines dictature, comme la birmanie pour ne citer qu'elle.
alors les moralisateurs, je crois que vous pouvez la mettre en veilleuse là dessus. un grand artiste est mort, et tout le monde devrait le reconnaitre, que l'on aime ou non son style de musique.
#141 - le 27-06-2009 à 21:03 par sonata32
signaler un abus
T'as dit "je veux bien", pas "je jure sur l'honneur que je le fais"... =D
#142 - le 28-06-2009 à 02:08 par foxmccloud
signaler un abus
#141 +1000 merci pour toutes ses précisions... Ca en calmera certains qui s'obstinent à dire que Michael Jackson "était un homme comme les autres".
#143 - le 28-06-2009 à 12:16 par KeiLily
www - signaler un abus
@141 : Merci pour les chiffres, je connaissais son action humanitaire, je ne savais pas que ça concernait autant de millions...
#144 - le 28-06-2009 à 12:28 par mati
signaler un abus
#141, Merci pour ce commentaire qui je l'espère, ouvrira les yeux aux personnes sous estimant ce personnage. Certes MJ a eu une période assez sombre, mais aucun humain ne fait que des choses lumineuses durant une vie, et les grands moments de faiblesse apparente sont là en chacun de nous.
Je pense, comme énormément de personne, qu'il faut retenir l'image d'artiste que l'on a de lui, l'image de personne généreuse qui a dépensé des millions pour essayer à sa manière de changer un petit bout de ce monde.
Je crois que beaucoup de personnes dans les commentaires précédent, ne mesurent pas à sa juste valeur l'homme qu'a été MJ.
Pour finir, il est vrai que la télévision en parle peut-être un peu trop, mais c'est quand même justifié.. :)
Les grands partent toujours les premiers..
#145 - le 28-06-2009 à 14:42 par Chou'_
signaler un abus
Ce ne sont pas mes affaires, ce n'est peut-être pas quelque chose à dire d'un mort et je sais pertinemment que je me ferais lyncher à la seconde où ce comm' sera posté, mais il reste tout de même un tant soit peu de droits dans ce pays donc je me lance. Les gens semblent oublier bien vite ses actes pédophiles (difficilement acceptables pour d'autre personnes) sous prétexte qu'il a apporté une grande contribution au monde de la musique et à certaines œuvres caritatives et je ne trouve pas cela forcément très juste (moralement, humainement et vis-à-vis des enfants)... Critiquez-moi, ignorez-moi, faites comme bon vous semble mais il me semblais important de m'exprimer.
#146 - le 28-06-2009 à 16:15 par vince-13
signaler un abus
A ce qu'il PARAIT pour l'instant, Jordan Chandler (le garçon qui a accusé Michael en 1993) vient d'avouer qu'il a menti.
R.I.P Michael Jackson =((
#147 - le 28-06-2009 à 17:17 par Pommejaune
signaler un abus
@146 : Il n'a jamais été prouvé qu'il avait été coupable.
Il y a un droit qui s'appelle la présomption d'innocence, mais tu n'as pas l'air d'en faire lieu, de çelui-là ;)
Alors oui peut être a t'il fait des choses pas très nettes, mais tant qu'on ne sait pas, il est plutôt injuste d'accuser...
#148 - le 28-06-2009 à 17:57 par mati
signaler un abus
#148, tout à fait, sans preuves personne n'a le droit de le déclarer innocent ou coupable, et je crois que le doute planera éternellement.. C'est pourquoi autant ne pas émettre d'avis infondés et arbitraires.
Chacun est libre après de penser ce qu'il veut, mais de là à être plus ou moins certain de la culpabilité de quelqu'un sans preuves concrètes.. :S
#149 - le 28-06-2009 à 19:31 par Chou'_
signaler un abus
"Beat me, hate me
You can never break me
Will me, thrill me
You can never kill me
Jew me, sue me
Everybody do me
Kick me, kike me
Don't you black or white me"
Michael Jackson, "They Don't Care About Us"
Grrr... Jordan Chandler aurait pas pu s'excuser il y a une semaine ? Parce qu'il l'a fait maintenant, mais c'est un peu tard... Ils m'énervent tous ces gens qui l'ont accusé juste pour se faire de l'argent en procès... MJ aimait les enfants, mais pas dans ce sens. Il passait du temps avec eux parce que lui même n'avait jamais pu profiter de son enfance. Je n'ai jamais cru à ces accusations, et n'y croirais pas.
#151 - le 28-06-2009 à 21:43 par Pommejaune
signaler un abus
il ne faut pas oublier que souvent les millionnaires sont victimes de ce genre d'accusation, et le dernier à l'avoir accusé a quand même touché pour 20 million... qui plus est, MJ a été innocenté officiellement, ce qui est encore différent de poursuites abandonnées par manque de preuves.
j'ai également appris que MJ avait construit neverland non seulement pour lui, mais aussi et surtout pour y accueillir des enfants malades.
maintenant que s'est-il passé, nous ne le saurons sans doute jamais et il est clair que MJ n'était peut-être pas toujours très net. Ceci dit, même si par certains aspects il était totalement barge, je respecte l'artiste en tant que tel. quant à l'homme, je vois en lui avant tout quelqu'un d'extrêmement malheureux, d'abords et avant tout à cause de la tournure extraordinaire de sa vie. quand on voit déjà comment réagissent des andouilles ayant fait secret story ou autres conneries, que dire d'un enfant star dès 5 ans? regardez le nombre d'artistes morts "jeunes": elvis presley, bon scott, jimi hendrix, freddy mercury et j'en passe... sans parler même de ceux qui tombent dans la drogue à s'en foutre en l'air, ou encore ceux qui se font purement et simplement abattre par un fou! personne n'est assez solide pour supporter totalement d'être adulé à ce point comme dieu.
et, au risque de me répéter, je ne suis pas un fan, juste un gars assez ouvert niveau musique. et à ce titre, attristé par la mort d'un des plus grands.
#152 - le 28-06-2009 à 22:19 par sonata32
signaler un abus
On lui a volé son enfance, c'est pas qu'il n'était "pas net", il était si sensible et Il était dans son monde. c'est tout ...
Reste en Paix Michael ! !
MJ forever !
#153 - le 01-07-2009 à 02:11 par Srbija
signaler un abus
TLBM pour le pari débile.
VDM pour Jackson, ou plutôt MDM... Il nous manque déjà !
#155 - le 02-07-2009 à 09:29 par Arkanon
signaler un abus
J'ai 14 ans 1/2. Avant le 26 juin, tout ce que je savais c'est que c'était un chanteur, et on m'avait dit que c'était un pédophile, un gars qui a fait de la chirurgie pour devenir blanc, un has been, etc. Je savais rien de plus. J'avais que 8 ans la dernière fois que les médias parlaient beaucoup de lui, et à 8 ans c'est pas comme si j'allais aller sur Internet vérifier les infos qu'on me disait. J'avais jamais écouté sa musique, peut-être je l'avais entendu une fois mais à ce moment là je ne savais pas que c'était de lui.
Bref et quand le 26 juin, j'apprend sa mort... Je vais direct sur Google, je lis toute la page sur Wikipedia, je fonce sur Youtube écouter ses chansons... Après avoir appris pas mal de trucs sur lui j'ai tout de suite sus qu'il était innocent, qu'il a essayé d'aider des gens dans sa vie, j'ai écouté ses chansons et vu ses clips (Et avant sa mort j'écoutais pratiquement que de la Pop donc c'est justement le genre de musique que j'aime)...
Arrrg je suis fâchée que les médias ont menti et répandu des rumeurs à propos de MJ pendant toutes ces années, ça a empêché une grande partie des jeunes d'aujourd'hui d'écouter sa musique, d'être fan et tout pendant qu'il était vivant... Ca m'énerve. Les médias ont fait croire au mode que c'était la pire célébrité de la planète, alors que c'est l'homme le plus généreux et innocent du monde.
#156 - le 12-10-2009 à 23:15 par Pommejaune
signaler un abus
#156 J'ai 14 ans 1/2 aussi. Je connaissais Michael Jackson, et aimais ce qu'il faisait. Je savais autant que toi que c'était un chanteur, un pédophile, un ancien noir devenu blanc... bref, des trucs connus de tout le monde. Mais es tu sûr que ce sont les médias qui ont "empêché les jeunes d'aujourd'hui d'écouter sa musique" comme tu le dis? Moi j'en doute. C'est surtout par le milieu culturel dans lequel les jeunes vivent. Et chaque adolescent a son propre environnement, ses propres intérêts. Alors ce que j'aurais envie de dire c'est que, au final, c'est seulement de TA faute de ne pas t'y être intéressé plus tôt. (ou peut-être celle de tes parents de ne pas t'avoir initié à la musique de MJ)
Bref, évitons de mettre la faute sur les autres, les médias sont pas toujours clean, okay, mais ils ont bon dos...
Aussi, "l'homme le plus généreux et innocent du monde" qu'est-ce que t'en sais? Il avait déjà vécu la moitié de sa vie quand t'es né. Tu t'intéresse à lui et à son 'oeuvre' depuis seulement quatre mois et tu cla
#157 - le 18-10-2009 à 17:25 par Na!
signaler un abus
#156 J'ai 14 ans 1/2 aussi. Je connaissais Michael Jackson, et aimais ce qu'il faisait. Je savais autant que toi que c'était un chanteur, un pédophile, un ancien noir devenu blanc... bref, des trucs connus de tout le monde. Mais es tu sûr que ce sont les médias qui ont "empêché les jeunes d'aujourd'hui d'écouter sa musique" comme tu le dis? Moi j'en doute. C'est surtout par le milieu culturel dans lequel les jeunes vivent. Et chaque adolescent a son propre environnement, ses propres intérêts. Alors ce que j'aurais envie de dire c'est que, au final, c'est seulement de TA faute de ne pas t'y être intéressé plus tôt. (ou peut-être celle de tes parents de ne pas t'avoir initié à la musique de MJ)
Bref, évitons de mettre la faute sur les autres, les médias sont pas toujours clean, okay, mais ils ont bon dos...
Aussi, "l'homme le plus généreux et innocent du monde" qu'est-ce que t'en sais? Il avait déjà vécu la moitié de sa vie quand t'es né. Tu t'intéresse à lui et à son 'oeuvre' depuis seulement quatre mois et tu clame que c'est l'homme le plus innocent du monde? A voir...
En plus, tous ce que t'as appris, c'est par les médias (ou internet... qui n'est pas mieux question fiabilité) donc prends la bonne résolution de tourner 2010 fois tes doigts dans ta bouche pour l'année prochaine avant d'écrire des choses incohérentes :D
(désolée, j'ai eu un problème pour le commentaire d'avant ^^)
#158 - le 18-10-2009 à 17:29 par Na!
signaler un abus
#156 il n'est pas devenu blanc par la chirurgie esthétique, mais parce qu'il avait un vitiligo, une maladie, et que la chirurgie servait juste à éviter que les plaques de dépigmentation soient trop visibles. Bref la chirurgie chez lui, oui, c'est clair, mais pas pour ça, il était black et le revendiquait. De plus, bla bla ou pas des médias, je ne vois pas le rapport avec la musique, aimer (ou pas) une personne et ce qu'elle fait c'est pas la même chose (je trouve).
Bref, VDM validée, ça m'a fait rire, c'est pas de bol, mais à la place de ton collègue j'aurais filmé ça!
#159 - le 22-11-2009 à 22:10 par Miny
signaler un abus
#159 Il avait bien vitiligo, je ne dis pas le contraire, je supporte ton commentaire :)
Et d'ailleurs son fils a hérité de cette maladie aux dernières nouvelles.
#160 - le 28-11-2009 à 23:14 par Pommejaune
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- Grand Noël de VDM : Épilogue
- Le 7 décembre dernier, nous vous avions c...
- Voir tout le blog








