Aujourd'hui je m'arrête à un feu en voiture. Un homme toque à ma vitre et m'aborde dans une langue que je ne parle pas. Navrée, je lui explique que je n'ai pas d'argent sur moi. Il cherchait juste à m'informer que mon enjoliveur se faisait la malle. VDM

Vécue par lopadouclo / 23/02/2016 à 20:35 / France (Ile-de-France) / Transport

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Oulala quelques précisions s'imposent :

    Pour commencer, 30 secondes avant une femme toquait à ma vitre justement pour me demander de l'argent que je n'avais pas, c'est pourquoi lorsque cet homme est arrivé à son tour j'ai pensé qu'ils étaient ensemble.

    Ensuite, je suis maghrébine et pensant que je comprenais l'arabe il m'a parlé dans notre langue sans savoir que je ne la pratiquais pas. Le racisme n'a donc rien à voir ici ^^.

    Enfin #16 le monsieur en question a été super cool. Il a ri et heureusement pour moi parce que je me sentais déjà assez mal à l'aise comme ça ;).

    N'oubliez pas qu'il y a un contexte à chaque VDM et qu'il est impossible de le détailler en si peu de caractères imposés ;)

    #49 - Le 26/02/2016 à 15:45 par lopadouclo

    Voir le contexte

  • ça me rappelle un jour où un camion me faisait des appels de phares et me collait, je pensais qu'il voulait me doubler. En fait il voulait juste me dire que j'avais un pneu crevé. Parfois on a peur de se faire "agresser" et on adapte un comportement de défense en étant indifférent. J'aurais fait pareil que toi.

    #28 - Le 24/02/2016 à 13:32 par cavapaslatete

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...