Aujourd'hui, au cours de self-défense, le prof de judo nous a fait la démonstration d'un magnifique coup de pied retourné. Mouvement fluide, geste pur et rapide... Non, vraiment, magnifique. Tellement magnifique que j'ai oublié qu'il m'était destiné. Ça pique, c'est normal ? VDM

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Hmm j'avoue bizarre pour un prof de Judo ... mais bon c'était un cours de self-defense apparemment, alors c'est plausible ! :p

    #4 - Le 11/12/2008 à 01:03 par Harusame

    Voir le contexte

  • Les coups de pieds hauts -et à plus forte raison les coups de pieds hauts retournés ou sautés-, sont prohibés dans les systèmes de défense civiles et militaires (comme la self-défense). En effet les risques encourus lors de l'éxécution de la frappe met trop en danger le combattant qui le porte (risques élévés de contre), et encore plus une fois les principes du neurocombat appliqués à la situation bêta.
    Donc c'était une erreur de vous montrer ce ushiro mawashi ura dans le cadre de la self-défense (mais pas bien évidemment dans celui du taÏ-jitsu ou jiu-jitsu).

    PS pour pascalouuu: en TaeKwonDo, la dénomination pour les coups de pieds est Tchagi (comme geri pour les arts martiaux japonais). Ainsi par exemple on peut former un Bandal Tchagi.

    #19 - Le 11/12/2008 à 09:36 par DarkSirius

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...