Aujourd'hui, j'ai donné naissance à une petite fille dans le couloir de la clinique. La sage-femme qui nous a montés dans la chambre a tenté de me rassurer : "Il y a pire, vous savez. Il y a deux ans, il y en a une qui a fait son bébé sur le parking." C'était moi aussi. VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
T'es une star à la clinique maintenant !
Toute les anecdotes sont pour toi !!!
#2 - le 09-11-2009 à 23:57 par LaChouetteNoire
signaler un abus
Félicitations ! :)
(Et puis c'est pas grave, après tout, ils sont nés, ces bébés, et vous êtes tous les trois en bonne santé, d'après ce que je lis. :) )
#3 - le 09-11-2009 à 23:58 par Orikan
signaler un abus
Toutes mes félicitations, plein de bonnes choses pour votre petite famille \o/
#5 - le 10-11-2009 à 00:02 par l3leeding
signaler un abus
S'ils sont en bonne santé, ça fait une anecdote marrante à raconter ^^
Après, tout dépend du ton de la sage-femme quoi.
#6 - le 10-11-2009 à 00:02 par Benedamour
signaler un abus
une amie à ma soeur est née dans les toilettes, par terre sur le carrelage. pour l'élégance des lieux VDM
#8 - le 10-11-2009 à 00:14 par melou586
signaler un abus
oukélélavdm ? Non sans dec', t'as une vie de fammille bien remplie, la santé et plein d'anecdote qui marque tout le monde.... santé-famille-popularité alors faut qu'on me dise oukélélavdm ? (note aux rabat-joie qui me répondront, ceci est de L'HUMOUR)
#9 - le 10-11-2009 à 00:20 par Aramil33
signaler un abus
Hé hé joli pseudo !
D'un autre côté si tu restes dans le salon tu ne pourras pas rire de la situation avec d'autres personnes :-)
Je valide la vdm mais je la trouve très mignonne, bonne vie à la petite dernière :-)
#10 - le 10-11-2009 à 00:21 par Siro
signaler un abus
Si t'en ris déjà c'est parfait, nous aussi ^^ Favoris!
Et puis prise de vitesse par les deux bébés, au moins t'es pas en travail pendant des heures.
#11 - le 10-11-2009 à 00:29 par Aquamarine
signaler un abus
Allez un petit effort... Le prochain en avion au dessus de l'Atlantique...
#13 - le 10-11-2009 à 00:34 par FeD JaY
signaler un abus
Excellent, j'adore! Et effectivement y a rien de "merdique" la-dedans mais c'est tout simplement énorme donc jsuis bien contente qu'elle soit passée! :D
Et félicitations!
#14 - le 10-11-2009 à 00:42 par Annalogique
signaler un abus
#13 C'est pour ce genre de raisons que les compagnies aériennes n'acceptent pas les femmes enceintes de plus de... 7 ou 8 mois, je ne sais plus :p
En tout cas, VDM, mais ça reste mignon ^^
Au troisième, évite les ascenseurs !
#15 - le 10-11-2009 à 00:44 par Cen
signaler un abus
Peut-être que la prochaine fois tu arriveras jusqu'à la salle d'accouchement? Croisons les doigts!
#16 - le 10-11-2009 à 00:51 par Eudes.
signaler un abus
J'imagine déjà les engueulades des deux enfants dans quelques années "Façon, toi, tu es née dans un couloir, alors camembert !!" "Et toi, c'est pas mieux, tu es né(e) dans un parking, espèce de pneu pourri" "Mamaaaaaaaaaan elle m'a traitée de pneu pourri!!!!"
Désolée, je m'emporte. sinon, VDM
#17 - le 10-11-2009 à 00:52 par Tesnea
signaler un abus
#15: Oui je sais, mais crois-moi, etant un grand voyageur, j'ai deja eu l'occasion de discuter avec des hotesses de ce genre de chose, et visiblement ca arrive "relativement" souvent, avec de grands prematures certes, mais ce serait l'excitation des mamans stressees qui aurait tendance a provoquer... En tout cas ce qui est geant c'est qu'il me semble que dans ce cas, le bebe prend la double nationalite...
Bref c'est pas le debat...
Donc le prochain, dans le RER A (c'est pas interdit je crois... ;p) !
#18 - le 10-11-2009 à 01:01 par FeD JaY
signaler un abus
bonne idée pour une future emission trash : accoucher dans un endroit insolite...
" et la une femme accouche dans les toilettes du métro.. et celle ci dans la cage aux gorilles d'un zoo.."
#19 - le 10-11-2009 à 01:05 par Mat.vdm
signaler un abus
T'es vraiment une maman nolife, une petite fille depuis 3 jours et déjà sur VDM.
PS : j'aime bien ton pseudo.
#20 - le 10-11-2009 à 01:08 par 789alex
signaler un abus
J'adore, c'est tout mimi...Puis au moins tu es rapide pour la délivrance...
:^-))
#21 - le 10-11-2009 à 01:08 par Flea
signaler un abus
Super VDM, et j'adore les commentaires qui m'ont bien fait rire aussi :D (13, 16, 17, 19 et d'autres que je lirais probablement demain)
#22 - le 10-11-2009 à 01:09 par Panengo
signaler un abus
Mes felicitations :) Que ce bout de chou t'apporte plein de bonheur :)
#23 - le 10-11-2009 à 01:11 par Khayna
signaler un abus
Félicitation pour le bébé =D
Mais pour le prochain ce sera où???
Je vote pour les toilettes handicapés ( bah quoi y a de l'espace, dites pas le contraire xD)
#25 - le 10-11-2009 à 01:31 par Nariele
signaler un abus
#24 la vdm c'est que tes parents ont eu des gosses
#26 - le 10-11-2009 à 01:35 par idrea54
signaler un abus
Si ça peut te rassurer, ici, à cause de la congestion des hôpitaux, la moitié des filles accouchent dans un couloir :P
#28 - le 10-11-2009 à 01:52 par dugdino
signaler un abus
Toutes mes félicitations à Laprochainefoisjerestealamaison et sa petite Sijavaissujeneseraispasvenue
#31 - le 10-11-2009 à 03:05 par Diplo
signaler un abus
Félicitations !
Il s'agissait peut être d'une compétition avec la clinique : "la prochaine fois, on verra si votre service pourra me recevoir plus vite que mon accouchement".3 Lucky Luke de l'accouchement , chanceuse !
#32 - le 10-11-2009 à 03:57 par Lilas
signaler un abus
pour ceux qui ne voit pas la VDM c'est clair que ça doit être super fun d'accoucher dans un parking ou un couloir sans le confort d'une table d'accouchement et surtout d'une péridurale !!
#33 - le 10-11-2009 à 04:13 par styza
signaler un abus
J'ai valide parce que ca m'a fait rire mais en fait c'est plutot sympa comme VDM de les faire a la Bolo occidental plutot qu'a la Rachel Green et ses 30 heures de travail... :)
A moins evidemment que ce soit l'inconfort des 30 heures de travail dans le parking...
#34 - le 10-11-2009 à 04:39 par billedeclown
signaler un abus
Toutes mes félicitations pour ces efforts et ces naissances !
Ca n'a pas dû être très facile >.>
#35 - le 10-11-2009 à 04:40 par Shinichi Kudo
signaler un abus
J'ai tout de même envie de te dire que tu as de la chance !
Pour ne pas avoir le temps de monter jusqu'à la chambre d'accouchement, c'est qu'ils doivent naitre vite tes bébés. Et ça t'évite les 23 heures de souffrance de certaines.
Mais j'avoue, ça doit pas être pratique d'accoucher dans un couloir x)
#36 - le 10-11-2009 à 06:17 par Alundra
signaler un abus
#18 En tant que grande préma je peux te dire que sans l'assistance d'un médecin et du matériel hospitalier la plupart de ces bébés seraient dans la merde...
#37 - le 10-11-2009 à 08:11 par fallowdeer
signaler un abus
un truc similaire m'était arrivé il y a quelques années à la gym... "tiens l'année passée il y avait une fille qui avait le même justaucorps que vous! mais ne faites pas comme elle, elle s'était cassé le bras devant nous!!" ha ben oui la fille c'était moi....haha
pas mal...on peut dire que l'auteur de la VDM fait dans originalité ;-)
#38 - le 10-11-2009 à 08:22 par ladyhead
signaler un abus
tu te rapproche de la salle d'accouchement. au prochain c'est bon... persiste
#39 - le 10-11-2009 à 08:26 par tio du nord
signaler un abus
#31 : mais naaaaaan, c'est sijauraisujauraipasvenu ! Inculte T.T"
#40 - le 10-11-2009 à 08:35 par Peace_Tache
www - signaler un abus
Félicitations :) . Pour le prochain au fait, change de clinique.
Par hasard, tu ne serais pas passée à la TV dans une émission? Il y en a une qui a évoqué avoir accouché sur le parking une fois....
Voilà pourquoi j'ai aussi peur d'avoir des enfants. Si ils sont pas foutu de nous faire accoucher dans les meilleures conditions de nos jours...
#41 - le 10-11-2009 à 08:37 par Petite filou
signaler un abus
Si ça va vite c'est que ça se passe bien! Alors tant mieux! Félicitation en tout cas!
#44 - le 10-11-2009 à 08:49 par pomme0503
signaler un abus
tu es sure qu'il y a des salles d'accouchement dans cette clinique ?
#47 - le 10-11-2009 à 09:22 par Homere
signaler un abus
Pour l'accouchement dans le couloir je ne sais pas, mais les accouchements dans les parkings sont nombreux. Parce que à la maternité quand on prend des cours de préparation à la naissance, les sages femmes disent tout le temps: les contractions ça dure longtemps, prenez un bain, reposez vous... sauf que quand c'est le premier, on ne sait pas à quel point la naissance peut être imminente.
Moi j'ai failli accoucher dans le bus (je suis comme ça, j'ai des contractions et je prends le bus pour aller à la clinique).
Alors VDMounette car comme l'on dit les autres, tu as des bébés en bonne santé et c'est le principal.
#48 - le 10-11-2009 à 09:27 par dadoudouay
signaler un abus
Au moins tu as évité (deux fois) l'interventionnisme des médecins sur toi et tes bébés et pu prendre la position la plus adéquate à tes accoucchements (j'ai pas dit la plus glamour !!!)
#33 : je ne vois pas en quoi une table d'accouchement est "confortable", c'est la position la moins physiologique qui soit pour une femme... et la péridurale n'est pas non plus la panacée, surtout quand elle "rate"...
Pour le 3ème, prévoit un AAD avec un suivi global par une sage-femme, au moins tu accoucheras chez toi dans de meilleures conditions, comme moi...
#49 - le 10-11-2009 à 09:46 par minette3092
signaler un abus
moi je dis que c'est pas une vdm mais plutot un chance! qu'est ce que j'aimerai pour le prochain que ca se passe viiiiiiiiite
pour la premiere : 11h00 de contractions sans peri pour finir en cesarienne! je peux te dire que moi aussi j'aimerais les pondre comme toi!
en tout cas toutes mes felicitations!!!!
#51 - le 10-11-2009 à 09:59 par lee-lou
signaler un abus
J'avoue que ça n'est quand même pas de chance. Deux accouchements avant d'arriver jusqu'à la salle + la même sage-femme... ^^
Mais quoi qu'il en soit : félicitations !
Puis, ça fera rire les petits-enfants de telles histoires ! :D
#54 - le 10-11-2009 à 10:27 par Des-Mots
signaler un abus
#52 : on s'en fout !! vu le nombre de commentaires positifs, y'en a un paquet que ne l'ont pas lu, ce bouquin....
et pis vu le nombre de vdm inspirées par des séries, émissions, autres sites, et bouquins, tant que c'est drôle (et cette VDM l'est, très même) quelle importance que ça ne soit pas réellement arrivé au posteur ??
#55 - le 10-11-2009 à 10:28 par Vitefaitbienfait
signaler un abus
+1 #51
J'ai passé 22h30 en salle d'accouchement! Et avec tous les désagréments qu'on peut avoir pour un accouchement (sauf césarienne). Moi aussi je veux accoucher dans le couloir! T_T
Ah oui félicitations quand même et vdm validée ^^
#56 - le 10-11-2009 à 10:28 par Gaiane
signaler un abus
#52 Accoucher est un acte naturel, non médical, qui se passe tout seul dans la majorité des cas; les occasions d'accoucher ailleurs que sur une table avec les jambes sanglées est loin d'être une généralité. J'ai moi-même accouché à la maison sur la moquette du salon, entourée de pompiers, pendant que le grand frère de 3 ans regardait la télé à l'étage. J'ai failli arriver en retard pour celui-là, d'ailleurs, il a commencer à sortir dans le couloir. Heureusement que c'était la nuit et qu'il n'y avait pas de bouchons.
Félicitation à la maman et au bibou, pis tu verras, c'est rigolo à raconter après. Surtout pour celles qui n'ont pas encore d'enfant et qui ont peur d'une piqûre "Rhoo lala, j'espère que j'aurai la péridurale... - C'est pas sûr! Ils ne l'ammènent même pas dans le couloir, alors, sur le parking!"
#57 - le 10-11-2009 à 10:29 par izou
signaler un abus
OH pauvre de moi, ma première modération...
Moi je n'ai rien remis en cause? Je ne vais certainement pas douter d'une femme qui accouche dans un couloir puisque moi j'ai failli accoucher dans un bus...
Bref...
#58 - le 10-11-2009 à 10:30 par dadoudouay
signaler un abus
#51 et 56 : ouais pareil pour moi : 16h de contractions intenses, sans péri évidement (mais pas par choix.... salop d'anesthésiste !!) je veux même bien accoucher sur le bord de la route en allant à la maternité la prochaine....
#59 - le 10-11-2009 à 10:31 par Vitefaitbienfait
signaler un abus
allez pour la prochaine fois tu arrivera bien jusqu'a la salle...
#60 - le 10-11-2009 à 10:52 par chess_mat
signaler un abus
Tout d'abord félicitations, ensuite je crois que pour le prochain il va falloir prendre une autre décision que la maternité parce que tes bébés n'ont pas l'air très chaud pour aller jusqu'en salle d'accouchement!lol
#62 - le 10-11-2009 à 11:29 par poissar2
signaler un abus
tu me rappelles ma tante. 5 accouchements et pas un seul dans la salle d'accouchement. Elle a tout fait : à la maison, dans la voiture de son mari, dans le fourgon des pompiers, dans le jardin et sur les marches de la maternité. Donc je valide, mais en même temps, ça fera de sacrés souvenirs
#63 - le 10-11-2009 à 11:38 par lavachkiri
signaler un abus
Vois le bon côté des choses : t'as évité l'épisio systématique et toutes les autres pratiques dangereuses/à risques, invasives, douloureuses et inutiles dont l'obstétrique française abuse.
La prochaine fois, t'as raison, reste à la maison. C'est mieux. Vraiment.
#64 - le 10-11-2009 à 11:46 par Marlon
signaler un abus
"64 : Ouais, à l'ancienne, dans la paille, comme les vaches, y a rien de mieux O_O
#65 - le 10-11-2009 à 11:48 par knackie
signaler un abus
C'est moi, où il y a pas mal de femmes qui remettent en cause l'accouchement à l'hôpital? Si on ne peut pas faire confiance à un hôpital, où va-t-on??
#66 - le 10-11-2009 à 11:51 par Nobody1
signaler un abus
#64 - Marlon, je ne sais pas si t'es un homme ou une femme (mais renseignes donc ton profil boudiou), donc je ne sais pas si tu parles d'expérience, mais j'ai vécu 2 accouchements et je peux te dire qu'il n'y a rien de systématique dans certaines pratiques. La péridurale, c'est si tu veux et l'épisio, ben vaut mieux ça qu'une déchirure franchement. Maintenant c'est peut être vrai que certains abusent, mais tu ne peux (dois) pas faire de généralités. Aux Etats Unis en revanche, ils abusent un peu de la césarienne, je te l'accorde.
#67 - le 10-11-2009 à 11:55 par dadoudouay
signaler un abus
Nobody1 : en l occurence la V D M c est a la clinique et non a l hopital
#68 - le 10-11-2009 à 11:56 par maraudeur
signaler un abus
c'est chou moi ma fille et née sur le parking de la maternité mais ce qui compte c et que l enfant soit en bonne santé
#69 - le 10-11-2009 à 11:57 par jojohnana
signaler un abus
#67 dadoudouay
D'expérience, l'obstétrique française a une ou deux décennies de retard en ce qui concerne les accouchements. Une naissance est un phénomène naturel et il n'y a aucun besoin d'interférer dans le processus (et ce, dès le départ).
Il est prouvé qu'il vaut mieux déchirer que subir une épisiotomie. Ca, tu pourras dire tout ce que tu veux, l'OMS + l'Evidence Based Medicine sont catégoriques. Rien n'empêche de sur-déchirer (parfois gravement) après une épisio.
Je ne fais pas de généralités d'après mon cas, je parle de faits, d'études, de statistiques. Je me suis renseigné.
En France, plus de 60% des primipares subissent une épisiotomie. En Suède, 6% seulement. Alors quoi ? Les Françaises ne sont pas gaulées comme les Suédoises ? Il est où, le problème, d'après toi ?
Le problème, c'est que l'Obstétrique Française considère l'accouchement comme une pathologie et la traite comme telle.
#70 - le 10-11-2009 à 12:18 par Marlon
signaler un abus
#65 Knacki >> Tu vis dans une étable, toi ? Moi pas.
#71 - le 10-11-2009 à 12:20 par Marlon
signaler un abus
Dîtes les pro accouchements naturels, si c'est si mauvais que ça d'accoucher à l'hôpital, pourquoi, alors, depuis que la grosse majorité des femmes accouchent à l'hôpital, avec des positions non-naturelles etc etc, il y a beaucoup moins de mortalité des nourrissons et des mamans ???
Après, moi je dis ça, je dis rien.
#72 - le 10-11-2009 à 12:34 par Tesnea
signaler un abus
#70 - je suis bien d'accord que cela fait des millénaires que les femmes accouchent. Néanmoins nous sommes au XXIè siècle et le vieil adage biblique "tu enfanteras dans la douleur", n'a pas lieu d'être à notre époque avec les progrès de la médecine moderne.
Je ne doute pas une seule seconde que nous avons des progrès à faire mais si la médecine française considère la grossesse comme une pathologie c'est à mon sens plus pour des raisons juridiques que médicales (comme aux States). As-tu besoin de 3 échographies? Non, tu pourrais laisser la nature suivre son cour. Sauf que si tu as le moindre problème, tu ne pourras pas te retourner contre le médecin. A priori il l'aura vu.
Je n'ai pas eu la toxoplasmose, alors pendant mes 2 grossesses, j'ai eu le droit à une prise de sang tous les mois. Pas cool, pas utile...mais si j'avais contracté le virus? Voilà pourquoi il y a (sur)médicalisation de la grossesse.
Mais c'est vrai, comme le prouve la VDM, on accouche très bien dans les parkings ou dans les couloirs sans passer par tous les machins qu'on te pose sur le ventre, les péridurales ou les épisiotomies.
#72 - ça permet aussi une prise en charge plus rapide en cas de soucis
#73 - le 10-11-2009 à 12:36 par dadoudouay
signaler un abus
Comme je n'ai jamais eu d'enfant, je ne sais pas trop comment ça se passe un accouchement.
Mais dans ma tête, je pense que le fait de pouvoir accoucher encadrer par des professionnels qui sont là pour nous accompagner et intervenir en cas de problème et pouvoir bénéficier de solutions pour éviter la douleur est un véritable progrès pour les femmes.
Alors je ne comprends pas pourquoi certaines souhaitent un retour en arrière, et de pouvoir accoucher à la maison par exemple.
Rappelons que pendant longtemps les femmes pouvaient mourir lors d'un accouchement.
Les progrès de la médecine ont fait que le taux de mortalité a fortement chuté et on ne peut que s'en réjouir.
Sinon quelqu'un a dit plus haut que la péridurale n'était pas la panacée. Là encore je ne sais pas trop comment tout cela se passe mais une chose est sur. Si on me propose un moyen de ne pas souffrir pendant l'accouchement moi je dis oui tout de suite. Car pour moi ça c'est un vrai progrès pour les femmes.
#74 - le 10-11-2009 à 12:41 par styza
signaler un abus
Félicitations :D
Et bein... pour le prochain, change de clinique ;)
#75 - le 10-11-2009 à 12:45 par BoOst
signaler un abus
#74 - là je suis en mode je raconte ma vie. Pour ma 1ère fille, péridurale, tout va bien, j'aurais pu avoir une portée ça ne m'aurait pas posé de problème. Pour ma 2è fille, péridurale ne marche pas: j'ai eu envie de m'ouvrir le ventre avec un couteau suisse pour faire sortir ce satané bébé moi même. Après, on a pas la même resistance à la douleur, mais si j'en ai un 3è, ça sera double dose de péridurale.
#76 - le 10-11-2009 à 12:45 par dadoudouay
signaler un abus
#72 Tesnea >> La France a le plus haut taux de mortalité maternelle post partum d'Europe (pays de conditions sanitaires équivalentes). En hôpital. Prouvé. Qu'est ce que t'en penses ?
En plus de ça, beaucoup de femmes ne savent pas qu'il est possible/autorisé/légal d'accoucher chez soi. Les femmes sont volontairement tenues dans l'ignorance des pratiques médicales, de ce qu'on leur fait, de ce qu'on va leur faire, des conséquences que ça aura sur elle, sur l'enfant. Faut surtout pas qu'elles se mettent à réfléchir, à poser des questions et à contrer le saint docteur.
#73 Dadoudouay>> Quand on aura mis au point des utérus artificiels, on ne portera plus nous-même nos enfants sous seul prétexte qu'il faut vivre avec son temps et accepter le modernisme ?
Ta sacro-sainte péri, tu savais qu'elle était un facteur à risque de souffrance foetale ? Et oui. Qui dit péridurale dit ralentissement du travail donc ocytocine de synthèse +++ ce qui augmente la fréquence et l'intensité des contractions d'un coup. Rythme soutenu, faut pas mollir, les docteurs n'ont pas que ça à faire. Beaucoup de bébés ne supportent pas et sont en souffrance. Et là, soit on agit très vite par voix basse si c'est possible (épisio, spatules/forceps) soit c'est direction le bloc opératoire pour une césa.
Le protocole est là pour protéger le médecin (qui est intouchable, de toute façon. Ils peuvent tuer en toute impunité. Mon grand père est décédé à cause d'une erreur médicale - le doc s'est fait remonter les bretelles par son chef et c'est tout, aucune poursuite, aucune peine, rien, pourtant il l'a bel et bien tué.)
#78 - le 10-11-2009 à 12:56 par Marlon
signaler un abus
#78 - tout de suite l'exagération. J'ai dit que les progrès de la médecine facilitaient l'accouchement pour la mère. Maintenant, je ne suis pas gynéco, donc je n'ai que mon avis de "patiente".
Mais le principal, pour la maman de la VDM c'est que tout se soit bien passé.
#79 - le 10-11-2009 à 13:01 par dadoudouay
signaler un abus
#79 dadoudouay >> Quelle exagération ? L'utérus artificiel, on y viendra un jour, tu sais. :) On a déjà réussi à cloner des êtres vivants, hein ?
Pour la maman de la VDM (je ne vois pas la VDM là dedans), c'est super. Généralement, quand ça va vite, ça marche comme sur des roulettes.
#80 - le 10-11-2009 à 13:03 par Marlon
signaler un abus
J'ai eu une péridurale et c'est pas une partie de plaisir si on a le réflexe de se cambrer quand on nous touche le dos. C'est quand même un risque, mais la péridurale accélère les choses et je ne regrette pas de l'avoir eu même si ça m'a fait plus mal que l'accouchement en lui-même.
Pour l'épisiotomie, c'est très douloureux mais je préfère ça à une déchirure.
#74 C'est un choix, toi tu préfères être entourée, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. être chez soi peut être rassurant. L'hôpital c'est quand même pas marrant (surtout quand on a une table d'accouchement toute pourrie qui fait mal partout) et être chez soi avec son bébé dès sa naissance ça doit être super. La première pièce que ton bébé voit ce n'est pas une salle d'accouchement c'est là où il va vivre.
Enfin moi je n'accoucherai pas chez moi, ça me ferai trop peur, mais chacun vit sa grossesse et son accouchement comme il le veut, et ça c'est bien.
#81 - le 10-11-2009 à 13:04 par Gaiane
signaler un abus
#80 _ disons que l'accouchement dans le couloir de la clinique ok, mais son expérience précédente sur le parking c'est quand même pas top. Y'a eu récemment une dame qui a eu son 8è sur le trottoir. J'imagine que ce n'est pas rassurant non plus.
#82 - le 10-11-2009 à 13:10 par dadoudouay
signaler un abus
J'aime beaucoup les VDM, mais il est tout de même rare qu'il y en ait une qui m'arrache un éclat de rire, bravo. La prochaine fois, ne reste surtout pas à la maison, avec l'imagination que tu as :-)
#83 - le 10-11-2009 à 13:13 par Elixir
signaler un abus
Personne ne l'a vue celle là : "il y _a en_ une" ?
#84 - le 10-11-2009 à 13:19 par Mwyann
signaler un abus
on part d'une très jolie anecdote qui m'a fait sourire et plus j'avance dans les commentaires plus j'ai peur d'accoucher..bon ok je ne suis pas enceinte mais malgré tout, ce débat fait un peu froid dans le dos..alors Hopital ou pas? Accouchement naturel ou pas? Péri ou pas?..je sais que vous n'êtes surement pas tous médeçin mais bon..
#85 - le 10-11-2009 à 13:20 par viennoiserie38
signaler un abus
#78 "Et là, soit on agit très vite par voix basse si c'est possible...."
Donc si l'on est baryton, la voie est toute tracée ?
#86 - le 10-11-2009 à 13:21 par Diplo
signaler un abus
#85 bah tu sais y'a pas de bonne réponse, moi aussi ça me fait flipper ces trucs mais de toute façon y'a pas moyen que ça ne fasse "pas mal" et c'est juste un moment à passer!
A l'hôpital ils peuvent te prendre en charge en cas d'ennuis mais parfois ils font trop de trucs pas nécessaires, à la maison et sans médocs t'es chez toi (moins de stress?), tu peux aussi être entourée (demander une sage-femme par exemple) et normalement tu "récupères" plus vite (dans le sens que tu peux te lever, marcher etc vu que t'es pas bourrée de médocs/découpée par les médecins) mais si y'a un ennui et besoin de matériel médical ou d'un bloc, c'est plus compliqué. Donc après, faut faire comme on sent.
#87 - le 10-11-2009 à 13:30 par Aquamarine
signaler un abus
#86: Moi j'avais plutôt compris qu'on tendait un piège au bébé:
*chuchotement: "madame, poussez l'air de rien... messieurs mes collègues, aucun bruit je vous prie... Vous René, mettez vous à droite et tenez vous prêt... Yvette, mettez vous à gauche, vous êtes chargé de l'immobilisé quand il apparaît... Moi je tente de l'appâter..."
#88 - le 10-11-2009 à 13:30 par Avallach
signaler un abus
Sur ce moi, quand je lis tout ça, ça me conforte dans mon idée que je n'ai vraiment pas envie d'être enceinte et encore moins d' accoucher. Parce que franchement quand je lis certains mot (déchirure, forceps), franchement ça fait peur. oO
Si un jour j'ai envie d'être mère je crois que je vais plutôt adopter. Il y tellement de gosses dans le monde qui sont orphelins et qui n'attentent que des parents qui puissent s'occuper d'eux et les aimer.
Et puis on vis sur une planète surpeuplée. Bientôt on sera 9 milliards. Donc ça ne sert à rien de faire des enfants si c'est pour aggraver ce surpeuplement. Enfin c'est une opinion qui n'appartient qu'à moi.
Pour la grossesse et l'accouchement, chaque femmes font comme elles le sentent mieux.
Je suis d'accord pour dire qu'on doit laisser le choix aux femmes, du moins que celles ci puissent avoir toutes les informations nécessaire pour prendre une décision en conséquence des choses.
C'est vrai que l'on vis dans un pays où les médecins se prennent pour des dieux et informent mal les patient comme si on était pas assez grand pour prendre sa santé en charge.
Tout ce que je sais c'est que la grossesse et l'accouchement ne sont pas forcément quelque chose de naturelle pour toutes les femmes. Certaines voient ça comme le plus beau jour de leur vie, bref que du bonheur malgré les désagréments que cela apporte. D'autre comme moi sont plutôt genre angoissée et ne voit pas ça comme quelque de franchement merveilleux.
Chaque femmes et différentes. L'importance tout compte fait c'est que les femmes puissent avoir le droit de choisir ce qui est le mieux pour elles.
#91 - le 10-11-2009 à 13:44 par styza
signaler un abus
"Il y tellement de gosses dans le monde qui sont orphelins et qui n'attentent que des parents qui puissent s'occuper d'eux et les aimer.
Et puis on vis sur une planète surpeuplée. Bientôt on sera 9 milliards. Donc ça ne sert à rien de faire des enfants si c'est pour aggraver ce surpeuplement. Enfin c'est une opinion qui n'appartient qu'à moi."
Haha, je suis entièrement d'accord avec toi, et si je veux "faire" mes propres enfants c'est juste pour le plaisir égoïste d'être enceinte et d'accoucher. :p J'assume.
#92 - le 10-11-2009 à 13:53 par Aquamarine
signaler un abus
#91: Sur un air de violon, ça le fait ! " Il y a tellement de gosses dans le monde ..."
#93 - le 10-11-2009 à 14:03 par Avallach
signaler un abus
#91 et pourquoi pas aller le chercher au supermarché dans le congélateur ?
Tu dis ça parce que t'as pas trouvé l'homme de ta vie avec qui tu veux le faire à la maison, au coin du feu...
#94 - le 10-11-2009 à 14:14 par Diplo
signaler un abus
#94 n'importe quoi ! L'adoption n'est en rien un plaisir égoïste qui consiste à se procurer un enfant comme on se procure un produit au supermarché.
Au contraire c'est un acte généreux qui consiste à prendre en charge un enfant seul et abandonné et de l'aimer comme si il était de notre propre sang.
De plus au dernière nouvelle une femme n'a pas besoin de se trouver l'homme de sa vie pour avoir un môme.
Alors que pour l'adoption c'est un peu moins sur car c'est plus difficile d'adopter en tant que célibataire qu'en tant que couple.
#96 - le 10-11-2009 à 14:30 par styza
signaler un abus
C'est vrai que c'est moins pire que sur le parking quand même, c'est pas marrant sur le parking, surtout par ce froid. C'est mieux pour le bébé quand même ^^.
#98 - le 10-11-2009 à 14:36 par Gromitflash
signaler un abus
#96: Décidement, le violon c'est pas mal en accompagnement !
#100 - le 10-11-2009 à 14:44 par Avallach
signaler un abus
au passage je dis ça mais comme je l'ai expliqué à dadoudouay par mp, aucune de mes opinions et de mes choix sont définitif. Au fond ma soeur ne voulait pas d'enfant, être maman ne lui disait rien et être enceinte encore moins, en fait c'était surtout l'idée d'être enceinte qui l'enchantait guère, et aujourd'hui elle est maman d'un charmant petit garçon qu'elle a eu par la voix naturelle ;-)
#101 - le 10-11-2009 à 14:58 par styza
signaler un abus
Tu fais vraiment tes bébés n'importe où ... tu cherches à etablir une sorte de record ? :D
#102 - le 10-11-2009 à 15:31 par Daniel781
signaler un abus
j'ai eu 3 filles, toutes sans péridurale avec à chaque fois un travail "normal". Et j'ai survécu !!!
Le confort et la sureté de l'hôpital, oui. Mais bon, faut pas exagérer .... A moins d'un travail long et délicat ou avec complication, ce n'est vraiment pas nécessaire.
Bonne chance pour le prochain ...
#103 - le 10-11-2009 à 15:49 par galadrie88
signaler un abus
galadrie88 : tu peu le savoir a l avance si il y a des complications ou pas
#104 - le 10-11-2009 à 15:59 par maraudeur
signaler un abus
C'est marrant! Bon d'accord pas pour toi...
Au moins tu pourras le dire à tout le monde et te la péter style "je suis trop une warrior"!
J'adore ton pseudo!
#105 - le 10-11-2009 à 16:26 par hulkette
signaler un abus
Ils s'appellent comment les deux chérubins ? VDM quand même !
#106 - le 10-11-2009 à 16:37 par edwitee
signaler un abus
que j'aurais aimé être à ta place après avoir mit 40h pour accoucher de ma première !
pour se qui est des intervention médicale, il parrait qu'il vaut mieux une déchirure qu'une épisio
de se que j'ai entendu les déchirures sont généralement plus "superficielles" que les épisio
bon perso 2 accouchements une déchirure pour la première, donc je peux pas comparer.
#107 - le 10-11-2009 à 16:39 par titegabye
signaler un abus
40h oO !!! mais arretez quoi, comment on va faire nous après pour avoir envie d'avoir des enfants ! ^^
#108 - le 10-11-2009 à 16:50 par Wasp
signaler un abus
#108 - oui mais après c'est que du bonheur (Avallach, tu peux ressortir les violons steup?)
#109 - le 10-11-2009 à 17:01 par dadoudouay
signaler un abus
mdr
désolée
non mais en fait c'était une clinique privée, je m'étais pas renseigné et c'était que des cons, m'ont pas fait bouger pour faire travailler le col, ont rien fait pour essayer d'accélérer les choses...
par contre je dis vive la péri ! parce que sans elle j'y serait encore (bon ok peut être pas vu que ma puce à 26mois lol), ils voulaient pas me la poser (travail pas assez avancé) et finalement quand ils ont bien voulu en 3h ma puce était sortie.
non mais sérieux je sais que ça fait peur, suis passé par là aussi, mais finalement apès on pense qu'à une chose, c'est la tite crevette qu'on tien dans les bras.
perso pour la première (donc 40h) j'ai tout oublié quand ma petite gabrielle a été posé sur mon ventre et qu'elle m'a regardé dans les yeux ! pfiou plein d'émotions.
pour ma seconde (15h de travail) j'ai eu d'autres désagréement, mais pareil, on y pense plus quand bébé est sur soit, qu'il prend le sein pour la première fois (pour celles qui veulent allaiter), qui plonge ses yeux dans les notres, qui s'agrippe à vos doigts
bref, avoir peur c'est normal on passe toute par là, mais c'est rien comparé au fait 'avoir son enfant avec soit
#110 - le 10-11-2009 à 17:03 par titegabye
signaler un abus
Buuh moi je trouve ça traumatisant d'être né sur un parking mais bon.... XD
VDM >
#111 - le 10-11-2009 à 17:06 par mizuu
signaler un abus
#111 - je tenterai bien un accouchement rue de Rivoli, peut être que les gentils commerçants du coin pourraient offrir des cadeaux de naissance?
#112 - le 10-11-2009 à 17:14 par dadoudouay
signaler un abus
Mdr, j'ai vu cette même histoire dans un bouquin de blague il y a au moins 5ans...
#113 - le 10-11-2009 à 17:35 par poufi
signaler un abus
Poufi : Moi aussi ! Dans un bouquin qui recensait les meilleures blagues d'internet ...
#114 - le 10-11-2009 à 18:50 par Cocolulu
signaler un abus
J'adore comment la sage-femme dit ça : "faire un bébé", comme si elle parlait de faire un gros caca =D
#115 - le 10-11-2009 à 19:24 par LSS
signaler un abus
Perso je vois mal une personne ayant accouché et surfer sur internet (surtout pour aller sur VDM) le jour meme .
Mais bon...
#116 - le 10-11-2009 à 19:52 par energima8340
signaler un abus
#116 , Oui il y a bien marqué "Aujourd'hui" mais peut-etre que la femme n'a pas accouché vraiment aujourd'hui même ! Elle suivait peut-etre tout simplement le modele de VDM.
#119 - le 10-11-2009 à 21:32 par seg0o
signaler un abus
Bon... je me porte volontaire ;-)
#116 ce n'est pas parce que la VDM commence par aujourd'hui qu'elle a lieu vraiment aujourd'hui.
ça a pu se passer il y a deux ans par exemple.
Le fait qu'il y a le mot aujourd'hui est juste une règle d'écriture des VDM
#120 - le 10-11-2009 à 21:37 par styza
signaler un abus
# 116 Sur VDM, t'es obligé de commencer par "aujourdh'ui" donc ceci explique peut être cela. Si ca se trouve elle a peut être accouché la semaine dernière. Mais avec "la semaine dernière" elle aurait pas passé la modération.
#121 - le 10-11-2009 à 21:47 par Dec
signaler un abus
J'ai pas lu tous les commentaires mais tu t'approche de plus en plus de la salle d'accouchement, non?
#122 - le 10-11-2009 à 22:13 par shuffle
signaler un abus
@116:
Connais-tu l'ordinateur portable? Bien!
Connais-tu le Wi-Fi? Bien!!
Connais-tu les HotSpot's Wi-Fi des hospitaux? Aparament non...
Domage...
#123 - le 10-11-2009 à 23:06 par ipsw
www - signaler un abus
#123 Crois-moi petit que j'en connais bien plus dans l'informatique que tu dois en connaitre sur ta famille
#124 - le 10-11-2009 à 23:52 par energima8340
signaler un abus
#124
Oui bon arrêtons le petit échange de 'moiii jeee' avant que ça parte sur le nombre de cm... --.
#125 - le 10-11-2009 à 23:59 par Shaameli
signaler un abus
#125 Chui d'accord avec toi mais bon quand je sens qu'on commence à se payer ma tete je suis obligé de rétorquer
#126 - le 11-11-2009 à 00:04 par energima8340
signaler un abus
#125 Chuis d'accord avec toi mais bon quand je sent qu'on commence à se payer ma tete je suis obligé de rétorquer c'est tout.
#127 - le 11-11-2009 à 00:16 par energima8340
signaler un abus
#110 Tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut ce moment. C'est simplement magique. Comme si rien ne pouvait arriver. Bon c'est vrai qu'en plus, je crois que j'avais un peu trop forcé sur la péridurale je sentais pus rien ^^
#128 - le 11-11-2009 à 00:46 par Gaiane
signaler un abus
#123 visiblement tu n'as rien compris non plus....
#129 - le 11-11-2009 à 04:14 par styza
signaler un abus
Ca part en querelle d'orgueil par ici. Sans intérêt.
#130 - le 11-11-2009 à 04:41 par Lanou
signaler un abus
Et la prochaine fois, tu réussira enfin à accoucher dans la salle. C'est bien, entre un parking et un couloir y a déja un progrès =P
#131 - le 11-11-2009 à 10:27 par MademoizelleX
www - signaler un abus
C'est bien ya déja un progrès entre le parking et le couloir. La prochaine fois ce sera la bonne ! =P
#132 - le 11-11-2009 à 10:29 par MademoizelleX
www - signaler un abus
La prochaine fois, tu arriveras sûrement bien là où il le faut ^^
#133 - le 11-11-2009 à 14:41 par quelqune
signaler un abus
#123
juste pour dire qu'il est tout à fait possible d'accoucher et ensuite d'aller surfer sur le net
bon ok perso suis pas allé sur vdm mais je l'ai fait
accouchement, 15h de travail, un bébé en souffrance, quasi 1 heure à pousser parce que la puce était pas descendu, pas de péri (donc tout senti), une libération qui voulait pas se faire donc c'est la sage femme qui a du aller chercher le placenta à la main (et pas en une fois et toujours sans péri) et pourtant j'ai accouché à 14h42 et pourtant à 20h j'étais fraiche comme une fleur et je me suis co sur internet pour annoncer la nouvelle a toutes mes copines du net :)
donc si si c'est possible ^^
#134 - le 11-11-2009 à 19:46 par titegabye
signaler un abus
tu es mon idole !!!
j'ai failli accoucher de mon 1er sur le parking de la maternité (à la place reservée aux pompiers)
mais tu as raison, le prochain, ponds le chez toi, c'est tout aussi bien (et plus confortable)
#135 - le 11-11-2009 à 20:03 par Erika
signaler un abus
Petite Poucette, aujourd'hui il y a le GPS, pas besoin de semer tes bébés en cours de route pour retrouver ton chemin...
#137 - le 12-11-2009 à 02:22 par Diplo
signaler un abus
Ca arrive trop tot lol.
Pour le prochain, si il y en a un, se serat dans la chambre. VDM
#138 - le 12-11-2009 à 16:13 par Kikinou27
signaler un abus
C'est une fausse vdm je suis sûr, c'est une blague connue depuis longtemps (la preuve, elle apparait dans "Les pires blagues d'internet" de Jean Roucas)...
#139 - le 13-11-2009 à 22:14 par Nick22
signaler un abus
e bah la prochaine fois tu accoucheras peut être (avec un peu de chance ) :
-dans lascenseur de la clinique
-quand tu prendras ta douche
-dans les escaliers
-dans le jardin (parmi les roses si s'est une fille et/ou parmi les choux si c'est un garçon ! Et si c'est des jumeaux bah entre les deux !!)
-dans le supermarché
-pendant une balade dans la forêt
-.... ya plein d'autres possibilités !!
#140 - le 15-11-2009 à 21:18 par Edjeww
signaler un abus
Hello tout le monde :
1. Je suis sage-femme
2. La majorité des accouchements se passe nickel !
3. L'épisiotomie n'est absolument pas systématique en France (un périnée intact, c'est quand même le must pour la mère et pour nous)
4. La péridurale n'est pas imposée (c'est la mère qui choisi), elle est mise en place de sorte à ralentir le travail le moins possible
Après ses considérations, j'aimerai ajouter que si surmédicalisation il y a, c'est pour sauver le faible pourcentage (mère et enfant) pour qui l'accouchement se passe mal (qu'il soit à domicile ou à l'hôpital).
Dans notre société, on fait tout ce qui est possible pour sauver le plus de gens, cela inclus aussi pendant l'accouchement. En effet, l'accouchement est un phénomène naturel mais malheureusement non dénué de risque pour la mère et l'enfant.
Ceci dit, chez nous, on fait le maximum (jour et nuits, garde de 12heures) pour respecter au mieux le désir des couples et préserver leur sécurité. Il n'est jamais question de rentabilité, mais d'humanité (on fait toujours le maximum pour que la mère et son enfant vivent le mieux possible cet évènement).
1. Il n'y a pas de raisons d'avoir peur, nous ne somme pas des bourreaux, suturer une épisio n'a rien d'amusant.
2. L'accouchement à domicile en France n'est pas très répandu en parti à cause du manque de structure d'appui en cas de problèmes
3. Dans la très grande majorité des cas, tout est fait dans leur seul intérêt du couple et de l'enfant.
Bref, il ne faut pas dramatiser, accoucher reste une très belle chose.
#141 - le 16-11-2009 à 21:46 par cybersagefemme
signaler un abus
141 : l'épisio pas systématique, non. Juste beaucoup trop fréquente. Nous sommes récemment passés en France à 50 % d'épisios, le Conseil National des Gynécologues Obstétriciens de France (CNGOF) recommande 30 % (ce qui revient, statistiquement, à 62 % sur les primipares), alors que l'OMS recommande 10 %, que le CHU de Besançon est à 3,4 %, la Suède (comme l'a rappelé Marlon) à 6 %, la Grande-Bretagne à 13 %, et que ces trois exemples n'ont pas plus de déchirures graves qu'en France. Rappelons qu'une étude menée par le CNGOF n'a pas réussi à trouver d'améliorations liées à l'épisiotomie, et a même démontré qu'une déchirure du 1er ou du 2e degré cicatrisait plus vite, mieux et avec moins de douleur qu'une épisiotomie (qui elle, ne protège pas des déchirures du 3e ou du 4e degré, rappelons-le.)
Donc si, la France est grave à la bourre sur le plan obstétrical, notamment là-dessus.
Tu le sais peut-être, mais une étude canadienne récente a démontré que les accouchements à domicile avec une sage-femme qualifiée n'étaient pas plus dangereux qu'à l'hôpital, et que le stress induit était moindre à domicile. Précision tout de même utile, les cas à domicile ou à l'hôpital choisis pour cette étude étaient tous des grossesses dites "à faible risque." Il est évident que dans certains cas, l'hospitalisation est indispensable.
Et pour ta conclusion, il faut tout de même souligner qu'il existe des sf et des gynobs ayant une conscience professionnelle assez aléatoire... Je suppose que tu as entendu des cas assez glauques par ta profession.
#142 - le 19-11-2009 à 14:20 par Orikan
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- La VDM illustrée de Mara
- Et bonjour à toutes et tous ! Une semaine s...
- Voir tout le blog







