Aujourd'hui, je suis allée m'inscrire à la fac avec ma mère. Apparemment, je ne fais pas mon âge car tous les intervenants voulaient l'inscrire. ELLE. VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
maisnonmaisnon, ils voulaient tous draguer ta mère va! ;o) allez VDM j'aurais pas aimé moi non plus!
#1 - le 10-07-2009 à 16:25 par saucisson'b
signaler un abus
je valide, moi non plus je fais pas mon âge, c'est limite un complexe chez moi alors je compatis^^
#2 - le 10-07-2009 à 16:29 par Fröbe
signaler un abus
bah soit tu fais vieille soit tu fais gamine.... VDM.
#4 - le 10-07-2009 à 16:31 par chatnoir
signaler un abus
#3 : Perso je suis allée m'inscrire avec ma mère parce que c'était à quelques dizaines de kilomètres de chez moi et que je n'avais pas de voiture, ne juge pas trop vite ;)
Funanbuliste : ta mère non plus ne fait pas son âge alors ^^
#5 - le 10-07-2009 à 16:33 par Pintofbeer
signaler un abus
#3, mon inscription aussi, je l'avais faite avec un parent. Tout simplement parce que j'avais encore 17 ans, donc pas le permis et que la fac était à plus de 100km de chez moi. Donc évite de juger quand tu connais pas le contexte...
#6 - le 10-07-2009 à 16:33 par Benedamour
signaler un abus
#3 Oui et puis même. C'est horripilant cette manie de vouloir rien faire sans les parents pour jouer aux grandes personnes.
Ca me fait penser à une gynéco qui m'avait fait un caca nerveux parce que c'est ma mère qui, passant devant une pharmacie tous les matins, m'achetait ma pillule.
#7 - le 10-07-2009 à 16:37 par Bref
signaler un abus
Bah aujourd'hui ça a l'air de t'embêter de faire plus jeune et d'ici une dizaine d'années ce sera l'inverse. Ah les femmes jamais contente.
Don't feed my troll, please. =)
#7 Qu'est ce que ça pouvait lui foutre?
#8 - le 10-07-2009 à 16:43 par weezy
signaler un abus
#8 Excellentes questions. J'ai jamais compris. J'ai pas trop cherché non plus, j'ai juste changé de gynéco
#9 - le 10-07-2009 à 16:45 par Bref
signaler un abus
Ha oui et je fais comment pour aller jusqu'à la fac si ma mère ne m'y conduit pas?! A pied, ou en stop peut être...
Mon pauvre Flobard, si t'as des choses aussi interressantes à dire je pense que toi aussi tu ne doit pas faire ton age dans ta tête. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de désobligeant à aller s'inscrire à la fac avec un de ses parents.
#10 - le 10-07-2009 à 16:53 par funanbuliste
signaler un abus
Et puis franchement je vois pas pourquoi je devrais me justifier devant un abruti pareil...
#11 - le 10-07-2009 à 16:57 par funanbuliste
signaler un abus
#8: D'ailleurs c'était un mauvais troll, puisque pas pertinent par rapport à la VDM :
1/ On ignore si l'auteur est un homme ou d'une femme
2/ L'auteur se plaint déjà d'avoir l'air plus âgé(e).
Tss tss. Try again! ;o)
Et prends exemple sur #3, beaucoup plus efficace!!!!
#13 - le 10-07-2009 à 17:00 par jore
signaler un abus
Une fois, j'ai accompagné ma mère de 45ans a la banque. Elle voulait faire une transaction du compte de mon père vers le sien. Le banquier regarde ma mère, et ajoute "Et le mari est d'accord?" en tournant sa tête vers moi. J'avais 16 ans .... VDM x')
#14 - le 10-07-2009 à 17:00 par adri91-2
signaler un abus
#10 et #11 Bien balancé... Marre des gens qui jugent les autres sans rien savoir d'eux.
#15 - le 10-07-2009 à 17:00 par ValDCX
signaler un abus
Bande de guignols, vous avez pas compris qu'à partir de 18 ans (et même avant si possible, ça montrera votre grande maturité) on ne fait plus rien avec ses vieux? c'est trop la honte! soyez autonomes merde à la fin, et si vraiment vous devez aller les voir de temps en temps (bé oui faut bien renflouer les caisses hein) allez-y discrètement une fois par mois (pas en soirée, les soirées c'est fait pour se bourrer la gueule avec ses potes, au cas où vous étiez pas au courant) et surtout pas de bisou en repartant, parce que merde, vous êtes des adultes.
Grmbl.
/!\ joke joke joke joke /!\
#16 - le 10-07-2009 à 17:03 par Shyze
signaler un abus
Plussoie 15, 11, 10. Quand on connaît pas on ferme sa boîte à camembert. Et qu'est ce qui te fait dire que c'était pas important pour sa mère de l'accompagner ? Elle a le droit d'être heureuse que sa fille aille en fac, sans même parler du transport. C'est quand on se permet ce genre de remarques qu'on est encore un gamin dans sa tête. "nan m'embrasse pas devant mes copains, j'ai trop la hoooonte !"
Voilà, fin du coup de gueule ^^
#17 - le 10-07-2009 à 17:04 par froginette
signaler un abus
Merci ValCX! C'est moi qui ai écrit la VDM alors j'allais pas me laisser faire. Non mais! -)
#18 - le 10-07-2009 à 17:04 par funanbuliste
signaler un abus
Ah Shyze m'a grillée pour le bisou. Zut. XD
"mais heeeu on double pas !"
#19 - le 10-07-2009 à 17:05 par froginette
signaler un abus
#3 est pitoyable, faut le laisser dans son coin.
Vaut même pas le coup d'être lu.
Traumatisme d'être tombé dans la cuvette sans que ta maman vienne te repêcher peut-être, va savoir.
=> [ -]
#20 - le 10-07-2009 à 17:06 par Crochet
signaler un abus
#17 - Elle aurait dû rester dans la voiture c'est tout! Et la déposer un demi kilomètre avant - bah oui y'a d'autres jeunes qui s'inscrivent, ça aurait pu la foutre mal qu'on la voit descendre de la voiture de sa mère devant la fac. *o*
Et pardon Froginette ;)
#21 - le 10-07-2009 à 17:07 par Shyze
signaler un abus
Non mais on dirait vraiment qu'avec #3, il faut cacher et renier ses parents....
N'importe quoi, n'importe quoi...
#22 - le 10-07-2009 à 17:10 par funanbuliste
signaler un abus
Mouais... Promets qu'tu l'feras plus 8D
Un demi kilomètre c'est un peu just. Les autres gens auraient pu faire une enquête, découvrir que, qui sait, sa mère l'aide même (oh my god) à déménager ses affaires dans son nouvel appart ou studio ! Ou, qui sait, honte suprême (mieux vaut se retrouver en enfer avec les démons qui te piquent les fesses à coups de fourche que d'être exposé à ça) qu'elle VIVAIT ENCORE CHEZ SES PARENTS !! Shame on her ..
Allez, on va laisser #3 dans son caca (clin d'oeil à crochet).
#23 - le 10-07-2009 à 17:12 par froginette
signaler un abus
Lol enfin moi je suis allé à la fac l'autre jour pour chercher mes résultats -je suis en 2ème année- et on m'a demandé 3 fois si je venais m'inscrire à la fac alors bon ... Puis y a 16000 étudiants dans ma fac, pour la plupart d'entre eux c'est difficile de savoir quel âge ils ont !
#24 - le 10-07-2009 à 17:14 par lauriane13
signaler un abus
Funanbuliste, j'espère que tu ne vis pas chez tes parents quand même??? :O
Non parce que sinon pétition pour que tu sois ban du site quoi.
Promis Froginette :p (mais sois plus rapide alors! ;) )
Ceci dit, à la décharge de Flobard, c'est très rare d'aller s'inscrire avec ses parents en fac, donc la plupart des gens qui voient ça - sans réfléchir comme d'hab - ne doivent pas penser à des trucs aussi farfelus que la distance de la fac, ne pas être majeur, avoir des parents curieux de voir "comment c'est la fac". Pardonnons-leur. :p (ou pas)
#25 - le 10-07-2009 à 17:15 par Shyze
signaler un abus
Ne pardonne pas. Insulte-nous, c'est beaucoup plus marrant ! ;)
#26 - le 10-07-2009 à 17:18 par froginette
signaler un abus
#13 Sisi elle dit "je suis alléE" en plus ça m'étonerait qu'elle fasse plus vieille que sa mère, à mon avis c'est plutôt qu'elle jeune maintenant funanbuliste, à toi de confirmer ou nier...
Dans tous les cas je suis d'accord ça vaut pas du tout le troll de #3. =)
#27 - le 10-07-2009 à 17:18 par weezy
signaler un abus
Ha mince siiii je vis encoore chez mes parents! Je sais, je ferais mieux de m'immoler par le feu pour ensuite me jeter d'un précipice.
#28 - le 10-07-2009 à 17:19 par funanbuliste
signaler un abus
en même temps je vois pas ce qu'il y a de honteux ou de gamin d'aller avec sa mère à la fac. D'autant plus que lorsqu'on est mineur, on n'a pas le permis et la fac n'est pas forcément à proximité de chez nous. Faut arrêter de juger sans savoir. A la limite le comportement gamin c'est la personne qui dit " malheur tu vas encore avec ta mère??", car être grand c'est aussi ne pas avoir "honte" ou de se sentir géné à l'idée d'aller à un endroit avec ses parents. Sur ce, VDM pour toi loool
#29 - le 10-07-2009 à 17:20 par computergirl
signaler un abus
Bonne suggestion ! En plus de ça, tu iras t'auto flageller et ensuite t'enchaîner à la montagne, te faire bouffer le foie toutes les nuits, comme Prométhée, vilaine petite enfant gâtée ^^
#30 - le 10-07-2009 à 17:22 par froginette
signaler un abus
Disons que les parents peuvent accompagner (ne serait-ce que, comme vous le dites, pour une question pratique), mais c'est vrai que c'est bien de se retrouver un peu seul une fois sur place. Moi j'étais un peu timide quand j'étais allée m'inscrire, du haut de mes 17 ans, et c'est vrai que je trouvais rassurant d'avoir môman à côté (jusqu'à ce qu'une pé**sse de l'accueil dise à ma mère "et votre fille, elle est pas capable de se débrouiller toute seule nan?")
Ca m'avait bien gavé mais d'un autre côté elle avait pas tout à fait tort, ça fait pas de mal non plus de se démerder sans papa et maman...
Mais bon, on connaît pas le contexte, et dans tous les cas, je vois pas où est le mal de venir avec ses parents...
#31 - le 10-07-2009 à 17:24 par Khelly
signaler un abus
Shyze, tu sers un peu a rien ..
Sinon VDM j'ai bien ris
#32 - le 10-07-2009 à 17:28 par Mathieul'VDM
signaler un abus
Froginette merci de ton soutien, je crois que je vais faire tout ça -)
Olala je sais pas ce que je vais devenir, j'ai 17 ans, j'ai encore ma chambre dans la maison familiale, ma mère me fait encore à manger le midi... Flobard a raison, c'est une CATASTROPHE! XD
#33 - le 10-07-2009 à 17:29 par funanbuliste
signaler un abus
#31, sympa la femme qui t'as dit ca^^, c'est vrai que c'est bien aussi de savoir se debrouiller seule, mais moi et la plupart des personnes qui s'etaient inscrites le meme jour que moi etaient avec un de leur parents. On sort de l'oeuf, du lycée on est encore jeune et innocent ( ou pas lol) et puis avec toutes les mutuelles et tout qui se plantent devant le bureau pour que tu les choisisses etc, c'est bien d'avoir un parent pour y reflechir etc... Pour la toute première inscription, je dis OUI à un parent, apres les autres années non, puis en cours d'année elle aura bien l'occasion de se débrouiller seule pour aller a la scolarité etc donc...
#34 - le 10-07-2009 à 17:30 par computergirl
signaler un abus
#31 - En même temps rien n'empêche au fond de te débrouiller toute seule même s'il y a ta mère. En troisième année j'étais accompagnée d'un parent qui voulait absolument voir un peu l'intérieur et comment ça marchait (sans doute pour critiquer l'administration en plus :p), j'allais pas lui dire "nan tu restes dehors steup je suis assez grande pour y aller toute seule" (sans blague). Il m'a donc suivie tout le long mais il a pas décroché un mot ni n'a fait une suggestion, et j'avais plutôt l'impression d'y être avec un enfant qu'avec un "adulte-qui-prend-en-main-à-ta-place. Le contexte peut vraiment tout faire. ^^
#32 - je sers autant que tes commentaires mon brave. ^^
#35 - le 10-07-2009 à 17:30 par Shyze
signaler un abus
#27: Ah oui effectivement, j'avais zappé le "allée"! Mea culpa!
Mais ma remarque sur le maître à imiter reste vraie, nous sommes d'accord =)
#36 - le 10-07-2009 à 17:32 par jore
signaler un abus
#34 tout à fait d'accord, je sais pas pour vous mais à 17 ans je ne saurai pas forcément discerner tous les chausse-trappes de l'administration, des mutuelles et tout ça. En plus ma mère serait tellement contente que j'aille à la fac qu'elle se sentirait insultée si elle ne m'accompagnait pas. Et un peu de compagnie, ne serait-ce que pour éviter de s'emmerder quand on attend, ça ne se refuse pas. Les parents, ça ne dure pas éternellement, donc carpe diem autant en profiter. Sur cette remarque philosophique je vous laisse méditer ^^
#37 - le 10-07-2009 à 17:35 par froginette
signaler un abus
#3 merci de dire des choses aussi intéressantes et censées u_u
Alors d'après toi on fait comment quand on a pas le permis ? ou qu'on conduit mais en étant en conduite accompagnée ? ou qu'on est tout simplement pas encore majeur ? ou que le parent veut voir à quoi ressemble l'endroit où on va faire nos études ? oh mon dieu je suis pas majeure et je vais m'inscrire dans une école à 150 km de chez moi, je peux pas y aller seule parce que mes parents doivent remplir des papiers et qu'ils doivent être là quand je conduis la voiture, ça y est je suis trop jeune dans ma tête je suis anormale, j'ai rien à faire dans le supérieur. Namého faut pas déconner.
#31 pé**sse, c'est le bon mot.
Sinon funambule, bienvenue au club. Moi aussi je fais plus jeune que mon âge physiquement. Ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec "l'âge mental".
#38 - le 10-07-2009 à 17:38 par MademoizelleX
www - signaler un abus
Tout à fait d'accord Froginette, après on peut toujours se plaindre qu'on n'en n'a pas assez profité, c'est un peu dommage.
Comme vous êtes méchants avec cette pauvre Funanbuliste! ^^
Mathieulvdm, c'est sûr que ton intervention à toi a été très utile et enrichissante comparée à toutes les autres; bravo et merci.
#39 - le 10-07-2009 à 17:39 par -AlineA-
signaler un abus
Mathieulvdm, aucun commentaire n'est inutile mon enfant, sauf s'il est méchant.
Et je ne vise personne (allez, #3, on t'a vu !!)
Et les deux lignes de ton commentaire faisant montre d'un esprit de synthèse et d'analyse tout à fait remarquable, encore merci de ta contribution XD
#40 - le 10-07-2009 à 17:42 par froginette
signaler un abus
mon inscription à la fac, j'avais prévu de la faire seul, mais mon père a voulu m'accompagner, il avait l'air fier, et moi j'étais content d'être avec lui
oui, à 18 ans on peut tres bien se débrouiller seul, mais c'est pas une raison pour renier ses parents et en avoir honte, au contraire, moi mes parents j'aime passer une journée avec eux de temps en temps
#41 - le 10-07-2009 à 17:48 par adriii
signaler un abus
Moi j'ai jamais renié mes parents au contraire mais mes inscriptions je les ai toujours faites toute seule. Et mes parents ne se sont pas vexés, bien au contraire les bougres :D
Fin bref, le "problème" n'est pas là, c'est juste que la mère ne fait pas son âge de toute évidence.
J'ai 23 ans et on m'en donne 18/19, c'est pas toujours facile -_-
Je compatis à la VDM, ça devait être embêtant pour la fille ^^
#42 - le 10-07-2009 à 18:13 par Lilymay
signaler un abus
#34, #37 +1000
Quand j'ai été m'inscrire à la fac à Porcelaine Town, à peine sortie du bac, la consigne était claire: t'avais une salle, et sur la porte, affichette "Les élèves doivent rentrer SEULS". Sympathique.
Résultat, je me suis retrouvée à 17 ans, sans aucune connaissance du système, avec en plus ma situation particulière d'élève s'inscrivant à la fac mais qui sera scolarisée en prépa, seule, timide, face à une *£#@ de vieille rombière qui a barré la moitié de mon dossier d'inscription, m'a rendu tous mes papiers sans un mot. Sympathique, trèèèès sympathique. Ca aurait été tellement malvenu de m'expliquer que je devais souscrire à la Sécu auprès de mon lycée et non auprès de la fac...
Depuis, je hais les administrations. \o/
Pour revenir à la VDM, en effet ta maman doit faire très jeune. Ou alors ils ont cru que c'était une femme plus âgée qui voulait reprendre ses études et qui venait accompagnée de sa tiote.
VDM pour toi, funanbuliste.
#43 - le 10-07-2009 à 18:20 par Karlie
signaler un abus
Ah ben elle a du etre contente, ta mere ^^
#44 - le 10-07-2009 à 18:23 par Nutella =)
signaler un abus
Ben oui Karlie (#43), les éleves doivent rentrer seuls pour qu'ils puissent plus facilement se faire arnaquer ^^. Comme d'autres l'ont dit plus haut, un peu d'aide pour se dépatouiller avec les mutuelles et toute la paperasse, ca fait pas de mal !
#45 - le 10-07-2009 à 18:47 par Wasp
signaler un abus
La fac ce n'est pas vraiment une histoire d'âge, personnellement j'ai des amis qui sont dans la même promo que moi et qui ont la trentaine.
#46 - le 10-07-2009 à 19:04 par gougou
signaler un abus
Ils ont cru que c'était toi la mère ? Ou que tu étais la petite soeur ?
En même temps dans ma promo il y a des gens de tout âge (ça va de 20 à 64 ans), donc bon... ;-)
#47 - le 10-07-2009 à 19:53 par _miki_
signaler un abus
Ah ouais quand même, grosse VDM. C'est triste d'être vieille avant l'âge.
#49 - le 10-07-2009 à 20:26 par Cucu
signaler un abus
Te plain pas, a chaque fois que j'achete de l'accol pour une soirée, me demande toujours ma carte d'identité et pourtant j'en ai 19
#50 - le 10-07-2009 à 20:39 par pasdepseudo2
signaler un abus
#50 +10000 c'est pareil pour moi, j'ai 18 ans et je fais 1m82 et dès que je passe à la caisse, c'est "carte d'identité svp!"
#51 - le 10-07-2009 à 20:50 par BBA49
signaler un abus
#50 et #51 c'est normal qu'à 18 et 19 ans il y ait encore un doute (un garçon de 19 ans ne fait pas tellement plus vieux qu'un garçon de 17 ans), quand vous aurez 25 ans là il faudra se poser des questions...
À 21 ans (presque 22) on a cru que j'étais élève dans le collège où je faisais mon stage alors...
#52 - le 10-07-2009 à 20:59 par _miki_
signaler un abus
Je compatis....je vais sur mes 21 ans, et on me dit encore que j'ai l'air d'avoir 17- 18 ans é_è
#53 - le 10-07-2009 à 21:26 par myself01
signaler un abus
Juste pour signaler que je ne dis pas qu'il faut avoir honte de ses parents ou quoi, mais la fac il faut y aller tous les jours... La plupart du temps il ya l es transports en commun, donc l'excuse de la distance et tout, c'est bof !
Bref ce post n'est (et l'autre n'était) pas là pour jeter de la poudre dans le feu, mais tout simplement pour exprimer mon avis : si à 17-18 ans, on ne fait pas les simples démarches d'inscription seul, alors c'est à 30 ans qu'on se retrouve devant la difficulté administrative relativement élevée...
Désolé si j'ai blessé quelqu'un !
#54 - le 10-07-2009 à 21:32 par flobard
signaler un abus
Juste pour signaler que je ne dis pas qu'il faut avoir honte de ses parents ou quoi, mais la fac il faut y aller tous les jours... La plupart du temps il ya l es transports en commun, donc l'excuse de la distance et tout, c'est bof !
Bref ce post n'est (et l'autre n'était) pas là pour jeter de la poudre dans le feu, mais tout simplement pour exprimer mon avis : si à 17-18 ans, on ne fait pas les simples démarches d'inscription seul, alors c'est à 30 ans qu'on se retrouve devant la difficulté administrative relativement élevée...
Désolé si j'ai blessé quelqu'un !
#55 - le 10-07-2009 à 21:34 par flobard
signaler un abus
#55 L'excuse des transports en commun est aussi bof: quand tu t'inscris dans une fac, tu n'as pas forcément encore trouvé l'appart qui va avec. Moi, par exemple, je n'étais pas en appart mais en internat dans le lycée où j'étais en prépa, et en juillet je n'avais pas encore ma chambre. C'est une situation spéciale, je sais.
Et puis à 17-18 ans, on peut être encore un peu intimidé face à la grande machine qu'est la fac, non? J'te rassure, depuis ma mésaventure en #43, je me démerde toute seule à la fac comme pour la plupart des formalités administratives. Et je n'ai pas encore trente ans... :-)
Non, tu n'as blessé personne (enfin pas moi en tout cas...Et puis de toute façon, c'est un site de divertissement, on ne va pas se taper dessus ;-) ), mais le ton de ton message était un peu trop...péremptoire.
Et pis de toute façon, chacun est indépendant, plus ou moins tôt. Peut-être que tu l'étais très vite, d'autres le sont plus tardivement...C'est comme ça! :-)
Sans rancune!
#56 - le 10-07-2009 à 21:50 par Karlie
signaler un abus
#55: Les transports sont un problème au moment de l'inscription parce qu'en juillet, t'as pas forcément de logement près de ton université, alors que bien sûr tu en auras un en septembre :)
Et je trouve qu'entre 17 et 30 ans, il y a un fossé : ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire quelque chose à 17 ans que tu ne sauras pas la faire à 30. Les parents ne sont pas là pour tout faire, mais pour t'aider au cas où tu aurais un souci. Ca s'appelle l'apprentissage, ça vient pas du jour au lendemain !
#57 - le 10-07-2009 à 21:50 par Pintofbeer
signaler un abus
# 55 Sauf que là c'est l'inscription, elle n'a pas forcément un logement près de la fac pour le moment. Elle a encore besoin d'un moyen de transport en attendant la rentrée. Je n'avais pas encore de studio quand je me suis inscrite à la fac, c'est mon père qui a dû m'y amener n'ayant pas de moyen de transport (ni de transport en commun, habitant un petit village). Ce n'est pas pour autant que je ne sais pas me débrouiller pour les démarches administratives maintenant que j'habite en ville...
VDM pour toi, Funanbuliste!
#58 - le 10-07-2009 à 21:54 par Siria Black
signaler un abus
#55 ça ne change rien au fait qu'à l'inscription si t'es pas majeur t'as besoin de tes parents. Et dans l'école où jvais aller c'est même le cas si t'es majeur.
#60 - le 10-07-2009 à 22:30 par MademoizelleX
www - signaler un abus
plussoie 58,60 et les autres ...
Le problème, c'est qu'on nous garde dans un cocon toutes nos jeunes années, et que soudain on voudrait nous balancer dans le monde "réel", avec administration, mutuelles, numéros de trucs et bidules ... Perso, j'ai besoin d'un petit temps d'adaptation pour m'y retrouver. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut rester un incapable sur ce plan jusqu'à trente ans, mais c'est dur de se retrouver tout seul là-dedans sans personne pour vous expliquer un minimum. Maintenant, chacun sa manière de s'en sortir ! Je n'ai que 16 ans et j'avoue que si on me larguait à la fac demain, j'aurais du mal côté formalités.
#61 - le 10-07-2009 à 22:38 par froginette
signaler un abus
#61 - Tu sais c'est quand même pas si terrible. ^^ Au début on s'en fait tout un cinéma, on se dit "ouais je vais galérer, ça va être dur", et en fait... c'est mille fois pire que ce qu'on imaginait! Mal organisé, illogique au possible, manque de productivité et de suivi, des erreurs partout, etc. Mais au fond non, c'est pas si terrible et on s'y fait trèèèès vite à toutes leurs conneries. ^^
#62 - le 10-07-2009 à 22:42 par Shyze
signaler un abus
#62 Cool, c'est rassurant ^^ Mamaaaan tu m'accompagnes, hein ?
#63 - le 10-07-2009 à 22:46 par froginette
signaler un abus
alors moi j'adore mes parents, je n'ai pas du tout honte d'eux mais alors jamais, oh grand jamais je n'aurais eu l'idée de demander a ma mere de m'accompagner pour mon inscription a la fac!!!
est ce que ta mere t'accompagnais a la rentrée au lycée? j'en doute!
l'inscription en fac n'a rien de bien compliqué! j'y suis arrivée toute seule alors... c'est le moment de se responsabiliser un peu! ta maman ne sera pas là pour couvrir tes livres a la rentrée! tu le sais au moins?! lol
je me moque un peu mais je comprends pas les gens qui n'arrivent pas à faire les choses par eux memes et qui ont toujours besoin d'etre aidés... meme si ta mere t'a accompagné en voiture parce que tu venais de loin elle pouvait attendre 20min sur le parking.
M'enfin, ca reste mon avis! TLBM
#64 - le 10-07-2009 à 23:14 par mafalda21
signaler un abus
Perso quand je me suis inscrit à la fac, encore largement mineur, on ne m'a jamais demandé la présence d'un de mes parents. (c'était en cours d'année, cela dit, donc ça change peut-être quelque chose.)
#65 - le 10-07-2009 à 23:18 par Oupsoups
signaler un abus
#64 : Funanbuliste n'a absolument pas dit qu'elle avait besoin de sa mère pour les formalités administratives et le reste. Comme dit plus haut (je sais que ça soûle de lire les commentaires), elle a pu avoir envie de passer du temps avec elle. Sa mère ne l'a pas aidée, si ça se trouve. Elles peuvent très bien ne pas se voir souvent et avoir envie de passer du temps ensemble, on ne peut pas juger ça !
Sympa, pour la mère "maman, t'as fait 150 bornes pour m'amener, mais j'ai envie de me démerder toute seule, tu peux poireauter 20 min sur le parking ?", ça fait un peu taxi payé à l'heure, non ? XD Moi aussi ça reste mon avis, ne te sens pas agressée. En tout cas, si tu te le sens, c'est pas du tout mon intention ;)
#66 - le 10-07-2009 à 23:20 par froginette
signaler un abus
#66 funambuliste ne l'a pas dit mais dans beaucoup de commentaires j'ai vu que pas mal de monde avait besoin de sa maman pour la mutuelle où je ne sais quoi... or, les papiers de mutuelle tu ne les découvre pas le jour J! tu les reçois au moins 15 jours a l'avance et tu as le temps d'etudier ca chez toi, au calme avec tes parents ou tout seul.
Perso, meme si ma mere m'avait emmené a la fac, ca ne lui serait surement pas venu a l'esprit de m'accompagner à l'intérieur! et la connaissant, si je lui avais demandé elle m'aurait sorti un truc du style "ben attends démerde toi cocotte! t'es grande maintenant!"
#67 - le 10-07-2009 à 23:38 par mafalda21
signaler un abus
Re-cas personnel, même réponse : chacun est différent. Conclusion : on ne juge pas quelqu'un qui va à la fac avec sa mère, juste parce qu'on agirait pas de la même façon. C'est pour ça que ce genre de débat est voué à la stérilité, on peut pas discuter des circonstances d'une VDM vu qu'on ne les connaît pas.
#68 - le 10-07-2009 à 23:41 par froginette
signaler un abus
Effectivement chacun est différent. Ça dépend du caractère de la personne et de celui des parents.
Moi, à 18/19 ans, mes parents m'ont accompagnée pour mon inscription dans mon école, et j'étais pas seule dans ce cas. Je récupérais les clés de ma chambre en même temps, donc ils sont venus pour le déménagement, du coup, ils sont venus aussi voir mon école quand je me suis inscrite (après, j'ai rempli les papiers toute seule, hein, mais ça les rassurait de voir que j'étais grande et capable de me débrouiller seule). Ça me semble assez naturel. Ils ont fait 3-4 heures de route aller, et autant retour pour me rendre service, s'ils veulent voir où j'étudie ils ont bien le droit !
A côté de ça, bon, je m'entends bien avec eux, mais je suis assez indépendante, je sais me faire à manger, faire ma lessive, etc. toute seule comme une grande :o)
#69 - le 11-07-2009 à 00:10 par Lenne
signaler un abus
#67 Ben ta mère est une mère indigne parce que tous les parents DOIVENT accompagner leurs enfants dans cette dure épreuve qu'est l'inscription...
...
..
Ca fait bizarre quand on généralise, hein? Eh ben dis-toi que tu fais exactement la même chose. C'est pas parce que toi, tu n'avais pas besoin de tes parents que tous sont comme toi. [Je n'avais même pas pensé à la question majeur/mineur, mais c'est vrai que ça se tient.]
L'inscription à la fac n'est pas compliquée dans la majorité des cas. Mais il suffit que ton cas sorte un peu des sentiers battus pour que ça devienne beaucoup plus compliqué, je te le garantis. Et ton parallèle avec le lycée est bancal: un lycée est encadré, une fac beaucoup moins. Trompe-toi dans une inscription en fac, bon courage pour la faire changer.
Bref. Je sais pas, moi, si funanbuliste avait 45 ans et demandait à sa maman de l'accompagner pour remplir un bail, là on pourrait se dire "Mon Dieu, c'est quoi ce cas?" Mais là, elle est jeune, c'est sans doute sa première inscription à la fac, je ne vois absolument pas où est le mal. L'année prochaine, elle ira toute seule, comme une grande, se réinscrire!
Tss. M'enfin. C'est ton avis, comme tu le dis. Libre à toi d'être indépendante, c'est même super bien d'être débrouillard. Mais, je le répète, il y a des gens pour qui il faut un peu plus de temps. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sauront jamais se débrouiller seuls. Sur ce point, je ne peux que plussoyer Lenne.
#70 - le 11-07-2009 à 00:32 par Karlie
signaler un abus
[Promis, maintenant j'arrête de défendre mon bout de bifteck. Puisque froginette a raison: il y a à peu près autant d'opinions que de situations. Ce qui est dommage, et ce qui me gêne, c'est le ton assez supérieur de ceux qui prônent l'indépendance...]
#71 - le 11-07-2009 à 00:37 par Karlie
signaler un abus
Bin c'est simpa pour ta mère "mafalda21". Moi ma mère elle m'ammène jusqu'à la fac, elle est super exitée parce que sa fille rentre dans le monde "des grands" et il faudrait que je lui dise "euh non tu m'excusera j'ai pas envie que tu rentres avec moi. Poirote pendant une heure sur le parking ce s'ra mieux"
Non mais ma pauvre tu t'es relu quand t'as écrit ça: "elle pouvait attendre 20 min sur le parking". Deja c'est pas 20 min qu'elle aurait attendu, mais plus d'une heure (mutuelle, dossier, carte d'étudiant...) et en plus ce n'est pas du tout elle qui m'a inscrite, J'AI FAIT LES DEMARCHES SANS SON AIDE. J'ai su remplir toute seule les petites case avec mon numéro de sécu, ma mutuelle, mes choix. Elle m'accompagnait parce qu'elle avait envie de voir le cadre, l'ambiance, pas pour tout faire à ma place. D'ailleurs elle n'a rien signée, rien remplit, n'a critiqué aucun des choix que j'ai fait...
Je comprend vraiment pas pourquoi je dois me justifier d'être aller m'inscrire à la fac avec ma mère! C'est pas le jour de la rentrée contrairement à ce que dit "mafalda21", mais UNE INSCRIPTION.
Alors franchement les petites remarques genre "ta mère ne te couvrira plus tes livres" garde les toi "mafalda21" parce que c'est tellement petit et d'un gout douteux que je me demande vraiment si ton intelligence a été assez élevée pour t'inscrire à la fac toute seule.
Pauvre fille...
#72 - le 11-07-2009 à 01:51 par funanbuliste
signaler un abus
#72 . Bien répondu!
C'est tout ce que jvoulais dire.
Et si jamais ma mère lis ça. Maman, je ne te laisserai jamais dans la voiture sur le parking. Tu auras le droit d'aller boire un café dans un bar des alentours! Je ne suis pas un monstre
( Enfin pas le plus près hein, faut pas déconner! manquerai plus qu'on te vois!!)
#73 - le 11-07-2009 à 05:50 par micy
signaler un abus
À ceux qui ont peur des inscriptions à la fac: ce n'est pas compliqué c'est juste très chiant, on se balade d'un bâtiment à un autre, d'un bureau à un autre, on fait la queue, on nous dit que l'option que l'on veut prendre n'est pas disponible pour notre filière, etc mais rien de compliqué, juste son nom à inscrire un peu partout, des cases à cocher (pour la filière que vous voulez prendre etc) mais c'est tout, en fait il suffit juste d'être patient ;-).
#74 - le 11-07-2009 à 18:47 par _miki_
signaler un abus
Moi, ma mère travaillait, j'ai dû aller seule pour m'inscrire la première fois et prendre les clefs de mon logement en cité U. A 150 bornes de chez moi. Sans permis--> trains, bus et auberge de jeunesse (parce que, ben les trains, sont pas pratiques bref).
J'ai réussi à me démerder et à pas me perdre...donc c'est possible, même sans avoir le permis.
Ceci dit, j'aurais préféré qu'un parent m'accompagne, ça m'aurait éviter les montées de stress devant l'admin', j'aurais peut-être perdue moins de temps au niveau des mutuelles...
Puis ma mère aurait aimé aussi visiter, voir où j'allais étudier, où j'allais dormir, bref où j'allais vivre...et je trouve ça normal qu'un parent s'inquiète un minimum d'où il envoie son enfant...sans être obligée, pour autant, d'intervenir à chaque fois...
#75 - le 11-07-2009 à 22:37 par Tesnea
signaler un abus
Hum... avoir honte d'emmener sa mère pour accomplir quelques courses, ou formalités n'est pas vraiment un signe de maturité. On a beau avoir 18 ans, se sentir grand, mûr, adulte et tout et tout, il y a a toujours un moment où la réalité vous rappelle à l'ordre les poussins: kicéki le signe le chèque d'inscription pour les frais de scolarité?? hein??
#76 - le 13-07-2009 à 13:47 par mitsibitsi
signaler un abus
#76 Elle peut faire comme moi, c'est moi qui signe le chèque et quand il est tiré mes parents me font un virement...
Ou peut être que, toujours comme moi (pour la première fois cette année) elle ne payera pas les frais d'inscription parce que exonérée (quand les parents ont plusieurs enfants dans l'enseignement supérieur et qu'ils gagnent moins qu'un certain échelon on peut être exonéré de frais d'inscription).
Enfin bon, c'était juste pour répondre à ta dernière phrase mais sur le reste je suis plutôt d'accord pas de raison d'avoir honte de ses parents (sauf si se sont de vrais boulets lol).
#78 - le 14-07-2009 à 13:31 par _miki_
signaler un abus
Présentes moi ta mère alors... Elle doit être ou faire jeune et je pourrais être intéressé ;)
#79 - le 21-07-2009 à 14:02 par Macharius
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- La VDM illustrée d'Anne-Lise
- Et bonjour tout le monde ! Comment ça va ? ...
- Voir tout le blog







