Aujourd'hui, mes parents sont en mauvais termes. Tellement mauvais que lorsque j'ai entendu une moto passer dehors après une énième dispute à minuit, j'ai cru que ma mère avait sorti une tronçonneuse. VDM

Vécue par Raggs / 05/02/2012 à 00:22 / France (Rhone-Alpes) / Inclassable

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Bonjour à tous, c'est moi qui ai posté cette VDM :-) Je suis désolée de ne pas répondre en tant que Parano, je m'étais crée ce compte auparavant et je ne sais pas comment faire pour lui associer la VDM.

    Je vois que les avis sont très divers. Merci pour l'avis très pertinent de dalija d'ailleurs!

    Il faut connaître le contexte pour comprendre ma réaction. Ma mère aime autant mon père qu'elle le déteste pour beaucoup de choses qui se sont passées. Mon père lui, n'aime plus ma mère. Il ne se préoccupe quasiment plus d'elle, et ça rend ma mère folle, à tel point qu'elle a déjà fait quelques trucs un peu fou et effrayant, mais je ne m'étalerais pas en détails. Bref, comme je l'ai dit, mon père n'aime plus ma mère tandis qu'elle ne veut que son attention, et pour ça, elle n'a pas trouvé autre chose que de se mettre en colère et de reprocher tout plein de trucs à mon père, qui lui est plutôt passif dans les engueulades. D'ailleurs, c'est en général ma mère qui engueule mon père et pète un câble, je ne sais pas si on peut appeler ça une dispute du coup. D'un côté je le comprend, mais d'un autre je lui en veux de ne pas faire d'efforts au moins pour moi et mes frères, pour nous éviter de vivre ça, bien qu'au fond je me dise qu'il fait déjà des efforts depuis longtemps et que ça doit être difficile. Et d'un autre, je vois ma mère qui doit souffrir car l'homme de sa vie avec qui elle a vécu 20 ans et eu 3 enfants ne veut plus d'elle, bien que je sois en colère qu'elle ne pense pas à nous dans l'affaire. Et pour le divorce, il n'est apparemment pas possible sous peine d'une vie complètement déséquilibrée pour tout le monde, mais ça, c'est eux (comprendre ma mère surtout) qui le disent. Les adultes rendent parfois les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà. Pour le fin mot de l'histoire, je dirais que j'ai surtout voulu ironiser là-dessus, plutôt en rire que d'en pleurer n'est-ce pas :-)

    Bisous à tous, et pour ceux qui me disent que c'est moi qui ne vais pas bien, d'un côté, vous n'avez pas totalement tort. J'aime mes parents, et voir ma famille se déchirer comme ça, effectivement, ça ne fait pas de bien.

    ~ :hearts:

    #74 - Le 05/02/2012 à 17:11 par Raggs

    Voir le contexte

  • Chez moi j'entends plutôt le lit qui grince, M'voyez...

    #5 - Le 05/02/2012 à 11:52 par moisidu67

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...