Aujourd'hui, ce n'est qu'en me réveillant après avoir fait une fête chez moi que je me suis souvenue que mes parents, partis pour quelques jours et me croyant aussi partie, avaient fermé l'eau. J'ai dû faire fondre de la neige pour arriver à tout nettoyer. VDM

Vécue par Cheryl / 03/01/2012 à 03:21 / Canada (Quebec) / Inclassable

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Haut de la page

Les commentaires sont désactivés.

Meilleurs commentaires

  • C'est malheureusement vrai! Et c'est avec plein d'entrain que je peux tout raconter ; pour une fois que je peux raconter ma vie et que c'est justifiable!

    Enfin pour commencer je voudrais préciser que j'habite au Québec : De la neige, avec beaucoup de volonté on peut en faire fondre assez pour nettoyer le reste de la planète. Ce qui explique aussi le fait que mes parents aient fermé l'eau : Il fait tellement froid que si ils avaient laissé l'eau courante, l'eau aurait pu geler dans les tuyaux puisqu'ils habitent à la campagne et que c'est de la vieille canalisation. Il faut aussi savoir que je suis rarement chez mes parents puisque justement ils habitent à la campagne et que ben, c'est chiant pour le transport vers la civilisation ; voilà donc pourquoi ils n'avaient aucune idée que j'allais venir. Il faut aussi avouer que quand j'étais plus fréquemment chez eux m'indiquer l'emplacement de l'ouverture de l'eau n'était pas dans les priorités. ( Lire : J'en avais vraiment rien à battre ) Donc, maintenant ces petits détails réglés je peux passer à mon racontage de vie plus en profondeur.

    Le 31 au soir, déjà dans un état d'alcoolémie avancé, je lance à mes amis que nous pourrions finir la soirée chez mes parents puisqu'ils ne sont pas à la maison. Aussitôt, mes amis enchantés par l'idée de pouvoir continuer la débauche ailleurs que dans le froid, nous allons donc chez moi. Mes parents partis 1 semaine dans un chalet très très loin, ils ont évidemment tout fermé pour les raisons citées plus haut, sauf l'électricité, et vu que nous avions assez d'autres substances que l'eau pour abreuver nostre soif personne n'a jugé utile de vérifier si l'eau coulait parce que de toute façon, pourquoi elle ne le ferait pas? Nous fêtons donc et je crois que quelqun a dû lancer dans la soirée qu'il y avait plus d'eau mais à ce moment là je trouvais ça très drôle. Ce n'est que le lendemain matin, gueule de bois et vestiges d'une nuit de débauche ( Je vous passe les détails sur ce qu'il y avait dans la toilette et autours ; les vrais comprennent toujours ) que je ne trouve plus ça drôle du tout. J'ai cherché en vain l'arrivée d'eau et mes parents étaient irrejoignables vu que perdus dans la neige, j'ai eu l'idée brillante de faire fondre de la neige pour arriver à tirer la chasse des toilettes et nettoyer tout ce qu'il restait. Ouais, j'aime bien commencer l'année en grand!

    Donc c'était un résumé de ma veille du jour de l'an et de mon jour de l'an et j'ai même pas vu de feux d'artifices. Pardon pour mon récit inteeerminaaable!

    #118 - Le 03/01/2012 à 18:31 par Cheryl

    Voir le contexte

  • Bonjour à tous,

    Une fois de plus, dès qu'une VDM est quelque peu originale ou farfelue, les commentaires sont littéralement pris d'assaut par des éternels sceptiques, des personnes qui se disent que de toute façon, sur Internet, rien n'est vrai ou qui pensent pouvoir juger de la véracité d'une histoire après en avoir lu une version raccourcie (300 caractères maximum). C'est agaçant à la longue.

    Le débat sur la véracité des histoires existe depuis que VDM existe. Depuis le début, notre politique sur ce sujet n'a jamais changé. Nous n'affirmons à aucun moment que les histoires que nous publions sont vraies puisque nous n'en savons rien et nous demandons à nos lecteurs de ne pas affirmer qu'elles sont fausses puisqu'ils n'en savent rien.

    VDM est un site de divertissement. Où est le divertissement si l'on passe son temps à être obstiné par la véracité de ce qu'on lit ? Où est le divertissement si on gâche le plaisir des autres avec son scepticisme ?

    Une fois de plus, la chasse au fake a pris des allures ridicules. Avant que les commentaires de cette VDM ne soient remis à zéro et désactivés, il ne s'agissait que d'une succession de messages affirmant qu'elle était inventée. Quoi de mieux que les précisions de l'auteur elle-même pour prouver aux sceptiques qu'ils se trompent ?

    Bref, la prochaine fois, avant de dire qu'une anecdote a été inventée, que VDM est de toute façon composé à 90% de fakes (attention, pourcentage très précis) ou que notre équipe n'est faite que d'imbéciles qui censurent à tout va et qui bafouent la liberté d'expression, réfléchissez. Mais genre réfléchissez vraiment.

    Bonne année !

    PS : Les commentaires restent fermés car je n'ai aucune envie que le débat se poursuive. Mes excuses à ceux qui souhaitaient commenter cette VDM de façon tout à fait normale et dans le respect de la charte du site.

    PPS : Merci à Cheryl que j'ai harcelée par e-mail et sur Facebook (ce qu'il ne faut pas faire...) pour qu'elle puisse venir apporter des détails à sa VDM et qui l'a fait avec beaucoup de gentillesse. Une bise au passage à tous ceux qui nous lisent depuis le Canada !

    #119 - Le 03/01/2012 à 18:31 par Julien (Équipe VDM)

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...