Aujourd'hui, j'habite à Strasbourg et c'est le sommet de l'OTAN. J'écris de chez un ami vu qu'on ne me laisse pas accéder à mon domicile sans présenter un pass délivré spécialement pour l'événement. Je l'ai oublié chez moi en sortant ce matin. Maison, à dans deux jours ! VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
ouais, j'ai déjà connu ça avec Chichi rencontrant Angela en allemagne où je trainais il y a 2 ans...
des fois, la vie c'est comme ça
#1 - le 03-04-2009 à 16:28 par Zagus
signaler un abus
Erf, je compatis ! J'habite à la Petite France, et les hélicos arrêtent pas de faire des rase-motte au dessus de mon immeuble depuis ce matin... Et j'ose même pas sortir dehors acheter mes clopes, j'ai pas non plus fait mon badge, j'aimerais pas me retrouver coincée entre deux soldats et trois snipers haha !
#2 - le 03-04-2009 à 16:31 par Psukhe
signaler un abus
Constatons qu'avec les remarques systématiques du genre « Fake, sinon t'aurais pas pu écrire », les auteurs des VDM prennent des précautions maintenant. :D
#3 - le 03-04-2009 à 16:32 par Keith
signaler un abus
RHA franchement, nan mais quel nase, oublier son pass, quelle idiotie ! pourtant pourtant comment as tu pu oublier ça, faut être aveugle, sourd .... énorme clin d'oeil évidemment de la part d'une strasbourgeoise gavée des hélicos, CRS et autres fourgons de flics dont la ville regorge.
#4 - le 03-04-2009 à 16:33 par Hirvi
signaler un abus
lol
TLBM... fallait pas sortir... :o) quelle mauvaise idée...
#5 - le 03-04-2009 à 16:33 par huy_kiwi
signaler un abus
Pauvres Strasbourgeois que nous sommes. J'habite à 200 mètres du camps anti-OTAN. Vous savez, les manifestants ultra violents d'hier...
Ahem.
#6 - le 03-04-2009 à 16:34 par Meumeulie
signaler un abus
A noter qu'au lieu de mettre en place un système de badge, ils auraient pu tout simplement demander aux habitants de se promener avec leurs papiers d'identités, indiquant leurs adresses...
Mais ça aurait été moins drôle, c'est sûr.
#8 - le 03-04-2009 à 16:36 par Herzwerk
www - signaler un abus
#8
Sauf qu'en dix ans, on peut changer plein de fois d'habitation ^^
#9 - le 03-04-2009 à 16:37 par Meumeulie
signaler un abus
moi j'habite a deux pas d'un centre de congres important, dans une ville internationale, siege des Nations Unies. Une fois je me suis fait verbaliser parce que j'ai parqué ma propre voiture sur ma propre place de parking -_-' z'avaient peur des voitures piegees je crois, et en plus j'ai du aller la parquer a l'exterieur de ma zone et rentrer a pied.
#10 - le 03-04-2009 à 16:37 par mirrah
signaler un abus
Heu.... VDM pour tous les Strasbourgeois !!! J'ose même pas imagine la ville uniforme :((( Courage, c'est bientôt fini !
#11 - le 03-04-2009 à 16:41 par Muriele13
signaler un abus
#6: T'habiterais pas au terminus d'une ligne de bus qui passe par le terminus du tram C ?
Euh, vraiment désolée si mes explications sont foireuses, c'est parce que j'ai une copine qui m'a annoncé qu'elle aussi se tapait un camp anti-OTAN dans un champ en face de chez elle, et je sais plus vraiment où elle habite...
#12 - le 03-04-2009 à 16:42 par Psukhe
signaler un abus
Clair pourtant c'est difficile de l'oublier ce pass. Et pour celui qui croit que les cartes d'identité suffisent, il faut savoir qu'on a pas tous son adresse exacte (à Strasbourg) sur sa carte. Moi même je n'ai pas l'adresse de mon logement à Strasbourg. TLBM en tout cas, désolé. :/
#13 - le 03-04-2009 à 16:43 par Innake
signaler un abus
j'habite a stras aussi, j'ai du me taper le trajet de la gare jusque chez moi (pres de baggersee, donc trois bons quart d'heure de marche) avec le sac a dos, les militaires, les crs...et le pire çà a été la controle dans le train parce que je revenais de paris U_u trois controles de billet en tout et une fouille du sac + palpage par les militaires...vivement que çà s'arrete..
#15 - le 03-04-2009 à 16:53 par Tempesta
signaler un abus
J'habite aussi Stras.. je compatis xD demain s'est fini youhouuu
#16 - le 03-04-2009 à 16:56 par Jenny67
signaler un abus
#14: T'as peut-être des voisins qui s'apellent Lion alors ! Tu vérifieras ;)
#17 - le 03-04-2009 à 16:58 par Psukhe
signaler un abus
Strasbourg est tellement surveillée en ce moment que j'ose même plus aller chez mon amie qui habite l'immeuble d'en face ... C'est comme si on était en guerre.
#15 J'imagine pas ! x)
#18 - le 03-04-2009 à 16:58 par Strubzy
signaler un abus
C'est lamentable... Et t'as pas intêret à être mal en point parce que tu peux crever sur place, tous les hopitaux de Strasbourg étant bloqués... Au cas où l'un de ces messieurs tombait malade, il n' aurait que l'embarras du choix...
#20 - le 03-04-2009 à 17:01 par Mélou57
signaler un abus
#19, je dévie donc je ne reposterai pas après, mais les nobles n'agissaient pas ainsi. Ils avaient de nombreux devoir, comme toujours être en première ligne pendant les guerres, un devoir d'Honneur, etc.
Ce sont les Bourgeois de la Révolution qui ont commencé à agir comme tel.
Mais voilà, je dérive, je dérive, mais VDM pour le pauvre type qui peut pas rentrer chez lui... Tu ne peux pas demander à la Police de vérifier en téléphonant au commissariat que tu habites bien là pour te laisser passer ?
#21 - le 03-04-2009 à 17:04 par Jean-Michel40000
signaler un abus
Il paraît que les manifestants ne font griller que les 106 ?
Les 106 de Strasbourg.
(à la radio ce matin)
et les 4x4 mal garés sont enlevés : Otan en emporte le Van ?
#22 - le 03-04-2009 à 17:08 par unehistoire
signaler un abus
Erf VDM validée .. comme je compatis, j'ai plusieurs copines sur Stras .. dont une qui songeait à camper à son taf (grande surface) tellement c'est le bordel xD Et une autre qui souhaite mettre le resto où elle bosse à dispo pour les militants anti-OTAN parce qu'elle aime pas son taf lol.. courage les gens !
#23 - le 03-04-2009 à 17:11 par lilybulle
signaler un abus
La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres.........
La liberté de rentrer chez soi, c'est une privation de sa liberté!!!!
La france ce beau pays createur des droits de l'homme les bafouent sans la moindre hesitation!!!
#25 - le 03-04-2009 à 17:16 par ymerge
www - signaler un abus
#22 : Eh, pas mal. Le plus mal sont ceux qui habite au 102, missile fixe (cf.: François Perusse, le bureau du directeur de la banque). Et sinon, c'est pas à Strasbourg que doit sortir Saw VI ? xD
#26 - le 03-04-2009 à 17:16 par Arcadya
signaler un abus
#24 : Ahh nan je proteste Vannes c'est moi nann mé l'école du rire c'est en Bretagne (ouai ok désolé fallait que jle dise ! :D )
#22 : premier jeu de mot bof, l'autre ça passe ;-)
#27 - le 03-04-2009 à 17:17 par lilybulle
signaler un abus
Putain les kids, ça à l'air d'être la guerre dehors à ce que vous me dites, vous me donnez envie d'ouvrir mes volets et de mettre mon nez dehors, tiens !
#28 - le 03-04-2009 à 17:23 par Psukhe
signaler un abus
#28
C'est tout comme...
S'endormir avec le bruit des hélicoptères ça fout la trouille =/
#29 - le 03-04-2009 à 17:24 par Meumeulie
signaler un abus
#28 : Le ouf, fait gaffe à pas recevoir un obus en pleine tête. ^^
#30 - le 03-04-2009 à 17:25 par Arcadya
signaler un abus
aieaie aie!! VDM tu vas aller ou alors???
#31 - le 03-04-2009 à 17:28 par inuyashafan
signaler un abus
Et beh, y a plein de Strasbourgeois ici... ça a l'ai d'être vraiment bien la merde chez vous u_u
#32 - le 03-04-2009 à 17:30 par MademoizelleX
www - signaler un abus
#26 me demande ce qu'il y a de pire Saw VI en direct de Strasbourg ou Saw VII le film qui sent des pieds ? ^^
Pour la VDM faudrait vraiment que les Etats se mettent à l'ère numérique, avec une bonne visioconf on fait ch*** personne, quoi que le but n'est peut etre pas discuter des problemes mondiaux mais surtout s'afficher, et si le G20 était aux politiques ce que Canne est aux acteurs ?
#33 - le 03-04-2009 à 17:31 par Crowell
signaler un abus
#30: LA ouf :p
A ce qu'on m'a dit, en zone rouge, ils ont même pas le droit de passer la tête par la fenêtre... Ca craint !
#34 - le 03-04-2009 à 17:32 par Psukhe
signaler un abus
>Vannes moisies bonjour? xD
Moisies ... sûr !
>#22 : premier jeu de mot bof, l'autre ça passe ;-)
Je préfère le premier mais je l'ai entendu à la radio ...
>A ce qu'on m'a dit, en zone rouge, ils ont même pas le droit de passer la tête par la fenêtre... Ca craint !
Et en zone Orange ils peuvent singer l'Orange OTAN ?
#35 - le 03-04-2009 à 17:33 par unehistoire
signaler un abus
#35: Je suis flattée que tu me cites, j'ai beaucoup entendu parler de toi sur le site avant que je m'inscrive hier ! Je crois avoir lu pas mal de tes poèmes aussi haha. Bref, enchantée en tout cas !
#36 - le 03-04-2009 à 17:49 par Psukhe
signaler un abus
unehistoire bien bonne en (22) c'est sur que ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimaçe ( 35)
#37 - le 03-04-2009 à 17:59 par May-May
signaler un abus
Faut dire aussi que y'a de quoi faire dans ce genre de sommet niveau tête mise à prix.
#38 - le 03-04-2009 à 18:15 par Bobyle
signaler un abus
Bon je ne lirais pas les 38 commentaires ... mais en gros TLBM : ca dure 2 jours ils en font tout un cake depuis un moment, ya des panneaux partout tu pouvais pas dire que tu étais pas au courant pour les badges ...
Et ça ne dois pas être trop difficile de le glisser dans son portefeuille ou dans son sac pour 2 jours histoire de pas le laisser sur sa table en partant :s
#39 - le 03-04-2009 à 18:22 par Rhavia
signaler un abus
Je compatis en grande quantité T_T commence sérieusement à nous les briser, j'ai adoré me retrouver nez à nez avec 6 flics à la gare de mon village... à 30 bornes de Stras. Nan mais où va-t-on ? >
#40 - le 03-04-2009 à 18:25 par Mimiette
signaler un abus
"Nan mais où va-t-on ? " (40) mais à Strasbourg!
#41 - le 03-04-2009 à 18:32 par May-May
signaler un abus
Estimez-vous heureux ! Vous savez enfin pourquoi vous payez autant d'impôts, et vous pouvez constater la démesure de ce genre d'événements.
#42 - le 03-04-2009 à 18:41 par Johan
signaler un abus
Heu.
Je sais que j'vais probablement paraitre inculte, ignorante, insociable, et on va me prendre pour une ermite ou je n'sais quoi, mais
I s'passe quoi au juste à Strasbourg pour qu'il y ai tout c'bordel ?
#43 - le 03-04-2009 à 18:45 par KeiLily
www - signaler un abus
#39 - le 03-04-2009 à 18:22 par Rhavia : (
* * ** ** ** ** ** * * ** * *
Pour avoir vécu un sommet de l'Otan dans une autre capitale Européenne je peux vous dire que ça craint puissance 1000. Obligé de déplacer ma voiture de MON parking en centre ville et d'aller la mettre (à mes frais) au diable Vauvert . Contrôle à l'aller et au retour pour aller au job et obligation de justifier que j'habitais bien chez moi. Accès à la cave interdit une semaine avant et pendant le sommet; des chars dans les rues, des hélicos avec projos H/24 et tout le bouzin.
Mais pourquoi ils ne font pas ça dans une base militaire à l'écart de la ville au lieu de pourrir la vie des habitants ? Réponse pour la mégafrime des DIRIGEANTS du pays hôte. Le peuple paye et n'a qu'un droit : la fermer
Louis XIV revient ! ils sont devenus fous.....
#44 - le 03-04-2009 à 18:46 par LoveSniper
www - signaler un abus
#43
Sommet de l'OTAN 3&4 avril à Strasbourg (Alsace, France ;D )
#45 - le 03-04-2009 à 18:53 par Meumeulie
signaler un abus
mélou, si tu crois que les hôpitaux sont bloqués c'est faux. je suis infirmière dans le bloc op d'urgence, et si tu penses que obama, sarko ou un autre vont aller a hautepierre ou au nhc pour se faire opérer..... ils ont tout ramené avec eux (chirurgiens etc...), et un avion militaire est pret a décoller au cas ou... m'enfin, ca serait plus intéressant de les voir eux plutot que les tarés qui cassent tout... j'en ai rencontré un d'ailleurs... il n'en savait pas une once sur l'histoire de l'otan !!! hahaha !!!
#46 - le 03-04-2009 à 18:56 par freluche
signaler un abus
#43 Maiiis c'est quoi le sommet de l'OTAN x')
#48 - le 03-04-2009 à 19:07 par KeiLily
www - signaler un abus
# 48 l'OTAN culmine à 3400 mètres.
Il domine Strasbourg.
#49 - le 03-04-2009 à 19:17 par ecrubit
signaler un abus
#49
Faut pas m'prendre pour une imbécile non plus >< mais pourquoi y'a tous ces militaires et tout çaaaa
Bon, Google et mon ami.
#50 merci d'votre générosité. Trop plein de culture pour ne pas la partager avec ceux qui en sont démunis ?
#51 - le 03-04-2009 à 19:18 par KeiLily
www - signaler un abus
En Alsace on dit évènement ! nah !
Moi je suis de Mulhouse, je compatis :D et je monte à Strasbourg dimanche pour voir le match du RCS j'espère que les flics qu'on t'ont empêché d'aller chez toi m'empêcheront pas d'aller au stade !
VDM
#54 - le 03-04-2009 à 19:35 par Axis
signaler un abus
#22 moi j'ai beaucoup aimé les blagues, surtout la 2ème.
#51 pourquoi toujours attendre que l'information nous arrive directement mâchée et au fond de la bouche. Tu as le net, tu peux donc te renseigner toute seule nan ? ça me dépasse un peu ça ^^
Sinon pour la VDM, je compatis.
#55 - le 03-04-2009 à 19:45 par pShiT
signaler un abus
La réforme orthographique du 6 décembre 1990 (déjà !) accepte la graphie "évènement". De même qu'on peut écrire "ognon" etc.
Allez, elles finiront bien par s'imposer un jour ces rectifications...
Mais ce n'est pas le sujet !
#56 - le 03-04-2009 à 19:45 par Kerouak
signaler un abus
#52 : L’OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord) est une coalition militaire crée après la seconde guerre mondiale. Elle regroupait alors des pays d’Europe et L’Amérique du nord et son but était de nous protéger contre l’URSS pendant la guerre froide. Et oui, ça date. Maintenant pour ce qui est de dire si de nos jours l’OTAN est une bonne chose ou non, chacun est libre d’avoir son opinion sur la question.
#57 - le 03-04-2009 à 19:46 par bwet
signaler un abus
C'est quand même impressionnant quand les hélicos passent les uns après les autres au dessus de chez soi, mais bon je vais pas me plaindre d'eux puisqu'ils me font rater deux jours de cours ^^
#58 - le 03-04-2009 à 19:58 par hophopohp
signaler un abus
>#22 moi j'ai beaucoup aimé les blagues, surtout la 2ème.
A force de faire sur l'OTAN des blagues, on va me passer à tabac ?
L'anti-tabac squaw aime-t-elle les bien piquantes ?
#59 - le 03-04-2009 à 20:02 par unehistoire
signaler un abus
#32 : Normal, où que l'OTAN(K) aille, elle fout la merde ^^
(Et dire que l'autre veut qu'on réintègre cette vaste blague... -_-")
#60 - le 03-04-2009 à 20:12 par joelafrite
signaler un abus
@57 L'OTAN meme de nos jours est une bonne chose pour les pays en guerre ou apres-guerre,comme par ex Kosovo (la d'ou je viens et ou j'habite ,osef mais bon ).Et aujourd'hui l'OTAN decidera pour les soldats francais present ici,s'il doivent continuer leur mission,reduire les troupes ou fermer les camps militaire ( la ou je travaille ).
C'etait 3615 ma vie :p
Et VDM
#61 - le 03-04-2009 à 20:18 par Loleta
signaler un abus
#60 il nous y a déja réintégré... youpi ! >
#62 - le 03-04-2009 à 20:42 par MademoizelleX
www - signaler un abus
quelle bande de relous !!! vous êtes vraiment obligés de râler en PERMANENCE?? Bah, devant chez moi (j'habite à Strasbourg), les flics viennent de barrer le boulevard et d'installer les barrières, ce qui fait que, comme ya plus de voitures, les gosses font du roller ou jouent au loup au milieu de la rue, les papas jouent au foot avec leurs gamins, les Vieux sont descendus pour bavarder un peu avec les flics et les mecs qui installent les barrières, et il y a un agent qui règle la circulation avec un gosse qui lui a demandé. En gros, tout le monde est hapyyyyyy (A part les militants Antis-Natos qui gromèlent derrière leurs volets et ceux qui pètent la gueule des flics) , j'avais pas vu ça depuis la finale de la Coupe du Monde 2006 ^^
#63 - le 03-04-2009 à 20:43 par obamamaniaé
signaler un abus
Rah mais pourquoi la fin de mon commentaire a disparu ?!
#64 - le 03-04-2009 à 20:50 par MademoizelleX
www - signaler un abus
D'accord avec #63 : p
Bon, c'est vrai que j'habite pas a Strasbourg même, mais je me reveille quand même avec le bruit des hélicos qui font leur ronde. C'est pas génial, mais c'est pour deux jours, 'faut arrêter de ronchonner : D
(C'est fou le nombre de Strasbourgeois qui trainent sur VDM, une révélation quoi o/)
N'empêche que VDM validée pour Hoppla
#65 - le 03-04-2009 à 20:51 par DarkVador
signaler un abus
#52 C'est ça, va apprendre tes leçons, Choupinette !
#66 - le 03-04-2009 à 20:59 par GaG
signaler un abus
#63
Chez moi les militaires, CRS et gendarmes sont beaucoup moins sympa :'D
#67 - le 03-04-2009 à 21:08 par Meumeulie
signaler un abus
ton pseudo, hoppla... comme la Hopla? 29 mai - 1er juin?
#68 - le 03-04-2009 à 21:18 par littlebuzz
signaler un abus
Je compatis^^ je suis allée voir Mr O. au Rhénus (eh oui :] ) et on a eu une journée d'attente et de poireautage avec 36 contrôles mais ça VALAIT LE COUP ! Par contre après ma mère pouvait pas me chercher nul part, j'ai du traverser TOUTE la ville à pied et chargée comme un mulet en me rendant compte que y'avait de nouvelles barrières tous les 200m, et pas de transports en communs en circulation...
En talons hauts ça fait mal de marcher autant...
Et les piétons dans la rue insultaient les CRS de pas pouvoir passer aussi vite qu'ils le voulaient mais merde laissez les faire leur boulot, ils faisaient que exécuter les ordres... Par contre je dois avouer que ya un abus de policiers, il sont par patrouille de 15 tous les 10m, c'est clair qu'il peut rien arriver...
VDM pour ceux qui habitent la Ganzau... Pas d'excuse pour le badge par contre, c'est LE truc auquel tout le monde pense en sortant de chez soi quand on en a parceque sinon tu fais pas 3 pas...TLBM donc...
#70 - le 03-04-2009 à 21:25 par kawabongah
signaler un abus
#63 > Ravie pour toi mais ceux qui habitent à deux pas de la Ganzau ou à proximité des résidences officielles et/ou de CRS peuvent trouver un peu pénible de se faire contrôler dix fois de suite, les manifestants qui bringuent la nuit, le manque de transports quand tu en as besoin en urgence et surtout le choix d'un centre ville européen pour ce sommet!
#71 - le 03-04-2009 à 21:43 par Hemlock
signaler un abus
# 69 T'as pas mal de lacunes toi,hein?
l 'URSS n'existe plus.C'était un bloc de pays communistes,donc des adversaires des pays capitalistes tels que les Etats-Unis...
#72 - le 03-04-2009 à 21:48 par ecrubit
signaler un abus
Je n'ai pas vu de CRS depuis mardi. Ou alors ils sont trèèèèèèèèès discrets. En tout cas, ma rue ressemble à Tchernobyl pour encore un jour.
(#65 : Révélation pour moi aussi, je croyais presque que j'étais la seule de mon quartier à connaître VDM :P)
#73 - le 03-04-2009 à 21:53 par Strubzy
signaler un abus
Dégueu de devoir avoir un pass pour rentrer chez soi... Moi, je l'aurais eu mais j'en connais des dizaines qui l'auraient oublié... Gros; très gros VDM...
#74 - le 03-04-2009 à 21:54 par Arkanon
signaler un abus
Mouhahahhaha heureusement que je suis rentrée d'Illkirch pour le week end, y'aurais rien eu a faire sinon... même sur le campus ils ont posé un type en jaune qui surveille qui rentre dans la résidence ou j'habite... jvois pas trop l'intérêt...
Et tout ça juste pour quelques pécores qui prennent des vacances à Strass
#77 - le 03-04-2009 à 22:17 par huntergirl
signaler un abus
#46 ben c'est ce qu'on nous a dit à Metz en voyant débarquer des gens de Stras... :D
#79 - le 03-04-2009 à 23:06 par Mélou57
signaler un abus
# 78 ça peut paraître ennuyeux,ça dépend aussi des profs d'histoire que tu as pu avoir.
Mais puisque tu commences à t'y intéresser tu vas découvrir beaucoup de choses(internet est un outil bien utile pour ça...) qui te donneront envie d'en savoir plus.
#81 - le 04-04-2009 à 00:06 par ecrubit
signaler un abus
Je compatie à 100% étant pas loin de Stras non plus !!!
Dites-moi y'a pas une ville "officielle" pour accueillir tous les gens "importants" qui s'appelle Paris par hasard...
Non franchement, je suis quand même fière que ça se passe à Strasbourg même si je suis contre l'entrée de la France dans l'Otan. Ca nous fait un bon coup de pub, mais à part ça que des emmerdes.
J'avais presque envie de me balader avec une étoile jaune sur le t-shirt aujourd'hui pour sortir de mon guetto...
Alors vdm à tous les strasbourgeois...
#83 - le 04-04-2009 à 00:44 par lilouwebs
www - signaler un abus
Obligés de fermer une ville complète , et de mettre des centaines de militaires, ça montre bien la côte de popularité de nos dirigeants!
VDM pour toi
#84 - le 04-04-2009 à 01:48 par medoche71
signaler un abus
En même temps populaire ou pas à chaque évènement important ça attire les manifs et les casseur alors quelque chose d'aussi énorme...
#83 Et puis de toutes façons on est jamais sorti de l'OTAN, c'est juste le commandement qu'on a quitté.
#85 - le 04-04-2009 à 07:18 par hophopohp
signaler un abus
#83 : A la limite si la ville accueillait la foire aux dromadaires, je comprendrais qu'on puisse considérer l'évènement comme un coup du pub pour Strasbourg, mais là... -_-'
#85 : On est jamais sorti de l'alliance atlantique dans tout ce qui concerne les relations diplomatiques, mais on est quand même bel et bien sorti de son carcan militaire. Depuis son retrait, la France n'a pas eu de comptes à rendre à l'OTAN sur le plan militaire et réciproquement, ce qui ne me semble pas plus mal.
#87 - le 04-04-2009 à 10:47 par joelafrite
signaler un abus
VDM pour habiter dans la ville qui accueille le sommet de l'OTAN (chez moi c'etait le G8 en 2003...)
#88 - le 04-04-2009 à 10:49 par aaaaaargh
signaler un abus
Arretez de pleurer pour 2 jours de merde !
Font chier ces gens qui ralent parce que oh mon dieu pendant 2 jours on peut rien faire
Vous je sais pas, mais moi ca me fait un grand week end, j'peux penser a autre chose qu'a ma physiologie, il fait beau, et pour une fois on se sent en sécurité !
Mais visiblement, vous etes heureux de votre monotonie, ben sincèrement je vous plains !
Mais VDM quand meme d'etre exfermé gars
#89 - le 04-04-2009 à 11:30 par valou6789
signaler un abus
#80, les flics ils ont pas que ça à faire d'escorter les neuneus qui oublient leurs pass chez eux (désolée, mais c'est vrai, quand ya un truc aussi énorme qui arrive dans ta ville et que t'es en plein dans la zone rouge et que ça fait 1 mois non-stop que les DNA en parlent, tu oublies pas ton droit de passage...) alors ok c'est ta maison t'as le droit de rentrer quand tu veux mais pour 2 jours de sécurité tu t'inclines et tu montres ton badge...
#83, tout se passe à Paris alors pour une fois que c'est Strasbourg qui est choisie on crache pas dans la soupe, et en plus c'est tout l'intérêt de ce sommet qui doit être transfrontalier...
#87 arrête les bédos, squoi ton histoire de foire aux dromadaires, l'OTAN c'est l'évènement le plus important qu'il y a eu à Stras depuis le début du siècle...
#89 totalement d'accord, l'OTAN ça permet de faire un break (sauf pour les bruits d'hélicos mais bon...) et quelques jours sans transports ça fait du Co2 en moins...
#90 - le 04-04-2009 à 12:06 par kawabongah
signaler un abus
#90, je veux bien reconnaître que ce sommet renforce la dimension internationale de Strasbourg mais j'ai quand même bien l'impression que celui-ci prend en otage les Strasbourgeois : des CRS à tous les coins de rue, transports en commun fortement perturbés, ... et qu'est ce qu'ils y gagnent ? une augmentation des impôts locaux pour payer les petits cadeaux fait aux délégations et aux journalistes, le droit de poser un RTT pour une grande partie des salariés travaillant dans le centre, des hélicoptères qui empêchent tous le monde de dormir ...
Merci l'Otan!
#91 - le 04-04-2009 à 12:49 par frederic67
signaler un abus
TLBM pour être étourdi, maIS VDM parce qu'ils pourraient être plus souples et t'accompagner pour au moins que tu puisse leur prouver que tu as bien un pass...
#92 - le 04-04-2009 à 12:53 par GossipGuy
signaler un abus
"TLBM pour être étourdi" bah quand on est étourdi qu'est ce qu'on y peut?^^
#93 - le 04-04-2009 à 14:00 par antechristus75
signaler un abus
Je te dis VDM!!!! Je compatis entièrement!!! De plus ce n'est pas seulement les strasbourgeois qui subissent!!! vous avez pensé aux habitants de Kehl (la ville en Allemagne juste de l'autre côté du pont)?? c'est le vrai foutoir la bas aussi des policiers partout, la frontière fermée jusqu'à on sait pas trop quand, et bien sur les avions et hélicos qui passent sans arrêt!!! Pensez aussi aux gens, étudiants qui voulaient rentrer samedi pasque c'est les vacances, et bien ils peuvent pas!! et là on se dit VDM
Ensuite ceux qui pensent qu'il y a tout ça que pour deux jours se trompent totalement!!! ça fait depuis lundi 30 mars!!! Mais c'est vrai, ce n'est qu'une semaine de bruits, de contrôl,etc... alors on va pas se pleindre! Mais à la place on va remercier tous ces policiers qui abusent, tous les casseurs et les gens qui foutent le bordel, etc...
#94 - le 04-04-2009 à 15:23 par cati580
signaler un abus
#94 policiers qui abusent ? moi j'en ai pas vu. Si tu reste calme et que tu montre tes papiers, ils sont gentils, apres si t'agresse, forcément ... Mais eux aussi ils sont mal a l'aise, ils connaissent pas la ville, ils passent 12h debout, ils peuvent aussi etre gavés, c'est des humains quoi
Les casseurs ? ya les anti otan et tous les d'jeunz de neuhof, neudorf et co qui foutent la merde, c'est toujours une minorité parmi un ensemble, et donc on croit que tout le monde est comme ca !
Exemple simple : ya 40 000 etudiants a l'UDS, les manifs en déplacent 1 000, 2000 a tout casser ... Donc c'est une minorité qui se fait remarquer c'est tout !
Et puis pour les hélicos ... je suis a 15 bornes de stras, je les entends pas, OK, mais moi toute l'année j'ai les agriculteurs qui passent en tracteur de 6h a 22h, la, ya tout le monde qui est en train de tondre, alors arretez de pleurer pour ces hélicos, demain c'est bon, vous retrouverez votre calme, vos ruelles, vos clochards, vos ivrognes ...
#95 - le 04-04-2009 à 15:48 par valou6789
signaler un abus
Pour #90 : si tu avais lu ma phrase jusqu'au bout, tu aurais vu que je trouve que ça fait un coup de pub à Stras et ça, quelque soit la raison, c'est bien... Mais c'est tellement plus facile de critiquer que de lire correctement les commentaires...
Si qui me gêne dans l'histoire, c'est que comme l'a dit #91, on est prit en otage. Tous les commerçants qui vont avoir un manque à gagner etc... Personne ne fera rien pour dédommager tous ces gens emmerdés par cette réunion...
Et malheureusement, pour l'instant, je ne crois pas que la fierté soit un bon salaire... Du moins, ce n'est pas ça qui fait qu'on mange bien à la fin du mois...
#96 - le 04-04-2009 à 16:51 par lilouwebs
www - signaler un abus
VDM pour toi mais TLBM quand même :D
Comme quoi VDM est connu partout, même à Strasbourg.
Pour y habiter, pour y faire mes études et y travailler, je peux dire que la présence du sommet de l'OTAN dans la presque Capitale Européenne ne me gêne pas du tout. Ceux qui râlent au sujet de la présence policière, demandez-vous pourquoi? Tant que vous ne faites rien de contraire à la législation il n'y a pas de soucis. De plus je doute qu'ils soient ravi d'être ici alors que leurs familles ne sont pas forcément du coin, qu'ils se prennent des pavés ou autre dans la figure, protégeant les fameuses vitrines des commerçant ;)...
Et puis c'est réellement un signe majeur fort pour la ville.
#97 - le 04-04-2009 à 17:46 par Infastras
signaler un abus
#90 : Ce que je veux dire, c'est que même un évènement naze et sans intérêt serait préférable à un sommet de l'OTAN... Genre, vous croyez que tout le monde va dire dans 10 ans "waaaah tu viens de Strasbourg, où il y a eu le sommet de l'OTAN en 2009, vous êtes trop le centre du monde quoi..." ^^
#98 - le 04-04-2009 à 18:28 par joelafrite
signaler un abus
#95 > A mon avis, tu vas pas assez souvent à Strasbourg parce que d'ordinaire ça ne ressemble pas au Bronx! Et perso, je ne me sens pas du tout en sécurité quand on m'oblige à démonter mon vélo, qu'on me contrôle tous les 10 mètres ou qu'on m'engueule quand j'ai l'audace de vouloir aller à la pharmacie...
#99 - le 04-04-2009 à 19:55 par Hemlock
signaler un abus
#95 je suis a strasbourg tlj, je connais rassure toi
ok les gens de l'hyper centre sont bloqués, mais voila, c'est quoi de devoir passer 48h chez soi ? arretez de raler pour un oui ou pour un non.
moi je me sens pas en sécurité quand je vois un hotel, l'office de tourisme et quelques autres batiments cramés. J'en parlais hier soir avec des amis, imagine ta tete quand ta 5 mecs cagoulés qui rentrent dans ton jardin, te pique des trucs et se cassent comme si de rien n'était ... Je dis pas qu'il faut mettre 1 flic tous les 5m, mais en Allemagne, aucun problème, ils ont trouvé la solution pour éviter ces desagrements
Par contre la France ...
#100 - le 04-04-2009 à 22:40 par valou6789
signaler un abus
"Arrêtez de raler pour un oui ou pour un non" ils avaient qu'a parler par visio...
#101 - le 04-04-2009 à 23:04 par antechristus75
signaler un abus
Mais c'est complètement horrible !! Ils peuvent pas t'obliger à être un SDF pendant 2 jours. C'est dingue tout ça. Encore heureux qu'ils ne t'aient pas matraqué ^^
#102 - le 04-04-2009 à 23:23 par gougou
signaler un abus
Rolalala les pauvres Crs et militaires !!! ^^ Ils sont des heures debouts et loin de leur familles !! Arrêtez je vais pleurer lol
Ce sont des gens qui ont CHOISI leur métier, des pros, alors on va pas les plaindre, puisque c'est justement l'essentiel de leur boulot. Et puis encore heureux qu'il y a des moments où ils poireautent des heures, sinon ça voudrait dire qu'ils passeraient toujours à l'action, en agressant les citoyens en permanence, casseurs mis à part.
VDM à tous les habitants de Stras d'être pris en otage dans leurs propres rues.
#103 - le 05-04-2009 à 04:54 par idrea54
signaler un abus
Je compatis tout à fait ! par contre je peux te rassurer, j'habite dans la zone orange limite de la zone rouge juste a coté du lycée kleber, par chance je n'avais pas oublier mon badge non mais meme avec celui ci, impossible de rentrer chez moi vendredi soir a 1h du mat, oui avenue de la paix bloquée, il faut donc attendre 1h30 que TOUS les cortèges présidentiels passent !!
Heuresement que tout est fini...
#104 - le 05-04-2009 à 11:58 par ana67
signaler un abus
#103 t'as pas l'impression de faire l'amalgame CRS/militaires?
T'es au courant qu'ils n'ont pas le même boulot quand même... "les militaires qui agressent les citoyens" en service, qui plus est... mohahaha on aura tout lu!
#105 - le 05-04-2009 à 13:04 par Liliahd
signaler un abus
@ 103: Fonctionnaire de Police, CRS, Militaire, Garde Mobile, Militaire... oui ça en fait du monde qui sont là sans être forcément du coin. Alors certes ils ont choisi leur boulot, mais c'était pour répondre à tous ceux qui leurs cassent du sucre sur le dos: ils ne font que leur job ;)
Et puis ça n'a duré que 48h, rien de bien catastrophique =)
#106 - le 05-04-2009 à 14:40 par Infastras
signaler un abus
Pas de chance XD
Moi je vais en cours à Strasbourg ^.^
Bien fait de pas aller en cours vendredi o_o pour finir à midi je ne serai pas rentré avant 16heures de l'aprem u_u ils avaient bloqués bus et tram à partir de MIDI (l'heure ou je finissai XD)
*remerci ses parents*
Bah... Au moins tu as un endroit ou être héberger... Courage aujourd'hui ou demain tu pourra revoir ton logement ^^'
#107 - le 05-04-2009 à 16:24 par Dokyoo
signaler un abus
>#24 : Ahh nan je proteste Vannes c'est moi nann mé l'école du rire c'est en Bretagne (ouai ok désolé fallait >que jle dise ! :D )
La chine aboie : le damai la lasse ?
L'échine tattou as, le gars à Vannes masse ?
#108 - le 05-04-2009 à 16:25 par unehistoire
signaler un abus
#96 au temps pour moi, mais le début de ton commentaire indiquait que Paris était plus choisie...
Mais arrêtez de dire que les CRS abusent! J'en ai croisé plein en passant dans les rues vendredi en fin d'aprem et ils étaient très gentils! Dès que ya plus de forces de l'ordre que la normale les gens se sentent harcelés et pris en otages! Ils veillent à la sécurité des Strasbourgeois et chefs d'états stout !
Si ils avait pas été autant ya pas que l'hôtel IBIS le poste de douane et la pharma qui auraient été retrouvés carbonisés, croyez moi...
#109 - le 05-04-2009 à 18:07 par kawabongah
signaler un abus
Si ceux qui se participent à ce sommet n'avaient pas si peur: il n'y aurait pas besoin de tout ce déploiement...
#110 - le 05-04-2009 à 20:45 par fogia
signaler un abus
#97 , #100 # 109
Bon les strabourgeois ont l'air globalement d'accord pour accueillir ce genre de sommet. Alors bonne nouvelle : ils auront l'exclusivité des sommets OTAN, G8, G20, Chefs d'Etat et Roîtelets divers et variés, Altesses couronnées et potentats moyen-orientaux et africains, Sommet des Ministres et Sinistres de la communauté, etc . Ca rehaussera le prestige de cette belle ville, fera marcher les pharmacies et la restauration locale et surtout sur Paris et banlieue on pourra souffler un peu parce qu'on à plus que notre dose de leur tintouin.
#111 - le 06-04-2009 à 11:46 par LoveSniper
www - signaler un abus
Marrant ces gens qui se croient plus en sécurité parce qu'il y a plein de flics partout :o Comprennez bien que c'est tout le contraire ! D'ordinaire vous risquez au pire de vous faire voler votre sac, là le risque c'était une attaque terroriste :p
Sinon, c'est clairement abusé tout ce dispositif, ils auraient fait leur réunion sur un porte avion/dans un bunker/en vidéo conférence/ou tout simplement sans en parler y aurai pas eu tout ce bordel.
Et c'est quoi cette histoire de badge ??? A l'ère numérique ou on a toutes les connaissances d'internet dispo sur son téléphone portable, équiper les flics de terminaux 3G permettant de controler les gens suivant n'importe quelle pièce d'identité c'était pas plus simple que de faire des badges et obliger les gens à les avoir ?
Perso je suis de Paris donc ça me concnerne pas mais j'trouve ça choquant quand même, 2 jours ou pas c'est abusé mais pourquoi ils ont été faire ça en centre ville quoi....
#112 - le 06-04-2009 à 11:53 par pal
signaler un abus
#111 : Bien dit (même si je suis pas Parisien, mais OSEF). J'ajouterais qu'ils auront en bonus le privilège d'accueillir la tente de Khadafi avec toute sa clique ^^
#113 - le 06-04-2009 à 11:59 par joelafrite
signaler un abus
Comme disait Coluche : "rigolez pas : c'est avec votre pognon quand-même".
Merci les "forces de l'ordre", ils ont été efficace : le centre-ville n'a rien eu.
#114 - le 06-04-2009 à 13:48 par Lycanth
signaler un abus
Normal Lycanth, c'est le Port du Rhin qui avait été prévu comme sacrifié d'office...
#115 - le 07-04-2009 à 14:12 par Hemlock
signaler un abus
moi j'étais bloquée a hoenheim pdt 3 jours ... comment faire pour rentrer chez moi ?
pas de voitures, vélo pas a ma taille ... bon, rentrons a pieds >
#116 - le 15-04-2009 à 09:43 par pruuuune
signaler un abus
[HS] #26 Je dirais même : Le kangourou repeind toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano :) [HS-END]
#117 - le 31-08-2009 à 10:22 par Theguide
signaler un abus
Strasbourg, surtout quand c'est le jour de son anniversaire, qu'on est en pleine zone rouge, qu'il y a des manifestants super violents dehors et des policiers à tous les coins de rue. Merci Obama :)
#118 - le 01-11-2009 à 00:30 par USA2008
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- La VDM illustrée d'Anne-Lise
- Et bonjour tout le monde ! Comment ça va ? ...
- Voir tout le blog







