En partenariat avec Premiere.fr
Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde

Soumettez votre vie de merde :


Votre pseudo :
Catégorie :

Aujourd'hui, pendaison de crémaillère entre amis. Nous avions déposé par avance des petits mots avec notre numéro dans la boîte aux lettres des voisins si on faisait trop de bruit. Sans même nous prévenir, ils ont donné notre numéro aux flics. VDM

#279746 (62) - le 16-11-2008 à 19:21 par Lilibelle - inclassable - je valide, c'est une VDM (21592) - tu l'as bien mérité (1144)

Plus de VDM ?

Haillie a également une vie de merde

Glandu l'a aussi bien mérité

Commentaires

Suivre les commentaires : Activer le suivi

Charmant...

#1 - le 16-11-2008 à 21:31 par Shyze
signaler un abus

Wahou, méchant !

#2 - le 16-11-2008 à 21:34 par Titeflo
signaler un abus

Hé bah ça promet avec les nouveaux voisins ...

#4 - le 16-11-2008 à 21:34 par BrunetteGoddess
signaler un abus

Simpas les nouveaux voisins...

#5 - le 16-11-2008 à 21:34 par spleeneria
signaler un abus

Ca promet niveau relations ><'

#6 - le 16-11-2008 à 21:34 par MademoizelleX
signaler un abus

La cohabitation s'annonce bien !

#7 - le 16-11-2008 à 21:36 par nalya
signaler un abus

Commentaire modéré.

#8 - le 16-11-2008 à 21:38 par ymerge
signaler un abus

Ouais mais les flics vont en faire quoi du numéro ? x)

#9 - le 16-11-2008 à 21:39 par Zorro
signaler un abus

#8 Pertinence du propos ?

#10 - le 16-11-2008 à 21:40 par Ugluck
signaler un abus

ils ont cru bien faire en croyant que vous alliez pendre votre copine Crémaillère, entre amis.

#11 - le 16-11-2008 à 21:44 par raton laveur
signaler un abus

bienvenue à vichy ><

#12 - le 16-11-2008 à 21:48 par walcolo
signaler un abus

Commentaire modéré.

#13 - le 16-11-2008 à 21:51 par ymerge
signaler un abus

Sournois les voisins huhu

#14 - le 16-11-2008 à 21:52 par Kazuo
signaler un abus

#9 si elle est au courant que les flics ont son numéro c'est qu'ils ont dû les appeler^^ et surement pas pour leurs souhaiter la bienvenue !

Au moins te voilà fixée, tes voisins sont des cons !

#15 - le 16-11-2008 à 21:52 par fakoly49
signaler un abus

Voisins De Merde :D

#16 - le 16-11-2008 à 21:54 par FOwear
signaler un abus

#13 Heu, je vois pas ce que ça a à voir avec de la délation, ça n'a rien de comparable avec 39-45... Faut arrêter de tout mélanger.
Et Sarkosy n'a jamais prôné la délation, que je sache.

#17 - le 16-11-2008 à 21:57 par Titeflo
signaler un abus

Commentaire modéré.

#18 - le 16-11-2008 à 22:00 par ymerge
signaler un abus

Pitié, pas de politique, ça tourne TOUJOURS en débats très violents et inutiles, et il est évident que tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet.

Sinon, VDM, tes voisins sont assez... excessifs. oO"

#19 - le 16-11-2008 à 22:01 par Osterzone
signaler un abus

Yeah ! J'ai décroché un beau troll là je crois :p

#20 - le 16-11-2008 à 22:04 par Ugluck
signaler un abus

Pff c'est naze les voisins...

#21 - le 16-11-2008 à 22:04 par kqx
signaler un abus

#18 Merci, je sais bien que la délation de son voisin juif c'est bien en 39-45, j'ai jamais dit le contraire. Mais comme tu le fais remarquer, la délation concerne plutôt quelque chose de grave comme dénoncer son voisin juif. Ici, c'est juste des voisins qui ont donné un numéro aux flics, c'est pas si grave que ça et ça n'ira sûrement pas plus loin. Donc rien a voir avec de la délation.

#22 - le 16-11-2008 à 22:05 par Titeflo
signaler un abus

Il était beau ce point Godwin quand même !

Vous trouvez pas ?

#23 - le 16-11-2008 à 22:07 par Ugluck
signaler un abus

Commentaire modéré.

#24 - le 16-11-2008 à 22:10 par ymerge
signaler un abus

Bon, on oublie ces histoires de délations et compagnie, ça ne donnera rien de bon.

#25 - le 16-11-2008 à 22:11 par Shyze
signaler un abus

#24 Comme dit Ugluck, le point Godwin a été atteint. Cloturons ici le débat.

#26 - le 16-11-2008 à 22:12 par Titeflo
signaler un abus

Par contre en effet je me demande ce que les flics vont en faire. Ça ne sert pas à grand chose de leur donner, dans ces cas-là ils se dérangent carrément pour venir engueuler, ils ne se contentent pas de passer un coup de fil. Donc à la limite, osef qu'ils aient son numéro.

Comment tu as su qu'ils le leurs avaient donné?

#27 - le 16-11-2008 à 22:16 par Shyze
signaler un abus

#27 Remarque pertinnante de ta part!!!

#28 - le 16-11-2008 à 22:18 par ymerge
signaler un abus

Pas de chance à vous ... Pourtant vous feriez des voisins sympathiques, c'est rare, ceux qui préviennent qu'ils vont faire du bruit ;)
Bon courage à vous !

#29 - le 16-11-2008 à 22:22 par Lyllia
signaler un abus

Ben quand vous faites une fête qui va durer, je vous conseille d'appeler les flics directement et donner votre numéro de tél: Pourquoi? Car si un voisin appelle les flics pour dire qu"il y a du bruit, ils vous appelleront au lieu de se déplacer, et donc pas d'amende à payer!
Nous c'est ce qu'on fait maintenant ds notre coloc, ça marche niquel!
*27 tu dis n'importe quoi en tout cas, tu crois que ca les amuse de se déplacer juste pour dire "faites moins de bruit"? Ils ont d'autres choses plus sérieuses à faire!

#30 - le 16-11-2008 à 22:24 par Lilouli
signaler un abus

Et sinon, vous déménagez quand ? J'suis sure que les voisins seront contents d'aider à porter les cartons en plus :-)

#31 - le 16-11-2008 à 22:26 par goldfish
signaler un abus

#17 Délation ne correspond pas forcément à la dénonciation des gens en 39/45, il s'agit simplement de rapporter des faits aux autorités ou de raconter quelques choses sur quelqu'un pour lui nuire.

Ici filer leur numéro aux flics , alors qu'ils avaient eu la gentillesse de prévenir de leur fête et qu'ils semblaient prêt à être raisonnable niveau bruit si un des voisins leur téléphonait, peut être perçu comme une forme de délation.

#32 - le 16-11-2008 à 22:46 par Altheea
signaler un abus

Pour ponctuer, je vous propose ces quelques mots de la chanson de H.F.Thiefaine :

Je me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière arrière etc.. grands parents français, dans un pays ou les indigènes, pendant l'occupation allemande, écrivirent un si grand nombre de lettre de dénonciation que les nazis les plus compétents et les plus expérimentés en matière de cruauté et de crime contre l'humanité en furent stupéfaits et même un peu jaaaaaloux !!!

Et comme ça a déjà été dit plus haut : VDM => Voisin De Merde

#33 - le 16-11-2008 à 23:03 par Solidsnook
signaler un abus

lol un type a fait une fiesta pour son depart, il avait laissé un mot sur l'ascenseur... perso j'men fichais... du bruit juska 2h du mat pendant une nuit durant les vacances c'est rien, les voisins aussi... sauf 1... le vieux, grincheux, qui aiment pas les jeunes et qui les a harcelé...

si t'as un ou des vieux dans ton immeuble cherche pas plus loin XDDD VDM

#34 - le 16-11-2008 à 23:14 par Zetsumei
signaler un abus

#33, je rajouterais même les lignes suivantes (tirés de la même chanson d'HFT) :

"J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'oeuvre de l'anonymat J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé Je me sens coupable, coupable !"

#35 - le 16-11-2008 à 23:17 par lilouwebs
signaler un abus

#32 Je sais bien que la délation ne concerne pas seulement 39-45, mais le rapprochement avait été fait par ymerge. Ca me paraissait on ne peut plus exessif, c'est pour ça que jai réagi. Pour moi la délation est quelque chose de grave et il ne me semble pas qu'ici ce soit si grave que ça, c'est tout.

#36 - le 17-11-2008 à 00:05 par Titeflo
signaler un abus

J'adore les sujet a troll ! Et oui, tu a gagné un bon point Godwin #23 :)

#37 - le 17-11-2008 à 00:22 par Kazuo
signaler un abus

qui sera capable de faire parlé ymerge encore ? :D

#38 - le 17-11-2008 à 00:27 par Kazuo
signaler un abus

#38 Ca va, inutile d'en faire trop quand même...

#39 - le 17-11-2008 à 00:31 par Titeflo
signaler un abus

J'avoue, j'ai juste balancer un com a la con, donc je l'ai édit et c'est la seul chose que j'avais en tête... Pas très futé a cette heure-ci...

#40 - le 17-11-2008 à 00:38 par Kazuo
signaler un abus

VDM validée, c'est tellement rare que des nouveaux occupants prennent la peine de prévenir et de permettre de signaler si le bruit dérange beaucoup, ils auraient pu apprécier l'attention...

#41 - le 17-11-2008 à 08:19 par Crowell
signaler un abus

#41 +100

VDM pour vous, z'avez été sympa de prévenir et voila comment ils réagissent les voisins ... y'a des gens des fois... tsss

#42 - le 17-11-2008 à 09:35 par pwet man
signaler un abus

#36 et ça te paraît pas grave non plus qu'on ai passé une loi obligeant à dénoncer les immigrés sans-papiers ?...
sinon VDM, c'est juste des cons ces voisins...

#43 - le 17-11-2008 à 10:07 par otarir
signaler un abus

VDM (Voisinage De Merde) !!! oui, on l'a déjà dit, mais je valide !!!
bienvenue chez les paranoïaques ! j'espère que vous êtes juste en location, car acheter un appart dans un immeuble peuplé de gens comme ça ce serait catastrophique !

#44 - le 17-11-2008 à 10:36 par Sikelia
signaler un abus

Bienvenue sinon...

#45 - le 17-11-2008 à 11:04 par Bastes
signaler un abus

Retour aux zeurléplusombredenotristwar.
@ 12, 24, etc... vous avez gagné un point godwin ! Vous pouvez le découper au burin sur votre écran :)

Pas parce que ces voisins sont des enflures que ce sont des vichistes en puissance.

Et @ 43 : comment veux tu faire une loi concernant des gens qui n'existent pas ? Tout le monde a les papiers de son pays d'origine :)
Et toi, en quoi tu ne la trouves pas normale cette loi ?

#46 - le 17-11-2008 à 12:14 par Super Menteur
signaler un abus

Voisins de Merde. Bon courage

#47 - le 17-11-2008 à 13:45 par Eleryna
signaler un abus

#46 non, c'est juste que quand je lis "Sarkosy n'a jamais prôné la délation" (dixit Titeflo), ça me fait doucement rigoler... ;p
et effectivement je trouve pas cette loi normale... voir des familles installées depuis des années et qui ne demandent qu'à (sur)vivre tranquille se faire virer manu militari, ça me débecte... et pour le coup, cette loi me fait vraiment penser aux zeurléplusombredenotristwar comme tu le dis si bien... Liberté, égalité, ... et c'est quoi le dernier déjà ?

Par contre, j'ai jamais dis que les voisins étaient des vichistes en puissance... mais c'est bien des enflures, ça je confirme ! ;)

#48 - le 17-11-2008 à 14:02 par otarir
signaler un abus

Ce n'est qu'une devise il me semble, et non pas le destin de notre pays... D'autant plus qu'elle a plus de 200 ans d'âge, et à l'époque on entendait plutôt appliquer ces principes entre citoyens français il me semble - vu le contexte, ça paraîtrait logique. Aujourd'hui ce n'est plus pareil.
Et puis, déjà que liberté et égalité se contredisent, se brident respectivement... on va pas me faire gober dans l'histoire que la fraternité sera de mise.

Ce qui n'est pas normal déjà, c'est que des clandestins puissent s'installer dans un pays (pendant des années en plus) qui a pourtant les moyens d'empêcher que cela arrive. Ah oui, au fait, il y a des citoyens français qui pâtissent de la clandestinité.

#49 - le 17-11-2008 à 15:03 par Super Menteur
signaler un abus

... donc si je résume, tu t'assois sur toute idée de solidarité ou de fraternité...
Comme aurait dit Paco Ibanez :
"Anda muchacho y dale duro!
La tierra toda, el sol y el mar,
son para aquellos que han sabido
sentarse sobre los demás."
Tu traduiras... (poème de Jose Agustin GOYTISOLO)

et en quoi souffrons-nous de la clandestinité de ces gens qui par notre faute sont si pauvres qu'ils ont dû quitter leurs familles et leur pays ?
(ou la faute de nos gouvernement si tu préfères...)
réponds moi qu'ils nous volent notre travail, et je te répondrais que c'est ce que l'on apprenait aux bons petits français, aux bons petits allemands dans les années 30...
Après, libre à toi de t'attribuer des points Godwin, si cela peut te faire plaisir...

Et si c'est vraiment ta philosophie, écraser les autres pour mieux avancer, va aux USA, là tu te sentiras à ton aise, dans les quartiers que des citoyens respectables ont dû déserter !...
et si tu te retrouves un jour dans le caniveau, ne t'attends pas à ce qu'on te tende la main pour te sortir de là ...

#50 - le 17-11-2008 à 16:10 par otarir
signaler un abus

#38 (kazuo)
Je suis la!!!! Mais je passe pas ma vie ici!!!
Et je reste sur mes paroles!!!

#51 - le 17-11-2008 à 16:50 par ymerge
signaler un abus

faudras que tu me racontes, Ymerge, parce qu'à part une "remarque pertinente", il reste plus grand chose... ;p
les paroles s'envolent... ah! bah les écrits aussi ! ;p

#52 - le 17-11-2008 à 16:56 par otarir
signaler un abus

#52
Tu prends le petit curseur a droite et tu remonte puis relis tout!!!
Je suis pas responsable si tu as une memoire de poisson rouge!!!

#53 - le 17-11-2008 à 16:59 par ymerge
signaler un abus

"commentaire modéré", "commentaire modéré", "commentaire modéré"...
c'est ça ? :D

#54 - le 17-11-2008 à 17:03 par otarir
signaler un abus

Moi ce qui m'énerve, c'est de voir comment certaines personnes ont tendance à tout exagérer. Je ne dis pas ça seulement pour toi Ymerge, mais tu as fait un rapprochement entre cette VDM et le gouvernement de Vichy et la délation, je t'ai fait part de mon désaccord avec tes propos et certains ont trouvé le moyen de continuer, pour arriver à du hors-sujet complet à propos d'immigration et de sans-papiers.
Que ce soit bien clair : je sais que la délation est un acte grave, et il ne me viendrait jamais à l'idée de la pratiquer pour quelque raison que ce soit. Cependant, je trouve qu'ici nous avons affaire à un cas plutôt léger, quoique montrant quand même un comportement excessif de la part des voisins, mais qui à mon avis n'entrainera pas de graves conséquences.

Je trouve dommage qu'on en arrive là alors que ce site est avant tout fait pour se détendre et passer du bon temps.

Par rapport à ta remarque otarir à propos de mon post en #17, j'ai bien écris "que je sache". Et comme la politique et moi, ça fait 5, je reconnais que je ne sais pas grand-chose^^ Je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet, mais il me semble que le mot délation dans ce cas est un peu fort, mais peut-être me trompe-je, aussi je m'en excuse =)

#55 - le 17-11-2008 à 17:11 par Titeflo
signaler un abus

Ah non mais pour les voisins, on est d'accord, c'est rien du tout...
par contre pour les immigrés, le mot délation me paraît tout à fait adapté (en fait c'est plutôt dénonciation)... et c'est là que mon sang n'a fait qu'un tour ! ;p
excuses acceptées bien sûr, je me suis peut-être un peu laissé emporter aussi... :)

#56 - le 17-11-2008 à 17:17 par otarir
signaler un abus

Ah j'avais pas vu que j'étais modéré.....
C'est la liberté d'expression!!!
On a pas le droit de dire ce que l'on pense?
Il me semblais pas avoir été incorrecte dans mes propos.
A moins que dire des choses reels sur notre president est peut etre interdit?

#57 - le 17-11-2008 à 17:23 par ymerge
signaler un abus

#56 Je suis contente qu'on ait pu mettre les choses au point :-)
#57 Ymerge, arrête-toi là s'il te plaît...

#58 - le 17-11-2008 à 17:26 par Titeflo
signaler un abus

#55
Je comparais cela a de la délation car je trouvais que la pratique n'etait pas correcte!!!
Apres j'ai simplement dis qu'a l'epoque sous vichy la delation etais valorisé........
Et j'ai simplement pas envie de revenir a cette periode.
Les etats démocratique que nous sommes doivent veiller a ne pas devenir des pseudos "dictatures" gouvernés par des financiers ou quelques dynasties modernes....

#59 - le 17-11-2008 à 17:28 par ymerge
signaler un abus

#57 ça dépend, si c'est des compliments, t'as le droit... sinon, t'as un procès ! ;)
("la liberté d'expression sous régime dictatorial" Tome 3 ;p)

plus sérieusement, t'as pas le droit de dire tout ce que tu penses sur ce site... si tes posts ne sont pas en rapport avec la VDM, tu peux te faire bannir... jette un oeil à la charte !

juste en dessous, là ----------------------------------------------------------------V

#60 - le 17-11-2008 à 17:28 par otarir
signaler un abus

#59 ouais, je vois... tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

(même si dans le fond, t'as raison...)

#61 - le 17-11-2008 à 17:32 par otarir
signaler un abus

fallait les inviter, ils n'auraient pas porter plainte, z'étaient vexés de pas être inviter^^ je t'ai mit VDM quand même, parceque du coup ça doit pas être drôle tout les jours avec eux XD

#62 - le 17-11-2008 à 22:07 par solred
signaler un abus

Simpa les voisins !

#63 - le 18-11-2008 à 21:39 par loby
signaler un abus

#63 +1 ....

#64 - le 19-11-2008 à 01:27 par Lanou
signaler un abus

Hahaha les cons! Un ptit vie de merde pour la route...

#65 - le 21-11-2008 à 19:33 par Chad-skins
signaler un abus

L'enfer... Ce sont les voisins !!!!! Et je sais de quoi je parle ! Je compatis...

#66 - le 28-11-2008 à 10:54 par Edcleo
signaler un abus

Poster un commentaire

Suivre les commentaires : Activer le suivi

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !

Votre compte

Blog de l'équipe

Livre VDM illustrée

Plus d'infos

Commander

Le livre VDM

Plus d'infos

Commander