Aujourd'hui, je suis conducteur de bus à Paris. Un client monte avec un mouton. Je lui dis qu'il ne peut pas prendre le bus avec un animal qui ne tient pas sur les genoux. Le type a mis le mouton sur ses genoux et l'animal, en me regardant, s'est mis à bêler. VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Je comprends ce pauvre mouton !!! ca doit pas être confortable les genoux d'un monsieur :D
J'aime toujours les bananes, c'est une tradition
#1 - le 16-11-2009 à 11:08 par Daniel781
signaler un abus
#2 : avec le fait qu'il bêle, ca donne limite l'impression que le mouton se fout de la gueule du conducteur lol :)
C'est pour ça que la précision est marrante :)
#3 - le 16-11-2009 à 11:10 par brhd
signaler un abus
Owned! en même temps tu lui tendais un peu la perche!
VDM
#4 - le 16-11-2009 à 11:11 par Pims4eva
signaler un abus
> Tres important de savoir qu'il bele?
Sans doute le Monsieur en a-t-il une belle ?
#6 - le 16-11-2009 à 11:11 par unehistoire
signaler un abus
ahahah et alors il y a des gens qui élèvent des crocodiles d'autres des lions lui c'est un mouton c'est normal
#8 - le 16-11-2009 à 11:11 par Zixe
signaler un abus
#2 En mouton, le belement en question doit vouloir dire un truc du genre "t'es pas tout naze, toi, l'chauffeur, de demander à ce type de me mettre sur ses genoux, qui sont on ne peut plus inconfortables" ... ou quelque chose d'approchant, en tous cas, ca doit être comme ça que notre ami le posteur l'a compris :D
P.S. Pauvre mouton, si je m'en refere au canlendrier, il risque de passer des moments moins sympa :)
#9 - le 16-11-2009 à 11:13 par Daniel781
signaler un abus
Je l'avais modérée celle là et je me suis bien marrée d'ailleurs lorsque je l'ai lue. Pauvre mouton, il y est pour rien dans l'histoire... enfin, il a rien demandé, ni de monter dans le bus, ni d'être sur les genoux du gars.
Sinon, j'aimerais quand même bien savoir dans quelle position il l'a mis sur ses genoux... Oo parce qu'un mouton.. c'est quand même assez... encombrant xD
#11 - le 16-11-2009 à 11:16 par Kanae
signaler un abus
Un légionnaire, si il met les pattes arrière de sa chèvre dans ses poches de treillis, il peut monter ou pas?
#12 - le 16-11-2009 à 11:18 par Stupid Rabbit
signaler un abus
Un mouton à Paris, suis-je le seul que ça choque? Drôle d'animal de companie, au moins pas cher le tricot pour les enfants^^
#13 - le 16-11-2009 à 11:20 par Nobody1
signaler un abus
#11 Il a dû poser son ventre sur ses jambes et mettre ses pattes de part et d'autre..
Je ne le vois que comme ça.. x)
Bon je ne m'éternise pas, là le débat pour la Libération des Moutons ça va me rendre triste ! XD J'suis mauvaise en tant que militante XD
#13 Peut-être qu'il va finir à la casserole (*snif*) comme dit Daniel.. Il revenait peut-être de la foire.. x)
#14 - le 16-11-2009 à 11:21 par Escargote
signaler un abus
Merci pour l'énorme fou-rire. Je prends souvent le bus, sérieux j'aurais adoré voir cette scène ! (quelle ligne de bus parisienne stp ???)
#15 - le 16-11-2009 à 11:21 par crestinette67
signaler un abus
Je savais que l'on était tous des moutons dans les transports en commun, mais quand même !
#16 - le 16-11-2009 à 11:24 par republique-dom
www - signaler un abus
Génial!!
ça fait vraiment du bien de rire de bon cœur de "bon matin" =-)
#17 - le 16-11-2009 à 11:24 par bl0ndesque
signaler un abus
Les seul moutons que j'apprécie vraiment, c'est les Rothschild (avec une faiblesse pour le millésime 1973 Picasso)
#18 - le 16-11-2009 à 11:27 par Stupid Rabbit
signaler un abus
#14 t'es pas mauvaise militante, mais comme t'avances doucement, bin la manif est déjà dispersée quand tu arrives au point de rassemblement :D
#11 Tu peux aussi asseoir le mouton, comme on tient un chien sur ses genoux, sauf que c'est plus lourd
#19 - le 16-11-2009 à 11:37 par Daniel781
signaler un abus
Mêêêê pourquoi tant de laine ? La vie est bêle ! Certes, la situation frise limite l'absurde mais c'est 'achement sympa un mouton, ça s'apprivoise super bien, le fait que la personne en ait fait son animal de compagnie attitré ne me choque pas du tout (bon, à Paris c'est un peu extrême tout de même, ça a besoin d'espace, un mouton !)
Favoris en tout cas :)
#21 - le 16-11-2009 à 11:40 par DianeÖ
signaler un abus
Ha ha, excellente! Dans mes favoris direct celle là, c'est absurde à souhait, j'adore :D
#22 - le 16-11-2009 à 11:41 par degtiar
signaler un abus
#21 je ne voudrais pas ruiner dans l'oeuf tes espoirs mais il y a peu de chances, si l'histoire se passe ces jours ci, que le mouton soit l'animal de compagnie du client ...
#24 - le 16-11-2009 à 11:45 par Daniel781
signaler un abus
#24, pour quelles raisons peut-on se balader avec un mouton dans Paris?
#25 - le 16-11-2009 à 11:47 par Nobody1
signaler un abus
#24 & 25: Vous, vous voulez dire que c'est son amant!!!!
#26 - le 16-11-2009 à 11:48 par Stupid Rabbit
signaler un abus
#24 Je pense comme toi. Avec quelques jours d'avance, il semble que déjà, on nez gorge au RER.
#27 - le 16-11-2009 à 11:50 par GERBOISE
signaler un abus
#25 parce que l'Aïd el Kebir tombe le 28 novembre, par exemple ...
(CECI N'EST PAS UN TROLL!)
#28 - le 16-11-2009 à 11:51 par Daniel781
signaler un abus
OMG j'ai explosé de rire en imaginant la scène !
#29 - le 16-11-2009 à 11:54 par mjforever
signaler un abus
#24 : sait-on jamais… L'animal a visiblement accepté le fait d'être porté sur les genoux du client, peut-être y était-il habitué ^^ (par contre soit c'est le fait que je n'aie pas d'éducation religieuse particulière, soit celui que je sois végétarienne, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi "ces jours-ci" sont plus dangereux que les autres pour un mouton… les fêtes approchent certes mais il reste encore plus d'un mois… peut-on éclairer ma lanterne ? Merci !)
EDIT
#28 : merci pour l'explication (j'espère pour le pauvre mouton que ce n'est pas la raison de son voyage en bus)
#30 - le 16-11-2009 à 11:54 par DianeÖ
signaler un abus
#28 Magritte Powa o//
#27 C'est d'un lassant les jeux de mots.. Surtout quand ils sont mal faits..
#31 - le 16-11-2009 à 11:56 par Escargote
signaler un abus
#31: surtout lorsqu'on le les comprend pas...
#33 - le 16-11-2009 à 12:01 par Stupid Rabbit
signaler un abus
#31 Oui, il y a vraiment des brebis galeuses sur ce site.
#34 - le 16-11-2009 à 12:01 par GERBOISE
signaler un abus
Avis à la population!! Si certains d'entre vous etaient dans ce bus et on pris des photos avec leurs portables, faites vous connaitre!!! Cette VDM est incroyable, je l'adore!!
#35 - le 16-11-2009 à 12:02 par aaaaaargh
signaler un abus
#33 / #34 Non non je maintiens.. Vos jeux de mots sont bidons pour la plupart.. C'est à celui qui sortira le meilleur (pire?).. et ça devient gonflant à la longue..
Mais je m'arrêterai là pour ne pas spammer les commentaires. Si jamais, MP hein..
#36 - le 16-11-2009 à 12:05 par Escargote
signaler un abus
#34: Laisses, elle est de mauvaise humeur. Ses récriminations sentent la laine pas fraiche
(laine, halène, mouton. Jean Blaguin, humoriste!!!)
#37 - le 16-11-2009 à 12:09 par Stupid Rabbit
signaler un abus
@21 : Animal de compagnie? Tant de naïveté m'émeut, c'est mignon...
Mais Je doute que ce soit par amitié pour les moutons qu'il leur offre un voyage en bus. (Enfin, quelque part c'est en effet probablement parce qu'il aime les moutons, c'est vrai. Qu'il aime le mouton pour être précis)
#39 - le 16-11-2009 à 12:09 par -godzilla-
signaler un abus
#37 Nous voilà-donc devenus les boucs-émissaires responsables des défauts de ce site.
Il est vrai que c'est beaucoup plus drôle de lancer des trolls sur la qualité de la relation sociale et sentimentale qu'on peut entretenir avec un poisson rouge ... débat qui a lieu quasi toutes les semaines, d'ailleurs. Ca, c'est lassant.
STOP, revenons à nos moutons avant que le grand loup Juju n'entre dans la bergerie.
#40 - le 16-11-2009 à 12:14 par GERBOISE
signaler un abus
Nan rien.
#42 J'évite de me montrer stupide.
#41 - le 16-11-2009 à 12:19 par Escargote
signaler un abus
Faudrait trouver un illustrateur pour l'illustrer celle là ! C'est une tuerie ! :D
#44 - le 16-11-2009 à 12:28 par La Vile Mémé
signaler un abus
Voui.... Encore un mignon "animal de compagnie" qui va finir égorgé dans une baignoire....
Joyeuses Fêtes!!! --'
Sinon, une question... Où achète-t-on, à Paris, des moutons vivants????
#45 - le 16-11-2009 à 12:32 par Braindamage
signaler un abus
Mais nous nous escargottons du sujet.
Finalement, est-ce que ce mouton a été con trollé et était-il en possession d'un bicket valable ?
#46 - le 16-11-2009 à 12:33 par GERBOISE
signaler un abus
#46 Raaah je te déteste ! >_>
Celui là, je l'aime bien, ça me fait déjà un peu plus rire.. Raaaaah trop nul u_u
(Je parle de ta seconde phrase..)
#47 - le 16-11-2009 à 12:36 par Escargote
signaler un abus
#45: "Sinon, une question... Où achète-t-on, à Paris, des moutons vivants????"
Reponse: 55 rue la Boëtie 75008 PARIS. Et rue de Solférino aussi. (histoire de ne pas faire de jaloux)
#48 - le 16-11-2009 à 12:39 par Stupid Rabbit
signaler un abus
EXELENTE cette VDM !! ça fait trop une situation absurde digne des Monthy Python je trouve !
c'est mignon un mouton et tu dois pas en croiser souvent à Paris, tu en as bien profité j'espére ! besoin de nature ? :)
#49 - le 16-11-2009 à 12:44 par mortisseur
signaler un abus
#47 Il s'est Rabelais qu'aux pays des gens ternes, les vessies des moutons en panne urgent ?
#50 - le 16-11-2009 à 12:57 par unehistoire
signaler un abus
Après tout les NAC sont à la mode et l'animal t'a dit "bonjour".
#51 - le 16-11-2009 à 13:05 par Lycanth
signaler un abus
Ah! Ah! Comment tu l'as trop mérité, il a respecté le règlement! :p
#52 - le 16-11-2009 à 13:12 par HaydouAr
www - signaler un abus
@54> Les tueries particulières sont encore autorisées, pour tous, dans le cadre d'une consommation familiale.
Dans tous les autres cas, elles ont été supprimées.
Cela dit, certaines règles doivent être respectées (immobilisation, étourdissement, pas de suspension ante-mortem, saignée arrivant rapidement après l'étourdissement).
Cela dit, dans le cadre d'un abattage rituel (comme l'Aïd), il faut impérativement passer par un sacrificateur autorisé (Conseil Régional du Culte Musulman), la tuerie particulière dans ce cas-là étant interdite.
#57 - le 16-11-2009 à 13:24 par otakunoken
signaler un abus
#57: "il faut impérativement passer par un sacrificateur autorisé"
Précision: il faut impérativement passer par un abattoir agréé. Quelque soit le contexte ou l'animal. Question hygiène et de sécurité sanitaire.
#58 - le 16-11-2009 à 13:44 par Stupid Rabbit
signaler un abus
question toute bête, mais je pensais que dans ces pratiques "l'étourdissement" est justement interdit pas vrai? non?
#59 - le 16-11-2009 à 13:52 par mortisseur
signaler un abus
#60 Moi aussi ça m'étonne mais pourquoi pas après tout, sur les 10 millions de franciliens... Et puis si t'arrives à ne croire que ce que t'as déjà vu... c'est triste^^
Et faut arrêter de voir le mal partout!
#61 - le 16-11-2009 à 14:00 par Nobody1
signaler un abus
#57 "Cela dit, dans le cadre d'un abattage rituel (comme l'Aïd), il faut impérativement passer par un sacrificateur autorisé (Conseil Régional du Culte Musulman), la tuerie particulière dans ce cas-là étant interdite.
Je me demande si les gens qui élèvent des moutons dans leur jardin sont quand-même tenus d'utiliser un scarificateur pour entretenir leur pelouse. (Si je ne m'a bus, c'est bien ça le sujet, non ?).
#62 - le 16-11-2009 à 14:01 par GERBOISE
signaler un abus
#60, et s'il s'agissait justement d'un type ramenant un mouton chez lui depuis la campagne en vue justement de la dite fête... hein?
#63 - le 16-11-2009 à 14:01 par Erstam
signaler un abus
#63 mais je vois mal quelqu'un transporter un mouton de la campagne en transport en commun :P
#64 - le 16-11-2009 à 14:03 par Nobody1
signaler un abus
Cher Saint-Thomas, si on voyait quotidiennement des moutons dans les bus l'histoire serait certes plus crédible, mais nettement moins drôle.
#65 - le 16-11-2009 à 14:06 par Laviolette
signaler un abus
#60: Et si on remplace "mouton" par "ornithorynque", ça te vas?
#66 - le 16-11-2009 à 14:06 par Stupid Rabbit
signaler un abus
Si ça se trouve le chauffeur ne voulait pas du mouton car il n'avait pas la laine fraîche... Hm.
VDM surtout pour le bêlement du mouton, je le vois bien te regarder d'un air blasé avec un 'bêêêh ?' bien placé 8D.
#68 - le 16-11-2009 à 14:16 par Shaameli
signaler un abus
C'est tout à fait possible :D Le passager doit être musulman. La fête du sacrifice approche... Le sacrifice qu'avait consenti Abraham, en sacrifiant son fils, Ismael. Mais au dernier instant, Dieu lui envoyé un mouton. Le monsieur en question a dû l'acheter, et n'ayant pas de véhicule, il a décidé que le bus était le meilleur moyen de le ramener chez lui ^^
#69 - le 16-11-2009 à 14:34 par Lamy
signaler un abus
Un peu incroyable,il faut oser se balader avec un mouton dans paris!!!
#70 - le 16-11-2009 à 15:07 par titeblonde
signaler un abus
De toute façon, ça me surprend pas, dans Paris, comme dans toutes les très grandes villes, faut s'attendre à voir un peu de tout et n'importe quoi. Je croiserais un rhinocéros au détour d'une rue que je serais même pas surprise!
#72 - le 16-11-2009 à 15:13 par Calorine
signaler un abus
#69 juste pour être précise historiquement parlant:
Je pense que tu parles d'Isaac fils d'Abraham et non d'Ismaël.
Isaac est le fils que lui a donné son épouse Sarah , la descendance d'Isaac est juive.
Ismaël est le fils naturel qu'Abraham a eu de sa servante égyptienne et dont la descendance est arabe.
Le sacrifice qu'Abraham était prêt à accomplir, montre qu'un homme était prêt à donner son fils unique pour purifier son peuple.
Dieu l'en empêcha et il lui permis de sacrifier un bélier à la place.
Le chrétien y voit la préfiguration du sacrifice de Dieu lui même, livrant son fils unique pour le salut du monde. Pas d'un peuple seulement mais du monde. Il ne pratique aucun sacrifice pour cette raison.
#74 - le 16-11-2009 à 15:27 par Zagus
signaler un abus
Vraiment très drôle la VDM ! Y'a de quoi halluciner quand tu vois le mec monter avec un mouton et en plus l'installer sur ses genoux comme s'il s'agissait de son york-shire ! Et le coup du bêlement au chauffeur, trop bon ! Et #72 je suis d'accord avec toi, dans les grandes villes plus hétéroclites que les villages, on peut vraiment s'attendre à voir tout et n'importe quoi !
PS. C'est cool Julien t'es sur le coup ! Pour une fois que ça tournait pas en débat contre les sacrifices, les coutumes religieuses, les végétariens.... etc.. ça aurait été dommage de gâcher tout ça !
#75 - le 16-11-2009 à 15:29 par °Oo•. Did .•oO°
signaler un abus
Les moutons dangereux doivent ils porter une muselière et être tenus en laisse? Doit on également les déclarer en préfecture?
(voir le film "Black Sheep" pour les sceptiques)
#76 - le 16-11-2009 à 15:32 par Stupid Rabbit
signaler un abus
#72 Sauf cas rares d'alcoolemie TRES avancée, je n'ai JAMAIS vu l'éléphant ou de rhinocéros dans les rues de Paris... je vais recommencer à boire :D
#77 - le 16-11-2009 à 15:35 par Daniel781
signaler un abus
Surtout, ça a du schlinguer à mort dans ce bus...parce qu'il faut bien le dire, un mouton ça refoule grave (pardon à tous les moutons que j'ai pu offenser avec cette phrase)
#80 - le 16-11-2009 à 15:56 par dadoudouay
signaler un abus
#79 ou ton lien a été modifié... ou... ben je suis c**** et je vois pas le rapport avec ni la VDM, ni avec les commentaires...
#80 j'ai pensé la même chose, et en plus pour peu qu'il ait pas été tondu, ça devait êtrte sacrément encombrant !
#81 - le 16-11-2009 à 15:57 par °Oo•. Did .•oO°
signaler un abus
Bien joué petit mouton!!! =D
Par contre VDM pour toi, la il t'as bien rabattu le caquet, j'aurais pas aimé...
#82 - le 16-11-2009 à 16:03 par Fuchs
signaler un abus
#81 Je pense que notre ami #79 veut, par son lien, montrer que nous sommes tous mechants et racistes, (la preuve, on croit que c'est vrai qu'un musulman transporte un mouton vivant sur ses genoux dans un bus) alors qu'en Angleterre, les gens nés en France d'origine étrangere mais avec Bac + 6 sont super bien reçus dans les grandes sociétés de la City... Effectivement, tu as raison, y'a pas trop de rapport :D
#83 - le 16-11-2009 à 16:08 par Daniel781
signaler un abus
Normal :D, un mouton dans un bus ^_^! Je trouve ça cocasse.
Bon allez, petit VDM pour toi car il t'a bêlé dessus =D.
#84 - le 16-11-2009 à 16:16 par DiabLeSs
signaler un abus
#83 ben oué... il faut toujours qu'il y ai quelques paranos qui voient le mal partout ! Perso je n'ai pas vu un seul commentaire intolérant, pour une fois que personne ne critique personne (chose rare dans les commentaires de VDM) et qu'il y a une "bonne ambiance"...
Bref, moi je m'en fiche, j'aime bien cette VDM et elle m'a fait rire, que le personnage soit musulman, chrétien, juif, noir, jaune, blanc, je m'en bat les cacahuètes ! E si ce mouton est destiné à être mangé (et là dessus je rejoins les suppositions de la majorité), et ben tant mieux pour ceux qui le degusteront, miammmm !!!
#85 - le 16-11-2009 à 16:16 par °Oo•. Did .•oO°
signaler un abus
Pourquoi il le trimbalait ?? Il l'emmenait à l'abattoir?
#86 - le 16-11-2009 à 16:17 par Pat-Pat
signaler un abus
trop bien la manière de le raconter je valide :-)
#87 - le 16-11-2009 à 16:18 par zebest4784
signaler un abus
#85 bien dit! A la prochaine vdm sur un chat, je dirais la même chose^^
#88 - le 16-11-2009 à 16:29 par Nobody1
signaler un abus
#88 il parait que c'est très bon le chat, assez proche du lièvre :P
Moi perso, tant que l'animal a été "élevé" pour ça et qu'il est sacrifié dans de bonnes conditions... chui pas regardante ! C'est la chaîne alimentaire, que veux-tu !
#89 - le 16-11-2009 à 16:37 par °Oo•. Did .•oO°
signaler un abus
#89 ah mais je suis tout à fait d'accord, je disais juste qu'il était "injuste" qu'on mange le mouton et pas le chat :P
Je vais "élever" des chats pour ça et le sacrifier dans les bonnes conditions ;)
#90 - le 16-11-2009 à 16:42 par Nobody1
signaler un abus
#89: "tant que l'animal a été "élevé" pour ça"
Mais tu m'a l'air d'être une personne très bien élevée °Oo•. Did .•oO°
*sourire sadique, avec bave aux lèvres*
#91 - le 16-11-2009 à 16:45 par Stupid Rabbit
signaler un abus
#85: Non, non, pas d'accord, moi j'ai critiqué ^^
#92 - le 16-11-2009 à 16:46 par Braindamage
signaler un abus
#45 J'adore!!! Mais tu as oublié de citer cette adresse également très réputée:
-2, Place du Colonel-Fabien 75019 PARIS
;-)
#93 - le 16-11-2009 à 16:49 par Saint Omer
signaler un abus
#91 Ben j'espère que t'as faim parce que y'a de quoi alimenter un régiment pendant quelques jours !
#92 ahah oué mais comme personne n'a relevé..... ça veut peut-être dire ce que ça veut dire..... Tu avoueras que 2 critiques sur presque 100 commentaires, c'est un record battu sur VDM !! Et pis pour en revenir à ton commentaire, il est écrit nulle part qu'il s'agit dans ce cas d'un animal de compagnie :P
#94 - le 16-11-2009 à 16:53 par °Oo•. Did .•oO°
signaler un abus
#93 (Saint Omar(!)): Non non, ce n'est pas un oubli.
Au 2, Place du Colonel-Fabien 75019 PARIS, ce n'est pas des moutons que l'on trouve, mais des taxidermistes. Ils sont tous empaillés là dedans.
#95 - le 16-11-2009 à 16:59 par Stupid Rabbit
signaler un abus
@58> Non, pas forcément passer par un abattoir. C'est ce que je disais pour les tueries particulières dans le cas d'un usage purement familial.
Mais pour l'abattage rituel, il faut, bien évidemment, puisque c'est un sacrificateur agréé par l'Etat qui intervient.
Donc abattage rituel => abattoir, avec un sacrificateur certifié.
Tuerie particulière => Pas nécessairement abattoir (même si perso, je préfère passer par un abattoir dans ce cas...)
#96 - le 16-11-2009 à 17:04 par otakunoken
signaler un abus
à paris, Deyrolle 46 du Bac vaut le détour pour les fétichistes de taxidermie, y en a sur VDM -c'est incontournable :)
#97 - le 16-11-2009 à 17:04 par Zagus
signaler un abus
Mais qui a dit qu'il était vivant ce mouton d'abord??
Il s'est mis à bêler sur les genoux du mec: ça peut être un ventriloque....
Alors l'adresse de Saint Omer est bonne ^^
#98 - le 16-11-2009 à 17:06 par Braindamage
signaler un abus
@59> Non, justement, l'étourdissement est obligatoire, pour que l'animal ne souffre pas pendant la saignée.
#99 - le 16-11-2009 à 17:07 par otakunoken
signaler un abus
#59, tu comprends, quand ton prof te soûle, c'est pour essayer de t'égorger pendant l'interclasse^^et il en soûle plusieurs pour être certain d'avoir une bonne moyenne à la fin de l'année.
#100 - le 16-11-2009 à 17:11 par Zagus
signaler un abus
#99: Bien sûr qu'il ne souffre pas à se faire égorger, le magneau...
Quand je pense que y'en a qui critique alors qu'il n'y a pas de pratique plus à cheval sur le bien être des animaux...
Sérieux, même Bardot elle est d'accord: vu qu'ils prennent un ptit coup de gourdin sur la tête, les moutons ne souffrent pas pendant les looongues minutes que met leur sang à quitter leur corps...Pas plus que le couteau qui les égorge ne les "réveillent"....
Oupsssssss pardon, j'ai critiqué!!! Vilaine que je suis....
#101 - le 16-11-2009 à 17:13 par Braindamage
signaler un abus
#101 oui mais t'es pardonnée parce que le coup du ventriloque m'a bien fait rire :D
#102 - le 16-11-2009 à 17:17 par °Oo•. Did .•oO°
signaler un abus
@101> Parce que tu sais exactement comment ça se passe ?
Rassure-toi, la saignée, c'est très rapide quand c'est effectué par des professionnels : il suffit de couper au bon endroit et en quelques minutes, c'est réglé. Et non, étourdi comme il est (à noter que "étourdi" est le terme légal, parce qu'en fait, il est bien plus qu'étourdi, hein. Il en a pris un bon coup!), il ne sent pas franchement le couteau qui l'égorge, ni qu'il se vide.
C'est bien plus réglementé et encadré qu'un petit coup de couteau et on attend, hein. Faudrait savoir de quoi on parle, parfois ;-)
Mais t'as raison, mange plus de viande, Brigitte! :-)
(Au fait, qu'est-ce qui te dit que les légumes, ils souffrent pas, eux aussi ? C'est parce qu'ils parlent pas ?)
#103 - le 16-11-2009 à 17:29 par otakunoken
signaler un abus
Avec une histoire de mouton qui se fout de la g*** d'un chauffeur de bus parisien, vous arrivez à nous faire un débat sur la souffrance des animaux égorgés... vous êtes incorrigibles !!!! ^^
#105 - le 16-11-2009 à 17:33 par °Oo•. Did .•oO°
signaler un abus
#105 Parfois, j'adorerai pouvoir être un mouton, rien que pour avoir le droit de me foutre d'un chauffeur de bus, mais à tout prendre, je prefere être assis sur les genoux d'une dame :D
#106 - le 16-11-2009 à 17:36 par Daniel781
signaler un abus
C'est clair que les boeufs et les agneaux qui se font tuer dans nos abattoirs, et qui grandissent dans des cages où ils ne peuvent pas se coucher, c'est vrai, ils vivent et meurent beaucoup plus heureux. Les cochons qu'on égorge dans nos fermes, aussi. au moins le mouton a eu droit à une ballade gratos sur des genoux.
Au fait il a payé son billet le mouton de la VDM ? et les contrôleurs, il y en a eu aussi ? ils ont dit quoi ? ^^
#107 - le 16-11-2009 à 17:39 par crestinette67
signaler un abus
"qui grandissent dans des cages où ils ne peuvent pas se coucher"... ce qu'il faut pas lire!
Tu sais que l'élevage est réglementé et contrôlé, en France ? Désolé de te l'apprendre :s
#108 - le 16-11-2009 à 17:43 par otakunoken
signaler un abus
les péripéties d'un mouton à Paris... ça se trouve il a le mal des transports le pôvr.
Dans le métro il resquille sans problème en passant sous les tourniquets...
La Ratp va y coller du scotch double-face comme dirait Gad, pour contrer l'attaque.
D'ailleurs une invasion de moutons en 2012 à Paris a été prédite il y a des lunes et des lunes par les Mayas! Mais c'est une autre histoire ;)
bêêêê
#109 - le 16-11-2009 à 17:44 par Zagus
signaler un abus
C'est malin vous me donnez faim en commentaires.... Raaaah mon royaume pour une cotelettes d'agneau.
#110 - le 16-11-2009 à 17:48 par tass_
signaler un abus
Je suis le seul à y voir une connotation sexuelle ? le fait qu'il bêle quand il est sur les genoux de son maitre me fait penser à un " oh non pas encore ! on a deja fait ça hier ! "
#112 - le 16-11-2009 à 18:10 par meuble
signaler un abus
Alors, #103 and co, j'ai une formation de boucher-charcutier-traiteur (et un DEUG de Lettres, mais c'est pas le sujet): je sais comment ça se passe dans un abattoir, merci! dans un vrai abattoir...
Le traitement que l'on inflige à un animal pour qu'il soit tué selon les rites de cette religion, ça n'a rien à voir, même dans les abattoirs qui s'en chargent.
Je suis loin d'être végétarienne, mais faire souffrir un animal alors que l'on peut le tuer "proprement" ça me débecte, encore plus quand c'est pour une raison religieuse...
#113 - le 16-11-2009 à 18:15 par Braindamage
signaler un abus
Alors c'est que l'abattoir n'est pas en conformité avec la réglementation en vigueur, et tu peux donc le signaler.
Car, même en cas de sacrifice religieux, des normes sont à respecter pour "respecter" l'animal (tu conviendras aisément que "respecter", c'est une façon de parler, hein ;))
#114 - le 16-11-2009 à 18:27 par otakunoken
signaler un abus
#113 : on a tous vu des images d'abattoirs "normaux" à la chaine où les boeufs des fois sont pas tués par l'étourdissement et sont découpés vivants en gueulant... alors cracher sur l'Aïd el Kebir ça me fait doucement rire tu vois...
Ceci dis pour ma part rien à foutre tan tque le steak est bon ! Puis si on va par là un peu partout dans le monde faire du foie gras c est considéré comme hautement cruel... les cons.
#115 - le 16-11-2009 à 18:32 par tass_
signaler un abus
115> Justement, ils ne sont pas normaux, ces abattoirs. "Normaux", ça vient de "norme", ça voudrait dire qu'ils les respectent.
Et je parie que ces abattoirs ne se trouvent pas en France... vu tout ce qui est mis en oeuvre pour contrôler.
A moins qu'il s'agisse d'abattoirs clandestins...
#116 - le 16-11-2009 à 18:34 par otakunoken
signaler un abus
112# Oui ! y a que toi pour penser sa
Moi jpense que c'est juste un éleveur un peu d'humeur campagnarde a Paris car il y a des élevage exprès a Paris faut pas croire que Paris c'est que du technologique, regardez la tour effeil elle est juste en fer vous mdirez "et alors" bah voilà justement regardez les batiment
c'est pas que du design modern c'est pas super new, fashion et tout se que vous voulez
#117 - le 16-11-2009 à 18:35 par Gabiz06
signaler un abus
Un mouton a Paris ?!!
Déjà qu'un chien c'est pas loin d'être rare dans les transports en commun, alors un mouton ...
#119 - le 16-11-2009 à 18:46 par Earl
signaler un abus
[ @otakunoken Les légumes ne souffrent pas, ils n'ont pas de système nerveux.
Et j'ai un gros doute sur le fait que tous les abattoirs de France, sans être clandestins, respectent les normes. Ca reste une entreprise comme une autre, et nombreuses sont les entreprises frauduleuses. ]
#120 - le 16-11-2009 à 19:07 par Hepherys
signaler un abus
# 118 : Une méthode étudiée pour être "humaine", mais qui reste complètement barbare aussi.
C'est un point de vue, Brigitte Bardot aurait tenu le même discours que toi, mais contre ceux qui utilisent cette méthode dite "plus humaine" XD !
Bref, pas envie de rentrer dans ce débat. (Quoi, j'y suis déjà ? :P)
Bon sinon, un mouton dans Paris ? Même réaction que Earl. Mais sinon, marrant :D Les voyageurs ont dû rigoler !
#121 - le 16-11-2009 à 19:07 par Pisseuse
signaler un abus
Oh moi aussi j'ai un mouton (Une brebis,Georgette) et elle me suit partout,j'aurais pas de mal a le pavaner dans Paris sans laisse x)
#122 - le 16-11-2009 à 19:09 par La-Lutine
signaler un abus
@118. C'est une impressiona barbarie que tu ressens. Du moment que tu n'as pas des capteurs de douleurs, il me parait difficile de statuer sur la barbarie de la méthode.
Quand à l'humanité et la dignité, on est dans un contexte délicat et une comparaison me paraît erronnée. Et l'argument du "ça a été étudié pour" ne tient pas la route. Personne n'a prouvé que l'abattage en chaîne était meilleur au sens moral que l'abattage Halal.
Blopp, partisan du Halal.
#123 - le 16-11-2009 à 19:09 par Blopp
signaler un abus
Pardonnez moi si j'me trompe mais un mouton, c'est super lourd nan ? Alors sur des genoux ça doit pas être agréable du tout. A moins que ça soit un mouton nain. Ou un bébé mouton. J'en sais rien, j'en connais pas des masses en matière de mouton.
En tout cas, très sympa la vdm, elle mérite bien une illu !
#124 - le 16-11-2009 à 19:21 par No-worries
signaler un abus
Il me semblait aussi que c'était bien lourd un mouton...
Et sinon comment sont tués les animaux, osef! Nous sommes en haut de la chaine alimentaire alors réjouissons nous, et mangeons tous les animaux quel qu'ils soient^^
#126 - le 16-11-2009 à 19:29 par Nobody1
signaler un abus
# 125 : Franchement, je suis pas d'accord avec toi. Tu es du métier, tu exposes ton point de vue. On a le droit d'avoir le notre. J'ai déjà vu les méthodes "dites humaines" que tu cites, et celles Hallal, perso je trouve que c'est aussi barbare.
Tuer un canard avec un fusil ou l'égorger (c'est un exemple), je ne vois pas de différence.
[ Et puis, sincèrement, quand tu parles j'ai l'impression d'entendre une connaissance à moi super raciste à mort. Elle est complètement dingue, elle fait des trucs, j'ai honte pour elle. Je ne dis pas que tu es raciste, mais fais attention à tes propos...]
#127 - le 16-11-2009 à 19:32 par Pisseuse
signaler un abus
Je vous demande à tous et tout de suite de cesser les débats sur la religion, les façons de tuer un mouton, etc. Je suis sérieux. Je sanctionnerai ceux qui ne suivent pas ce très cordial rappel à l'ordre.
Oupsss pardon Julien, mais t'as écrit en même temps que moi... Ce n'était pas de la provocation :P
#130 - le 16-11-2009 à 19:51 par Nobody1
signaler un abus
Bon ça c'est fait, revenons en à nos moutons...
Et je suis sûr que c'est pas impossible que la personne considère son mouton comme son animal de compagnie, certains ont bien des brebis....
#132 - le 16-11-2009 à 19:58 par Nobody1
signaler un abus
#132 si, si, certains vivent des histoires incroyables avec des moutons :
http://www.youtube.com/watch?v=bgNlTBm9v4s
#134 - le 16-11-2009 à 20:06 par Nemo2321
signaler un abus
#31 Moi perso, j'aime bien leurs jeux de mots, à ces zigotos - j'en redemande, même.
Je préfère nettement les joyeux ébats d'un mouton hallal prenant la bus aux vaseux débats d'un escargot à l'ail prenant la mouche.
#135 - le 16-11-2009 à 20:12 par JemKa
signaler un abus
Pas de bras, pas de chocolat
Pas de genoux, pas de matou/toutou
#137 - le 16-11-2009 à 20:15 par lamouchequipète
signaler un abus
pardon pardon Julien ^^'
j'écrivais pendant les commentaires de "arrêtez ce débat pourri" et il était trop tard pour éditer >.<
=)
#138 - le 16-11-2009 à 20:20 par .kaede.
signaler un abus
Personne ne la tenté ? Alors, je me lance ! Timero, dessine-moi un mouton ! =)
Je suis déjà loin ^^
#139 - le 16-11-2009 à 20:35 par Azertyas
signaler un abus
Ouais #5 ! Une illustration ! Une illustration !
#140 - le 16-11-2009 à 20:38 par Jokeuse
signaler un abus
Je suis donc le seul à voir la faute de conjugaison?
"Le type a mis" => "Le type a mit".
#144 - le 16-11-2009 à 21:18 par pantoled
www - signaler un abus
Le seul, en effet.
Mais on t'en veut pas ^^
#145 - le 16-11-2009 à 21:23 par Nienna95
signaler un abus
#142 Je pense que c'est surtout que ca a derive quand le partisan de l'abattage Halal a traite l'autre gars de raciste parce qu'il n'etait pas d'accord avec lui, mais ca, c'est une autres histoire... XP Jusque la, le debat n'avait pas derive.
C'est dommage, c'etait un debat interessant et justifie si c'etait reste poli, mais la, ca derivait effectivement. :-/
#146 - le 16-11-2009 à 21:32 par Moemoemoe
signaler un abus
#144 , j'ai pas osé te reprendre en #24 pour ne pas lancer le débat.. ça t'as pas suffit de corriger une fois une faute qui n'en est pas une, il faut en plus que tu insistes ? T'as déjà de la chance de ne pas avoir eu droit à 300 commentaires qui t'incendient parce que tu ne vérifies pas avant de reprendre quelqu'un sur son orthographe....
Il a miS avec un S et non un T, il n'y a pas de faute !
#147 - le 16-11-2009 à 21:34 par °Oo•. Did .•oO°
signaler un abus
J'ai pas vu d'insulte de racisme mais oui de toute façon c'est un débat délicat et la vérité n'est pas évidente a trouver. Garder quand même en tête que les croyants ne se justifient pas les actions dictées par leur religion ; c'est bien ce qu'on appelle avoir la foi.
M'enfin je me suis quand même fait traiter de mécréant mais c'est si doux comme insulte que je le prends sur le ton de l'humour. xD
Désolé modo pour le grabuge !
#148 - le 16-11-2009 à 21:41 par Blopp
signaler un abus
Hé oui 144, c'est bien connu, le participe féminin de mettre, c'est mite.
Hé re-oui, bientôt un sale temps pour les moutons, mais c'est tellement bon...
#149 - le 16-11-2009 à 21:54 par JeanLucSkywalker
signaler un abus
#135 : +10 J'adore le tien de jeu de mots !
#151 - le 16-11-2009 à 23:26 par Charlie51
signaler un abus
Euh... Moi je lis une histoire de bus et de mouton.
Je ne comprends pas comment vous avez réussi à dévier sur le débat religieux.
#152 - le 16-11-2009 à 23:57 par Leigh
signaler un abus
#152: Pareil pour moi, surtout que c'est pas comme si y'avait que les musulmans qui mangeaient du mouton, quoi...
#153 - le 17-11-2009 à 00:33 par atinata
signaler un abus
Je me prosterne bien bas et fais acte de contrition, c'est moi le premier qui ai parlé de religion, je me suis dit "oups, ca va troller", puis j'étais super content hier soir en quittant le bureau de voir que ca n'avait pas dégénéré... J'aurai jamais du quitter le bureau en fait :s
#154 - le 17-11-2009 à 07:48 par Daniel781
signaler un abus
Rigolo comme tout ! j'espère que le conducteur a tout de même exigé que l'animal quitte le bus, parce qu'un chien est dressé à la propreté, mais de la pisse de mouton plein le bus, beurk !
#168 - le 17-11-2009 à 13:03 par Elixir
signaler un abus
un mouton a paris?ouh là!!faut le faire, mais c'est bééééte pour toi de lui avoir dit ça^^!
#169 - le 17-11-2009 à 17:23 par niko92
signaler un abus
>un mouton a paris?ouh là!!faut le faire, mais c'est bééééte pour toi de lui avoir dit ça^^!
Sans doute un Mouton Duvernet ?
#170 - le 17-11-2009 à 17:25 par unehistoire
signaler un abus
Je viens d'apprendre qu'on peut acheter des moutons vivants rue de Solferino à Paris et ainsi de me piquer le plus gros fou rire devant les commentaires de ce site depuis...ben que je lis les VDM. Merci donc, Super Rabbit, pour cette information...innoncente mais hilarante...
#171 - le 18-11-2009 à 05:10 par Tesnea
signaler un abus
Pourquoi quand on parle de "tuer" un mouton, beaucoup parlent de "sacrifice"? On peut tout simplement le liquider pour le bouffer hein, sans connotation confessionnelle!
Sinon quand on fait piquer son chat, c'est assimilé culte satanique ou ça ira?
#172 - le 18-11-2009 à 09:46 par Kicoe
signaler un abus
marrant la petite bête.
172. j'ai pas lu les commentaire, mais le mouton, c'est marrant mais c'est aussi bon à bouffer. miam j'ai faim...... viande.
je suppose que si le mec prend son mouton dans le bus c'est qu'il sait que le mouton se tiendra bien et retiendra sa vessie sinon bah j'espère qu'il a des serpillères avec lui.
mes chiens son propre, mais j'oserai pas les prendre dans le bus. au moins le mouton perds pas ses poils
#173 - le 18-11-2009 à 11:11 par spooky159
signaler un abus
Je suis également C.R sur lille, quand j'ai lu la vdm j'ai eclate de rire a mon volant, les gens demandé quoi.
#174 - le 20-11-2009 à 22:19 par Aladinfr
signaler un abus
Bin quoi, il avait le droit du coup! a c'est bien drôle en tout cas!
#175 - le 23-11-2009 à 23:39 par vachalait
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- La VDM illustrée de Marie Ecarlat
- Bonjour à toutes et à tous ! Désolé, j'a...
- Voir tout le blog







