Aujourd'hui, alors que je marche sur le trottoir, je rencontre deux ouvriers et l'un me siffle ouvertement. Flattée, je continue sans me retourner, jusqu'à ce que l'autre m'arrête et me crie dessus : "Vous avez foutu en l'air tout notre travail !" Je venais de marcher sur leur ciment frais. VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Haa quand le mode [j'me la pète ON] nous tient ...
mais ne "t'es t'huuuuuee" pas rendu compte que tu marchais dans l'mou ?
#4 - le 14-11-2009 à 14:05 par KDeeva
signaler un abus
TLBM! C'est jamais un bon signe lorsqu'on est sifflé dans la rue x)
Et puis surtout un minimum d'attention... tu ne regarde pas où tu mets les pieds?
#5 - le 14-11-2009 à 14:07 par Mishke
signaler un abus
Faut toujours regarder où on mets les pieds. Puis quand même des travaux,ça se voit non ? 0_o. Mais bon ! Il suffit de quelques minutes d'inatention pour que que des choses du genre arrive.
#7 - le 14-11-2009 à 14:15 par Pumbaaa
signaler un abus
#2 +1, je vois pas en quoi tu dois être flattée quand on te siffle, je prends ça plus pour une marque de non respect mais bon... =/
TLBM, regarde où tu marches et si on te siffle, c'est pour attirer ton attention donc que tu te retournes.
#8 - le 14-11-2009 à 14:16 par Morgy91
signaler un abus
Au moins tu auras laissé une trace indédébile !
#9 - le 14-11-2009 à 14:17 par KDeeva
signaler un abus
VDM Il n'y avait même pas de panneau pour prévenir?
#10 - le 14-11-2009 à 14:31 par Pluiedor
signaler un abus
Et ça se sent pas quand on marche dans du ciment frais ? D'habitude ils en mettent plus que 5mm.
#11 - le 14-11-2009 à 14:31 par Jurgen
signaler un abus
Oui en toute logique ça doit se sentir quand tu marches dans du ciment frais.
Maintenant il suffit que tu penses à autre chose, que tu sois perdue dans tes pensées, pour que tu réalise trop tard !
#12 - le 14-11-2009 à 14:40 par RoxFabFou
signaler un abus
Bah quand tu marches dans une crotte de chien, c'est mou aussi (tout dépend aussi de sa fraîcheur) et tu t'en rends compte toujours trop tard...
#13 - le 14-11-2009 à 14:42 par Pluiedor
signaler un abus
on est une star ou on ne l'est pas hein ?
Tu te croyais sur Hollywood Boulevard pour laisser ton empreinte ?
#14 - le 14-11-2009 à 14:53 par Diplo
signaler un abus
une illu svp!!! vraiment! J'imagine la fille qui marche avec un petit sourire genre trop flatté ... ! hahaha!
#15 - le 14-11-2009 à 15:18 par mi-mi57
signaler un abus
Y a pas déjà eu une illu dans le même style?
#17 - le 14-11-2009 à 16:13 par Pluiedor
signaler un abus
T'es flattée quand on te siffle toi ?
Mww bizarre.
TLBM.
#18 - le 14-11-2009 à 16:22 par Shaameli
signaler un abus
#18 S'ils la sifflent, c'est qu'ils la trouvent jolie, c'est pour ça qu'elle se sent flattée. Certes, il y a mieux pour montrer qu'une femme plait, mais voilà. Il ne faut pas voir le mal partout :)
#20 - le 14-11-2009 à 16:30 par Pluiedor
signaler un abus
Bonne idée de pas regarder où on met les pieds.
Aller, un gentil TLBM pour la route
#21 - le 14-11-2009 à 16:35 par shz
signaler un abus
#20 : oui après ça dépend des personnes. Je me suis faite siffler par des ouvriers aussi (et pas parce que j'avais marché dans le ciment XD) et j'ai trouvé ça super lourd, non respectueux et beauf. Je les aurai bien enterré avec leurs pelles.
Mais VDM quand même. Je suis tellement distraite dans la rue que j'aurai pu laisser mes empruntes aussi XD
#22 - le 14-11-2009 à 16:36 par Pichu
signaler un abus
#20
Y a pas à être flattée dans ce genre de situations où les femmes sont jugées en tant qu'objets. Bref, ça me décourage de voir que y en a encore qui se sentent flattées après ce genre de choses... 'waah j'ai été sifflée par des gros lourds trop biiiiien'.
Enfin perso ça m'est déjà arrivée de me faire siffler (y en a qui ont que ça à faire), ma première réaction est pas de rougir et d'avoir la larme à l'oeil 'suuper ;_; *emue*' mais plutôt de me retourner et de demander 'Pardon ? j'ai pas bien saisi ce que vous vouliez me dire :D'.
Braiiif.
#23 - le 14-11-2009 à 16:45 par Shaameli
signaler un abus
Profitez-en de vous faire siffler les filles, un jour on ne vous regardera même plus !
Ce n'est pas sale !
#24 - le 14-11-2009 à 16:48 par KDeeva
signaler un abus
#28 Nan, mais, faut pas se sentir agressée tout le temps non plus ^^ "jugées en tant qu'objet".. C'est leur façon de draguer. Encore une fois, y a mieux. Mais ce n'est pas parce que tu dragues quelqu'un que tu le considères comme un objet.. Re-la-ti-vi-sons :)
#25 - le 14-11-2009 à 16:50 par Pluiedor
signaler un abus
#25
A un humain on lui parle.
A la rigueur au chien on peut siffler.
Tu vois la différence ?
Tu siffles sur tes élèves quand ils font trop de bruit ou tu leur parles ? Bah voilà je pense que y a quand même un minimun de respect à avoir. Mais bon apparemment se faire siffler dans la rue c'est trop la classe, chacun son point de vue :p
#26 - le 14-11-2009 à 16:59 par Shaameli
signaler un abus
Je connais deux catégories de filles qui aiment se faire siffler.
Voilà. J'en dirai pas plus. Sinon je vais poser les premières pierres d'un gros débat.
En tout cas, bon euh, ouais VDM quoi. Par ce que 'c'te hôooooonte !
#27 - le 14-11-2009 à 17:02 par Pisseuse
signaler un abus
Shaameli : tout dépend la manière dont tu es sifflée.
Sans me vanter, et je dis bien sans me vanter, ça m'arrive tout le temps et j'avoue qu'il y a des moments où je perds patience mais là, tu réponds (gentiment ou pas, selon les circonstances).
En revanche, il y a des façons bien différentes de siffler, et qui peuvent être aussi pris avec le sourire, ça ne mange pas de pain :)
#28 - le 14-11-2009 à 17:09 par KDeeva
signaler un abus
#28
Je pensais pas que siffler était en fait tout un art subtil :p.
Comme quoi... boah tant mieux alors.
#29 - le 14-11-2009 à 17:11 par Shaameli
signaler un abus
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de siffler.
C'est souvent mal pris par les femmes alors que souvent c'est plus une marque d'appréciation de ce qu'on voit plus qu'un tactique de drague.
Après ça dépend comment c'est fait, selon que ce soit juste un sifflet qui dit "waw elle est belle" ou un qui dit "vient la poupée!"...
Et entre nous j'ai un peu de mal avec cette notion de a femme qui veut plaire mais n'accepte pas les manifestations des hommes, et qui, au choix, rabaissent, repoussent ou ignorent...
Je généralise et noirci un peu le tableau, mais le cliché de la bombe qui dit a qui veut l'entendre que se faire draguer tout les 100 mètres devient lourd est pour moi trop présent.
#30 - le 14-11-2009 à 17:28 par malsain
signaler un abus
Juste pour précision:
Le ciment c'est de la "poudre" qui, ajouté à de l'eau, du sable et des granulats forme du béton.
Tu as donc marché dans du béton, et non du ciment. ;)
#31 - le 14-11-2009 à 17:37 par demerzel
signaler un abus
#27 N'importe quoi. Comme c'est dit, il ne faut pas voir le mal partout. Un sifflet, il n'y a rien de méchant. Après, oui, si vraiment c'est insistant et que c'est du genre "viens coucher avec moi ce soir", bon, ok, tu peux le prendre mal... Mais ce n'est pas parce qu'on considère cela comme une forme de drague qu'on est ce que tu sous-entends.
#32 - le 14-11-2009 à 17:48 par Pluiedor
signaler un abus
VDM pour toi là tu as vraiment du avoir la honte.
Moi je trouve pas grossier de siffler une fille, je trouve ça mieux qu'un - "HE Mademoiselle T bonne",
et en même temps depuis un chantier tu as pas vraiment le temps de bavarder avec les jolies filles qui passent pour pouvoir leur exprimer ton admiration pour elles,
--->donc tu siffles un coup comme ça tu peux travailler plus pour gagner plus !!!!!! mouhaha euh...
#33 - le 14-11-2009 à 18:11 par Kadek
signaler un abus
Les ouvriers ont foutu en l'air leur travail tout seuls, ils avaient qu'à bien faire leut taf en mettant des barrières autours ou au moins un panneau visible. Donc vdm validée !!
#34 - le 14-11-2009 à 18:25 par idrea54
signaler un abus
#30 Et pourtant je t'assure, se faire draguer tous les 100 mètres devient lourd je t'assure. Quand tu n'as pas l'habitude, au début tu es flattée, mais tu te lasses vite de ne pas pouvoir sortir tranquille, de ne pas pouvoir te faire jolie pour sortir avec des amies ou retrouver ton amoureux sans te faire siffler de façon grossière (je suis d'accord sur le fait qu'il y a plusieurs façon de siffler, et là c'est plutôt le genre "viens la poupée que je te b**se), aborder par des mecs plus ou moins lourds voir te faire suivre par des groupes de mecs à pied ou en bagnole, ce qui n'est pas rassurant loin de là.
La solution c'est quoi? De s'enlaidir exprès pour avoir la paix, ne pas pouvoir mettre de jupes courtes à l'occasion?
Oui des fois on s'habille pour plaire, mais pour plaire à des personne qu'on va retrouver et pas pour se faire draguer par tous les mecs en manque sur le chemin.^^
Je pense que les filles flattées par les gens qui sifflent sont celles qui n'en ont pas l'habitude. Attention je ne dis pas qu'elles ne sont pas jolies, mais certains critères attirent plus les sifflets (la tenue et les longs cheveux en général).
Et sinon bah...VDm pour avoir cru te faire draguer et retomberr de haut. :p Mais TLBM pour ne pas avoir remarqué où tu marchais.^^
Quand à ceux qui disent: "Quand on te siffle c'est pour attirer ton attention alors tu te retourne" ben je ne suis pas d'accord, tu veux attirer l'attention de quelqu'un tu utilises des mots, les sifflet ça donne pas envie de se retourner au contraire.
#35 - le 14-11-2009 à 18:37 par Waena
signaler un abus
Pluiedor : Marrant :D Tu ne sais même pas de quelles catégories de filles je parle !
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs ton dans le sifflage oÔ, le sifflage :
- "waw elle est belle"
- "viens la poupée"
- "viens coucher avec moi ce soir"
- "jugée en tant qu'objet" ...
Pas mal :D Moi quand on me siffle, j'interprète pas tout ça.
En revanche, je suis d'accord sur plusieurs points :
- Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs "tons" de sifflage, mais bien que suivant d'où ou de qui le sifflement vient, une fille se sentira flattée ou au contraire insultée (et oui, mesdames, ne soyons pas de mauvaise foi, un beau mec qui nous siffle, ça offusque les premières minutes. Puis quand on y réfléchit ... ! Et inversement, un mec qui ressemble plus à un pervers qu'autre chose, là tout de suite on s'insurge et ça nous vexe !)
- C'est vrai qu'à choisir entre un sifflement et un "wesh miss t'as un 06 ?" (véridique, ça m'est arrivé), bon. Et puis, vraiment, je pense qu'il y a tout le contexte autour qui joue aussi. Si dans une soirée, un mec plutôt beau gosse vous siffle avec un regard de braise : je donne pas cher de notre peau.
Bref. Voilà, voilà.
#36 - le 14-11-2009 à 18:40 par Pisseuse
signaler un abus
hoo un débat :D super trop bien.
et sinon sally, dis nous tout, tu te drogues ??
#37 - le 14-11-2009 à 18:44 par jiice
signaler un abus
désolé jai pas eu le temps d'éditer....
"pisseuse" qui réponds a "pluiedor" ca fait bizarre comme truc, genre site pour adulte trés décalé dans le xxx
#38 - le 14-11-2009 à 18:50 par jiice
signaler un abus
Tu as quelque chose contre le XXX pour adultes très décalés Jiice ?
#39 - le 14-11-2009 à 18:55 par Pisseuse
signaler un abus
pas spécialement j'aime bien ton pseudo au fait :D (tape pas julien steeeup)
#40 - le 14-11-2009 à 18:59 par jiice
signaler un abus
#18 et toi, tu t'es jamais dit : " Wahou, mignon, ce mec-là ! " en croisant un mec canon dans la rue ...
bon, c'est vrai , des mecs canons, y en a pas tant que ça ... ^^
#42 - le 14-11-2009 à 19:13 par GaG
signaler un abus
gag tu serais pas un peu castratrice toi ?
(je te plais cherie? heuu... ben disons que tu es hétéro quoi ..)
:P
#43 - le 14-11-2009 à 19:14 par jiice
signaler un abus
Plait-il , Jiice ?
Oui, bon, je sais pourquoi tu dis ça , hein ! lol
#44 - le 14-11-2009 à 19:15 par GaG
signaler un abus
La Pisseuse: quand je me fais siffler, je n'interprète pas non plus tout ça. Mais Shaameli a lancé le débat comme quoi se faire siffler était insultant. Je lui répondais que non, il n'y avait rien d'insultant à ça. Ca peut énerver, ça peut être lourd mais inutile de se sentir agressée!! C'est sûr que s'il te suit, tu peux avoir peur, etc. Mais là, je pense qu'ils étaient tenus de rester sur leur chantier ;)
#45 - le 14-11-2009 à 19:24 par Pluiedor
signaler un abus
Pluiedor : Oui je m'en doute :D C'était plus un p'tit clin d'oeil et un peu d'humour, qu'une réponse ou qu'une critique !
Moi non plus je ne me sens pas agressée, parfois je n'aime pas ça, mais je ne me sens pas agressée quoi.
#46 - le 14-11-2009 à 19:27 par Pisseuse
signaler un abus
Ok Pisseuse (il n'y a pas "La" devant, oups). Message reçu :)
#47 - le 14-11-2009 à 19:30 par Pluiedor
signaler un abus
c'est dingue comme, à force de vous monter le cerveau, certaines d'entre vous dérapent grave les filles.
on est dans une VDM ou des ouvriers interpellent trés vulgairement une fille qui marche dans du béton frais, et le dernier com #45 parle de: se faire suivre tout ca, mais ouf!!! ils pouvaient pas, ils devaient rester sur leur chantier..
vous avez bobo à la tête ou quoi ?
#48 - le 14-11-2009 à 19:32 par jiice
signaler un abus
# 48 Je crois que c'est toi: tu n'as pas lu mon message en entier. J'ai bien dit que, là, les ouvriers étaient tenus de rester sur le chantier. Donc, avant de crier au scandale, lis jusqu'au bout :)
#49 - le 14-11-2009 à 19:35 par Pluiedor
signaler un abus
ben j'ai lu :)
donc sous entendu, s'ils etaient pas tenus de rester ils l'auraient suivis (puis sifflée violentée toussa toussa) ?
#50 - le 14-11-2009 à 19:41 par jiice
signaler un abus
Non, je n'ai pas sous-entendu cela. Plus encore, je n'ai rien sous-entendu :)
#51 - le 14-11-2009 à 19:47 par Pluiedor
signaler un abus
#42
Je sais pas siffler :'(
#45
Rôh j'ai même pas lancé de débats... il fallait se contenter d'opiner le chef et il n'y aurait pas eu de contradictions :D
#52 - le 14-11-2009 à 19:58 par Shaameli
signaler un abus
Vous êtes vraiment portés à voir le mal partout, il n'y a rien de dégradant dans le fait de siffler quelqu'un. Chez moi, pour appeler à table ou pour demander de l'aide etc, on siffle, ça évite toujours de brailler comme un porc quoi >< ça dépend comment c'est fait mais siffler pour un humain n'est pas obligatoirement prendre l'humain pour un chien, faut arrêter de se sentir insulté !
Et qu'il la prenne pour un objet ou pas, si un mec siffle une fille dans la rue c'est que elle/l'objet lui plaît, et même si c'est lourd c'est toujours flatteur. On peut se sentir flattée ET agacée, même quand on a l'habitude et c'est quand même mieux qu'un mec qui te suit en répétant "t'es bien charmante mam'zelle, t'es bien charmante" xD enfin, c'est un point de vue personnel^^
Par contre ouais, VDM c'est légèrement humiliant comme situation >
#53 - le 14-11-2009 à 20:23 par Pounch
signaler un abus
#53 je suis un mec, et je vais te répondre.
-siffler une femme il n'y a rien de plus vulgaire (toi tu appelles ca lourd). en quoi est-ce flatteur de se faire aborder de cette maniere? ne serait-il pas plus flatteur pour une femme de se faire aborder par un homme beau riche, élégant, beau parleur etc (oui je caricature, mais à l'inverse de la représentation tellement grasse du sifflement) ?
-siffler un homme, ce n'est pas le prendre pour un chien ? pour moi oui! si vous vous sifflez chez vous, j'en suis vraiment désolé pour toi, mais cela ne se passe pas comme ca chez tout le monde. ton prénom c'est quoi au fait ? ha non c'est con, on te siffle..
#55 - le 14-11-2009 à 20:34 par jiice
signaler un abus
# 55 Au pire, c'est vulgaire, au pire c'est pas flatteur.. enfin, de là à se sentir agressée ou insultée... L'agression et l'insulte c'est encore autre chose. De plus, si vous voyez sifflement = agression ou insulte, c'est une interprétation (exagérée, pour ma part) du sifflement en question. Cela ne veut pas dire que, pour l'auteur du sifflement, ça veut dire ça. ^^
#56 - le 14-11-2009 à 20:38 par Pluiedor
signaler un abus
#52 sais pas siffler non plus : (
Qui peut m'apprendre à siffler les beaux mecs ? ; )
#57 - le 14-11-2009 à 20:53 par scarabeo
signaler un abus
#56 effectivement :), mais je vais pousser ce que je voulais dire un peu plus loin si tu permet.
(promis ensuite j'arrete, en plus c'est la faute à #53 pounch qui mélange entre 'siffler une fille' dans la rue et 'siffler un humain')
pour moi, siffler une fille dans la rue est d'une vulgarité grasse, mais sans qu'il y ai forcément notion d'insulte ou d'agression. (ensuite cela dépend bien sur du contexte, un sifflement suivi de 'ho T bonn, tu niK?' est une insulte et une aggression)
par contre un sifflement dans un contexte autre que 'siffler une femme', ca représente quoi ?
une homme (ou une femme hein! pas sectaire) qui siffle une personne dans un contexte professionnel ou familial (par exemple) en connaissant son nom ou prénom, je considere cela comme une trés grosse insulte (en fait ya pas de mot je crois pour représenter de degré d'insulte), car pour moi c'est un déni de la personne en tant qu'humain dans le sens ou c'est plus simple de le siffler que de l'appeller par son nom ou prenom.
#58 - le 14-11-2009 à 20:54 par jiice
signaler un abus
Bah ça doit pas être drôle chez toi, tu considères qu'appeler son copain/enfant/... "chéri" c'est aussi un déni de la personne parce qu'on utilise autre chose que son nom peut-être? c'est tout ce qui fait de toi un humain, ton nom? et j'suis désolée mais c'est vachement plus rapide de siffler pour que tout le monde arrive, plutôt que de se casser la voix à hurler "marie-georgette, pierre-andré et charles-édouaaard, à table !!" et ça n'a rien d'insultant, j'vois pas en quoi ça serait offensant. Ca représente quoi? la même chose que quand tu cris "héhooo" pour être entendu. J'avoue avoir énormément de mal à voir comment ça peut être "une très grosse insulte". "une homme qui siffle une personne dans un contexte professionnel ou familial en connaissant son nom ou prénom" ça veut dire que si tu siffles quelqu'un au travail parce que tu ne connais pas son prénom, c'est une insulte un peu moins grave ?
Ensuite, je ne mélange pas, je réponds à ceux qui disait qu'on sifflait uniquement les chiens.
Et siffler quelqu'un dans la rue n'est pas plus gras qu'autre chose, ça dépend si ça s'accompagne d'un regard dégradant ou pas.
#59 - le 14-11-2009 à 21:08 par Pounch
signaler un abus
pouch, je suis tout a fait prét à discuter, papoter, argumenter toussa..
mais en ayant lu juste deux ligne, et en voyant que tu fais une comparaison entre siffler quelqu'un et l'appeler 'cheri', ben non la je peux pas continuer a lire...
donc je te laisse, avec toute ma sympathie, continuer à siffler les gens et a te faire siffler.
a+ sur une autre discussion
#60 - le 14-11-2009 à 21:14 par jiice
signaler un abus
Moi, je persiste à penser que les gens qui n'aiment pas qu'on les siffle/la communication par le sifflement en général sont les gens qui ne savent pas siffler comme il faut. Niark. Je vous siffle à la figure. XD
Bref. Je ne rentrerai pas plus dans le débat. Je valide la VDM, et moi aussi je la VEUX en illustration. Je fais une donation s'il le faut, mais je veux une illu sur cette VDM. [Pas "Et que ça saute", mais presque.]
#61 - le 14-11-2009 à 22:38 par Karlie
signaler un abus
@pounch
dans ce cas là tu crie "les ennnnnnnnnnnfffannnnts" :D
enjoy !!
#62 - le 14-11-2009 à 22:43 par flit
signaler un abus
# 62 Ou simplement "A taaaaaaaaaaaaaaaaable!" ;)
#63 - le 14-11-2009 à 22:47 par Pluiedor
signaler un abus
Ou comment reprendre un épisode de Sex & The city ...
#65 - le 15-11-2009 à 05:24 par misane
signaler un abus
#20 On ne voit pas le mal du côté des siffleurs (quoique...).
C'est juste qu'il est étrange que cette fille apprécie de se faire siffler. A mon avis ça doit être parce que c'était la première fois que ça lui arrivait et qu'elle n'a pas vu quel genre de gros lourd emploie de genre de techniques...
#66 - le 15-11-2009 à 10:09 par Foudge
signaler un abus
moi je fais partie des gars qu'aiment pas les gars qui sifflent.
je suis désolé , comme déja dit , on siffle nos chiens , ou autres animaux , ou on siffle quelqu'un quand il fait une faute (au foot par exemple)
les filles belles ne sont ni des animaux (bien que souvent ceux qui sifflent , c'est souvnet les mêmes gros lourd , disent que c'est "de la viande "c'est faux) et être jolie n'est pas une faute.
et puis on a une bouche , on peut discuter, ça sert à rien de siffler .
surtout que c'est un jugement sur les physiques , et franchement je préfére qu'on me "flatte "sur mon intelligence ou ma sympathie que sur mon physique
#67 - le 15-11-2009 à 10:28 par tourtinet
signaler un abus
#67 En l'occurrence, c'est vous qui êtes lourds. Faire toute une histoire parce que des ouvriers sifflent une fille, olàlà! On se décoince un peu, là...
"surtout que c'est un jugement sur les physiques..." c'est toujours agréable de se sentir jolie. Je ne vois vraiment pas le problème. Bien sûr, paraître intelligente et sympa, aussi. Et pourquoi pas les 3??? XD
#68 - le 15-11-2009 à 11:23 par Pluiedor
signaler un abus
Ahh aaaahh xD, j'arrive pas à croire que tu ais loupé une grande trainée de ciment par terre ^^.
#69 - le 15-11-2009 à 12:11 par Zebuline
signaler un abus
Tiens , ça me fait penser à une chanson de Françoise Hardy :
"Ciment frais avant toi ..."
#70 - le 15-11-2009 à 16:13 par ecrubit
signaler un abus
VDM, c'est pas cool le béton. Faut être attentive ma fille ^^
En ce qui concerne le sifflement, je pense qu'on a constaté que le ressenti évolue d'une personne à l'autre.
L'habitude et l'éducation influence le regard sur le sifflement ; certains se sifflent dessus en famille pour aller plus vite, soit, ceci n'est pas un problème car ici le sifflement devient un moyen de communication et son sous-entendu est très différent du sifflement pratiqué par les ouvriers de cette VDM.
Le sifflement de ces derniers ont plutôt tendance à voir la femme en objet, à regarder la femme juste pour sa représentation, son paraître et généralement il y a une envie ou une pensée malsaine caché derrière. Mais dans d'autres cas un homme ne siffle que par pur appréciation physique sans cette arrière pensée. Il est vrai cependant que les différents cas ne présente jamais la personne que comme objet de représentation et ne tienne pas compte du ressenti ou de ce qu'est la personne en soi.
Je pense que ce sont ces raisons qui font qu'une personne est flattée ou non si elle est sifflée. Flattée parce qu'elle est apprécié pour son physique, indignée car elle n'est considéré que comme objet physique. Cela ne veut en rien dire qu'une fille qui apprécie qu'on la siffle est superficielle et qu'une fille qui s'indigne ignore son apparence, loin de là !
J'ai dis ce que j'avais à dire ^^.
#71 - le 15-11-2009 à 16:42 par christonetos
signaler un abus
Et tu as eu raison. Ca clôt le sujet, merci :)
#72 - le 15-11-2009 à 18:45 par Pluiedor
signaler un abus
"Le sifflement de ces derniers ont plutôt tendance à voir la femme en objet".
Non, les sifflements de ces derniers ont plutôt tendance à tenter d'alerter avant qu'elle ne bousille leur travaille.
#73 - le 15-11-2009 à 19:04 par euskaral
signaler un abus
Sont un peu crétins ces ouvriers, quand on fait des travaux de cimentage sur le sol, on met une séparation pour éviter que les gens marchent dessus, tout le monde ne marche pas les yeux rivés vers le sol...
#74 - le 16-11-2009 à 10:15 par Elbarto
signaler un abus
VDM aussi, qu'on aime ou pas se faire siffler ces ahuris n'avaient qu'à commencer par baliser leur travail et ensuite te parler ou t'interpeler pour t'arrêter, c'est quand-même un minimum.
#75 - le 16-11-2009 à 13:25 par Lycanth
signaler un abus
# 73 : la preuve par l'exemple qu'on est tellement habitués à ce que les ouvriers sifflent 'sans bonne raison'...!
#76 - le 16-11-2009 à 16:15 par jmenlassepas
signaler un abus
Je suis une fille.
Je suis flattée quand on me siffle dans la rue...si ça s'arrête là et si l'on ne me courre pas après pour me dire un truc du genre "wow vas-y t'es trop belle madame" ou "vas-y pétasse retourne toi quand on te siffle!"...
Arrêtez de vous plaindre les nanas,le jour où on vous sifflera plus dans la rue c'est que vous serez moche.
C'est une manière comme une autre de faire un compliment,y en a qui sont pas doués avec les mots c'est tout.
Après c'est sûr que c'est pas rassurant quand les mecs sont 15 et que ça se produit la nuit dans une ruelle...
#77 - le 16-11-2009 à 16:34 par kakooze
signaler un abus
Je savais que le débat allait tourner autour du sifflement. Je suis une femme et je trouve le fait de siffler très grossier. Mais au moins, tu sais déjà que ceux-là n'auront aucune chance avec toi, ils n'auront même pas besoin de t'aborder, ha ha.
#79 - le 17-11-2009 à 13:49 par Elixir
signaler un abus
Cette VDM me rappelle un épisode de Malcolm qui parle d'une jeune fille qui écrit une nouvelle dans laquelle le personnage féminin se fait siffler dans la rue par des ouvriers, ne se retourne pas, exaspérée... et se fait renverser par un camion !
#81 - le 17-11-2009 à 21:52 par 8liv
signaler un abus
pas compris le jeu de mot de unehistoire... (?)
#82 - le 19-11-2009 à 03:45 par mi-mi57
signaler un abus
jouer / jouir
s'ils sifflent ils n'abordent pas, donc pas quéquette
#83 - le 19-11-2009 à 12:54 par Lycanth
signaler un abus
souffler n'est pas jouer : expression du jeu de dame, l'action précédente n'interdit pas de jouer
#84 - le 19-11-2009 à 17:43 par unehistoire
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- La VDM illustrée de Cyril Trichet
- Salut les caribous ! Qu'on se le dise, la VD...
- Voir tout le blog







