Aujourd'hui, devant la télé, mon copain a successivement crié, tapé dans les murs, pleuré, insulté et couru tout nu dans l'appartement. Un très bon film ? Non, juste le match OL-OM. VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
j'espere pout toi que tu l'interesse autant que le foot.
ça me fait marrer les gens comme ça moi.
#2 - le 09-11-2009 à 00:01 par oconnord
signaler un abus
Copain footeux, t'assume... Donc TLBM par principe \o/
#3 - le 09-11-2009 à 00:01 par keitaro666
www - signaler un abus
MDR !
Cinq buts pour un point.. Ca fout les boules un peu.. u_u
#4 - le 09-11-2009 à 00:02 par Escargote
signaler un abus
Loool, dès les premiers mots, je me suis reconnu... On a mis des caméras chez moi? :O :P Elle est passée vite cette vdm dis donc^^
#6 - le 09-11-2009 à 00:03 par Nobody1
signaler un abus
J'ai trouvé la chute de la VDM trop prévisible, c'est dommage!
#7 - le 09-11-2009 à 00:03 par Gib
www - signaler un abus
#5 Elle est passée vite parce que ça plait à Julien *siffle*
#8 - le 09-11-2009 à 00:04 par Escargote
signaler un abus
Ok. J'comprends le comportement beauf-ien de mon voisin.
Match de foot. VDM validée.
#9 - le 09-11-2009 à 00:04 par Jaliste
signaler un abus
Escargote : En même temps, je ne publie que des trucs qui me plaisent ! :)
Mais bon là j'avoue que je me fais plaisir en publiant celle-ci. C'est certain. Je me suis régalé devant ma télé et il fallait bien une VDM pour immortaliser ça.
Baah, courage :p
J'ai pas regardé le match, mais toute façon les Lyonnais sont les meilleurs *sifflote*.
(:D)
#11 - le 09-11-2009 à 00:09 par Shaameli
signaler un abus
Julien +100, j'en reviens toujours pas :O ça va pas être facile de dormir après tout ça.. :p
#13 - le 09-11-2009 à 00:12 par Nobody1
signaler un abus
question qui n'a rien avoir avec la VDM. ça veut dire quoi déjà OCTM?
#14 - le 09-11-2009 à 00:12 par styza
signaler un abus
C'était du match en effet (regardé chez un pote ; truc de fou), mais l'histoire ne pas si toi aussi tu as crié aussi en deuxième partie de soirée ;)
#15 - le 09-11-2009 à 00:15 par MSephi
signaler un abus
#14 Oh c'est trop mimi ;-)
Julien - Mais je ne t'en veux pas ! Je sais bien que tu imposes ton régime totalitaire, que tu censures tout ce que tu veux, et qu'il faut être dans tes papiers pour conserver notre liberté d'expression..
Malgré tout, je te porte un culte sans failles :D
*Poussez pas* ----> []
#16 - le 09-11-2009 à 00:15 par Escargote
signaler un abus
Nobody1 : Une petite déception - partagée par les supporters des deux camps je pense - quand même mais un excellent match niveau suspense, spectacle, etc.
styza : Oh C'est Trop Mignon ! :)
Escargote : Haha, arrête tes conneries, on va croire que c'est la vérité en plus.
J'ai fait presque pareil que le gars de la VDM. xD
Un super match de la part des deux équipes, et dont on parlera encore longtemps, bien que mon coeur marseillais ne souffre de ces deux points perdus.
#18 - le 09-11-2009 à 00:20 par Shichibukai
signaler un abus
Julien - MDR ! C'est ton problème ça ensuite :p
#19 - le 09-11-2009 à 00:20 par Escargote
signaler un abus
Je reviens du stade à l'instant, mais quel match de folie !
#20 - le 09-11-2009 à 00:20 par Floc38
signaler un abus
Yeaaaaaaaaaaah quel match de fou. J'en tremble encore (oui je suis émotive).
Enfin avec ce score ça ressemble plus à un très très très très très mauvais match de hand (en - de 15 filles dans un village de campagne) qu'à du foot mais c'était trop bien quand même.
Et je comprends ton copain :D
C'est dangereux pour la santé mentale le foot.
#21 - le 09-11-2009 à 00:21 par enilasi
signaler un abus
Oh une VDM de footeux, ca nous manquait... ou pas ^^
#22 - le 09-11-2009 à 00:24 par -Ratatosk-
signaler un abus
[ J'ai toujours rêvé qu'un footeux courre tout nu, la classe. :) ]
#23 - le 09-11-2009 à 00:26 par Hepherys
signaler un abus
Hey, j'ai fais du hand, en - de 15 dans un village de campagne, et le pire score qu'on a eu fût un 9-0 (neuf pour nous, 0 pour les autres et j'étais dans la cages !... je me suis aimée ce jour là), alors ne dis pas de mal du handball féminim - de 15 des villages de campagne..'(et nos scores était généralement autour des 20 (donc score normal pour le handball)
naméo !!!! :-)
Ceci dit, j'ai pas vu le match, pas eu envie, pas la chaîne qui le diffuse, aucun amour pour aucune des équipes qui jouaient, et le foot et moi, on est pas copain, mais je peux comprendre combien, pour les passionnées de ce sport, au vue du score, le match a pu être prenant ! Mais quand même... un 5 5 avec les deux meilleures défenses du championnat, du moins les deux meilleurs gardiens (si je ne me trompe pas), je trouve ça bizarre, surtout un match entre les deux plus gros clubs du championnat français, en terme de supporter...et d'audience;;;
#24 - le 09-11-2009 à 00:29 par Tesnea
signaler un abus
Après un match pareil, normal!
J'ai frôlé l'arrêt cardiaque, et l'infarctus quand un pénalty inexistant a été sifflé!
Mon copain m'a regardé avec désarroi 'parfois, j'oublie que je sors avec une fille".
#25 - le 09-11-2009 à 00:31 par Tralala 74
signaler un abus
Quel match de dingo! Je l'aurais vu, je n'écrirais pas ici à l'heure actuel.
#26 - le 09-11-2009 à 00:34 par Apiron69
signaler un abus
J'ai toujours une certaine incompréhension vis à vis des gens et le foot, donc pour le plaisir, je rejoins cette chère Maliki :
http://www.maliki.com/strip.php?strip=90
Et VDM pour la demoiselle :)
#27 - le 09-11-2009 à 00:34 par Mat
www - signaler un abus
Argh merde, je m'attire les foudres des handballeuses. Non mais c'était une imaaaaaaaaaaaage j'adore le handball et je vais de ce pas honorer la statue de Valérie Nicolas dans le coin gauche de ma chambre.
En attendant, je dis que c'est pas un score normal pour un match de foot, surtout avec deux bonnes défenses comme celles ci. Mais ça prouve que y'a des bons attaquants (et des arbitres gentils) dans les deux équipes aussi !
Peace.
#28 - le 09-11-2009 à 00:34 par enilasi
signaler un abus
Après un match pareil, normal!
J'ai frôlé l'arrêt cardiaque, et l'infarctus quand un pénalty inexistant a été sifflé!
Mon copain m'a regardé avec désarroi 'parfois, j'oublie que je sors avec une fille".
Et moi aussi j'fais du hand, maintenant en N2, mais à l'époque j'ai commencé en -15 au fin fond de la campagne alors on critique pas!!
#29 - le 09-11-2009 à 00:36 par Tralala 74
signaler un abus
[mode paranoïaque anti-foot-qui-lave-le-cerveau /ON] Oh non ! Mon dieu ! Ils sont sur VDM ! Ils nous contaminent, bientôt tous les survivants seront convertis à leur tour ! [/mode]
#27 : Tu n'es pas seul, je suis avec toi ! Et merci de montrer la voie de la sagesse aux hérétiques. Amen(e ta bière)
#30 - le 09-11-2009 à 00:36 par nikko555
signaler un abus
Pourquoi copain de merde ??? moi aussi j'adore le football et pourtant je suis une fille ;)
et quand y a un match du PSG ou de Galatasaray et/ou encore de France ou Turquie, je me mets a insulter, à crier enfin à devenir une autre personne que même mes parents sont choqués de me voir ainsi :D
mais ça dure qu'une heure :)
en plus ce match là c'était comment dire Magic yeeeaaah
#31 - le 09-11-2009 à 00:40 par Loliroze
signaler un abus
" La copulation, chez le footballeur, s'accompagne d'un rite amoureux immuable. Chaque dimanche, ces magnifiques vertébrés supérieurs se retrouvent par horde de vingt-deux individus dans une immense clairière à l'herbe drue.
Après une période de danse désordonnée autour de la clairière, un de ces bestiaux envoie la balle entre les bois. C'est la femelle. Aussitôt cinq ou six mâles de la horde se jettent sur elle et l'enlacent, la serrent, la pétrissent, tandis que monte vers la nue ce hurlement d'un érotisme torride, si caractéristique de l'orgasme footballistique : " Ouailémèc, Alémèc, Adidonlémèc, Chapolémèc, Oualémèc. "
C'est tellement beau qu'on se prendrait à croire en Dieu. "
( Un bail que j'attendais l'occas' de caser du Desproges ici =D )
#32 - le 09-11-2009 à 00:46 par Vanwa
signaler un abus
Suis-je la seule que l'emploi de "respectivement" choque ici? :-/
#33 - le 09-11-2009 à 00:47 par xFaust
signaler un abus
Un poil Faust, mais bon, on s'en fout, c'est pas vraiment important si ?
#34 - le 09-11-2009 à 00:49 par Tesnea
signaler un abus
[ #33 Si j'ai bloqué dessus quelques secondes, gênée oui, choquée non.
#34 Une autre tournure serait juste plus agréable à la lecture. :) ]
#35 - le 09-11-2009 à 00:51 par Hepherys
signaler un abus
Mec+foot= grande histoire d'amour. Ca marche aussi avec les jeux vidéo :)
#41 - le 09-11-2009 à 01:14 par Fleurdesneiges
signaler un abus
#38 Je ne vois pas comment on peut comparer le fait d'aimer le foot à la défense des acquis sociaux... Comparer l'émotion que peut procurer le sport à la politique, les droits, etc... j'ai besoin d'explications là
#40 Personne ne vous demande de comprendre, juste un minimum de respect envers les passions des autres même si ça impliquent chez eux un comportement parfois primaire ;)
Sinon un peu VDM quand même mais un si beau match c'est tellement rare dans le championnat français :)
#43 - le 09-11-2009 à 01:26 par Motormouth
signaler un abus
Je vois pas trop la vie de merde... un match pareil forcement c'est malade... surtout 5-5.
#44 - le 09-11-2009 à 01:26 par Djimari
signaler un abus
"respectivement" est superflu, non?
bref sinon pour la VDM...
moi ca ma fait marrer j'ai des potes comme ton copain
mais sinon pour ceux qui n'aiment pas le foot ou qui s'en fichent... bof.
#45 - le 09-11-2009 à 01:27 par joujou90
signaler un abus
Tiens, à Bordeaux tout le monde s'en fous du match, enfin dans mon quartier. Parce que d'habitude, quand y a un match, je les entends bien, les supporters. XD
Bon alors, il avait quoi de si extraordinaire, ce match ? xD
#46 - le 09-11-2009 à 01:29 par Sunie
signaler un abus
Dire que j'ai carrément pas regardé le match (pourtant g maté le derby de madrid, le barça mallorca, le chelsea manchester... overdode?)... #46 ils ont fait 5-5
#48 - le 09-11-2009 à 01:41 par Lanou
signaler un abus
A priori il y avait de quoi... (pleurer, crier, arracher les sièges de WC, et autres réactions disproportionnées caractéristiques des amateurs de football)
#1: Bon anniversaire.
#49 - le 09-11-2009 à 01:45 par Shame-on-us
signaler un abus
#47 C'est quand même plus simple de supporter une équipe de foot et chambrer l'adversaire que de faire la révolution contre le gouvernement,je ne dis pas qu'il faut accepter toutes les décisions de celui-ci sans rien dire mais ce sont deux mondes différents. Malgré tout ça reste du sport, là on parle d'un supporter assez "enthousiaste" mais la majorité reste assez calme. On va voir un match en famille, avec des amis, c'est plus rare pour une manif. Beaucoup de gens mécontents de la politique gouvernementale se plaignent dans leur coin, et une minorité le montre, comme le font les supporters de foot, ils supportent leur équipe devant leur TV, d'autres sont dans les stades.
#50 - le 09-11-2009 à 01:50 par Motormouth
signaler un abus
match splendide... dites moi : questce qu'il y a comme abonnes CanalPlus ici !!!!
#51 - le 09-11-2009 à 02:25 par Yoyosh
signaler un abus
En effet, quel match!
De quoi devenir dingue en effet, et encore, j'était neutre, mais c'était vraiment plaisant!
Quant aux remarques sur la débilité des supporters elles sont ridicules et issues de la jalousie de ne pas avoir de passe-temps/sport aussi reconnu peut-etre...
Quant aux problèmes dans le monde et au complot du vilain Babylone agissant tapi dans des ruelles et controlant tout agissmeent commis depuis les champs elysées a la plus perdus des ruelles de Bruon-en-campagne, on sait tous que c'est le foot qui le protège.
#52 - le 09-11-2009 à 02:27 par malsain
signaler un abus
#38 pas serait capabable, sont capables...Brice Taton est décédé uniquement parce qu'il supportait le TFC... pour prendre l'exemple le plus récent (et le seul que j'ai en tête...je dois avouer, même si je sais qu'il y en a pléthore d'autre)
P.S : Je ne veux pas lancer de débat ici, je SAIS très bien que c'est extrême que la très grande majorité des supporter, quand ils sont au plus haut de leur état d'excitation footballistique, ne dépasse pas le comportement de l'homme décrit dans la VDM, je tenais juste à souligner que le conditionnel ne s'applique malheureusement pas et qu'il ne faut pas l'oublier non plus
#54 - le 09-11-2009 à 02:46 par Tesnea
signaler un abus
#54 (mais aussi a d'autres)
A vous lire la passion et les réactions spontanées apportées par le foot sont mauvaises ou néfastes oO
C'est dingue!
Vous croyez quoi? Que le mec de la VDM c'est un type stupide macho qui sait pas aligner 3 mots et qui veut juste sa bière sa pizza et son match?...
Ben non...
Il pourrait etre président d'une entreprise ou député, c'est juste 1h30 pendant laquelle tu te laches (ou pas selon le score) et tu ^rofites du spectacle.
ça rend pas plus con qu'une autre activité, c'est juste plus demonstratif et exteriorisé mais surtout ponctuel.
#55 - le 09-11-2009 à 03:06 par malsain
signaler un abus
C'est que les anti-foot vous devenez lassants au bout d'un moment... Toujours à critiquer, enfoncer, diaboliser, mépriser les footeux. Certes le foot a des mauvais côtés mais c'est comme TOUT.
#56 - le 09-11-2009 à 03:41 par Lanou
signaler un abus
"malsain" je suis tout à fais d'accord avec toi, même si j'ai du mal à imaginer un patron nu se cogner contre les murs...
#58 - le 09-11-2009 à 05:02 par Artak12
signaler un abus
En même temps je vois pas pourquoi il aurait couru tout nu devant un très bon film :/
#61 - le 09-11-2009 à 07:40 par Alexd77
signaler un abus
je comprends tout a fait ton copain, quoique la posture nue aurait pu etre evitee. Il n'empeche, un match absolument epique dont les deux equipes meritent de remporter chacun un point !! Meme si on n'aime pas le foot, il reste difficile de ne pas rester stoique devant un tel match
#62 - le 09-11-2009 à 07:47 par padaw
signaler un abus
Bilan du week-end : les trois gardiens sélectionnés pour les prochains matchs de l'équipe de France ont pris 12 buts à eux trois, dont 5 chacun pour les deux potentiels titulaires !
#63 - le 09-11-2009 à 08:13 par Tharkun
signaler un abus
C'est tous nus que les Dieux de L'Olympe piquent ?
#64 - le 09-11-2009 à 08:31 par unehistoire
signaler un abus
Je comprends...mais j'étais pas loin de ça quand Toulouse a battu Rennes hier après-midi!!!!
Et pourtant je suis une fille...
^^
#65 - le 09-11-2009 à 09:16 par kakooze
signaler un abus
Comme c'est exactement ce qui s'est passé chez moi hier soir, que mon mari s'est mis à ricaner comme un dément en se tapant la tête sur les murs devant nos enfants médusés. J'ai un énorme doute.
Mademoiselle qui a écrit cette VDM, étiez vous chez moi hier soir? Voulez vous bien sortir de mon panier à linge s'il vous plait?
Note à toutes les femmes ou hommes qui subissez aussi les matchs de 3è division moldave, en plus de la L1, L2, Coupe du monde, Ligue des champions...
Faites comme moi, laissez votre moitié à sa folie footballistique (de toute façon, il n'a pas besoin de vous) et allez au cinéma, au restau, chez votre mère... Le fan de football n'a pas besoin "d'un parasite qui lui pourri son match en demandant ce qu'est le hors jeu", fin de citation.
#66 - le 09-11-2009 à 09:17 par dadoudouay
signaler un abus
oué, je vois pas bien où est la VDM, mais bon... Ca aurait été l'inverse ("le match OL-OM ? Non, un bon film") que ça aurait été plus logique. Le mec qui court à poil devantun bon film mérite juste l'asile. Alors que devant le foot, c'est presque normal !
#66 : oué, allez chez votre mère, nous, on a pas envie d'y aller !! :-p
#67 - le 09-11-2009 à 09:25 par Guigz25
signaler un abus
#68 - mon mari aime le foot, je n'ai pas pour autant l'impression que c'est un blaireau!
#69 - le 09-11-2009 à 09:30 par dadoudouay
signaler un abus
J'aurais bien fait un commentaire standard (de Liège, d'ailleurs) sur ce que je pense des footeux, mais je vais encore me mettre Julien à dos. Alors je ne dirai rien. Non, non, n'insistez pas.
Tordus et couche bousue.
#70 - le 09-11-2009 à 09:33 par GERBOISE
signaler un abus
Parce que le match était superbe (et même le résultat sachant que je suis pour l'OL et mon copain pour l'OM), j'adore cette VDM!!! Elle méritait d'être publiée ;o)
#73 - le 09-11-2009 à 09:54 par mousekilleuse
signaler un abus
Mais j'ai pas bien compris la fin de la vdm, "un très bon film? Non, juste le match OL-OM". Parce que si c'était un très bon film ça n'aurait pas été une vdm, ou ça aurait été plus compréhensible?
#74 - le 09-11-2009 à 10:21 par Nobody1
signaler un abus
lol Nobody1 : +1, c'est exactement ce que je me suis dit. fantastique match tout de même.
#75 - le 09-11-2009 à 10:28 par pimana
signaler un abus
#33 Le "respectivement" n'a en effet rien à faire ici. L'auteure voulait sûrement dire "successivement". :-)
Sinon VDM de s'enflammer pour du foot :-p
#76 - le 09-11-2009 à 10:30 par kiwibuster
signaler un abus
moi ce qui me plaît, c'est qu'il ait couru tout nu... Parce que le mien, il prend quand même le soin de regarder les matches en short de foot, d'où l'utilité d'avoir un short de foot ! Question : il profite aussi de la mi-temps pour les câlins, ou j'ai VRAIMENT un specimen à la maison ?
#77 - le 09-11-2009 à 10:31 par crevettine
signaler un abus
#63 : +1. Allez, rappelons Revault ou Lama, eux ils ont pas pris de buts ce week end...
#78 - le 09-11-2009 à 10:31 par Sayemone
signaler un abus
#77 - Non non, ton cas n'est pas un specimen rare... Ahlala, le foot...
#79 - le 09-11-2009 à 10:34 par dadoudouay
signaler un abus
#77, moi je les regarde en short tout court, car c'est comme ça que je me balade chez moi. Mais s'il met spécialement un short de foot pour mater un match LOL! Genre il se sent encore + dans le match et tout :D
Et moi le câlin à la mi-temps j'ai arrêté, (enfin si par câlin tu entends sexe) parce qu'après je fais ça un peu à la va vite parce que j'ai peur de raté le début de la seconde période, moi ça ne me gène pas plus que ça, mais après on se dispute car elle dit que je préfère le match à elle etc.. Mais après y a les experts, et elle ne veut pas le rater, donc au final.. pas de câlin les soirs de match :S (sauf si on se couche tard). (enfin je précise pas tous les dimanches soirs, j'ai pas canal donc je ne mate que les gros matchs en streaming).
#80 - le 09-11-2009 à 10:41 par Nobody1
signaler un abus
VDM pourquoi est ce que l'OM a perdu ce match!!!!!
#82 - le 09-11-2009 à 10:56 par Millou19
signaler un abus
Les trolls sur l'intelligence des supporters de foot, sachez que vous insultez aussi le modérateur de ce site par la même occasion donc ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Et en plus de ça, c'est juste navrant et stupide, tellement ça ne mène à rien.
#83, mais si Julien, nous sommes tous cons de crier devant un match de foot :O (match de foot, qui, soit dit en passant, se passe dans la REALITE). Alors qu'il est tellement... mieux de pleurer devant un film (qui lui est de la pure FICTION!).
Donc les com vdm d'avoir un copain qui mate du foot.. ok, mais les "bon courage, c'est pas facile à vivre"... Faut pas pousser non plus.
#84 - le 09-11-2009 à 11:03 par Nobody1
signaler un abus
#84 - Vous n'êtes pas cons, vous êtes juste bruyants. Est-ce que je fais du bruit quand je pleure devant Grey's Anatomy moi? Non!
#85 - le 09-11-2009 à 11:10 par dadoudouay
signaler un abus
#85, nan c'était pas pour toi, mais pour le com modéré que je trouvais moi aussi limite insultant (et ceux qui pense la même chose).
Et c'est normal d'être exité, parce que mine de rien, les matchs de foot influe sur ta vie, si Lyon avait gagné, j'aurais pas aimé être Marseillais au milieu de Lyonnais et vice-versa. On se charie beaucoup là dessus, donc quand ton équipe perds, déjà t'as la haine, et en + le demain t'as pas envie d'aller en cours sachant que tu vas te faire charier etc...
Alors qu'une série ou film, c'est un scénario écrit à l'avance, alors bon... :P
#87 - le 09-11-2009 à 11:16 par Nobody1
signaler un abus
quelque part, mieux vaut un footeux qu'un vieux gamer accro, non?
#88 - le 09-11-2009 à 11:22 par vacnez
signaler un abus
#87 - Avant que tu me tapes dessus à coup de machette, vraiment ne le prends surtout pas mal. Oh mon Dieu, je vais me faire dégommer la face...: Ce n'est qu'un jeu non??
Alors, oui, je sais, ça brasse des milliards, c'est un sentiment d'appartenance à une confrérie (les marseillais, les lençois...), c'est tout un peuple en mouvement quand il s'agit de l'équipe de France. Mais c'est pas grave quand votre équipe perd si?
(Je ferme les yeux, je m'attends à une paire de baffes)
#88 - euh et quand t'as les deux. Tu fais quoi? (parce que Manager a fait du mal à ma vie)
#89 - le 09-11-2009 à 11:23 par dadoudouay
signaler un abus
" 32 + 100 // Bravo à toi et Desproges : texte sublime. Les footeux devraient se marier entre eux et laissez les filles aux autres . D'ailleurs les femmes de footeux.....humm humm * * * ** * * ** * * * *
Je ne résiste pas au plaisir de reciter ton texte ;
" La copulation, chez le footballeur, s'accompagne d'un rite amoureux immuable. Chaque dimanche, ces magnifiques vertébrés supérieurs se retrouvent par horde de vingt-deux individus dans une immense clairière à l'herbe drue.
Après une période de danse désordonnée autour de la clairière, un de ces bestiaux envoie la balle entre les bois. C'est la femelle. Aussitôt cinq ou six mâles de la horde se jettent sur elle et l'enlacent, la serrent, la pétrissent, tandis que monte vers la nue ce hurlement d'un érotisme torride, si caractéristique de l'orgasme footballistique : " Ouailémèc, Alémèc, Adidonlémèc, Chapolémèc, Oualémèc. "
C'est tellement beau qu'on se prendrait à croire en Dieu. "
( Un bail que j'attendais l'occas' de caser du Desproges ici =D )
#90 - le 09-11-2009 à 11:33 par LoveSniper
www - signaler un abus
#89, nannn ce n'est pas qu'un jeu. Pour le reste t'as assez bien résumé je trouve. Après tous les supporters ne le voient pas comme ça, mais moi si. Mais c'est grave, pour 2 raisons. 1 : avant le match tu chariais les supporters adverses "ouais tu va voir on va vous planter un 3-0 et hop", donc après t'as l'air bien con. Et 2 : c'est (presque) comme si toi tu étais sur le terrain et que tu perds. Donc tu ressens toi aussi une enorme frustration, mais bon ça passe, le prochain match arrive dans pas longtemps. Par contre à Marseille (dsl Julien, je sais que tu viens du Sud) ils sont un peu plus fada, genre après la défaite à domicile contre Lyon l'an dernier (qui leur coûte le titre), la ville était au ralenti, personne ne souriait etc
Mais bon, c'est dur à comprendre (comme moi je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse pleurer devant un film...).
Et sinon, moi j'aime bien regarder certains matchs (style equipe de France) avec ma copine (parce qu'on s'y fait un peu chier) donc c'est sympa d'expliquer 2-3 trucs, même si au final... elle s'en fout. Mais par contre un match comme hier, fallait vraiment pas faire chier!
#91 - le 09-11-2009 à 11:36 par Nobody1
signaler un abus
dadounay personnellement ça ne me dérange pas d'avoir une copine que me demande de lui expliquer les règles du jeu ^^ (elle s'intéresse au foot super!... Elle fait semblant...?). Bien sûr que ce n'est qu'un jeu. Mais un jeu qui déchaîne les passions on y peu rien ^^ Quand on voit Ronaldhino nous sortir sa virgule ou Zizou qui nous sort son double contact et qu'ils mettent le mec en face d'eux dans le vent ben... voilà quoi on paye pour voir ça... C'est comme le magicien qui te sort un tour de passe sans que tu comprennes le truc.
#88 j'avoue que je suis gamer dans l'âme... Par contre que ça empiète sur mon couple j'espère ne pas faire ça :o
#92 - le 09-11-2009 à 11:36 par Lanou
signaler un abus
Oh là là quel debat!!! J en reste bouche bée. En tout cas moi je me suis sentie fort rassurée car hier mon mari avait sorti son atirail pour regarder le match et bien que n y portant que peu d interet (lui OM moi PSG) j ai quand même pu suivre le deroulement en direct a grand renfort de cris et d aller retour salon/chambre au cas où je n 'aurai pas compris que les cris de joie etaient pour des buts de l om et de deception OL. Par contre je me serais bien passée d être reveillée pour un debriefinf après match
#93 - le 09-11-2009 à 11:38 par toutoudida
signaler un abus
> car hier mon mari avait sorti son atirail pour regarder le match
???
#94 - le 09-11-2009 à 11:40 par unehistoire
signaler un abus
#91 - Mais Jack qui meurt dans Titanic c'est quand même plus triste que Lyon qui perd le titre non? (je rigole, je rigoleeeeeeee).
Bon disons que si vous voulez, je vous laisse vos 90 minutes de folie, de pétage de boulon, de hurlements. Mais une fois que le match est fini, j'aimerais autant que l'on en parle plus. Tu te rends compte, tu parles de ville au ralenti, de gens qui ne sourient plus...
Oh puis je ne te raconte même pas pour organiser les vacances. Monsieur fan du PSG ne veut même pas entendre parler d'aller sur la Cote d'Azur. Ma fille de 4 ans chante "Paris est magique"...
Alors le foot ok, sauf si on ne vit que pour ça.
#92 - Lanou "Quand on voit Ronaldhino nous sortir sa virgule ou Zizou qui nous sort son double contact et qu'ils mettent le mec en face d'eux dans le ven", tu viens juste de me parler javanais, mais merci, j'ai appris 2/3 mots qui vont me faire briller en société.
#94 - Oui, je sais, IDEM
#95 - le 09-11-2009 à 11:43 par dadoudouay
signaler un abus
L'écharpe OM... le maillot OM... le bonnet OM... les sifflets les trompettes... les bières et j'en passe (mieux compris #94?? xD)
#96 - le 09-11-2009 à 11:45 par Lanou
signaler un abus
Soit l'auteure, et son copain, sont mes voisins, soit d'autres gens ont subit le même traumatisme hier soir, mais j'ai rarement entendu autant de hurlements collectifs en aussi peu de temps... Et pourtant, j'habite ni Lyon ni Marseilles... Et je savais pas qu'il y avait un match ce soir là ... enfin, en début de soirée, je savais pas, apres, j'ai regardé sur le programme télé la raison de ces hurlements ...
Pas trop mal aux cordes vocales ce matin les gens ?
#97 - le 09-11-2009 à 11:49 par Daniel781
signaler un abus
J'étais dans le TGV au moment du match de l'année!! :'( VDM
#99 - le 09-11-2009 à 12:05 par Mastabak
signaler un abus
# 95 Bien sur que ce n'est qu'un jeu, mais toi tu pleures bien devant Grey's Anatomy ou Titanic alors que ce ne sont que des fictions :D
#100 - le 09-11-2009 à 12:09 par Motormouth
signaler un abus
alors là je comprends pas vraiment pass pourquoi j'ai été modéré, mon seul tort est de ne pas aimer le foot ou de ne pas avoir mis assez en évidence l'humour de mes propos? 0_o
#101 - le 09-11-2009 à 12:12 par mortisseur
signaler un abus
Le mien en parle avec plus d'enthousiasme qu'il n'a jamais parlé de moi...
#102 - le 09-11-2009 à 12:15 par abracadabrantesk
signaler un abus
#100 - Mais c'est émouvanttttttttttttttttt. Franchement, comme je le disais, 90 minutes d'un mec maboul qui saute sur la canapé à la Tom Cruise ok, mais pas si la vie se fait en fonction du foot.
#103 - le 09-11-2009 à 12:20 par dadoudouay
signaler un abus
Hum dadoudouay... la virgule de Ronnie... avec le pied droit il pousse successivement le ballon vers sa droite puis sans reprendre d'appui il le pousse vers la gauche, et tout cela très rapidement... ça a pour effet de désarçonner complètement son vis à vis (vas sur youtube et tape en recherche "virgule ronaldinho" tu seras tout de suite fixée). Quand au double contact (je voulais dire double roulette mais bon) de Zizou ben je dirais d'aller aussi voir sur youtube... Ce sont des feintes que les journalistes ont nommé ainsi.
#105 - le 09-11-2009 à 12:28 par Lanou
signaler un abus
> C'était un très bon match espèce d'inculte
Et pour un culte, on attend le Messi ?
#106 - le 09-11-2009 à 12:29 par unehistoire
signaler un abus
#105 - J'avais bien compris qu'il s'agissait de gestes techniques. Donc on peut dire que le fan de foot est comme un amateur de peinture..c'est un esthète :)
#107 - le 09-11-2009 à 12:30 par dadoudouay
signaler un abus
Ben la vie se fait en fonction du foot de pas mal de gens justement (prévoir qu'il y a le match à telle heure, aller au stade voir son équipe, aller à l'entrainement pour devenir bon footballeur professionnel plus tard...) dadoudouay . Tu ne trouves pas?
Oui un fan est souvent un connaisseur bien évidemment ^^
#108 - le 09-11-2009 à 12:33 par Lanou
signaler un abus
Faudra m'expliquer en quoi s'enthousiasmer devant du sport serait plus stupide que n'importe quel autre divertissement.
On a tous besoin de futilité et de reposer le cerveau de temps en temps. Y a un temps pour tout.
#109 - le 09-11-2009 à 12:38 par Nicotine
signaler un abus
#108 - Oui, mais LAnou, il ya une différence entre prévoir une sortie au stade de temps à autre et:
- être en extase parce que l'on est entraineur de l'année sur Manager
- se payer tous les ans le nouveau maillot (qui ressemble furieusement à l'ancien)
- refuser d'aller en vacances dans le sud parce qu'on est supporter de Paris
- aller jouer au foot avec les potes 2 jours par semaine
- vouloir se marier au Parc des Princes (ouf j'ai eu chaud sur ce coup là)
- regarder TOUS les matchs de foot de la nationale Polonaise à la ligue des champions
- jouer sur la console à tous les machins Fifa (qui vont finir à la poubelle)
- Ecrire au président de la ligue pour avoir annulé un match...
Oui, moi je suis mariée à un fan, un vrai comme on en fait plus. C'est pourquoi je le laisse tranquille pendant ses matchs, mais disons qu'à 23h, quand le match est terminé, j'aimerais bien reprendre une vie normale (parce que goaaaaaaaaaaaaal en plein acte conjugal, j'aime pas trop non plus)
#110 - le 09-11-2009 à 12:46 par dadoudouay
signaler un abus
Une passion peut être une maitresse trés envahissante :s
Je t'accorde qu'un fan de cuisine çà doit être plus vivable ^^
#111 - le 09-11-2009 à 12:51 par Nicotine
signaler un abus
dadoudouay : "goaaaaal en plein acte conjugal"==> VDM pour toi
#112 - le 09-11-2009 à 12:56 par mortisseur
signaler un abus
#112 - Mais oui, bonne remarque, j'en ai soumis 1 million, mais pas celle là. Tu crois que j'ai ma chance à la modération?
#113 - le 09-11-2009 à 13:01 par dadoudouay
signaler un abus
Pas vu le match mais j'ai vu le resultat et ca fait plaisir de voir qu'il y a moins de 0-0 qu'avant!
#114 - le 09-11-2009 à 13:03 par aaaaaargh
signaler un abus
Alors la dadoudouay je m'incline :O ton mari il me fait peur :(
Je suis supporter du PSG mais pourtant:
- Je ne nous pas à Manager (je préfère Call of duty ou Neverwinter Nights) ni même à Fifa ou PES d'ailleurs...
- Le seul maillot de foot que j'ai c'est celui que mon grand frère m'a offert après son match de coupe de France
- J'irais n'importe où en vacance du moment que l'endroit me plait
- Je suis basketteur c'est balot ^^ (oui je suis le basket quand je peux... 2h du matin le vendredi la NBA ouch :()
- J'irais pas me marier dans un stade foot...
- J'avoue que mes week end se composent en grande majorité de matchs de foot... mais si j'ai autre chose à faire ben je fais autre chose.
- Je me vois franchement pas user de l'encre pour écrire à la ligue...
On dira que je suis un modéré hein...
#115 - le 09-11-2009 à 13:04 par Lanou
signaler un abus
#110, ah oui d'accord, là ce n'est plus la même catégorie. Refuser d'aller en vacances en côte d'Azur, c'est extrème! Et ta fille de 4 ans qui chante "Pariiiiiiis est magique", c'est mignon, c'est mieux que "Marseille, marseille, on t'enc*le"^^
Après jouer soit même au foot, c'est bien et pour être "saucé" parce qu'on est entraineur de l'année sur FM ou parcequ'on a gagné la coupe d'europe sur Play... je le suis aussi^^ Mais le "se marier aux parcs des princes" LOL!!!!!!!
#116 - le 09-11-2009 à 13:05 par Nobody1
signaler un abus
#115 - Tu n'apprendras pas "Paris est magique" à tes enfants non plus?
Ne t'en fais pas, Call of Duty et GTA on les a aussi.
Nobody: non, ça je n'ai pas cédé, je ne me suis pas mariée au Parc des Princes
#117 - le 09-11-2009 à 13:07 par dadoudouay
signaler un abus
dadoudouay, je pense que tu as tes chances il y en a eu du même genre qui sont publiées, bien écrite ça peut toucher au but....(humour naze inside) nan je veux dire , moi je validerai direct !
#118 - le 09-11-2009 à 13:08 par mortisseur
signaler un abus
J'avoue le coup du mariage au parc... C'est du lourd...
#119 - le 09-11-2009 à 13:09 par Lanou
signaler un abus
#118 - bon alors préparez vous à aller modérer la VDm du fan de foot qui crie goaaaal en plein acte conjugal.
Euh j'espère qu'on a le droit de faire a priori de la pub pour ses propres VDM;)
#120 - le 09-11-2009 à 13:11 par dadoudouay
signaler un abus
Soit dit en passant je ne forcerai pas mes enfants à regarder le foot... On ne m'y à pas forcé... D'ailleurs quand j'étais petit je détestais le dimanche parce que mon frère et mon père me soulaient à mater le foot ^^
Tu tenter le coup pour le "goal" en pleine action! il y en a bien un qui a dit "force rouuuuge! Transformation!" .......... Ceci dit je crois qu'il y en a déja un qui a hurlé "coup au but" à vérifier.
#121 - le 09-11-2009 à 13:12 par Lanou
signaler un abus
#121 - ça y est elle est soumise à la modération.
#122 - le 09-11-2009 à 13:13 par dadoudouay
signaler un abus
Mais dadoudouay, même si je ne suis pas fan de Paris, ça doit être énorme de se marier au Parc :O J'en avais jamais eu l'idée, enfin ça doit coûter bonbon aussi j'imagine. Au moins c'est originale et tout!
#123 - le 09-11-2009 à 13:18 par Nobody1
signaler un abus
#123 - je te confirme, ça coute une blinde. Et puis imagine 150 personnes sur la pelouse du Parc, c'est quand même grand.
Il y deux choses sur lesquelles je n'ai pas cédé quand on s'est marié, c'est le mariage au Parc et la haie d'honneur de footballeurs à la sortie de l'église.
Un fan ok, un psychopathe non merci.
#124 - le 09-11-2009 à 13:21 par dadoudouay
signaler un abus
#Dadoudouay
Tu sais, au fond le "problème" avec ton mari c'est pas forcément le foot. C'est son fanatisme.
On trouve des gens qui vouent une idolatrie semblable pour Jonny Haliday par exemple ou Michael Jacskon.
Avec le foot la tournure est autre, mais ce n'est pas une raison pour laudire le foot et considérer que tout les hommes sont pareils.
Et puis il crie et tout ça, mais ce n'est qu'une heure et demie par semaine (allez, deux heures...) ou trois (Coupe d'europe). Si c'est plus, ben voit avec lui (ou essaie) pour fixer un nombre limite de matchs, mais j'imagine ne rien t'apprendre vu que c'est ton couple en fait...tu as surement déja essayé...
Mais entr enous, je trouve cette fantaisie saine, on reste des gamins dans le fond et c'est pour le mieux tant que ça reste limité ou contenu.
Les filles devraient se trouver un truc semblable, mais le sport c'est le top, c'est les "aventuriers" des temps modernes, avec adrénaline et euphorie pour tous. Essayez de suivre le délire, vous en sortirez gagnantes, croyez moi.
#125 - le 09-11-2009 à 14:20 par malsain
signaler un abus
#125 - Je pense, en toute honneteté, sans me passer trop de pommade être super compréhensive là dessus. Je ne maudis pas le foot et d'ailleurs foot ou curling, le résultat serait sans doute le même. Non, en fait la vraie phase de négociation réside dans le fait que cela ne doit pas trop empiéter sur le reste de notre vie. Après tout, on a 2 télés, si le foot me gave, je vais voir autre chose. Ce que j'accepte moins c'est le fait de renoncer à faire tel ou tel truc parce qu'il y a un match (et des matchs, y'en a quand même beaucoup).
Au vu des commentaires, il y a semble t-il quelques filles fans de foot.
Au fait, pleurez avec moi braves gens, ma VDM n'a pas été acceptée...
#127 - le 09-11-2009 à 14:26 par dadoudouay
signaler un abus
Donne lui les petites pilules roses pour le calmer ou jette lui un sot d'eau froide...
#128 - le 09-11-2009 à 15:18 par Joe la frite
signaler un abus
ba franchement y a de quoi être dans des êtats pareils, je suis pas un fan de foot mais 5-5 c pas mal et rare surtout!
#129 - le 09-11-2009 à 15:44 par niko92
signaler un abus
5-5: C'est l'attaque qu'est bonne ou la défense qui pu ?
#130 - le 09-11-2009 à 15:46 par Avallach
signaler un abus
#130: Un peu les deux, surtout pour les buts Marseillais parce qu'entre Lloris qui relache la balle dans sa cage et Toullalan qui marque contre son camp *_*
#133 - le 09-11-2009 à 16:01 par MSephi
signaler un abus
C'est surtout le milieu de terrain qui fut inexistant, dans un match entre 2 bonnes équipes, c'est souvent là que ce joue le match. Je ne sais pas si c'était intentionnel de la part des 2 équipes, mais la balle allait direct d'un camp à l'autre en 4 passes. Mais bon, le fait est que les buts de Lyon on étaient plus beau dans la construction, n'en déplaise aux Marseillais. Vraiment la haine quand on voit la (vieille) frappe de Cheyrou qui rentre.. Mais bon, Lloris reste le meilleur!! (quand on voit l'arrêt qu'il fait contre Niang juste après le 1er but Lyonnais, et ensuite il sort la reprise de Brandao au point de penalty à l'heure de jeu... on lui pardonne aisement sa boulette).
Allez, vdm site de débat sportif :P
#135 - le 09-11-2009 à 16:14 par Nobody1
signaler un abus
"Allez, vdm site de débat sportif :P"
C'est une première ça non? XD
#136 - le 09-11-2009 à 16:27 par MSephi
signaler un abus
#135 - oh oui, un débat sportif, j'adore, je suis fan, je participe... VDM
#137 - le 09-11-2009 à 16:35 par dadoudouay
signaler un abus
@135 : entre Mandanda, Lloris, Carasso, Frey, et je rajouterai Douchez; çà fait 16 pions pris pour les portiers de l'EDF ce we :p
#138 - le 09-11-2009 à 16:41 par Nicotine
signaler un abus
#138, certes mais Mandana et Lloris on été abandonné par leurs défenses. Douchez.. c'est sa faute, il a été nul :P Et les autres, j'ai pas vu les buts^^ Par contre cette année, Mandanda je ne le vois pas du tout décisif, contrairement à Lloris qui sort des arrêts de ouf contre Paris, Liverpool ou même hier.
Mais on a quand même les meilleurs gardiens au monde!! L'Italie a Buffon, l'Espagne a Casillas, mais au final après eux, c'est pas tip top (Reina et Valdes, c'est moyen). (sans parler des Anglais ou Allemands...)
#139 - le 09-11-2009 à 16:50 par Nobody1
signaler un abus
tout l attirail??? bah pyjama de beauf, robe de chambre de beauf pour être a l aise devant sa télé.
Sinon Dadoudouay j a'dore. Je voudrais trop être a ta place looool. Dire qu'a cause d une final PSG/OM on a failli se separer c'est comprendre a quel point ça peut être rude. Mais hier par contre j ai eu un coup de stress, mon zhom a dit qu on ne s'interesse pas assez aux chapionnat africains et asiatiques ça me fait peur. Et pour faire un peu rire faut savoir que zhom a moi il est scotché sur le net pour avoir l actualité en temps réelle, corrige les presentateurs dans les emissions ( "kecetudi ils sont 9ième tucérien") et s il se leve au mileiu de la nuit il va voir s il n y a pas un truc nouveau sur le site de l om. Vous me direz qu en se mettant au championnat asiatique il pourra être scotché 24/24 a l actualité, youpiiiiiiiiiiiii
#141 - le 09-11-2009 à 16:54 par toutoudida
signaler un abus
#141 - Ma soeur dans la misère...
Ben écoutes, prochain match on va se mettre une bonne race toutes les deux pendant que nos deux mecs râlent sur un malheureux arbitre (toujours la faute de l'arbitre, faut-il y avoir ou non la vidéo??? Vaste débat auquel j'ai droit 3 fois par semaine)
#142 - le 09-11-2009 à 16:57 par dadoudouay
signaler un abus
@139 c'était de la stat' à 2 centimes d'euros de ma part (les journalistes sportifs n'ont pas le monopole du chiffre idiot :p) et erratum : c'est 15 pions en fait; Frey n'a rien encaissé ce we
Et sinon, je ne trouve ni le lyonnais, ni le phocéen vraiment "complets" (excellents sur leur ligne, steve pour les réflexes, hugo pour le placement -> les deux trés moyens sur leurs sorties, et mauvais en relance)
euh ...
VDM validée au fait !
#143 - le 09-11-2009 à 17:02 par Nicotine
signaler un abus
Lyon fore ever
match d'anthologie et... merci Lisandro:-D
#144 - le 09-11-2009 à 17:11 par M4rc0
signaler un abus
#143, hugo (comme tu dis) n'est pas trop mauvais dans les sorties, (contrairement à steve) et pour les relances.. personne n'est parfait^^
#142, oui pour la vidéo pour savoir si un but est rentré, ou savoir s'il y a coup franc ou penalty. Par contre, pour le hors jeu ou quoi... on va pas arrêter le match, hop on mate à la vidéo, ah nan c'est bon y a pas hors jeu on continue. Ou on va pas non plus laisser jouer, et ahh nan en faite, vous avez couru pour rien, revenez, y'avait hors jeu. Idem pour les fautes^^
#145 - le 09-11-2009 à 17:11 par Nobody1
signaler un abus
#145 - bienvenue dans mon débat quasi quotidien.
#146 - le 09-11-2009 à 17:13 par dadoudouay
signaler un abus
J'aurais validé la VDM si y'avait eu 1-1 ou qqchose dans le genre, mais là : 5-5. Ca n'est pas arrivé depuis 1953. Je suis ni lyonnais ni marseillais mais je me suis régalé hier soir, donc si ton copain est lyonnais ou marseillais (VDM si c'est la 2de proposition ^^) je le comprends ;)
#147 - le 09-11-2009 à 17:14 par FireSnake
signaler un abus
Mais tu lui réponds quoi en faite? Parce que moi j'en parle avec mes potes, mais sinon... Quoique, ç m'est déjà arrivé avec ma copine, je lui ai fait un speech sur ça, elle m'a laissé parler (elle avait l'air horrifié oh mon dieu, il est fou :O), et elle a finit par : hum... ouais, je m'étais jamais posé la question, mais t'as raison, c'est inadmissible :D
#148 - le 09-11-2009 à 17:16 par Nobody1
signaler un abus
#148 - ben moi ça fait 12 ans que je réponds la même chose, si c'est bon pour le rugby, c'est bon pour le foot. Si y'a un doute il faut l'arbitrage vidéo.
Oh mon Dieu, mais qu'est ce que tu me fais dire...ça y est je suis passée du coté obscur de la force, je parle de foot même quand mon mari n'est pas là...
#149 - le 09-11-2009 à 17:28 par dadoudouay
signaler un abus
Dadoudouay je vote pour!!!! Nan franchement moi mes niaiseries je les regarde dans mon coin et je ne rale pas parce que Gregory a fait ça ou que Gaby a dit ça sans parler de meredith ;-p Bon alors son match il pourrait avoir la decence de le garder pour lui, qu il hurle soit qu il insulte l arbitre ok qu il refasse le match sur fifa deja bof mais bon qu il en debriefe avec moi non m en tamponne; Et l arbitrage video c'st niet parce que ça perd de sa spontaneité
#150 - le 09-11-2009 à 17:34 par toutoudida
signaler un abus
@149 ce n'est pas comparable, ce n'est pas le même rythme
A moins d'un arbitrage vidéo en parallèle, s'il faut hacher encore plus le déroulement de match où il se passe déjà pas grand chose : à fond contre.
Un truc qui serait vraiment bien (comme au rugby d'ailleurs, ou en corpo) : l'exclusion temporelle 10-15mn.
Car auj. les professionnels savent gérer l'agressivité de leur faute : arriver à pourrir le jeu sans être durement sanctionné.
#151 - le 09-11-2009 à 17:35 par Nicotine
signaler un abus
@152 "Le foot est un sport de beaufs "
Forcément, c'est populaire. Donc pas de quoi frimer ...
#153 - le 09-11-2009 à 17:41 par Nicotine
signaler un abus
#150, on peut pas vraiment comparer un film où tout est scnénarisé à l'avance et un match qui se joue sur des détails. On peut pas dire après coup, mais Jack, pourquoi n'es-tu pas monté sur une autre planche de bois?? Alors qu'on peut dire après un match : mais quelle merde ce type, il aurait du faire ci ou ça. Quoique.. c'est pas beaucoup mieux, mais après le match il y a une frustration, et comme toute frustration il faut l'évacuer, d'où le débrief d'après match^^
Nicotine, quand tu dis que t'es contre la vidéo, même pour savoir si la balle est rentrée entièrement dans le but??
#154 - le 09-11-2009 à 17:52 par Nobody1
signaler un abus
#154: Une vidéo pour savoir si les balles entrent entièrement ou pas, ça devrait être interdit aux moins de 18 ans Monsieur!
#155 - le 09-11-2009 à 18:10 par Avallach
signaler un abus
@154 pour ce fait de jeu là, tellement exceptionnel, pourquoi pas. Ce qui m'inquiète c'est de l'étendre à tout (HJ, comportement dans la surface etc): je ne veux pas que l'arbitre arrête toutes les 30 secondes pour attendre un avis sur la centaine de décisions qu'il prend par rencontre.
Et si on dit que çà se fait en asynchrone, avec un arbitre informé + tard par radio : c'est pas une solution non plus :
- dans le stade on ne comprendra rien
- la qualité de l'arbitrage dépendra du diffuseur (4 caméras ici, 30 là)
Bref ce serait le bordel.Déjà qu'avec 30 replays on arrive pas toujours à se faire un avis :s
=> Les actions à juger sont plus fouillies et diverses qu'au rugby.
#156 - le 09-11-2009 à 18:12 par Nicotine
signaler un abus
A la sortie d'un ciné aussi on débrieffe pas mal, mais pas pendant ^^
#157 - le 09-11-2009 à 18:15 par Nicotine
signaler un abus
#156 je suis d'accord. Mais au moins pour les balles qui sont à la limite d'être rentrée (genre le penalty de Zizou, heureusement que l'arbitre a bien vu, parce que bon... fallait le voir).
#155 LOL!!!
#158 - le 09-11-2009 à 18:20 par Nobody1
signaler un abus
#150 - exactement. Et puis , je ne viens pas l'embeter pendant la pub contrairement à lui pendant la mi-temps.
#159 - le 09-11-2009 à 18:25 par dadoudouay
signaler un abus
#159, mais peut-être qu'il ne vient pas t'embêter il vient te voir un peu, histoire de ne pas passer 1h45 séparés^^
#160 - le 09-11-2009 à 18:28 par Nobody1
signaler un abus
#160 - comment on dit dans ces cas là? Ah oui, "la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu"...
#161 - le 09-11-2009 à 18:31 par dadoudouay
signaler un abus
@161 : repasses toi la scène d'Amélie Poulain où, enfant, elle joue avec le cable d'antenne du voisin pendant une finale ^^
(comment çà je fous la m*rd* ? :p)
#162 - le 09-11-2009 à 18:34 par Nicotine
signaler un abus
#139 : C'est parce que tu ne suis pas assez la Série A. Aussi bon que Buffon, peut-être pas (mais dans l'absolu, c'est pas demain qu'on va trouver un nouveau Buffon, qu'il soit Italien ou Islandais) mais la relève est là. (Marchetti, Consigli, ...)
Idem pour l'Espagne : perso, je le trouve très bon Reina. Au pire, il reste Asenjo, c'est quand même pas dégueu... :p
Mais bon, ces gardiens ont encore quelques années devant eux : qui sait, un ptit jeune va peut-être se faire remarquer d'ici la saison prochaine et s'imposer comme une valeur sure. (Comme Lloris ou à la moindre mesure, Mandanda. Parce que bon, sans le battage médiatique que le marseillais a connu grâce à TF1 et son émission Téléfootix, on en parlerait beaucoup moins : il a une classe ou deux d'écart avec Lloris et est très loin d'être l'un des meilleurs à son poste en Europe. Contrairement à Frey mais c'est un autre débat. :D)
PS : “Certains croient que le football, c’est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit beaucoup. Je puis vous assurer que c’est bien plus important que cela.” Bill Shankly.
#163 - le 09-11-2009 à 18:43 par Chuck-Norris
signaler un abus
#163: Des nouveaux buffon, il y en a chaque jour rien qu'ici !
#164 - le 09-11-2009 à 18:51 par Avallach
signaler un abus
Vu le match je dirais que c'est totalement normal si il est fan d'une équipe ;)
Allez VDM si il est lyonnais TLBM si il est marseillais =D
#166 - le 09-11-2009 à 18:54 par Salev'
signaler un abus
@163 Reina j'arrive pas à le prendre au sérieux. C'est physique, il a la tête d'un mec sympa avec qui tu prendrais l'apéro, mais c'est tout.
Sinon y a Valdès qui semble pas mal (en dents de scie).
PS : "L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation" (c) Groucho Marx.
#167 - le 09-11-2009 à 18:55 par Nicotine
signaler un abus
Le gardien d'arsenal il est aussi espagnol non...? Almunia... Mandanda et Lloris on encore des choses à apprendre pour être au niveau international. De toute façon ils sont jeunes, et il faut de la maturité à ce niveau. Puis 5-5 c'est bien gentil mais ça veut dire qu'ils peuvent en prendre 5 en Europe et je doute qu'il puissent en mettre 5 aux équipes comme Chelsea...
#168 - le 09-11-2009 à 19:01 par Lanou
signaler un abus
Mais attends, normaaal ! ;)
( & d'ailleurs je dirais même plus : Allez l'OL ! ) :p
#169 - le 09-11-2009 à 19:04 par Youkii
signaler un abus
Alumnia ou Valdès ne sont pas folichons non plus, sauf qu'ils sont dans des grandes équipes européennes qui dominent, donc n'ont que peu d'arrêts à faire. Avec Alumnia dans les buts, Lyon ne sera pas 2e de L1, et pas encore qualifié en C1. Mandanda a fait une première saison assez exceptionnelle à Marseille, mais depuis... il reste "moyen", contrairement à Lloris qui montre à chaque match à quel point il est "hors norme".
#170 - le 09-11-2009 à 19:14 par Nobody1
signaler un abus
OMG Nobody1 je compare pas mes series au foot manquerait plus que ça je tiens a ma vie. Il n empeche que moi quand je delire j ai la décence de le faire dans mon coin et le moins bruyament possible. Et si lui n en a rien a faire que gregory et cody se soeint embrassés et bein moi je m en tampone royal que l arbitre siffle une faute alors qu il n y a pas eu faute.
#171 - le 09-11-2009 à 19:22 par toutoudida
signaler un abus
Mais qu'ils sont cons de courir après le ballon. C'est quand même le Monsieur avec son sifflet qui l'a attrapé à la fin, non ?
#173 - le 09-11-2009 à 20:00 par lamouchequipète
signaler un abus
VDM mouais validée mais j'aurais fais pareil enfin pas me mettre à poil mais bon mdr !
Vive le foot xD ! Et vive l'OM ils sont trop forts xD !
ça devait être un gros match dommage que je ne l'ai pas vu ... = S
#174 - le 09-11-2009 à 20:03 par Xx-v0dka-ciitr0n
signaler un abus
#170 Totalement d'accord les grandes équipes europeenes ont pas de grands gardien (sauf peut être Casillas) et se "contente"de dominer pour ne pas mettre en difficulté leurs gardiens. Si Lyon veut aller loin en ligue des champions il devront être réaliste et ne pas faire que défendre.
#175 - le 09-11-2009 à 20:16 par M4rc0
signaler un abus
Mais j'avoue que le faite qu'il court "nu" dans l'appart m'intrigue... Moi je suppose qu'il était déjà nu, (mais étrange quand même pour mater la télé), mais certains d'entre vous se sont déjà mis nu par "bonheur"? oO
#176 - le 09-11-2009 à 20:18 par Nobody1
signaler un abus
y'avait de quoi devenir dignue quand meme
#177 - le 09-11-2009 à 20:25 par lionceau09
signaler un abus
#170: Je trouve aussi, et puis des gardiens de niveau "exceptionnel" il n'y en a pas beaucoup... surtout que le niveau d'un gardien varie grandement selon ses périodes et que Lloris par exemple n'est pas à classer dans les mauvais goals en ce moment... mais il fait pâle figure face à un Buffon de l'époque où il était en grande forme par exemple (ce qui n'est plus le cas) et idem d'un Casillas en pleine forme ou d'un Van Der Sar, etc etc
#178 - le 09-11-2009 à 21:01 par MSephi
signaler un abus
j'aime bien le "un trés bon film?"
tu réagis comme ca quand tu vois un trés bon film hi hi
#179 - le 09-11-2009 à 21:47 par heleneeeeee
signaler un abus
J'ai pensé comme toi Hélène, mon copain n'est pas fan de sport mais c'est s'il se mettait dans un tel état pour un bon film, que je trouverais ca bizarre.
#180 - le 09-11-2009 à 22:00 par patate0
signaler un abus
Bah un OL-OM on s'en fout, c'est toujours mieux un Barça-Réal xP
#181 - le 09-11-2009 à 22:16 par xKind3r
signaler un abus
#179 lool, j'avoue. J'imagine le mec qui court à poil à la fin de ET, il est enfin rentré chez lui, yesssssssssss!!!!
#181, dans l'aprem j'ai vu Chelsea-Manchester et... le match d'hier soir était bien mieux^^ Attendons barça-réal pour dire
#182 - le 09-11-2009 à 22:21 par Nobody1
signaler un abus
#182 Moi aussi j'ai vu Chelsea-Manchester mais pas celui d'OL-OM alors j'dis rien parce que je sais pas ce qui s'est passé...
#183 - le 09-11-2009 à 22:28 par xKind3r
signaler un abus
Comme y'a beaucoup d'amateurs de foot, je vais la sortir là :
Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
Desproges.
(je suis plus là)
#184 - le 09-11-2009 à 22:48 par pas cap'
signaler un abus
Voilà pourquoi faut éviter les pousse-cailloux!
#186 - le 10-11-2009 à 10:59 par poissar2
signaler un abus
Que ce soit un très bon film ou ce fameux match, ça fait peur dans tous les cas xD
#187 - le 10-11-2009 à 12:08 par Tiramisu Café =D
signaler un abus
Extraordinaire... Je kiffe. J'aurais aimé voir ça.
#188 - le 10-11-2009 à 14:32 par chloe38
signaler un abus
Perso, j'ai fait la même chose... et je suis une fille! C'est rare de voir des match de ce niveau en Ligue1!
#189 - le 10-11-2009 à 18:06 par NellA34
signaler un abus
Sans la fin, on aura quand même compris que c'est un match de football, mais bon...
VDM validée et tester par moi, j'ai ma copine qui est pareil...
#190 - le 10-11-2009 à 18:23 par TsarSimon
signaler un abus
#Toutoudida
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Mais pourquoi tu racontes tout laaaaaaaaaa?
Dis moi que c'est un exemple non-fondé! vite!
Mens moi s'il le faut!
#191 - le 11-11-2009 à 02:35 par malsain
signaler un abus
J'étais au stade ! Je peux vous dire que c'était intense. Frustré car on mérite de gagner (dernier but, y a faute sur Toulalan).
#193 - le 12-11-2009 à 08:47 par nico-yzfr6
signaler un abus
J'ai fait tout ça sauf courir nue dans le stade. Quelle soirée de folie !
TLBM, s'il est fan de foot, il fallait t'y attendre ... ;)
#194 - le 13-11-2009 à 20:21 par Cesyle
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- La VDM illustrée de Marie Ecarlat
- Bonjour à toutes et à tous ! Désolé, j'a...
- Voir tout le blog







