Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par cousin cousine - 22/07/2016 21:21 - France - Paris

Aujourd'hui, ma femme et moi devions nous rendre aux enterrements respectifs de nos grandes tantes éloignées. C'est arrivés au même cimetière que nous nous sommes rendu compte que nous partagions la même tante. Nous avons deux enfants ensemble. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 773
Tu l'as bien mérité 151

Top commentaires

Une grande-tante en commun, ça signifie que vous avez un bisaïeul en commun, donc que vous êtes parents au sixième degré. Les risques de consanguinité sont très faibles. Vos enfants n'ont pas de maladie génétique ?

Commentaires

Une grande-tante en commun, ça signifie que vous avez un bisaïeul en commun, donc que vous êtes parents au sixième degré. Les risques de consanguinité sont très faibles. Vos enfants n'ont pas de maladie génétique ?

Ma tante et mon oncle ont bien une cousine en commun et il n'y a aucune consanguinité pour autant

Oui mais la sa veux dire qu'ils ont un grand père ou une grand mère en commun donc c'est cousin au second ou troisième degré il me semble

Mais non, ça veut dire que la tante est la cousine de la Cousine en Commun (ou CeC) du côté du père de la CeC, et l'oncle est le cousin de la CeC du côté de la mère de la CeC. Ou l'inverse.

C'est à ce moment-là que t'apprends que t'as un frère cacher...

J'ai un ami ses parents sont cousins éloignés et il va très bien !

En Islande, étant donné le faible renouvellement de gène car il y a peu de personnes nouvelles venant s'installer sur l'île, ils ont pu mener de nombreuses études au sujet de la consanguinité. Le fait d'avoir un lien de sang du fait de votre grande tante en commun ne leur semblerait pas important. Cela voudrait dire que vous avez un arrière grand parents en commun, je crois. De plus ils ont démontré que ce type de liens favoriserait une meilleure grossesse pour la mère et des enfants en bonne santé. Enfin ce n'est pas parce que les religions diabolise les relations entre cousins éloigné que c'est justifié. Bonne continuation ;)

Ils s'en fichent tellement que l'appli numéro 1 en Islande est íslendigaApp, une appli qui sert à éviter de se taper sa cousine. Et petit aparté, les religions n'ont jamais diabolisé les mariages consanguins, regarde les rois et reines tout au long de l'histoire, et actuellement chez les traditionalistes religieux.. Après les gens font ce qu'ils veulent mais la génétique à montrée qu'il y avait plus de chances d'anomalies pour l'enfant avec deux parents consanguins..

Il vaut mieux éviter de se taper sa cousine au deuxième degré, mais une consanguinité aussi éloigné n'a aucune influence sur des problèmes de santé de l'enfant

10 : Les rois et reines avaient besoin d'un accord du pape pour se marier avec des membres de leur famille.

Vous n'avez pas remarqué qu'il y avait le même nom sur les faire-part de décès ?

On ne reçoit pas toujours un faire part pour un décès.

Pas toujours c'est vrai, mais c'est encore une pratique assez courante. J'en ai bien eu un pour le décès de mon grand-père, alors que je l'ai appris le jour même par téléphone. Genre "souvenir du décès de papy"

Ça mériterait d'être une VDM à part entière à mon avis...

#9 ... tout les chtis sont pas tous consanguins... lol... on se défait pas des aprioris... ha ha ha ! j'habite dans le Nord... sinon pas de risque pour les auteurs de la vdm... le risque est trop minime ! soyez heureux et ... multiplier vous ! ?

je connais un couple de cousin au premier degré qui ont 3 enfants adolescents qui vont très bien donc tu n'a pas à t en faire :)