Aujourd'hui, ma fille de sept ans a malencontreusement avalé une bille en verre. Décidant de l'emmener aux urgences, je dis à son petit frère de m'attendre à la maison. Il insiste pour venir et, comme je ne cède pas, il ne trouve rien de mieux à faire que d'avaler une bille lui aussi. VDM

Vécue par magicman / 11/12/2010 à 11:40 / France (Poitou-Charentes) / Enfants

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • il a donc moins de sept ans ? tu l'aurais pas laissé seul au moins ?!

    #4 - Le 11/12/2010 à 14:21 par ilaak

    Voir le contexte

  • Mouais, moi je vois plus un truc du genre, un petit garçon qui ne comprenait pas pourquoi sa soeur aurait le privilège de sortir avec sa mère, et lui non, petite jalousie infantile pour le coup qui explique le mimétisme d'avaler une bille comme sa soeur, pour lui aussi être de l'aventure.
    Et en ce qui concerne ce que la mère a dit, j'interprète plus cela comme le fait de pas s'encombrer d'un marmot pour aller aux urgences, et il devait à mon avis avoir une personne responsable dans le domicile.

    La seule chose qui pourrait à mon sens être choquante dans la VDM, c'est d'avoir laissé les billes à disposition du petit garçon par la suite, et encore ça pourrait trouver une explication logique dans la précipitation réactive de la mère.

    #45 - Le 11/12/2010 à 14:50 par hipox

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...