Aujourd'hui, mon fils de quinze ans m'a dit qu'il désirait changer de dentiste car, selon lui, "c'est trop dur d'avoir du 95B penché sur toi pendant une heure sans y toucher". VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
ça a quoi de si impressionnant un 95B? Encore un jeune garçon qui croit savoir ce que c'est que les tailles remarque ^^
#4 - le 02-11-2009 à 21:43 par MSephi
signaler un abus
Pour une poitrine, le plus interessant, c'est la lettre. C'est elle qui renseigne sur la taille du sein, le nombre n'est apparenté qu'à la largeur du dos. Donc, un B, c'est p'tit joueur ...
#5 - le 02-11-2009 à 21:47 par Cheerio
signaler un abus
#4 - Chacun ses goûts, je préfère 100fois un 95B ferme à un C ou D tout flagada.
#7 - le 02-11-2009 à 21:48 par Lynma
signaler un abus
Bah, c'pas parce qu'il a la bouche ouverte qu'il peut pas se servir de ses mains ! O.o
#8 - le 02-11-2009 à 21:52 par Peace_Tache
signaler un abus
à cet age il peut encore tenter le "oups excusez moi" sans trop de conséquence =p
#9 - le 02-11-2009 à 21:53 par Vardok
signaler un abus
#5 Tu vas encore en bouleverser plus d'une ! Je sens déjà arriver les complexées !
#11 - le 02-11-2009 à 21:56 par Cen
signaler un abus
Il a raison, moi j'lui aurai déja monté au rideau !
#12 - le 02-11-2009 à 21:56 par Durzo Blint
signaler un abus
Ah oui tiens, un truc intéressant, quelqu'un de compétent en la matière pourrait il m'expliquer en détail le fonctionnement de l'échelle de la taille des seins (bon jme represente quand même les proportions, mais ça m'a toujours intrigué ^^)
#13 - le 02-11-2009 à 21:57 par Merjamone
signaler un abus
je veux pas être méchante mais 95B c'est une petite poitrine avec une carrure de déménageur...
#14 - le 02-11-2009 à 21:59 par nina_nana
signaler un abus
On aurait fit moi il y a 2 ans, enfin quand j'avais 15 ans quoi x)
J'aime bien ton fils =D
#15 - le 02-11-2009 à 21:59 par Moustarde
signaler un abus
#13 : Le chiffre c'est une mesure prise en dessous de la poitrine, et la lettre c'est la profondeur du bonnet.
Donc logiquement on verra difficilement un 100A ou un 75C.
#16 - le 02-11-2009 à 22:00 par Firea
signaler un abus
En gros, la plupart des mannequins non refaites font du 80/85 B/C.
Beaucoup de filles ont, sans le savoir, un bonnet trop petit et un tour trop large.
#17 - le 02-11-2009 à 22:02 par CrazyMary
signaler un abus
#14 : Pas forcément, il y a des "petits" B et des "gros" B ^^
#18 - le 02-11-2009 à 22:02 par Firea
signaler un abus
#17 Elles sont tellement maigres que je pense qu'aucune d'elles n'atteint le 85C =|
#19 - le 02-11-2009 à 22:04 par Cen
signaler un abus
C'est une taille correcte. Juste qu'à 15 ans... Ajoutons à cela la gravité possible : la dentiste se penche... et il y a un bel effet...
Enfin bref... VDM :)
#20 - le 02-11-2009 à 22:06 par Larmichou
signaler un abus
en plus ca depend dans quel pays on se trouve....moi j'aime bien toutes les tailles de toute facon! :)
mais entre 30 et 40 pouces (environ 76 a 100 cm) avec un bonnet b, c ou d c'est l'ideal! Ni trop gros ni trop petit, ni trop dur ni trop mou : la taille Boucles d'Or quoi!
#21 - le 02-11-2009 à 22:08 par Chiendeprairie
signaler un abus
95B C'est pas sensationnel mais c'est vrai que la dentiste penchée sur toi pendant une heure... on finis par avoir des idées, surtout a cet âge la ^^.
#23 - le 02-11-2009 à 22:08 par -Ratatosk-
signaler un abus
Le fantasme de l'infirmière mais en plus evolué professionnellement :p
#24 - le 02-11-2009 à 22:12 par Cheerio
signaler un abus
oh mon Dieu... il m'a fallu lire les premiers commentaires pour comprendre!
je croyais que le mec parlait du poids du dentiste en livres (abréviation lb) et je ne comprenais pas pourquoi ça le gênait de ne pas toucher !
il faut peut-être que j'aille faire dodo... :)
# 14 : si si, t'es méchante : si la fille fait 1,75 m et plus...
#25 - le 02-11-2009 à 22:13 par Sikelia
signaler un abus
95B, c'est pas petit du tout ! Croyez-moi...
Il y a des grands A et des petits C = B !
#26 - le 02-11-2009 à 22:14 par stefie1604
signaler un abus
Bon après il a 15 ans et il n'a pas demandé la taille a la dentiste je pense, donc il y a des chances pour qu'en fait elle fasse du 90C lol
#28 - le 02-11-2009 à 22:16 par nina_nana
signaler un abus
D'ailleurs, le gamin, c'est pas forcement qu'il y connait rien... Il a son propre bareme! 95 c'est la profondeur du decollete. La lettre c'est la grosseur: A pour Assez Gros, B pour Bien moelleux, C pour Carrement Enorme et D pour Demesure!
#29 - le 02-11-2009 à 22:18 par Chiendeprairie
signaler un abus
#28: à cette age-là se trompe plus facilement de 3-4tailles que d'une taille :p
Et B je trouve ça un peu petit à mon gout et je trouve pas du tout que D c'est "démesuré" (et C comme "Carrément Enorme" t'as fumé? XD) comme dit #29.
Essayes un E une seul fois et t'aura du mal à revenir en arrière gars ^^
#31 - le 02-11-2009 à 22:21 par MSephi
signaler un abus
C'est bien, je trouve un 95B... C'est mignon, ca tient dans une main... ^^
#32 - le 02-11-2009 à 22:21 par Skwizz
signaler un abus
Mouahaha pauvre dentiste reluquée par un ado ^^'
#33 - le 02-11-2009 à 22:23 par MademoizelleX
signaler un abus
#31 Attention, ce que j'ai dit n'est pas equivalent a la vraie charte des bonnets. Ce A-ci serait l'equivalent d'un C, alors imagine le D....
#34 - le 02-11-2009 à 22:23 par Chiendeprairie
signaler un abus
Un B bien rempli, c'est pas petit !
D et E, si ça ne pend pas déjà, ça viendra :s
#36 - le 02-11-2009 à 22:23 par stefie1604
signaler un abus
#29 peut être aussi qu'à cet age il idéalise...et que la dentiste faisait du 75A ^^
Mais pourquoi moi j'avais UN dentiste =( ?
#37 - le 02-11-2009 à 22:24 par Vardok
signaler un abus
Peut-etre, mais ma vision etait plus amusante (a mon avis)
#38 - le 02-11-2009 à 22:25 par Chiendeprairie
signaler un abus
#34: Ah d'accord tu m'as fait peur ^^ autant pour moi ;)
Mais je trouverait quand même ton "D" dans la catégorie "Carrement enorme" ^^ je décale d'une lettre alors ;)
#39 - le 02-11-2009 à 22:25 par MSephi
signaler un abus
j'avoue un 95B même si c'est pas du C ou D c'est bien ... et ça dépend comment c'est porté!
moi je suis jaloux ...^_^
#40 - le 02-11-2009 à 22:25 par Maccaroni
signaler un abus
#37 Assez d'accord, sans doute un 75A, les hormones et l'imagination ont fait le reste :p
#41 - le 02-11-2009 à 22:26 par Nemo2321
signaler un abus
Un b ça passe franchement, c'est pas le top du top, mais suffisent pour s'amuser ^^
#42 - le 02-11-2009 à 22:27 par Flo_69
signaler un abus
Et puis sa dépend l'angle, la luminosité, le point de vu, et tout et tout...
#43 - le 02-11-2009 à 22:27 par Vardok
signaler un abus
Et puis d'accord avec Skwizz ; c'est mignon =)
#45 - le 02-11-2009 à 22:28 par Vardok
signaler un abus
#19 En fait du C c'est loin d'être énorme. Les tailles se calculent en pouce et à la base il n'y a qu'un pouce de différence entre chaque lettre (sauf quand les marques décident de tailler différemment) donc un C ce n'est pas si gros.
#36 Pareil que pour #19, d'ailleurs il suffit de lire les commentaires. Beaucoup de femmes prennent la mauvaise taille, c'est normal aussi notre vision des choses est complètement déformée. Je trouve mes seins assez petits, pourtant je fais du D (et encore, ça ressort légèrement du soutif), si je dis à quelqu'un que je fais du D y a deux réactions : celles de filles qui font du C sans se tromper qui ne sont pas surprises, celle d'autres filles ou mecs qui pensaient que je faisais maximum du C. En plus, la taille qu'on perçoit dépend aussi du soutif (rembourré ça grossis sauf si c'est la bonne taille où ça marche pas toujours) et des fringues.
Le 95B que beaucoup de filles mettent c'est souvent un 90C ou un 85D, à méditer...
Au passage, faut pas généralisé sur l'aspect de la poitrine en fonction de la taille... Mais bon, VDM c'est un peu le lieu pour rassurer tout le monde en complexant tout le monde alors on ne va rien dire.
#46 - le 02-11-2009 à 22:29 par fallowdeer
signaler un abus
#46 - "Le 95B que beaucoup de filles mettent c'est souvent un 90C ou un 85D, à méditer..."
Je plussoie. Trouver sa taille de soutien gorge est souvent tout sauf instinctif.
#47 - le 02-11-2009 à 22:31 par Shyze
signaler un abus
Hem le mieux c'est de prendre l'adresse de la dentiste et d'aller vérifier par nous même =p
Aller jeune homme, donne nous son adresse XD
#48 - le 02-11-2009 à 22:32 par Vardok
signaler un abus
D'accord avec #46, ma copine fait du D (elle portait auparavant du C par ignorance) et c'est juste parfait!
#49 - le 02-11-2009 à 22:33 par Chiendeprairie
signaler un abus
#46 : je fais du B et j'ai l'impression qu'ils sont énormes, mes copines font toutes du B pourtant je jurerais qu'elles font du C !
Mon copain les trouve gros et à la bonne taille alors je les aime bien :)
#50 - le 02-11-2009 à 22:33 par stefie1604
signaler un abus
#18 surtout à St Malo... OK j'arrête d'écouter Ruquier, je le ferai plus désolé...
#51 - le 02-11-2009 à 22:35 par czuna
signaler un abus
MDR !!!! hallucinant le fils !! jvais pas pouvoir m'en remettre ! ça pas de doute : c'est un mec !
#52 - le 02-11-2009 à 22:37 par Marryne
signaler un abus
#50 Bah ça dépend aussi de la façon dont on se voit mais pour avoir passé 9ans à ne rien comprendre aux tailles de soutien gorge (si ma mère et Internet ne m'avaient pas aidé j'en serai encore au 75A lol), je peux te dire que vos B ne sont pas plus sûr que mon D XD.
La taille de soutif ne sert franchement à rien pour se donner une idée de nos jours vu que quasi tout le monde se plante de taille !
Comme je le disais dans la VDM "90D", j'ai une amie qui fait du 95C/D tout en mettant du 36 et qui est persuadée que les bretelles qui rentent dans les épaules et la bande dorsale qui remonte c'est hyper important pour le soutient ! Elle doit faire une taille bien moins trouvable dans le commerce en réalité... Et forcément ses seins paraissent énormes.
#53 - le 02-11-2009 à 22:37 par fallowdeer
signaler un abus
#44: Désolé désolé ^^'
Pour moi A c'est petit, B pas très gros, C limite, D correct, E "Good", F "Gros" (mais bon ^^) et ensuite "Enorme" certes mais pas moins bien pour autant :p
(**je vais me faire des amies :p***)
#55 - le 02-11-2009 à 22:40 par MSephi
signaler un abus
#57: Je suis pas exigeant c'est des préférences c'est tout et si ma futur copine y correspond pas et bien tant pis ^^
Mais je préfèrerai que si c'est tout :p
#58 - le 02-11-2009 à 22:44 par MSephi
signaler un abus
#55 moi j"ai une charte different: AA trop petit mais bien, A petit mais bien, B moyen mais bien, C bien, D tres bien, DD gros et bien, et au Canada le E en general c'est pour les femmes qui font de l'embonpoint, alors... comme quoi ca varie d'une personne a l'autre.
#61 - le 02-11-2009 à 22:46 par Chiendeprairie
signaler un abus
#61: "Trop petit mais bien" c'est légèrement contradictoire (contrairement aux autres ^^) lol
#62 - le 02-11-2009 à 22:49 par MSephi
signaler un abus
D'accord avec la fin de #46 sur la taille de la poitrine en fonction de la tailledu corps ! J'ai une amie très petite, enfin un peu moins d'1m60 et qui fait un bon bonnet D et une autre amie, une asperge qui fait du Volley et qui fait un petit B...
Donc rien n'est en fonction de rien, c'est juste les hormones qui décident...
#63 - le 02-11-2009 à 22:50 par Moustarde
signaler un abus
Saluons la franchise de ce fabuleux adolescent.
je suis allée en cous de physique chimie toute l'année il y a quelques annees de ça...Mon prof était alors alors un canon de la mode, Marie a une baba ingénieurs en aéronautique diplômée de lensta. J'avais beau me taper 18 pour le racheter... les cours ont été longs et difficiles, j'ai souffert en silence :(
#64 - le 02-11-2009 à 22:51 par Yayamodel
signaler un abus
VDM pour lui qui n'a pu qu'y penser et rien faire ^^ excellent ton fils (petit pervers va :p)
#66 - le 02-11-2009 à 22:52 par Darkcore
signaler un abus
Pas eu le temps d'éditer désolé, mais par rapport au dernier coms, je vais donner mon avis également =D
A : trop petit mais peut passer, un bon B bien, C le top et apres je trouve que c'est trop gros ...
#67 - le 02-11-2009 à 22:53 par Moustarde
signaler un abus
En fait c'est une stratégie de la dentiste: les patients, trop occupés par cette poitrine "avantageuse" (?), ne pensent plus à la douleur. Intelligente, cette femme!
#68 - le 02-11-2009 à 22:57 par Cheerio
signaler un abus
#67 de tout facon c'est le confort et la chaleur qui compte. Y'a rien de mieux que d'entendre un coeur battre tout en etant bien accote.
#69 - le 02-11-2009 à 22:58 par Chiendeprairie
signaler un abus
ro le debat sur qui aime quelle taille !!
ého les gars c'est pas un catalogue !
#47 + 1 !!
l'important (à mon sens) c'est que la silhouette soit bien proportionnée. Jane birkin en 90D, c'est moche.
#70 - le 02-11-2009 à 23:02 par lavachequirit
signaler un abus
C'est marrant tous ces gars qui font leurs chartes de 'la taille qu'il leur faut'.
Huhuw.
Je crois que je taille trop petit aussi par rapport à ma poitrine mais en fait j'suis juste une grosse flemmarde qui a pas envie d'aller tester tous les soutifs pour voir qu'elle est sa bonne taille.
#71 - le 02-11-2009 à 23:02 par Shaameli
signaler un abus
#16 Ma meilleure amie fait du 85D pourtant tout en faisant 45 kg quoi ...
#72 - le 02-11-2009 à 23:04 par Salev'
signaler un abus
#7: On dit pas "flasque" on dit moelleux, et franchement c'est génial au contraire! Oh Oui! :D
#74 - le 02-11-2009 à 23:08 par MSephi
signaler un abus
j'en connais une bien, pour les amateurs de "H" : "petits seins passe ton chemin, gros seins passe dans mon lit stp" !
Voila, le proverbe à la Jamel ;)
#75 - le 02-11-2009 à 23:08 par Marryne
signaler un abus
Gabiz il ne reste qu'une solution pour toi : le suicide...
#76 - le 02-11-2009 à 23:09 par Canem02
signaler un abus
Vous êtes marrants avec vos tailles... moi j'ai aucun soutif de la même taille !
Déjà mes seins sont pas de la même taille, dans l'idéal il me faudrait du B d'un côté et du C de l'autre... Mon ex trouvait ça bien, il m'a dit qu'il changeait de sein suivant son humeur mdrrr. Mais c'est super chiant, quel que soit le soutif, soit y a un sein qui flotte, soit y a un sein qui déborde !
Ah la la... C'est comme les gens qui ne font pas la même pointure de chaussure à chaque pied XD
#78 - le 02-11-2009 à 23:13 par Lolilou
signaler un abus
Bah, ça dépend aussi de la morphologie. Un 90C fait pas le même effet sur 1m75 et sur 1m45 (vérifié par expérience sur deux de mes amies =D ). Sinon j'ai appris récemment que beaucoup de filles ont des tailles pas possibles, genre 85H (si si, ça se vend bien!). A ce stade, l'opération de réduction mammaire est remboursée par le Sécu. Ca fait peur... 0.°
#80 - le 02-11-2009 à 23:24 par Freehug
signaler un abus
#73 : en français, ça donne quoi ? tu casses tout la =/
#82 - le 02-11-2009 à 23:28 par Morgy91
signaler un abus
Ben perso j'faisais jusque y a pas longtemps du 85E, et y a une semaine c'était plus le cas, jsuis passée au 85F et c'est super galère a trouver (et forcément super cher..) Le plus drôle c'est que la vendeuse m'avait sorti la taille exacte direct et qu'au début jvoulais pas la croire xD. Et j'vous assure que c'est pas si énorme que ça, c'est gros mais ça passe ^^ et pourtant jsuis pas particulièrement ronde (1m60-57kg)
#83 - le 02-11-2009 à 23:29 par Annalogique
signaler un abus
j'adore ce genre de débats :p.
On dit "chacun ses goûts" ou "Tous les goûts sont dans la nature". Or, bien souvent, l'on exagère un peu.
Il se trouve que si une personne "plaît" vraiment, la taille des seins sera accessoire.
Maintenant s'il y avais deux clones d'une même personne, l'une en 85B, l'autre en 85D, (sauf si la silhouette va pas du TOUT), la plupart prendraient du D. Tout simplement parce que ça n'à que des avantages.
(Fonctionellement déjà, pour la quantité de lait, bien que ça n'ait plus trop sa place aujourd'hui.)
C'est ludique (excusez le mot), c'est doux et faut avouer que c'est plus confortable s'il y a plus de matière avant d'atteindre la cage thoracique...
Ensuite, ça renforce la virilité de l'homme. Personellement, je trouve certaines filles avec du A mignones hein, mais j'aurais l'impression de sortir avec un mec. J'ai aucun problème hein, c'est juste qu'on a toujours été conditionné par la physionomie "standart" (dans tous les dictionnaires, l'image de la femme comporte de "vrais" seins)
Alors après oui ça tombe avec l'âge (et encore, ça dépends hein^^) mais bon, passer 30 ans (avec de la chance) avec les seins qui tombent quand t'as plus de soutien-gorge, sachant que la plupart du temps c'est au lit (position horizontale), eh bien, je préfèrerai ça à n'avoir rien toute sa vie. On peut toujours rembourrer, mais ça fait pas illusion toujours, surtout dans une chambre.
Alors oui c'est pas une tare, parce qu'une personne c'est un combo de centaines de facteurs physiques et mentaux, et qu'une personne avec un B à autant de chance de faire craquer un homme (presque) que la même avec un D.
sans compter que des gens qui aiment vraiment les petites poitrines, ça existe.
encore une chose: On ne peut pas dire aimer les C ou les B...sans le chiffre c'est stupide. Une fille avec du 100A c'est un déménageur sans aucune poitrine alors qu'une fille avec du 85A c'est déja mieux.
Par exemple (les filles contredisez moi si j'ai faux), un 95C parait plus gros qu'un 85E (parce qu'il a plus de place pour s'étaler). Au final un 100+B peut très bien tomber avant un 85D.
(Pour d'éventuels physiciennes ou physiciens: Il doit y avoir moyen de comparer chaque taille+lettre en y mettant un volume à la place, une elasticité relative (vu que la peau d'un 95C doit être moins tendue de base qu'un 85D, lequel va "tomber" en premier. Es-ce que l'"effort" du 85D aidera a maintenir en place ou pas?)
personellement, j'aurais assez tendance à être de l'avis de MSephi: après F, c'est énorme, avant C, petits. mais je rajouterai que 85/90 c'est très bien.
Parce qu'un 95F c'est vraiment ce qu'on peut apeller flasque, alors qu'un 85F c'est plus tendu et ferme.
Quelqu'un à des données scientifiques là dessus? :D
#84 - le 02-11-2009 à 23:32 par Thyrreln
signaler un abus
#19 J'ai pas dit "top model" j'ai dit mannequin ! Et beaucoup sont minces - et ici je l'oppose à maigre - et ont une poitrine généreuse...
#78 Moi c'est pareil, je devrais avoir un B et un C, et encore...
En fait, mes soutifs vont du 90B au 95D...
#86 - le 02-11-2009 à 23:38 par CrazyMary
signaler un abus
#84: arrête de regarder c'est pas sorcier... conseil d'amie. :)
#87 - le 02-11-2009 à 23:59 par egyptian-girl
signaler un abus
#19 Y a-t-il une réelle différence ? Pour moi, elles sont toutes anorexiques...
Mais bon, j'ai tendance à trouver beaucoup de filles trop minces. J'ai de bonnes rondeurs que je commence à accepter, et maintenant, je ne "bave" plus sur le physique d'une nana habillée en 36-38...
#84 Mouais, tu le diras à d'autres qu'un 85F ne tombe pas... Je sais de quoi je parle, j'ai fait une réduction mammaire, et si moi j'étais en 110G, j'ai connu des filles en 85-90E qui me disaient que leur poitrine tombait... Donc je pense qu'à partir du grand D, la poitrine commence réellement à ne plus se tenir, quelque soit le tour de buste.
#88 - le 03-11-2009 à 00:01 par Cen
signaler un abus
#84: Mais noooon pas flasque! Moelleux! (^_^)
95E/F c'est gros c'est clair (et j'admet même si c'est leur gout que certain trouve ça "trop" gros), mais c'est moelleux mais c'est pas flasque mince oh :p (et je sais de quoi je parle ^^) (en tout cas pas chez les jeunes femmes :p après je ne sais pas ^^)
#79: Ah bon? Je l'ignorait moi en tout cas (ou alors tu parlait pas à moi il y a embrouille de numero, possible aussi lol)
;)
#90 - le 03-11-2009 à 00:07 par MSephi
signaler un abus
A= à améliorer
B= bien
C= conforme
D=divine
E= énorme
F= faux
G gagné par la gravité
B-)
Mais sérieuse ement arrête de débattre sur la taille des seins, ce qui compte le plus c'est la frome et s'ils sont tombants ou non. Du vrai beau gros seins, c'est plutôt rare.
#91 - le 03-11-2009 à 00:08 par Waena
signaler un abus
95B ? Une poitrine "moyenne" et un dos large.
Il devrait voir un dentiste mâle, s'il se met dans des états pareils pour des mamelles.
#92 - le 03-11-2009 à 00:13 par Leigh
signaler un abus
#90 Moelleux... Euh... Très franchement... Non =\
En plus de ça, ça fait vachement mal (même allongée), donc je vois aucun intérêt d'avoir une grosse poitrine ^^'.
Nan, sans dec', le D.. C'est bien.
#93 - le 03-11-2009 à 00:20 par Cen
signaler un abus
#88 ou #89 : Oui, il y a une réelle différence...
Compare Noémie Lenoir, mannequin, à Eliana Ramos, top model.
Si tu ne vois pas de différence entre mince et anorexique, alors consulte un ophtalmo...
Sinon je suis pareille que toi, j'ai de bonne rondeur et cela va de paire avec ma poitrine généreuse, et cela me convient comme cela tant que ma santé n'en est pas affaiblie !
#94 - le 03-11-2009 à 00:27 par CrazyMary
signaler un abus
#93: Pourquoi ce "non" sans explications? :(
Et si toi tu ne vois pas l'intérêt il y en a d'autres (surtout chez les gens de sexe masculin ^^ mais je ne dit pas tous) qui le voient :p enfin "voir" est mal choisie, pour moi c'est pas seulement la belle "vue" qui est en jeu, loin de là. :)
#91: J'ai déjà lu ça plein de fois et pourtant le "F=Faux" est toujours aussi ridicule. ^^
D'ailleurs la majorité des faux seins sont "tenus" par des femmes qui en avaient des petits (genre A voire moins) et qui ne désirait pas en avoir des "enormes" mais quand même des corrects, donc si on part de là il y a un plus gros %age de faux seins chez les bonnets B/C que chez les F/G =)
#95 - le 03-11-2009 à 00:45 par MSephi
signaler un abus
La vdm m'a bien fait rire !!!! Après avoir lu pas mal de coms, MSephi,tu me rassures!!!! Jcommencais a me dire que j'allais rien dire!!!! Je fais du 95E et non ça ne tombe pas, enfin c'est pas pire que mamie!!!!!!
#96 - le 03-11-2009 à 00:53 par vie28
signaler un abus
J'aime beaucoup tous ces développements sur la taille des seins et la mesure du soutien-gorge...
Pour compliquer un peu le débat et d'après ce que m'a expliqué une vendeuse de lingerie (j'espère avoir bien compris), sachez qu'en fait on simplifie en disant que le chiffre est le tour du dos et la lettre la profondeur du bonnet : en fait, la profondeur du bonnet dépend aussi du tour de dos, c'est-à-dire qu'une taille dite de bonnet (A, B, C etc.) n'est pas absolue. Par exemple, un bonnet A associé à un dos 85 sera moins profond qu'un bonnet A en 90.
C'est donc la raison pour laquelle un 90C et un 95B ont finalement une profondeur de bonnet équivalente avec juste la différence au niveau du tour de dos --> tout ça pour dire que la dentiste est sans doute loin d'être une planche à pain et que, puisque tout le monde donne sa taille de soutif, je peux aussi bien mettre du 85E que du 90D :-)
(j'ai mal à la tête)
#97 - le 03-11-2009 à 01:05 par Clmnc
signaler un abus
On ne choisit pas sa poitrine, à moins de la faire refaire. Et à ces "hommes" trop exigeants en ce qui concerne la taille, je crois qu'on devrait ouvrir un débat quant à la taille de vos sexes ! Quitte à parler bête !
#98 - le 03-11-2009 à 01:28 par addictofyou
signaler un abus
#96: Ravi que ça fasse plaisir à quelqu'un ^^
#98: Trop tard pour le débat sur la taille des sexes masculins, ça a déjà été fait :p (remarque mauvaise excuse, celui sur la taille des seins aussi ^^)
Et sérieusement personne n'a été "exigeant", on dit juste ce qu'on préfère c'est tout, c'est pas parce que j'aime les fortes poitrines (et que je me lasse pas de le dire quit à passer pour un obsédé :p héhé) que je mettrait un râteau (comme si j'en avait les moyens déjà... ^^) à une femme parce qu'elle a des petits seins allons.
Et je suis sûr que tout le monde est dans ce cas, et j'espère bien que ceux qui aiment les petits seins ne mettrons pas de râteau à une femme juste parce qu'elle à des gros seins... hum au contraire je dirait qu'ils s'y feront très très vite et qu'ils ne tarderaient pas à changer de camp après ça. :p (Bon d'accord je m'arrête là car c'est la limite du troll que je ne franchirai pas ^^ lol)
#99 - le 03-11-2009 à 01:39 par MSephi
signaler un abus
Faudrait rappeler a tous ceux qui trouvent que B c'est petit ou un peu petit que la moyenne en France c'est 90B.
#100 - le 03-11-2009 à 02:02 par patate0
signaler un abus
#100: Dans une certaine VDM où certain(e)s "débattaient" sur la taille moyenne du sexe masculin beaucoup de filles disaient à propos de cette moyenne "c'est pas possible ça me parait petit quand même!" ^^
Finalement les hommes et les femmes sont pas si différents qu'on veut bien le dire! :D
Ils n'ont juste pas les mêmes "priorités" :p
#101 - le 03-11-2009 à 02:09 par MSephi
signaler un abus
101 : Une conclusion s'impose : on a tous de la merde dans les yeux ^^
#102 - le 03-11-2009 à 03:01 par patate0
signaler un abus
#85 Ma petite amie mesure exactement la meme taille et le meme poids que toit mais pas le même bonnet xD
#103 - le 03-11-2009 à 06:43 par Moustarde
signaler un abus
#97 Un 85D et un 90C sont équivalents en théorie, pourtant le 90C m'écrase la poitrine. Quand j'étais plus jeune et que je prenais la mauvaise taille, un 90C allait à peu près, le 95B me coupait carrément les seins.
C'est compliqué tout ça, mais je trouve que la taille de dos change pas mal la façon donc les seins sont soutenus dans le soutien gorge.
De toutes façons, comme les autres l'ont dit, on trouve rarement deux soutifs qui taillent vraiment pareil, au moment des essayages on est parfois surpris de se noyer dans du C quand on fait du D ou de devoir prendre plus grand.
Et je plussoie #83, je fais à peu près le même poids et la même taille, le 85D est un poil trop petit (mais j'ai un sein plus gros que l'autre, le plus petit je ne pense pas qu'il entre parfaitement dans du E lol donc je préfère prendre plus petit plutôt que de rembourrer un côté alors) et ce n'est pas aussi énorme que les gens l'imaginent.
Et donc pour #100 : Difficile de faire une moyenne quand on sait que "80% des femmes se trompent de taille de soutien gorge".
De toutes façons, peut-on vraiment faire des généralités sur une taille ? C'est comme dire "36 = planche à pain" et "40 = formes généreuses" (pour ne pas dire anorexique et obèse comme on le lit parfois), on peut faire du 40 en n'ayant aucune forme et un 36 avec une silhouette en poire ou sablier...
#105 - le 03-11-2009 à 08:23 par fallowdeer
signaler un abus
En parlant de moyenne, la taille moyenne des française est de 1m62 environs, pourtant une fille de moins d'1m65 se fait souvent taxer de petite...
Juste pour rappeler que ce n'est pas parce que quelque chose est dans la moyenne que c'est perçu comme moyen. ^^
#106 - le 03-11-2009 à 08:27 par fallowdeer
signaler un abus
Je ne fie pas à la moyenne.
En fait, j'm'en fou. J'y vais au feeling ^^
C'est mieux et on est sûr de ne pas se tromper.
Suffit de faire confiance à ses yeux.
#108 - le 03-11-2009 à 08:58 par xFlamx
signaler un abus
Moi je n'est qu'une chose à te demander: L'ADRESSE DE TON DENTISTE
car le mien doit bien faire aussi du 95 B, mais c'est un homme de bientot 60 balais
#110 - le 03-11-2009 à 09:25 par tio du nord
signaler un abus
@106 : arrête l'alcool lol
y'a que les filles qui se trouvent tout le temps petite. C'est un complexe féminin à 2 balles qui fait acheter plein de chaussures à talon.
Puis quand elles font 1m75, elles se trouvent trop grande parceque les mecs veulent des filles plus petites^^
Perso, j'ai rarement eu un de mes potes qui m'a dit : elle est trop petite pour moi
@110 excellent, on doit avoir le même
#111 - le 03-11-2009 à 09:46 par hebus2782
signaler un abus
Rester bouche bée devant ce B
que tu mates à mort est
une galère à te dresser le mât,
mais même si elle tes florins peu
elle ne va pas traité de mât trique !
Une dentiste habile sait bien
faire les mâts choir
et te poser un
bridge over troubled mateur ?
#112 - le 03-11-2009 à 09:54 par unehistoire
signaler un abus
Ce qui me choque le plus, c'est que tout le monde essaye de ressembler à un standard.. On essaye de calculer des moyennes (85b-b-z ou ce que tu veux) et les gens essaient de s'en rapprocher pour se rassurer (au plus grand bonheur des prothésistes mammaires).
Mais en attendant, c'est marrant de voir comme toutes les filles qui font du B dans les commentaires défendent leur "bonnet" lol. Elles en sont fières :)
#113 - le 03-11-2009 à 09:56 par hebus2782
signaler un abus
@ 80,83,88
Je plussoie pour la difficulté de trouver du 85H, ayant moi même expérimenté le 90F se transformant progressivement pdt que je perdais du poids en 85H (indication pour ceux qui savent pas : tu peux mettre ta tête dans un des bonnets, enfin la mienne ^^)
Par contre concernant la "ptose" dont tout le monde parle (le fait que c'est "flagada" et que ça tombe) ça arrive surtout aux personnes qui souffrent d'hypertrophie et donc le corps est pas fait pour ... pas forcément à tout le monde. Tu risque plus d'avoir ça quand tu fais un 85H que quand tu fais un 95D.
Quant à
[quote] Le 95B que beaucoup de filles mettent c'est souvent un 90C ou un 85D, à méditer... [/quote]
Perso maintenant je fais 90D et je ne vois pas comment je pourrais rentrer dans un 95B même en poussant bien ! Déjà les C, ça déborde ... Donc j'ai du mal à imaginer la fille qui fait du 85D se tromper.
Donc en résumé : il a 15ans, il a jamais touché une poitrine de sa vie, la fille est bien proportionnée, il a ses hormones qui s'agitent ^^
#114 - le 03-11-2009 à 10:00 par Looba
signaler un abus
#113 Bah l'essentiel n'est-il pas d'avoir la fête près du bonnet ?
#115 - le 03-11-2009 à 10:00 par unehistoire
signaler un abus
une interrogation :
l'ado fantasme-t-il sur le volume de l'ensemble ou la dentiste a-t-elle eu l'idée machiavélique d'avoir un décolleté profond ? Si les employées de la poste ont toutes des vêtements discrets ce n'est pas un hasard. Par contre on voit de tout dans les magasins de chaussures et chez les coiffeuses. Il est évident que si le décolleté est profond le supplice est insoutenable. Une possibilité intéressante : le patient hypnotisé aura des doses d'anesthésiant plus faibles...
#116 - le 03-11-2009 à 10:11 par durelavi
signaler un abus
sois rassurée, tu as un fils de 15 ans normal. J'aimerais pouvoir te dire que ça lui passera avec l'âge, mais malheureusement rien n'est moins sûr : c'est un garçon !
#117 - le 03-11-2009 à 10:15 par crevettine
signaler un abus
Voilà un garçon qui a du goût, ceci étant c'est aussi un avantage. Car la douleur est moins fort lorsque l'on pense à quelque chose d'agréable. C'est en quelque sorte un anesthésie mammaire.........
#118 - le 03-11-2009 à 10:19 par Sam 56
signaler un abus
Les moyennes me font toujours rire parce que je ne connais jamais personne ayant cette taille ( taille de la personne ou des seins) Surtout moi, quand je vois a quel point j'en suis eloigné 8D Car je fais 1m78, 60kg et du 85D. Donc les moyennes ne veulent vraiment rien dire...
#119 - le 03-11-2009 à 11:04 par qsdfghjklm4
signaler un abus
C'est ou l'adresse de la dentiste ? j'aime pas trop le dentiste mais ca pourrais être une bonne thérapie :)
Sinon ben c'est pas trop une vdm, il devrai être content, même si on peut compatir
#120 - le 03-11-2009 à 11:07 par duncan25
signaler un abus
Mdr et ben il demarre bien ce petit! Qu'est ce que ça sera dans 5 ans :O
#121 - le 03-11-2009 à 11:12 par TiiGresse
signaler un abus
#119, tu ne connais pas un garçon qui fait 1m77 ou une fille qui fait 1m65?? Et il y a forcément un garçon autour de toi qui en a une de 15cm (enfin sauf sur vdm où la moyenne est à 20 cm.....). Pour le reste... t'as une photo?^^
#122 - le 03-11-2009 à 11:13 par Nobody1
signaler un abus
#122, Nan dsl pas de photo xD Sinon tout les gars que je connais son des nain (en dessous de 1m70), et j'pense je connais une fille qui fait environ 1m65 ta raison x)
#123 - le 03-11-2009 à 11:21 par qsdfghjklm4
signaler un abus
ben c'est pas une VDM.. au moins ca l'aide à se concentrer sur autre chose que la douleur.
#124 - le 03-11-2009 à 11:35 par jibou95
signaler un abus
Il y a un moyen de calculer la grandeur qu'il nous faut. Par memoire jvias essayer de l'expliquer. Mais bon, pour moi les tailles ne sont pas dans les cm, mais en pouces en fait. (je vis au canada)
Donc bref, il faut mesurer la grandeur du tour en dessous des seins et on y ajoute 5. Par exemple, je fais 28, ce qui me donne 33 (donc jai le choix entre 32 et 34, mais 34 me remonte dans le dos) Ensuite, on mesure en y ajoutant les seins. La différence de grandeur va etre la taille du bonnet. Par exemple 1 po va etre AA, 2po A, 3po B, 4po C et 5po D ... etc. Bref, ce nest pas si difficile de trouver quelle taille de brassiere nous fait.
#125 - le 03-11-2009 à 12:19 par piximatrix
signaler un abus
Pour ce qui est de vos tailles, je crois que cest la meme chose mais quil faut juste faire la conversion des mesures ... et il est possible que vous n'avez pas a rajouter une mesure pour trouver la votre (comme en pouce on doit faire +5 ...)
Ce qui me fait penser ... je ne sais pas pourquoi il ny a pas un bareme de mesure internationale pour les tailles. Je vis au Uk, les tailles sont différentes de chez moi, Jvais en France, cest encore différent des deux ... Cest vraiment énervant !
#126 - le 03-11-2009 à 12:26 par piximatrix
signaler un abus
#116 Tu voudrais dire qu'elle a mis un décolleté à dessein ? :p
Ce serait cruel...
#127 - le 03-11-2009 à 12:50 par Nemo2321
signaler un abus
#123: "Sinon tout les gars que je connais son des nain (en dessous de 1m70)"
Ohoh du calme avec les nains là! T'as quoi contre les mecs d'1m70? XD
#128 - le 03-11-2009 à 13:04 par MSephi
signaler un abus
Allez, jsuis là pour décomplexer les gens :
jfais 1m81 et ... un ptit 85A . (même quand je fesais 49kg pour cette taille, et même en en fesant 64 aujourd'hui)
OSEF des chartes =)
#129 - le 03-11-2009 à 13:32 par Kaodelalune
signaler un abus
A 94 :" Si tu ne vois pas de différence entre mince et anorexique, alors consulte un ophtalmo..."
si tu ne vois pas la différence entre maigre et anorexique, ouvre un dico
une grosse peut être anorexique comme une fille très maigre peut juste l'être par sa morphologie d'origine .
#130 - le 03-11-2009 à 13:38 par Kaodelalune
signaler un abus
#114
Pourtant ça arrive plus d'une fois ! Le 95B c'est équivalent au 85D en théorie (et donc au 90C). Personnellement je ne peux pas en mettre (ni le C), ça m'écrase la poitrine et le dos ne va pas du tout mais je connais plus d'une fille qui mettent des soutiens gorges trop petits (avec une bande dorsale trop grande) et qui sont persuadées qu'il s'agit de la bonne taille. Ce n'est pas toujours facile de voir si ça va bien ou non tu sais.
Surtout quand on a tendance à se dire "non, un C est énorme en théorie alors moi mon D c'est forcément du B"
#125 Apparemment ce calcul est fiable pour les tailles les plus vendues mais de moins en moins quand on entre dans la catégorie des grosses poitrines (plus de D) surtout si on a un tour de dos élevé.
#111
Je ne parlais pas de filles qui se trouvent trop petites mais de filles qui sont considérées comme petites par les autres. C'est le cas de pas mal de personnes qui sont à la moyenne française. ^^
#131 - le 03-11-2009 à 13:48 par fallowdeer
signaler un abus
moi je fais du 85 A, mais je déprime, j'aime pas, gros complexe ! aucun rapport avec la VDM mais ça me fait tellement bader de voir toute ses chartes pourries de mec nazes.
#132 - le 03-11-2009 à 13:53 par miaou44
signaler un abus
Dites, avec ce débat qui visiblement énormément les mecs (mais aussi les filles) je me sens comme un ovni.
Je veux dire, je n'arrive pas à imaginer ces attrait particulier qu'ont apparemment tous les mecs pour les seins. Pour moi, bonnet B ou E c'est pareil au final, la fille pourra être aussi attirante selon sa physionomie globale. Tant qu'elle s'accepte il n'y a aucun problème. J'ai du mal à comprendre tous autres les mecs autour de moi sur ce thème : que ce soit les petits, les moyens ou les gros, tous ont l'air d'être attirés par un type de sein. Ca n'a pas l'air courant de ne pas être "fétichiste" du mamelon ?
#133 - le 03-11-2009 à 14:02 par Daeri
signaler un abus
#130 Eh, oh, du calme... De toute façon je supporte pas les nanas obsédées par leur poids ou leur physique, donc c'est pas la peine de vouloir me faire un cours sur ce qu'est une maigre, une anorexique et une mince (ça ressemble vaguement au début d'une mauvaise blague, tiens).
Tu sais, j'ai connu des gens (sisi, j'te jure !), et parmi eux, y'en avait qui étaient aussi épais qu'une mine de criterium en passant leur journée à bouffer des louches de nutella (et j'exagère à peine), et des gens considérés comme obèses qui ne mangeaient qu'une banane par jour (là non plus, l'exagération est pas énorme).
Donc, ce que je voulais dire par là, c'est qu'un mannequin ou un top-model, pour moi c'est exactement la même chose, ce sont des filles choisies pour leur physique, qui avec facilité ou non doivent rentrer dans un 34 !
Je connais une exception à la règle, c'est Crystal Renn, mais je sais même pas si vous en avez entendu parler. Bah oué, elle est en 42...
#134 - le 03-11-2009 à 14:07 par Cen
signaler un abus
95B pour moi c'est soit une fille de taille moyenne et boulotte, soit une grande fille un peu baraquée avec des petits seins moyens. Pour ceux qui ne savent pas calculer les tailles, le chiffre donne un indice sur la "grosseur" de la fille et la lettre sur la grosseur des seins.
Pour le chiffre : 75 c'est maigre, 80 c'est très mince, 85 c'est mince, 90 c'est normal (tout dépend de la taille aussi), 95 c'est un peu costaud, 100 c'est un peu boulotte et au delà, c'est que la fille est ronde.
Pour la lettre : A c'est petit, voire plat (entre Charlotte Gainsbourg et Paris Hilton), B c'est petit, voire moyen (style Megan Fox/Jessica Alba), C c'est moyen (style Halle Berry/Jessica Biel), D c'est assez gros (style Scarlett Johansson avant qu'elle ne perde du poids et 2 tailles de soutiens), E c'est gros (style Salma Hayek), F c'est très gros (style... euh Pamela Anderson peut-être), G, H, etc ça devient très très gros.
Pour les filles qui ne savent pas calculer leur bonne taille de soutifs, voilà la règle : mesurer son tour de buste (en dessous des seins) et ajouter 12,5cm, on arrondit à la moyenne supérieure et ça donne le chiffre (exemple, si vous faites 72cm + 12,5 ça fait 84,5, soit du 85). Ensuite, il faut mesurer son tour de poitrine (au niveau des seins) et on calcul la différence entre le tour de buste et le tour de poitrine. Le chiffre obtenu nous permet d'en déduire la lettre (A=13cm, B=15, C=17, D=19, E=21, etc). C'est très utile, ça m'a personnellement permis de trouver ma vraie taille.
Voila c'était la petite leçon du jour!
#135 - le 03-11-2009 à 14:11 par 6boulette
signaler un abus
134 > t'es plus enervé que moi :p
jveux pas te faire un cours, juste que je ne supporte pas que les filles maigres soit directement appelées "anorexique" =)
(et pour moi top model et mannequin c'est la même chose aussi, des filles choisies pour leur physique particulièrement filiforme)
mais on est d'accord :)
#136 - le 03-11-2009 à 14:11 par Kaodelalune
signaler un abus
#136
D'accord avec toi, c'est bizarre de faire une fixation sur un taille de seins en particulier, ce qui compte vraiment c'est l'harmonie générale du corps.
#137 - le 03-11-2009 à 14:16 par Waena
signaler un abus
#133: Oh c'est mignon, l'homme intègre qui ne comprend pas pourquoi les autres hommes sont tous des pervers :p
#132/133: Vous entendez vraiment ce que vous voulez entendre alors? Je l'ai déjà répété plusieurs fois alors que c'est évident pour moi : On a le droit de parler de préférence sans dire qu'on choisi ses copines en fonction de ça! C'est un bonus! On a le droit de dire qu'on préfèrerait une copine avec une forte poitrine par rapport à la même mais avec des petits seins, comme on a le droit de dire l'inverse.
Et puis certaines filles sont vachement hypocrites quand même parce que quand vous discutez entre vous vous vous gênez pas pour parler de vos préférences également non?
miaou44 si je te demande de choisir entre 2 fois le même mec mais qu'un des deux est ton "idéal" masculin, tu ne va pas tiré à la courte paille pour choisir non? (sans comparaison phallique bien sur)
Alors faut arrêter de faire style "olala les mecs c'est vraiment des porcs, pensent qu'à ça" parce qu'on sait depuis longtemps que ce genre d'observation est désuète. ^^
#138 - le 03-11-2009 à 14:16 par MSephi
signaler un abus
#134: C'est marrant j'ai voulait me renseigner sur ta mannequine que je ne connaissait pas alors j'ai chercher sur google et bizarrement ce qui m'a énervé c'est que tout les "magasines" (enfin c'est des sites mais en forme de magasines, c'est la même chose pour moi XD) parlait d'elle comme une femme RONDE!
Mais boudiou elle est pas ronde du tout! XD
Elle est correct et moi je préfère largement ça au 36/38 ya pas photo mais elle n'est quand même pas déjà "ronde" à partir de 42, c'est quoi cette échelle de valeur, après on parle de la mienne sur les tailles de poitrines :p lol
#136: "juste que je ne supporte pas que les filles maigres soit directement appelées "anorexique" =)"
D'accord mais quand une fille est vraiment anorexique elle a le droit de l'appeler comme tel non? ^^
Des fois les gens "sous-estime" l'anorexie et ce qu'ils prennent pour de la minceur est de la maigreur, et ce qu'ils prennent pour de la maigreur est de l'anorexie.
je ne dit pas que c'est ton cas, juste que je comprend ce que veux dire Cen ^^
#139 - le 03-11-2009 à 14:27 par MSephi
signaler un abus
#138 : ha mais je ne dit pas que je n'ai pas d'autres critères de préférence :) Je ne remet pas en cause l'existence de préférences physiques. Je profite juste de la VDM pour demander si y a vraiment d'autres mecs qui n'ont pas comme moi cette étincelle caractéristiques dans les yeux juste à la vue de certaines paires de nibards ? J'ai l'impression d'être le seul à ne pas vraiment faire peser les seins dans leur idéal physique ou alors les autres se taisent de peur de ne pas donner l'image qu'on attend d'eux ?
#140 - le 03-11-2009 à 14:29 par Daeri
signaler un abus
Bah alors si tu as d'autre critère de référence à la place c'est facile à comprendre, nous c'est comme toi quand tu vois une belle paire de fesses :p
#141 - le 03-11-2009 à 14:33 par MSephi
signaler un abus
139 :
évidemment ^^'
ce n'est pas sous estimé l'anorexie, c'est juste que parfois des filles très maigres ne sont pas du tout anorexiques . c'est juste ce que je voulais dire .
#142 - le 03-11-2009 à 14:36 par Kaodelalune
signaler un abus
#131
Je crois que le calcul est fiable meme pour du D et plus ... jen suis un bon exemple. Et ma taille de brassiere ne se trouve pas facilement. En calculant en cm je fais 80DD .... je crois ... bref 32DD.
Bref jai tjrs pas compris comment je pouvais avoir cette paire de seins avec ma taille, ceci dit ... mon entourage non plus. De plus, cest chiant de ne pas trouver sa grandeur.
#143 - le 03-11-2009 à 14:39 par piximatrix
signaler un abus
alors là les mecs je suis scotchée... Vous êtes MEGA documentés sur le sujet ! Combien d'heures par jour de recherches assidues sur les tailles, bonnets, textures et autres calculs savants sur nos seins ?
maman m'avait prévenue, m'enfin là quand même ! Wow !
#144 - le 03-11-2009 à 14:57 par crevettine
signaler un abus
#143 ne t'inquiète pas moi je faisais du 85F limite G pour 1m69 et 54kg.
Pour l'autre débat je tiens à dire que je ne suis pas anorexique mais que c'est ma nature et que je suis celle qu'on déteste, celle qui se bouffe du mc do et du nutella sans prendre un gramme ;-)
Ma poitrine était absolument horrible style vache à lait et je me suis faite opérer, c'est que du bonheur! effectivement ce n'est pas une question de taille mais d'harmonie avec le reste du corps et surtout de s'accepter. Mais je confirme quand tout le lycée t'appelle "la blonde à forte poitrine" ou "Gros eins" ... c'est chiant! et surtout j'avais d'énormes problèmes de dos et donc je ne pouvais plus faire de sport.
Tout ça pour dire que quand j'allais acheter des soutifs j'avais souvent le droit à "mon dieu mais on a pas idée d'avoir une poitrine aussi monstrueuse que la votre" à 16 ans ça te met à l'aise, ou encore "ah non mais pour vous y a que le rayon allaitement"... donc je te comprends mais depuis 5ans les magasins on fait bcp d'efforts par rapport à avant!
#145 - le 03-11-2009 à 15:24 par dianouch'ka
signaler un abus
C'est affligeant les préjugés du style :
"pour moi un 95B, c'est soit une fille un peu forte, soit une grande ou je sais pas quoi^^"
Faut revenir à la réalité parfois... Les gens ne sont pas tous pareils...On apprend ça vers l'age de 8 ans à peu près, mais pour certains c'est plus long que d'autres apparemment
Sinon, toutes ces références à des chiffres ça fait un peu catalogue je trouve.
Allez, je vais commander à la redoute un 85A pour ce soir bien ferme et tout joli
Demain je prendrai la référence 90C pour me réchauffer un peu pour cause de baisse de température...
#146 - le 03-11-2009 à 15:30 par hebus2782
signaler un abus
Ah superbe la VDM !
Pour moi :
A: appréciable
B: bien
C: cooool !
D: dément
E: énorme
F: faux
^^
#148 - le 03-11-2009 à 18:05 par Trudi
signaler un abus
#135 Euh, juste une remarque... Je suis totalement pas du tout (je sais c'est pas français), d'accord avec toi. Le tour de buste ne dépend pas forcément du poids, parfois y'a des filles minces qui font du 95C...
J'te prends deux exemples simples. Y'a quelques mois je faisais du 110-115G, aujourd'hui, je fais du 100D (après opération), j'ai pas perdu un gramme, juste de la poitrine.
Si on suit ton raisonnement, soit j'aurais dû faire du 100G à l'époque, soit je devrais faire du 115D aujourd'hui.
Ma cousine qui a a peu près la même corpulence que moi, est en 95C, si je devais croire ton exemple, elle devrait être en 100C... (ou plus), donc non, je ne pense pas que le tour de buste soit en rapport avec le poids.
Pendant pas mal d'années, toutes les vendeuses en lingerie m'ont dit que j'avais un petit buste alors que j'ai toujours été ronde. Y'a des problèmes d'ossature, mais aussi de répartition des rondeurs... Donc on ne peut pas faire une généralité :)
#136 ;)
#139 Contente qu'elle te plaise, c'est le but ;) j'ai lu dans un magazine que "contrairement aux apparences, elle n'est pas classée dans les mannequins "grande taille", mais simplement dans la catégorie mannequin "normaux" (c'était pas dit exactement comme ça, mais l'idée était là).
Je fais 90-95 kg (selon les périodes), suis en 46 et je commence à me sentir vraiment bien, et à m'apprécier comme je suis. J'estime que celui qui a quelque chose à me dire là-dessus n'a qu'à passer son chemin, j'ai pas particulièrement envie de faire un régime de malade pour me pourrir la santé et le moral alors que je me sens bien comme ça.
#145 Je ne peux que plussoiyer, vu que j'ai connu le G et après opé, je suis entre le 105C et le 100D (plus facile de trouver du 100D...), mais j'avoue que depuis que je ne suis plus en G, je croise mon ancienne taille PARTOUT !!! Alors qu'à l'époque (et c'est pas si vieux Oo, ça fait 6 mois !), impossible de trouver un soutif à ma taille sans banquer à mort et faire 15 magasins...
Donc voilà, à toutes les filles à poitrine vraiment généreuse (sans dire totalement disproportionnée), je conseille vivement la chirurgie.
#149 - le 03-11-2009 à 18:39 par Cen
signaler un abus
#149 C'est surtout que rien ne taille vraiment parfaitement au fond, le mieux c'est encore de trouver le soutif qui nous va. En théorie si tu ne perds pas de poids tu devrais garder ton tour de dos mais y a tellement peu de tailles sur le marché et les soutifs sont tellement mal taillés à partir de certaines tailles que c'est rarement fiable !
#150 - le 03-11-2009 à 19:01 par fallowdeer
signaler un abus
#148: "Pour moi" en sortant un "barème" que tout le monde à déjà vu 400fois c'est comique ^^
Et j'ai répondu à ce barème en #95 (j'aime pas répéter :p) huhu
#149: Ooooh :(
Je suis désolé parce que je sais que si tu t'es faite opérée c'est que ça devait vraiment te gêner dans la vie de tout les jours mais je sais pas pourquoi ça me fait quand même un déchirement chaque fois que j'entends parler de ce genre d'opération de rétrécissement de la poitrine *_*
M'enfin le plus important c'est d'être bien dans sa peau, mon ex faisait du 95E pour 85kg et je trouvait ça parfait comme ça et comme je suis amateur je pense qu'il n'y en a jamais trop quand on aime (comme moi :D).
#151 - le 03-11-2009 à 20:26 par MSephi
signaler un abus
#151 J'ai quand même gardé un volume certain... =)
#152 - le 03-11-2009 à 20:39 par Cen
signaler un abus
A => Appréciable
B => Bien
C => Canon
D => Dément
E => Enorme, voire Ecoeurant
F => Faux
#154 - le 03-11-2009 à 20:50 par evan0unette
signaler un abus
#154: Et encore une fois! Yala! Surdose de créativité dit-donc!
Vous vous foulez pas trop... sans compter que la seule chose que tu ajoutes est vraiment......
E = Enorme, voire Ecoeurant...
ah... jalousie? ^^
#155 - le 03-11-2009 à 20:51 par MSephi
signaler un abus
Houla mais quel débat !
Pour ma part je pense que à partir du B c'est correct mais tout dépend du mec : chacun à ses préférences.
Et pour ceux qui disent qu'à partir de D c'est trop gros et que ça tombe pas du tout et les gens ayant des "gros" seins ne sont pas forcément gros et les seins ne sont pas forcément "flasques".
Vous avez aussi oublié la catégorie de filles mettant des soutifs plus petits pour que leur seins paraissent plus gros.
D'un autre côté j'ai du mal à comprendre les filles qui changent de taille de soutifs avec des énormes écarts de taille.
Je voudrais finir en disant que je fais du 90D et que, selon les habits que je porte, ma poitrine parait le plus souvent bien, ni trop grosse ni trop petite. Et Je prends d'ailleurs TOUJOURS la même taille de soutif.
#156 - le 03-11-2009 à 21:14 par LittleGreenApple
signaler un abus
#156 Tu les achètes où ? Je désespère en voyant que même dans ma boutique préférée où les tailles sont correctes je tombe sur des soutifs qui n'y correspondent pas !
#157 - le 03-11-2009 à 21:33 par fallowdeer
signaler un abus
mmhm cette bonne odeur de jalousie #154, un pur délice.
Depuis quand E c'est écoeurant? E ça peut être très mignon, à condition qu'il y ait pas un 115 devant la lettre, sinon, c'est maybe un peu gros pour certains.
Et totalement d'accord avec MSephi, stoppez l'hypocrisie. C'est comme le mec: "pour moi ça compte pas du tout". alors oui c'est pas déterminant dans le choix de ta copine, mais si tu as deux filles identiques physiquement et mentalement (clones), avec des poitrines différentes, je t'assures que tu sauras choisir. Donc ce n'est pas indifférent.
Et idem, non, un petit E ne tombe pas forcement, je peux le dire d'expérience. Je sais pas si c'est rare, j'ai pas assez d'expérience pour affirmer ça par contre.
#158 - le 03-11-2009 à 21:51 par Thyrreln
signaler un abus
#157 C'est étrange je ne sais pas si je suis la seule à mettre toujours la même taille de soutif... Je te plains vraiment ça doit être chiant de ne jamais savoir.
Mais ça dépend aussi des soutifs certains sont de formes différentes mais la taille que tu prends ne varie pas de beaucoup de celle de d'habitude. =/
#159 - le 03-11-2009 à 22:47 par LittleGreenApple
signaler un abus
#159 Bah ça dépend des marques... Et des modèles !
Chez certaines marques, on peut aussi bien rentrer dans un 95C sur un modèle que dans un 85D sur un autre...
En général, je prends la même taille de soutien-gorge, mais c'est uniquement si elle me va. Ce n'est pas rare que j'essaie ma taille et que ça ne m'aille pas...
#160 - le 03-11-2009 à 23:34 par Cen
signaler un abus
#84 hihi mais il est fou ce type ! j'adore la phrase "une personne avec un B à autant de chance de faire craquer un homme (presque) que la même avec un D" héhé mais tu vis sur quelle planète garçon ? (bien sûr, je parle du "presque", là...)
moi je dis : vive les petits seins ! et les gros ! tant que ça tombe pas, hein...
#161 - le 03-11-2009 à 23:38 par da sofy
signaler un abus
#135 dis toi sincèrement je trouve ça vraiment intéressant ce que tu as écrit au sujet des tailles de soutifs, et aussi le comparatif entre les filles connues, sérieux c'est la première fois que je recopie carrément un commentaire pour l'enregistrer lol
#162 - le 03-11-2009 à 23:48 par da sofy
signaler un abus
#159 Tout à fait d'accord avec toi =)
#163 - le 03-11-2009 à 23:48 par LittleGreenApple
signaler un abus
#134 merci Cen, je suis aussi allée voir la mannequin dont tu parlais, et franchement oui, elle est vraiment canon. mais oui aussi, elle ne correspond pas aux critères du mannequinat de nos jours, et elle aurait plutôt la carrure d'une Marilyn Monroe, elle vit juste à la mauvaise époque. cela dit, clairement, si le mannequinat prend cette voie là c'est-à-dire montre des préférences pour ce type de corps, je pense que ça peut être assez significatif sur la mentalité global de la société et son regard sur la femme. intéressant.
#164 - le 03-11-2009 à 23:59 par da sofy
signaler un abus
#165 Je trouve ça dommage de parler de "mauvaise époque"... On ne choisit pas sa date de naissance (malheureusement, sinon je serais carrément née au XVème !)
C'est juste que les gens sont super intolérants... Et ça devient relou. Mais bon, heureusement, pas besoin de sondages pour savoir que certains mecs aiment bien les rondes (et heureusement).
Je me permets mon coup de gueule "société de merde !".
La preuve, les mecs qui disent ne pas aimer les gros seins ou s'en taper se font traiter de menteurs... Comme quoi, si on ne colle pas aux stéréotypes, on n'est pas normal ou alors on ment...
#165 - le 04-11-2009 à 00:03 par Cen
signaler un abus
Drôle d'idée de vouloir naitre au XVème siècle quand on aime pas l'intolérance quand même ^^
En générale dans les siècles/millénaires du passé on trouve plus d'exemples de gens qui se font tuer (ou pire...) pour leurs idées ou mêmes ce qu'ils étaient que de preuves de tolérance, non? ;)
#166 - le 04-11-2009 à 00:13 par MSephi
signaler un abus
#166 N'empêche qu'au XVème, fallait être ronde pour être jolie :p
(Faut que j'arrête de me citer moi-même, on va finir par croire que j'ai un trouble bi-polaire ou que je suis égocentrique (ce qui est le cas au final xD))
#167 - le 04-11-2009 à 00:16 par Cen
signaler un abus
#167: Et alors? Aujourd'hui aussi une femme ronde est jolie ^^
#168 - le 04-11-2009 à 00:20 par MSephi
signaler un abus
#168 Beaucoup moins acceptée ;)
Quoi qu'on en dise, le regard des autres compte beaucoup...
#169 - le 04-11-2009 à 00:24 par Cen
signaler un abus
#165 attention, quand je parle de mauvaise époque, il n'y a pas de jugement de valeur sur cette fille, mais plutôt et justement sur l'évolution des mentalités depuis cette époque. mais il n'y a pas de chagrin à avoir à ce sujet, enfin à mon sens, il y a certes des grandes tendances, disons des modes à tous propos dans la société, mais ça n'enlève rien au charme personnel de chaque individu pris séparément, comme je disais, c'est juste une tendance globale.
#170 - le 04-11-2009 à 00:29 par da sofy
signaler un abus
#169: En même temps je ne connait pas ni d'époque ni de lieu où tout serait "accepté" par tout le monde.
L'important c'est de ne pas être rejeté/jugé par tout le monde, tant que tu trouves quelqu'un qui t'apprécie comme tu es, les autres tu t'en fiches ^^
Ou alors tu cherches à TOUS les convaincre que tu es belle comme tu es , ce qui serait plutôt laborieux et puis finalement... est-ce que ça compte vraiment? ;)
#171 - le 04-11-2009 à 00:29 par MSephi
signaler un abus
#170 Je sais bien, mais ce que je voulais dire, moi, c'est que ce n'est pas l'époque qui est mauvaise, mais le regard de la société ;) (voire la société elle-même...)
#172 - le 04-11-2009 à 00:31 par Cen
signaler un abus
da sofi, excuses moi si j'ai di un truc qui n'a pas plu, mais "une personne avec un B à autant de chance de faire craquer un homme (presque) que la même avec un D" n'a rien de blessant. Vu que ,heureusement, la poitrine n'est pas un enjeu majeur dans une relation. Après, certes, certains préfèreront la fille avec du B. Mais la majorité préfèrera un D (on parle bien de la même fille^^) tant que ça tombe pas oui. D'ou le "presque".
Maintenant, Cen, je ne dis pas qu'un mec qui aime les petites poitrines (relativement) est une menteur, loin de laaaaa. Je dis juste qu'un type qui dit que ça compte pas du TOUT pour lui est un menteur. T'as beau dire que tu aimes tous les bonbons pareil, si je t'en propose un parmi tous tu auras quand même un préféré. Après, effectivement, une relation découle de tellement de critères qu'au final tu peux être bien avec une fille peu importe sa poitrine. Mais faut pas non plus prendre les gens pour des nouilles.
(Bon, j'avoue, les asexuels ça peut pas du tout les interesser, mais c'est tout).
#174 - le 04-11-2009 à 00:40 par Thyrreln
signaler un abus
Ce mec serait heureux en tant que gynéco :D:D
Avant de changer de dentiste il pourrait tester le "Jpeux toucher ?", on sait jamais ;)
#175 - le 04-11-2009 à 01:31 par opopomoze
signaler un abus
#174 hihi qui a dit que j'étais blessée ? tu ne m'as adressé aucune parole désobligeante, je n'ai aucune raison de me vexer au sujet d'une phrase écrite à la cantonnade. non il ne s'agit pas de vexation, mais juste du fait que j'ai vraiment et sincèrement ri de la stupidité de ta remarque (surtout grâce à ce fameux "presque"), mais de même, aucune raison de le prendre mal, n'y vois pas d'injure, je trouve juste ce type de discours affligeant. non, hors sujet plutôt. lol genre "quotta d'attirance sexuel de Homme" en fonction de "taille de bonnet de Fille" ! cette candeur a quelque chose de mignon...
#176 - le 04-11-2009 à 01:37 par da sofy
signaler un abus
175#
C'est exactement ça, et puis si il ne se le permet pas il peut toujours matter^^
#177 - le 04-11-2009 à 02:01 par Gabiz06
signaler un abus
#159 Pareil que Cen, en général je prends la même taille mais il arrive que des soutiens gorges ne taillent pas du tout pareil. J'ai trouvé un 90C qui au lieu de m'écraser la poitrine ne la couvrait plus du tout tellement il baillait et des 85D trop serrés au niveau du dos qui me faisaient prendre un 90D.
Pour ce qui est des formes, en 85D je peux prendre n'importe quelle forme en général, sauf dans certains modèles qui ne taillent pas pareil comme je l'ai dit plus haut, ma poitrine déborde un peu mais on trouve mal la taille au-dessus donc je vais pas en faire un fromage lol. Quand je portais la mauvaise taille je ne pouvais pas mettre n'importe quelle forme car elles ne semblaient jamais tailler pareil.
Enfin, y a un truc important surtout : y a vraiment des formes qui ne vont pas à toutes les poitrines donc au final, tant qu'on trouve un soutif qui nous va, tant mieux.
#171
+1, ça me fait penser au fameux "si on était dans l'antiquité on serait considéré comme des déesses"
Sauf que les grecques devaient dissimuler toute courbe féminine et que la silhouette privilégiée était celle en triangle inversé (larges épaules, hanches étroites, typiquement masculine mais existe chez les femmes)
Et même quand les rondes étaient appréciées, il y avait des critères auxquelles les femmes essayaient de se conformer.
Enfin, pour une fois c'est une VDM qui prône l'individualité des goûts de chacun parce que d'habitude c'est la déclaration de vérité générale...
#178 - le 04-11-2009 à 07:37 par fallowdeer
signaler un abus
Là, j'me sens difforme avec mon 105 F ...
#179 - le 04-11-2009 à 09:50 par Lindsay Potter
signaler un abus
En même temps, s'il change de dentiste, il risque pas de tomber de carie en style A ?
#180 - le 04-11-2009 à 09:54 par unehistoire
signaler un abus
C'est possible d'avoir l'adresse du dentiste?
Je suis comme ce petit, sauf que moi j'aimerais avoir ça devant le nez, je crois que j'oublierais ce qu'elle fait à mes dents.
#181 - le 04-11-2009 à 10:47 par Zormix
signaler un abus
#179: Mais non faut pas dire ça :(
Regarde ce que j'ai dit à Cen, je suis sûr que c'est très joli et en tout cas il y en a certain (oui j'en fait parti mais on le sait déjà ça ^^) qui adore ça!
Et tant que tu trouve quelqu'un à qui tu plait les autres ce n'est pas aussi important qu'on le croit...
#182 - le 04-11-2009 à 12:53 par MSephi
signaler un abus
#128 Je trouve juste que les gars en dessous de 1m70 sont petits ^^'
Surtout par rapport a moi :p (1m78)
#183 - le 04-11-2009 à 20:17 par qsdfghjklm4
signaler un abus
C'est pas parce qu'on est petit qu'on est moins efficace, au contraire :p
Le mec petit, l'essayer c'est l'adopter (et en plus on peut l'emporter partout avec soi) ^^
#184 - le 04-11-2009 à 20:44 par MSephi
signaler un abus
Bah au moins il a déjà la bouche ouverte devant, ça fait une excuse ^^
#185 - le 04-11-2009 à 21:34 par lol-o
signaler un abus
Pas le temps de lire les com' mais
"En parlant de moyenne, la taille moyenne des française est de 1m62 environs, pourtant une fille de moins d'1m65 se fait souvent taxer de petite..."
C'est exactement ce que je voulais souligner : nos représentations sont complétement faussées. On dit aux filles et aux hommes de "s'assumer tels qu'ils sont blabla" mais en même temps on leur renvoie une image faussée de leurs corps. Les critères ne correspondent pas à la réalité. Une fille de 1m65 ne devrait pas avoir à "assumer d'être petite" puisqu'elle n'est pas petite mais d'une taille normale pour une femme.
#186 - le 05-11-2009 à 01:33 par patate0
signaler un abus
Pas le temps de finir mais l'échelle est décalée entièrement. Une femme qui fait 1m55 va limite passer pour une naine alors qu'elle n'est pas si loin de la moyenne (donc elle est juste petite).
#187 - le 05-11-2009 à 01:36 par patate0
signaler un abus
#187: Et un homme d'1m70 alors??? :(
On me dit toujours que j'suis tout petit u.u
#188 - le 05-11-2009 à 01:43 par MSephi
signaler un abus
#188 Elles parlent pas de la même taille ?
#189 - le 05-11-2009 à 08:35 par unehistoire
signaler un abus
#189: Comique va ^^
Je parle rarement de mon sexe à la première personne et je pense pas que les autres me confonde avec mon sexe non plus, 1m70 pour un mec c'est petit mais pour un pénis c'est un peu grand non? :p
#190 - le 05-11-2009 à 14:23 par MSephi
signaler un abus
#187 Bah tu te contredis complètement là...
Tu dis que ce n'est pas normal de se baser sur une moyenne pour se situer.. Le souci c'est que tu dis quand même qu'une fille de 1m55 est petite... Dans ce cas, tu te bases quand même sur un critère accepté par tous.
Si tu étais réellement objectif, tu dirais juste que c'est fille fait 1m55 et que c'est normal, point. Du simple fait qu'elle existe, qu'elle fasse la taille qu'elle fait, ça devient une norme. Certes, une norme moins répandue qu'une autre, mais une norme quand même.
Elle non plus ne devrait pas plus assumer d'être petite qu'une fille de 1m65... =|
#191 - le 05-11-2009 à 16:01 par Cen
signaler un abus
191 : Je ne pense pas avoir dit qu'on ne pouvait pas se baser sur une moyenne pour se situer. ça me parait évident qu'il y a des seins et des gens plus grands ou plus petits que d'autres et ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas normaux ou qu'ils ne devraient pas s'accepter.
#192 - le 05-11-2009 à 19:05 par patate0
signaler un abus
#192 ++
#191, c'est bizarre d'être aussi hors sujet et d'aussi mal comprendre des propos pourtant simples
#193 - le 05-11-2009 à 20:34 par da sofy
signaler un abus
surtout que c'est l'opposé de la définition d'une norme, ce que tu dis...
#194 - le 05-11-2009 à 20:36 par da sofy
signaler un abus
L'orhodontiste rep(ère/aire) haute et normée ?
#195 - le 06-11-2009 à 08:53 par unehistoire
signaler un abus
En même temps, au Japon, la moyenne se trouve plus autour de ces fameux 1m55... Du coup, peut-on vraiment parler de taille moyenne pour les femmes puisqu'elle n'est pas universelle ?
#196 - le 08-11-2009 à 09:07 par fallowdeer
signaler un abus
J'en ai AC / DC. Je veux des bonnets M !
ABBA les bonnets C : Bonnets Bonnets Bonnets must be funny in the tich man's hand.
#198 - le 09-11-2009 à 13:01 par Quitte le !
signaler un abus
mdr ya pas moyen je change pas LOL au contraire je pense que j'aurais eu des rage de dents bcp plus souvent...
#200 - le 09-11-2009 à 18:50 par akhenaton971
signaler un abus
franchement pour la taille des seins , faut pas se prendre la tête
tant que le corps est harmonieux , les proportions ne comptent pas.
parole de photographe qui voit des filles nues toute la journée (A)
#201 - le 19-11-2009 à 13:40 par Azety
signaler un abus
"parole de photographe qui voit des filles nues toute la journée"
On a le droit de te lancer des pierres pour exprimer notre jalousie? XD
Mais le "(A)" entre parenthèse ça veut dire que tu vois que des "corps harmonieux" avec bonnet A?
Donc que des tailles "mannequins" (ou presque) non?
Donc bon ça veut plus dire grand chose du coup l'histoire des "proportions" quand on voit que des filles maigres avec une petite poitrine non? Parce qu'une fille ronde avec une forte poitrine est tout aussi harmonieuse et même pour moi (mais ça c'est question de gout, pas forcément tout le monde) c'est largement mieux! ^^
#202 - le 19-11-2009 à 17:00 par MSephi
signaler un abus
#202 Tu extrapoles, là ;)
Je crois juste (en utilisatrice de msn), que c'est un smiley.
Du moins, le "(A)", sur MSN, c'est une tête d'ange avec une auréole au-dessus, ça me paraîtrait donc assez logique.
C'est comme ceux qui mettent (l), en fait, ça représente un coeur sur MSN.
Sauf qu'ils ont toujours pas compris que ça servait à rien...
Autant faire 0:-) ou
#203 - le 19-11-2009 à 18:10 par Cen
signaler un abus
#203 : Ouais mais non flute alors, alors en plus il voit des filles nues toute la journée et pas que des maigrichonnes et puis il nous nargue T_T
J'ai encore plus envie de lui lancer des cailloux maintenant!! u.u grrrrrrr
#204 - le 19-11-2009 à 18:14 par MSephi
signaler un abus
#204 Je ne pense pas qu'il voie beaucoup de rondelettes non plus ;)
#205 - le 19-11-2009 à 18:28 par Cen
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- La VDM illustrée d'Yrgane
- Salut les loulous ! Bienvenue en ce mois de ...
- Voir tout le blog








