Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Diglee

Aussi jeune que talentueuse. A 20 ans, Maureen Wingrove alias Diglee fait partie de cette nouvelle génération d'illustratrices qui gagne à être connue. C'est pour nous un réel plaisir que de la recevoir aujourd'hui sur viedemerde.fr dans le cadre de notre rubrique de la VDM illustrée.

Une pêche monumentale. La soirée est déjà bien avancée quand Maureen et moi nous entretenons au téléphone. Cela n'empêche en tout cas pas la demoiselle, tout sourire, de répondre à une série de questions avec beaucoup d'entrain et dans une ambiance très bon enfant. "J'adore répondre aux questions !" lance-t-elle durant notre entrevue à distance. Ça tombe bien, nous avions plein de choses à lui demander ! Mesdames, messieurs, découvrons ensemble : Diglee !

Maureen vit donc du côté de Lyon où elle étudie à Emile Cohl, une des plus grandes écoles de dessin de l'hexagone. Elle va d'ailleurs y entamer, dès le 25 septembre, la dernière année de ses études et se replonger dans les livres et au milieu des crayons pour réussir son examen de fin de cursus. A la sortie de l'école, Miss Wingrove (à prononcer avec l'accent, son papa nous venant de chez nos amis d'outre-Manche) veut être illustratrice en freelance. Quoi de plus normal pour celle qui a toujours dessiné et qui, dès le collège, pensait déjà à ce futur-là.

Bien sûr, il y a eu des hésitations. "Jusqu'au lycée, c'était une certitude. Je dévorais les illustrations dans les magazines et partout où j'en trouvais ! C'est au moment de choisir, en terminale, qu'il y a eu un doute, une hésitation entre une classe préparatoire littéraire et le dessin." avoue-t-elle. Ayant été reçue à l'école de dessin après l'entretien préalable pour lequel elle s'était longtemps préparée, elle n'a plus hésité très longtemps.

A côté de ses cours, la petite Diglee tient donc un blog et nous fêtons aujourd'hui même, 26 juillet 2008, les 1 an de ce dernier ! 365 jours donc que Maureen raconte sa vie en images sur ce journal virtuel. Son apparition sur VDM tombe vraiment à point nommé, non ? A propos de son blog toujours, Maureen a partagé avec nous une anecdote sympathique...
"J'ai lancé mon blog alors que je n'avais pas encore Internet chez moi. Je ne l'ai que depuis mon anniversaire, en février dernier. J'ai cependant toujours posté fréquemment dessus, la plupart du temps depuis l'école avec ma clé USB sur laquelle je préparais mes notes la veille. A l'école, j'occupais souvent un ordinateur entre midi et deux pour lire les commentaires et j'appelais mon copain le soir pour lui demander de regarder s'il y en avait des nouveaux."

Autant dire qu'elle le chouchoute son petit blog. Il n'est en tout cas pas le seul à occuper ses journées. Maureen est entourée, et il semble que ce soit une constante chez les illustratrices, de chats. Spéciale dédicace pour Fluflu, le chat de gouttières, qui n'a pas hésité à venir miauler au téléphone qu'il souhaitait apparaître dans l'article. Voilà donc pour toi mon petit.
Diglee est une sérieovore acharnée et des séries comme Six Feet Under, Gossip Girl, Sex and The City ou encore Dexter font son bonheur. C'est aussi une amatrice de cinéma, de lecture et une fan des années 30.

Voilà et bien, vous savez désormais plein de choses sur Maureen et nous pouvons passer à la VDM illustrée de la semaine. Elle nous a été proposée par ju74 il y a quelques jours et vous invite à redécouvrir certains plaisirs culinaires...

Et comme chaque semaine, nous nous quittons donc sur un extrait de la VDM illustrée. Merci à Diglee que vous retrouverez sur son blog et en dédicaces les 26 et 27 septembre à Paris pour le salon Festiblog. Quant à nous, nous nous retrouvons très vite pour une nouvelle illustration. D'ici là, soyez sages mais pas trop.

#90 - VDM illustrée - Publiée le 26/07/2008 à 01:29 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette