Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Nathalie Jomard

Nouvelle semaine et nouvelle illustration. Vous commencez à connaître le fonctionnement de ce rendez-vous hebdomadaire qui ne devrait pas faire de pause estivale et qui nous permet, chaque semaine, de découvrir, avec vous, un nouveau talent du dessin.

Cette semaine, je vous propose de découvrir une femme et mère de famille qui ne cache pas avoir la trentaine "bien frappée" et dont le coup de crayon ne nous a pas laissé indifférents. Mesdames, messieurs, voici avec nous Nathalie Jomard.
Cette maman épanouie ne manque pas d'idées. Il faut dire que sa petite princesse de 14 mois est une "source d'inspiration quasiment inépuisable" pour celle qui a répondu à nos questions depuis sa maison du nord de l'Isère et avec une voix terriblement calme et posée. Louann - c'est le prénom de ce petit bout de chou - ce sont "12 kilos de mauvais caractère avec lesquels il faut être à l'écoute et très disponible".
Pour Maman Nathalie, les moments passés avec sa fille sont donc un fabuleux puit à idées et les articles de ce blog qu'elle tient depuis à peine plus d'un mois en sont tous grandement inspirés. Et même si elle avoue que "les situations sont toujours un peu exagérées", notre invitée souligne également qu'il y a tout de même "une bonne part de vérité".

A côté des obligations liées à sa fille, Nathalie a de quoi s'occuper. Elle est illustratrice depuis presque deux ans et occupe depuis neuf années un poste de directrice artistique pour deux supports d'édition diffusés dans sa région. Elle qui travaille depuis son domicile arrive plutôt bien à concilier le professionnel et le privé. Le freelance lui permet de faire ce qu'elle aime et de la façon qu'elle préfère. "Cela commence doucement à prendre son essort. Je n'ai pas forcément d'ambition particulière, l'essentiel étant d'arriver à vivre de ce que je fais" lance-t-elle.
Sa formation aura en tout cas été très éclectique pour celle qui se dit avoir été une "éternelle étudiante qui ne sait pas s'arrêter". Les Beaux-Arts, un DESS Communication Multimédia et enfin un diplôme de Sciences-Po. Tout cela lui avait ouvert des portes pour être cadre en entreprise ou bien encore responsable de comm mais rien n'y fait : Nathalie reste une créative. Du coup, l'envie de changer lui taraude l'esprit et elle réalise qu'elle n'est vraiment pas faite pour cela. Elle décidera donc, bien tardivement, de se lancer dans l'illustration.

Cette pensée créative et ce désir de découvrir de nouvelles choses qui l'animent, Nathalie les cultive avec tout ce qu'elle aime dans la vie. Passionée de lecture, cette dernière nous livre ses derniers coups de cœur : "Shutter Island" de Dennis Lehane et "Histoires d'os" de Donald Westlake. Côté musique, notre invitée bouge sur la folk de Ray LaMontagne, celle de Brett Dennen ou sur du Joshua James. En dehors du temps partagé entre sa fille et le travail, notre "trentenaire bien frappée" aime aussi s'adonner aux joies du tennis, engloutir du chocolat ou une part de pizza 4 fromages et veiller sur ses trois chats obèses.

Pour la VDM illustrée de la semaine, Nathalie a retenu une anecdote qui correspond parfaitement à son style, une VDM vécue et proposée sur le site par Grita Banana. Voyez plutôt cet extrait.

Voilà voilà. C'est tout pour cette semaine. Nathalie vous attend maintenant sur son joli blog. On espère que vos vacances se passent bien et que votre opération "dorage de pilule" se déroule à merveille. Depuis le boulot ou sous les cocotiers, VDM vous accompagne partout et ne part pas en vacances ! Qu'on se le dise ! A samedi prochain et d'ici là, soyez sages et puis, un petit peu de publicité, si vous êtes sur facebook, n'oubliez pas de rejoindre le groupe officiel des fans de VDM.

#86 - VDM illustrée - Publiée le 19/07/2008 à 03:43 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Han je connaissais pas cette artiste, et j'aime beaucoup beaucoup !
    Par contre j'ai trop de groupes facebook déjà, je passe.

    #1 - Le 19/07/2008 à 08:00 par BenReilly

    Voir le contexte

  • Non mais ok Ben... Genre, VDM c'est secondaire et genre tu peux passer. Tu rejoins le groupe et plus vite que ça !

    #2 - Le 19/07/2008 à 10:35 par Julien (Équipe VDM)

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette