Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Madd

"J'ai toujours dessiné. De partout et même là où cela était interdit. Sur les murs, par exemple. Je me souviens qu'à 13-14 ans, j'avais un ami qui était fan de Dragon Ball Z. Je lui faisais des dessins que je lui vendais ensuite pour 10 francs à l'époque."

Bonjour à tous. Cette phrase que vous venez de lire, elle nous vient de Madd alias Mamoud, notre nouvel invité. C'est un passionné, il est bourré de talent et c'est avec lui que nous tournons cette semaine une nouvelle page dans la rubrique de la VDM illustrée.
Ce jeune homme qui nous a glissé cette anecdote pleine d'innocence a depuis bien grandi puisqu'il a maintenant 27 ans et je vous propose de découvrir, avec moi, son univers. Mamoud est natif de Sens dans l'Yonne (89), réside maintenant à Vitry en banlieue parisienne, est d'origine malienne et est en freelance depuis peu. Cela fait en effet 5 mois seulement qu'il goûte à cette expérience. Tout semble avoir relativement bien débuté pour lui.

"L'avantage déjà, c'est de pouvoir vivre de ce qu'on aime et puis on rencontre plein de gens, on se fait des connaissances et on vit de nouvelles expériences." Pour les inconvénients, Mamoud parle de la valeur du travail qui n'est des fois pas estimée à sa juste valeur et des clients qui pense que dessiner ne constitue pas un travail. Et de relativiser les choses en soulignant "Je pense que c'est un passage obligé pour un jeune graphiste en freelance".

Mamoud, lui, est en tout cas sur plusieurs projets. S'il garde en tête son envie de créer et publier sa propre bande dessinée, il travaille actuellement sur différentes choses parmi lesquelles des animations qui seront intégrées au prochain clip d'un grand nom du rap français. En contact avec certaines personnes depuis 2-3 ans, il a également réalisé des illustrations pour un livre pour enfants et pour des pochettes de CD.
Lors de notre interview, la musique est quelque chose qui revenait souvent dans ses réponses. "C'est un domaine intéressant mais assez fermé. Pour moi, la musique fait vraiment partie de ma vie. J'en écoute tout le temps et y trouve de l'inspiration, de l'énergie." Il te faut quoi pour que t'aies envie de bouger ton corps, Mamoud ? "Du jazz rock, du jazz funk avec Roy Hargrove ou Herbie Hancock, du jazz un peu plus oldschool comme Miles Davis. J'aime beaucoup aussi le trip-hop qui est en fait composé de sonorités hip-hop à la base et de musique électronique. C'est assez atmosphérique."

Mamoud, bien qu'aimant dessiner depuis son plus jeune âge, s'est cherché un moment. Son passage très animé au lycée - seconde arts plastiques, première ES et terminale STT - a annoncé la couleur. Il se dirige alors vers la fac de droit où il passe deux ans avant de manquer d'idées et de se tourner vers la vente et le prêt-à-porter pendant deux ans là aussi. Ce n'est qu'ensuite qu'il vient sur Paris pour s'inscrire à la fac d'arts plastiques afin de travailler la théorie. A côté de la fac, il fait pendant trois ans tout un tas de petits boulots. De plombier à télévendeur en passant par merchandiser.

La VDM retenue cette semaine a été proposée par spatz il y a quelques jours. Notre invité explique son choix : "J'ai choisi cette anecdote tout simplement parce qu'elle me rappelle que moi-même étant gamin, je commettais énormément de bourdes "innocentes" comme celles-ci. Le genre de bourdes qui font beaucoup de dégâts mais qui pourtant nous laissent à l'abri de toutes raclées ! Je la trouve donc hilarante !"

Merci à Madd. Visitez son blog qui contient plein de jolis strips et surtout, revenez donc nous voir la semaine prochaine pour une toute nouvelle VDM illustrée. D'ici là, soyez sages et "MERCI" à toutes les personnes inscrites sur le site car VDM a dépassé la barre des 30 000 membres !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#78 - VDM illustrée - Publiée le 28/06/2008 à 10:20 Écrit par Julien - 8 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Le style est excellent, je suis déjà fan et me précipite sur le blog. :)

    #1 - Le 28/06/2008 à 10:36 par Lumenni

    Voir le contexte

  • Très joli style, j'aime beaucoup :) Merci à Madd pour cette illustration des plus réussies, et merci aussi à VDM de promouvoir de cette manière de jeunes artistes talentueux :)

    #2 - Le 28/06/2008 à 11:05 par Daisuke

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette