Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

J'suis conne. Et vous ?

Avec VDM, nous avons la chance d'aborder un univers inépuisable. Vous nous le prouvez chaque jour en étant de plus en plus nombreux à nous soumettre vos petites anecdotes plus croustillantes les unes que les autres.

J'suis conne sur "viedemerde.fr"

Il y a quelques temps, nous avons croisé la route d'Emma Daumas, cet auteur, compositeur et interprète que vous avez tous découvert lors de la seconde édition de la Star Academy. Depuis son petit séjour au château, cette artiste de 24 ans a parcouru un long chemin en enchainant deux albums à succès, "Le saut de l'ange" (2003) et "Effets secondaires" (2006), et même un livre : "Au jour le jour" chez Michel Lafon. Aujourd'hui, alors que son 3ème album est encore en préparation et sortira en octobre, le premier single intitulé "J'suis conne" est bientôt disponible sur les plateformes légales de téléchargement.
Quand Emma nous a présenté son "bébé", nous avons tout de suite été emballés par l'idée d'une collaboration et d'un mélange des deux projets. Ainsi est née la nouvelle catégorie "J'suis conne" disponible dès à présent sur viedemerde.fr et ce jusqu'au 15 septembre 2008. Elle permet de rassembler ces petits moments d'égarement et de bêtise que l'on a tous connus au moins une fois et où l'on s'est dit "Mais qu'est ce que je suis con(ne) !"

Depuis l'aube de ce projet, Emma a toujours su se montrer disponible. Nous en avons donc profité pour lui poser quelques questions.

L'aventure avec ce troisième album a débuté en avril 2007, il y a donc plus d'un an. A ce moment, Emma avait envie d'amorcer un tournant dans sa carrière : "Je me suis entourée d'une toute nouvelle équipe et j'ai pris moi-même en main ce 3ème album grâce à mon expérience acquise dans mes précédents projets. J'avais envie de faire quelque chose de différent, qui aborde d'autres facettes de ma personnalité et qui, au final, ressemble plus à ce que je suis maintenant" souligne Emma.

Vous l'avez donc compris, cet album ne sera plus à forte consonance pop-rock comme les précédents. Elle commente ce choix "Le style sera déroutant pour les fans mais très ouvert. Je garde mon influence rock sur quelques titres puisque ce style de musique fait encore entièrement partie de ma personnalité. Seulement, j'ai découvert d'autres artistes, terminé ma période de "rebel attitude" et élargi mes goûts. Au final, l'album sera plus doux avec des titres très divers. Vous retrouverez même un titre avec des arrangements basés sur des cordes et des cuivres !" Ses collaborations avec d'autres artistes sont d'ailleurs nombreuses avec, entre autres, Mickaël Furnon (Mickey 3D), Elodie Frégé, Marcel Kanche (auteur de Divine Idylle et Qui de nous deux...), Peter Von Poehl et Spleen !

"J'suis conne" est donc le premier extrait de son 3ème album. Un choix osé mais évident pour Emma : "C'est le titre qui reflète sans doute le mieux l'album. Il se veut drôle mais touchant, fort dans les paroles mais doux dans la sonorité. C'est une "pop song" en puissance que je trouve très fédératrice. Je pense que cela fait du bien, dans une société où l'on est toujours obligés d'être au top, de parler de nos boulettes et d'accorder une place au droit à l'erreur un peu comme vous le faites chaque jour sur VDM."

Le tournant est d'autant plus marqué qu'Emma a choisi cette fois-ci de s'appuyer fortement sur Internet pour sa campagne de communication. Teasers vidéo, site web "j'suis conne", une catégorie sur Vie de merde... Internet deviendrait-il un moyen de communication majeur pour les artistes ? "Une fois le coup du téléchargement passé nous les artistes, avons pris conscience de cet immense espace d'expression qu'est internet" commente Emma. "Je pense que c'est en train de marquer un profond tournant dans la musique puisque les artistes ne sont plus dépendants des formats exigés par les radios et les majors. On peut se faire plaisir plus facilement tout en touchant un grand nombre de personnes et on est au final beaucoup plus proche du public."

Pour finir, nous n'avons pas pu résister à l'envie de demander : "Emma, une anecdote !" Il se trouve justement qu'hier, elle a eu sa petite VDM : "Je me réveille hyper pressée pour cette journée qui devait être : THE day of THE conne (lancement du single). Je me prépare, sors un bol et verse mon lait de soja qui a tendance à faire des grumeaux. Ça a pas loupé, plein de grumeaux. Je prends la bouteille, la secoue violemment pour tous les enlever et elle m'explose à la figure. Je suis encore plus à la bourre et pleine de lait de partout. VDM"

 

Le jeu concours "J'suis conne"

Pour l'ouverture cette catégorie, nous avons aussi pensé à vous ! Sur la page dédiée (http://www.viedemerde.fr/jsuisconne), vous pouvez dès à présent souscrire au jeu concours si vous avez un compte VDM. L'inscription sera fermée le 31 juillet à minuit et la liste des gagnants tirés au sort parmis tous les inscrits sera révélée sur ce blog le 1 août 2008. Pour chacun des lots, un tirage au sort différent sera effectué.

Liste des lots :

- 5 intégrales Emma Daumas composées des 3 albums d’Emma « Le saut de l’ange », « Effets
secondaires » et le nouvel album
- 5 albums d’Emma Daumas (le nouveau) dédicacés
- 20 singles promo « J’suis conne » (collectors puisque interdits à la vente)
- Des t-shirts « J’suis conne »

Suite au tirage au sort, l'équipe VDM prendra contact avec les gagnants par mail. Les lots ne seront envoyés qu'après la sortie de l'album, courant octobre.

--
Blog perso d'Emma : http://www.emmaetralala.blogspot.com/
Site officiel : http://www.jsuisconne.com
Crédits photos : Anouck Bertin

#73 - Jeux et concours - Publiée le 17/06/2008 à 17:03 Écrit par Guillaume - 22 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Finalement, Emma Daumas est une conne comme tout le monde... Je gagnerais bien juste pour avoir un T.Shirt

    #21 - Le 05/09/2008 à 15:35 par soann

    Voir le contexte

  • J'adore cette chanteuse alors quand j'ai vu que vous organisiez un concours j'ai pas hésité. Merci..

    #20 - Le 20/07/2008 à 12:31 par crounix81

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette