Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Paka

Mesdames, Messieurs, faites place à notre nouvel invité, à celui qui occupera VDM et qui embellira le site toute la semaine avec sa sublime illustration : j'ai nommé Maxime, bien plus connu sous le pseudo de Paka. Tadaaaa !
Elle envoie du lourd mon entrée, hein ? Comment ça j'en fais trop ? Mais non. Bon ok, un petit peu. Quoi qu'il en soit, je suis absolument ravi de recevoir cette semaine notre ami Paka. Ce passage sur VDM, c'est un peu notre cadeau d'anniversaire avant l'heure pour ce jeune homme qui aura 23 ans le 26 Juin. 23 ans et toutes ses dents !

Paka est montpelliérain. Si vous avez tout suivi, vous me direz "Ah mais comme Drawer ?" et je vous répondrai que oui. Ils se connaissent et sont même amis dans la vraie vie. Enorme hein ?
En tout cas, Paka c'est surtout un blog qui marche plutôt pas mal avec ses 7000 visites quotidiennes. Un blog sur lequel cet illustrateur/graphiste à son compte a pris l'habitude de poster, chaque jour, une nouvelle petite bande dessinée qui s'inspire de sa vie. En même temps, c'est vrai que c'est un peu ça en fait, le concept du blog BD. C'est un peu comme Plus belle la vie mais en BD en fait (je sais que Paka va a-do-rer cette comparaison).

D'ailleurs, il y a une petite anecdote derrière ce blog qui est mis à jour depuis pas moins de 2 ans et demi. "A cette époque, j'avais les cheveux très longs. J'ai eu un problème et j'ai dû les couper. Une de mes profs ne m'avait pas reconnu et ça avait fait rire toute la classe. Suite à ça, j'ai créé une petite BD. Au fil du temps, j'ai rajouté de la couleur et me suis mis à en faire une par jour."

Parlons un peu du parcours de Maxime. La partie scolaire, il la juge "chaotique" avec un passage assez "dramatique", toujours selon ses mots, au collège. Ce dernier va ensuite en seconde d'où il est réorienté. Après, tout s'enchaîne. Il fait un CAP Sérigraphie et un Brevet des Métiers d'Art avant de se lancer dans un BTS Communication qu'il arrêtera au bout de 2 semaines.
Paka m'aura en tout cas fait découvrir quelque chose : les Jeux Olympiques des Métiers. La dernière édition se tenait au Japon, il y représentait la France dans la catégorie Arts graphiques pour finalement terminer 6ème ex-æquo sur 23. Cet évènement, formateur et enrichissant pour Maxime, accueillait 800 jeunes dans une quarantaine de métiers.

Dans la vie, Paka aime beaucoup le théâtre d'impro et il y retrouve d'ailleurs notre invité de la semaine dernière. Il en pratique depuis 7 ans et se rend pour cela dans sa "cambrousse natale", le village de Bouillargues. En voilà un nom qui sent bon le romarin !
Quand Maxime ne travaille pas "dans le rush" comme il avoue apprécier le faire ou ne fait pas parler son imagination sur les planches, ce dernier aime passer du temps sur les jeux vidéo. Dernier titre en date ? Ô surprise, GTA 4.

Bon, assez parlé de l'artiste. Vous êtes quand même un peu ici pour admirer son œuvre dont voici un extrait. Un petit clic ci-dessous vous conduira jusqu'à la VDM illustrée de cette semaine.

Mais pourquoi donc cette anecdote mon cher Paka ? "Ça se rapproche pas mal de mon univers en fait. J'ai joué dans un groupe de punk/hardcore pendant 3 ans qui est tombé à l'eau suite à mon voyage au Japon et au manque de disponibilité. Et puis les Tecktonik sont marrants et ça change des VDM sur le sexe."

Merci beaucoup à Paka pour cette mini-BD pleine d'humour et qui a été réalisée en un temps record. Je vous conseille vivement de vous jeter sur son blog qui est un vrai petit bijou et je vous dis à samedi prochain. Nous recevrons, avec une impatience non dissimulée, une demoiselle. Vous comprendrez vite pourquoi j'ai hâte de vous la présenter.

D'ici là, soyez sages et allez les Bleus. Ou pas.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#71 - VDM illustrée - Publiée le 14/06/2008 à 00:01 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Quel chacal ce Paka, il n'a même pas fait de la pub pour son scénariste préféré et leur projet BD tiré du blog dont on peut voir quelques images ici même : http://thebestplace.fr/2008/06/02/063-%e2%80%93-the-pakadventures/

    Mais au fond ça fait plaisir de voir mon coupain préféré sur VDM.
    Et au delà de ça l'article fait d'autant plus sourire quand on connaît le bonhomme. Bon boulot de la part du rédacteur. :)

    #1 - Le 14/06/2008 à 00:55 par BenReilly

    Voir le contexte

  • Paka a géré sur toute la ligne !! Comme d'hab quoi :p !! C'est pas pour rien qu'il est parti au japon !! Grand talent le steubeur !!

    #2 - Le 14/06/2008 à 01:52 par Student01

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette