Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Line Tship

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans notre VDM illustrée de ce samedi 31 mai. Notre invitée cette semaine est une jeune illustratrice au coup de crayon très frais, Line Tship.
Cette demoiselle de 22 ans réside dans la très belle ville d'Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône et goûte à l'expérience du freelance depuis le début de l'année.
Au bout de quelques mois, son premier bilan est plutôt positif. Line a des journées bien chargées et n'a pas le temps de s'ennuyer. Quoi qu'il en soit, deux choses sont sûres : elle ne regrette pas son choix et aime ce qu'elle fait. Elle dit néanmoins ne vivre "même pas au jour le jour mais plutôt à la minute" et de confier avec humour, "Je reste chez moi comme une vraie mémère."

Avant d'attérir dans le monde de l'illustration, Line a passé du temps à se chercher et à réfléchir à ce qui pouvait, plus tard, occuper ses journées. Cette dernière, titulaire d'un bac STT, s'est assise sur les bancs de la fac de droit pendant 2 ans avant de s'essayer en histoire de l'art. Après avoir longtemps échangé avec certaines personnes qui lui ont donné envie de reprendre le dessin sérieusement, Line se lance et elle fait bien. On adore.

Pour elle, le dessin et la musique sont sur le même plan. Notre invitée de la semaine apprécie tout particulièrement le rock et quand on lui demande ce qui tourne dans son mp3, celle-ci répond du tac au tac. "En ce moment, c'est bloquage sur les années 70. En vrac : Janis Joplin, Jimi Hendrix, Les Doors, The Who, Leonard Cohen, The Velvet Underground..."

Et nous passons maintenant et sans plus tarder à la VDM illustrée de la semaine. L'anecdote qui est mise en images aujourd'hui nous a tous beaucoup fait rire et a été proposée par portUSB. Tout un programme. Quoi qu'il en soit, une question me brûlait les lèvres : Line l'avait-elle retenue car cela évoquait chez elle quelques souvenirs ? Malheureusement, que nenni ! "Elle est d'actualité et m'a beaucoup fait rire. Je crois que je n'aurais pu m'empêcher de rire si cela m'était arrivé."
Comme à l'accoutumée, voici un extrait du dessin de la semaine.

Retrouvez sans plus tarder Line Tship sur son joli blog. Quant à nous, le rendez-vous est bien-sûr pris pour samedi prochain. Jusque là, soyez sages et... jeu, set et match !

#64 - VDM illustrée - Publiée le 31/05/2008 à 02:54 Écrit par Julien - 13 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Oula je n'aime pas du tout celle-ci : tout d'abord parce que l'illustration ne respecte même pas la VDM...en effet, le gars sortait sa remarque (assez nulle d'ailleurs) au moment (in)opportun d'un "câlin", cassant tout, alors que là tout l'intérêt de la VDM est perdu. En bref, ce dessin n'a rien de drôle...
    Après, je n'aime pas trop le style du dessin, mais ça c'est autre chose et ça dépend de chacun.

    #11 - Le 09/06/2008 à 14:35 par com

    Voir le contexte

  • Salut mwa ça a strictement rien a voir avec cette article mais je savais ou je pouvais poster ce petit message. oui un petit message pour vous faire part d'une idéee, comme il est dit dans les commentaires beaucoup de VDM parle d'enfant et tous ce qui attrait a la famille donc je demandé si sa seré pas plus mal de rajouter comme catégorie, la catégorie famille. Voilou en tous cas je m'amuse bien en lisant toutes c'est VDM

    #10 - Le 06/06/2008 à 14:54 par micromwa

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette