Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Johan Vinet

Nous y voilà. Après deux semaines très girly dans notre rendez-vous de la VDM illustrée, je vous propose pour la première fois depuis le lancement de notre nouvelle formule de découvrir un talent au masculin. Notre invité de la semaine est graphiste-illustrateur indépendant, habite à Lyon et a 28 ans. Allez zou, c'est parti : bienvenue dans le monde de Lordyoyo alias Johan Vinet.

Johan est en freelance depuis la fin 2006. Il confie d'ailleurs "Au début, j'ai bossé chez moi avec tous les avantages financiers que l'on peut imaginer mais avec toutes les contraintes auxquelles on ne pense pas forcément." Lesquelles ? "L'absence de vie sociale, l'isolement, la peau qui blanchie, le ventre qui pousse puis, petit à petit, la folie profonde. La preuve."
Finalement, c'est Nico, un ami de Johan et web-développeur de métier qui est venu "sauver" ce dernier et de leur collaboration est né un local dans lequel ils travaillent ensemble : la Bootx, une salle dans le premier arrondissement de Lyon.

Mais quel a été le chemin parcouru jusque là ? Comment lui est venue l'envie ? Depuis quel âge baigne-t-il là-dedans ? Notre invité répond très franchement. "Quand je lis ou j'écoute les interviews de certains dessinateurs, il y a souvent une anecdote précise genre 'C'était en CP, dans la classe de Mr Mollard, un jeudi après-midi...' ou alors un truc du style 'Je suis né avec un crayon dans les mains...' Non, pour moi je crois que ça a été progressif. A ces âges, on cherche un moyen de se démarquer de ses camarades. Comme moi j'avais peut-être un coup de crayon sympa étant jeune, c'est devenu 'le truc qui m'a rendu cool'."

Côté vie privée, Johan habite avec Laure, sa chérie, et avec deux chats : Plume et Pixel (tout un symbole). Leurs "aventures insignifiantes" de tous les jours constituent une véritable inspiration pour Johan et ses petits dessins qu'il publie sur son blog. Dans la vie, il aime plein de choses et plus particulièrement la musique.

Pour mister Lordyoyo, une journée type est très caféinée... "Le matin, on tente de se lever entre 7h30 et 8h. Café n°1 devant mes flux RSS, statistiques et e-mails. Métro pour être au boulot vers 9h. Café n°2. Mon coloc' arrive, café n°3. On bosse (on rigole et on gratouille un peu de guitare aussi), on mange et café n°4. On rebosse jusqu'à 18h30/19h30 environ. Retour chez moi et si c'est tendu pour un boulot je me remets à bosser ou alors je dessine pour mon blog..."

Pour ce qui est de la VDM illustrée de la semaine, c'est l'anecdote de c'estpasfaux qu'a retenu Johan et dont voici un extrait en images. Une VDM "courte, rapide et marrante dans le style de ce que j'aurais pu écrire sur mon blog" affirme-t-il.

Vous pouvez donc retrouver Johan dans son blog et sur le site de son entreprise. Quant à nous, nous nous retrouvons bien évidement la semaine prochaine pour découvrir ensemble un nouveau talent. D'ici là, soyez sages et répandez de l'amour autour de vous.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#58 - VDM illustrée - Publiée le 25/05/2008 à 19:26 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

  • j'aime bien le style, j'aurais aimé un peu plus d'élaboration pour le dialogue mais bon :)

    #1 - Le 24/05/2008 à 01:23 par j0j0

    Voir le contexte

  • Je la trouve chouette cette nouvelle VDM illustrée, j'aime bien l'illustrateur

    #2 - Le 24/05/2008 à 13:22 par Blopette

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette