Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Margaux Motin

Ce samedi, c'est un véritable coup de cœur que je tenais à vous présenter dans notre rendez-vous hebdomadaire de la VDM illustrée. L'inviter sur notre site était un fantasme inavoué tant son univers est un savant mélange d'humour très girly et de simplicité tellement attachante.

Margaux, normande de cœur et d'origine, a 29 ans, vit à Paris avec son cher et tendre ainsi que la petite Lou, princesse de 2 ans et demi. Margaux est passée par l'ENSAAMA Olivier de Serres, une école d'arts appliqués dans le 15ème à Paris, avant de réaliser, et ce depuis quelques années maintenant, son envie et rêve de toujours : être dessinatrice en freelance. Et oui, les gribouillages et elle, c'est une longue histoire d'amour.

Etre une Margaux Motin, c'est avant tout avoir un goût très prononcé pour les choses simples et les petits plaisirs de la vie. D'ailleurs, et c'est une exclusivité mondiale, elle m'a même dévoilé le repas qu'elle s'apprêtait à dévorer. Au menu du jour (enfin, de mercredi) donc : savoureuse petite salade de tomates avec de l'huile d'olive, du basilic et du fromage de chèvre (beaucoup de fromage). Avec ceci ? Du bon beurre demi-sel à gros grains étalé sur du pain. Elle est pas belle la vie ?

Cette pause repas n'est qu'une étape dans la journée type de notre illustratrice de la semaine. Cette dernière débute par un "réveil très difficile" à 7h30. Les deux heures suivantes sont consacrées à sa fille qu'elle doit entre autres emmener chez sa nourrice. Après être passée par la case ptit dèj', de nombreuses interruptions et détours par son facebook et quelques blogs dont le sien rythment une matinée de travail qui s'annonce chargée et ce, jusqu'à la pause de midi qui se prend obligatoirement devant la télé. Dans l'après-midi, le travail reprend jusqu'à 17h puis Margaux délaisse alors son jogging "pas girly du tout" pour filer sous la douche et retourner chez la nourrice récupérer la "poupette chérie à sa môman".

"J'y vais à pied, je suis anti voitures dans Paris. C'est mon sport de la journée et puis ça fait 1h30 de marche aller/retour chaque jour, c'est pas mal quand même non ?" insiste-t-elle. Le soir, et c'est bien mérité, Margaux s'occupe en tout cas de sa petite famille.

Avant de passer aux choses sérieuses, je tenais à vous dévoiler un petit secret sur cette demoiselle qui embellira le site de ses dessins pendant une semaine. Les habitués de son blog et autres observateurs auront très probablement remarqué ces deux traits horizontaux que l'on retrouve sur son avant-bras droit quand elle se dessine. Il s'agit bien d'un tatouage. "Quelque chose de simple et qui n'a aucune signification, pas un dessin dont je pourrais vite me lasser." Ça, c'est dit. Voilà une question qui taraudait plus d'un esprit.

Maintenant que vous en savez plus sur notre invitée, je vous propose de découvrir la VDM qui sera mise en images cette semaine. Pas de doute, celle-ci vous a fait rire et même réagir. Cette anecdote proposée par batgirl a donc été retenue par Margaux qui explique d'ailleurs son choix très simplement : "Sexe + filles = bon dessin à faire. C'est l'anecdote dans laquelle je me suis le plus reconnue, celle qui collait le mieux à mon univers." Rien d'étonnant quand on sait que son blog est parfaitement dans le même esprit. En tout cas, voici un extrait de l'illustration.

Merci à Margaux qui a accepté d'être notre invitée et avec laquelle ce fut très agréable de papoter. Son blog est un vrai bol d'air pur et peut vous changer les idées en un rien de temps alors si ce n'est pas déjà fait, courrez vite dessus et profitez de son irrésistible coup de crayon et de sa plume décapante. Quant à nous, nous nous retrouvons donc samedi prochain pour un nouveau rendez-vous. D'ici là, soyez sages et bon courage à tous ceux qui révisent et/ou passent leur examen.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#55 - VDM illustrée - Publiée le 17/05/2008 à 00:07 Écrit par Julien - 54 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Huhu, j'kiffe Margaux et VDM, alors là, quelle union, quelle union ! <3

    #8 - Le 18/05/2008 à 13:34 par La Touffe

    Voir le contexte

  • Ça me fait un peu penser au style de Pénélope Jolicoeur :)

    #6 - Le 18/05/2008 à 12:51 par Herbacha

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette