Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Monsieur Mouk

Bonjour à tous. C'est le week-end de Pâques et alors que demain, vous serez peut-être à quatre pattes dans votre jardin en train de chercher des oeufs en chocolat, la VDM illustrée est là, fidèle au poste, encore au rendez-vous pour vous divertir.
Pour ceux qui vivaient dans une grotte depuis un an, on va, une fois n'est pas coutume, rappeler le concept de cette rubrique. Il est simple, le voici : chaque semaine, un nouvel illustrateur met en images une anecdote du site au travers d'un dessin inédit et ce dernier est également mis à l'honneur dans une interview que vous vous apprêtez à lire. Voilà pour la petite piqûre de rappel. Maintenant, on attaque !
Mon invité du jour a la trentaine et il habite du côté de Brest (encore un Breton ?!), merci d'accueillir sous vos applaudissements (ou pas) : Monsieur Mouk !

Dans la vie, il est illustrateur graphiste pour une marque de vêtements. Il s'occupe de "décorer les boutiques de la marque, de la réalisation de divers éléments publicitaires, web... J'fais un peu de tout quoi." Et d'ajouter : "Dans mon métier, j'ai la chance de toucher à pas mal de choses différentes et avec une grande marge de liberté. Cela m'a permis d'expérimenter des techniques de dessin que je n'aurais jamais eu le temps d'utiliser en agence ou en freelance car le temps, c'est de l'argent, c'est bien connu !"

Comme d'habitude, avec l'invité de la semaine, nous parlons études et parcours professionnel. Mouk revient avec nous sur ces 30 printemps qu'il a vécu. "Et bien, j'ai d'abord commencé par faire un bac F12, ce qui correspond au bac STI Arts appliqués d'aujourd'hui. Ensuite, j'ai fais un BTS communication visuelle... à Aurillac, dans le seul établissement qui a bien voulu de moi. J'ai passé 2 ans là-bas au milieu des vaches à manger de la truffade. On se marrait plutôt pas mal.
Ensuite, après avoir décroché mon BTS, je me suis risqué à me présenter aux Arts décoratifs de Strasbourg, en illustration et... sans grands espoirs, il faut bien le dire. À ma grande surprise, j'ai été pris, mais dans l'atelier de didactique visuelle où, pour résumer très grossièrement, on se sert de l'illustration et d'autres supports multimédia pour faire passer un savoir, une connaissance. Enfin, bref, j'y suis resté 3 ans et j'ai bien profité de la vie d'étudiant et de toutes les possibilités qu'offrent les arts déco' à leurs élèves.
Après avoir obtenu mon diplôme, je suis parti vivre à Nantes pour tenter la grande aventure du travail en freelance... Ça a duré 5 mois avant que je n'atterrisse à Brest où je vis actuellement." Voilà, vous savez tout.

À ses heures perdues, il fait donc aussi de la bédé pour son blog qu'il tient depuis le mois d'août dernier. "À l'époque, ça n'allait pas trop fort et j'avais besoin de faire des choses plus personnelles que ce que je fais dans le cadre de mon travail." nous confie-t-il. C'est donc à ce moment là qu'il a découvert les blogs BD et que cela lui a paru être un bon moyen de s'exprimer tout en renouant avec la BD qu'il ne pratiquait plus depuis des années. "Je n'avais pas trop d'idées de ce que je voulais raconter au départ... donc j'ai commencé à parler de ce que je connais le plus : moi, pour être original."
En résumé, son blog, c'est un "petit bazar bien à moi rempli d'anecdotes, de coups de coeur, de coups de gueule... Le tout dans un ton toujours léger, car mon blog, c'est avant tout ma bulle d'oxygène... On est pas là pour se prendre la tête !" Voilà qui est dit !

Et maintenant, passons à la rubrique 3615 MYLIFE. Je sais que vous aimez ça ! "Ça va peut-être faire un peu cliché, mais comme beaucoup de blogueurs, j'ai remarqué, je suis assez geek sur le bords... Donc oui, j'aime bien les jeux vidéo, les toys, le cinéma, la bande dessinée... Je joue un peu de ukulélé et récemment, je me suis acheté un synthé car j'adore jouer des musiques pourries en boucle (le générique de motus est très bien pour ça !). Sinon, les balades en bord de mer, c'est pas mal aussi quand il fait beau, la bonne bouffe, le bon vin, les amis, la vie quoi !"

Passons enfin à la VDM illustrée de la semaine. Mouk explique son choix. "J'ai eu un mal fou à choisir la VDM que je voulais illustrer. Au final, j'ai opté pour celle-là car d'une part, elle m'a bien fait rire et que, d'autre part, j'imaginais carrément la catastrophe que ça pouvait être ! En plus, je n'aime pas les pigeons, ils font leur besoins dans ma ciboulette sur le balcon, c'est une horreur !" Extrait.

Merci de nous avoir suivi et d'avoir eu le courage de lire jusqu'ici. À la semaine prochaine, les loulous !


Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ?
Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#173 - VDM illustrée - Publiée le 11/04/2009 à 11:15 Écrit par Julien - 4 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Un Breton !! et un breton avec beaucoup de talent de surcroit ! (quoique l'un va avec l'autre ^^)

    #1 - Le 13/04/2009 à 11:28 par Bibouche

    Voir le contexte

  • Totalement mon style!! ^^
    Je kiff grave ^^'

    #2 - Le 14/04/2009 à 11:43 par czechstyle

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette