Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Cib

Bien le bonjour m'sieurs, dames et bienvenue dans cette nouvelle VDM illustrée. Mon invité de la semaine a 29 ans, habite à Paris, s'appelle Brice Marchelidon alias Cib et c'est avec grand plaisir que je le reçois aujourd'hui.

Actuellement, Brice est directeur Artistique branding/interactive au sein d'une agence de design dans le 11e arrondissement de Paris. "Et quand vient la nuit, j'enfile mon... costume d'indépendant graphiste illustrateur et je travaille égoïstement pour moi", avoue-t-il.
Et quand on parle de son parcours, il explique. Enfin, ou presque. "Comme la plupart des gens qui aiment dessiner, c'est venu tout petit. J'ai fait un écart à 6 ans où j'ai voulu être pilote d'hélicoptère de combat mais mon rêve a été anéanti quand j'ai dû porter des lunettes... À 15 ans, j'ai fugué pour aller faire mes études à Aurillac. Je suis sorti après quatre ans avec un CAP et un Bac pro en communication graphique. À 19 ans, âge légal, je me tâte sérieusement entre une carrière d'acteur porno ou continuer dans ma voie... Je laisse les plateaux de tournage et pars finalement pour Nantes où je passe trois ans à l'école PIVAUT section Graphimse. C'est dans cette école que j'ai eu mon épiphanie, j'ai bossé comme un taré pendant 3 ans, c'était magique !
Je saute un rapide passage à Angoulême (Ville De Merde) pour arriver à Paris où je trouve rapidement du travail dans une agence de design. Depuis, je vis heureux."

Du côté des projets, Brice dit en avoir plein mais voilà ce qu'il a retenu avant tout : "finir mon site (plus que quelques jours...), m'acheter un scooter, me remettre au sport, peut-être faire du catch féminin amateur..."

Cib a un emploi du temps bien ficelé et, du coup, c'est son petit blog qui se sent bien seul. Brice l'a ouvert en juin 2007 en "pensant que je retirerais une satisfaction personnelle en m'obligeant chaque jour à dessiner ou à dire quelque chose, et bien non !"
Par conséquent, il ne l'alimente que très peu, une fois tous les 6 mois, mais il dit ne pas perdre espoir de s'y mettre plus sérieusement un jour.

Avant de passer à la VDM illustrée du jour, parlons un peu de ce que notre invité aime. "Ce que j'aime dans la vie change et varie en fonction de mes humeurs et du temps mais je peux dire ce qui est immuable depuis un certain temps. J'aime essayer de dresser mon chat, ma copine, regarder des teenmovies, la junkfood, siffler faux, Tim Burton (ça me rappelle une VDM, ça), les Pixies, les soirées couilles (ahem, il nous faudra en savoir plus), boire du café, me balader dans Paris, mes collègues, travailler pour moi, dire du mal des clients, voir mes amis, jouer à Guitar Hero..."

Vous allez le constater : la VDM illustrée de la semaine est un petit peu particulière (mais très bonne). Brice explique son choix : "J'étais le spécialiste des grosses conneries étant gamin et aucune de mes excuses n'a jamais rivalisé avec celle-ci... Une petite pensée pour la chèvre."

Merci à Brice pour sa fabuleuse illustration. À la semaine prochaine, les loulous !

#158 - VDM illustrée - Publiée le 14/03/2009 à 09:29 Écrit par Julien - 17 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette