Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

Modération : Premiers réajustements

Il y a peu, nous révélions notre modération par les visiteurs "nouvelle génération". Après quelques jours d'utilisation d'un mode de calcul inédit, il est temps pour nous de faire un premier bilan et les réajustements qui vont avec. Comme à notre habitude, nous n'avons pas manqué de vous demander votre avis, de noter vos remarques et suggestions et d'apporter, en conséquence, des modifications à notre travail. Voici donc le fruit de notre réflexion basée sur vos retours d'utilisateurs.

 

Votre avis : Le barème n'est pas bon. Il suffit de voter Non partout pour gagner des points.
C'est vrai. En mettant au point le précédent barème, nous n'avions pas pensé à cet effet pervers. Un modérateur votant Non sur toutes les VDM qu'il lisait (ou pas) pouvait très facilement brûler les étapes et engranger un maximum de points. Ses erreurs (VDM refusées mais au final publiées) étaient rapidement rattrapées par le reste de ses votes (VDM refusées et au final rejetées).

Notre action : Le mode de calcul a complètement été modifié.
Chaque jour, en fonction du nombre de VDM reçues et du nombre de VDM publiées, un nombre de points sera attribué à la journée et les points seront répartis entre les résultats. Ainsi, modérer sans réfléchir n'aura plus aucun sens et vous ne fera gagner aucun point ou plutôt, vous en fera probablement perdre. Avec ce système, la qualité prime sur la quantité.

Voici un exemple avec un cas qui n'a été créé que pour cet article.

Dans une journée, 1200 VDM ont été soumises sur le site et 10 ont été publiées. A 16h, on attribue 2000 points aux Oui et 2000 aux Non. Pour trouver la valeur d'un Oui, on divise les points attribués par le nombre de VDM rejetées soit 2000/1190 = 1,68. Pour la valeur d'un Non, on divise les points attribués par le nombre de VDM publiées soit 2000/10 = 200. Au final, le barème ressemble donc à ça :

- une VDM que vous avez acceptée a été publiée : +200 points
- une VDM que vous avez refusée a été rejetée : +1,68 points
- une VDM que vous avez refusée a été publiée : -200 points
- une VDM que vous avez acceptée a été rejetée : -1,68 points

Avec ce système, voter Oui sur toutes les VDM ne fait gagner aucun point. Même chose pour le Non. A la fin de chaque journée de modération, tout est recalculé et les points sont attribués aux meilleurs modérateurs et non pas à ceux qui ont voté le plus de fois.

Note : Les deux journées de modération qui ont utilisé le précédent barème vont être recalculées pour coller au nouveau système. Il va donc y avoir du changement dans le classement. Et n'oubliez pas que, désormais, la mise à jour du classement et de la position de chacun se fera à 16h.

Votre avis : Je veux pouvoir modérer sans me préoccuper des statistiques.
Vous allez dans la modération principalement pour pouvoir lire toujours plus de VDM et les statistiques ne vous intéressent pas, pas plus que votre position au classement.

Notre action : Vous pouvez maintenant utiliser l'ancienne version de la modération.
Il vous suffit de vous rendre dans le menu d'édition de votre profil et de modifier vos options d'affichage. Décochez la case Utiliser la version détaillée de la page "Modérez les VDM" et le tour est joué.

 

Voilà ce qu'il vous fallait savoir sur les réajustements de la modération par les visiteurs. Nous espérons que vous apprécierez ces changements. Nous profitons également de cet article pour souhaiter la bienvenue aux très nombreux visiteurs qui ont rejoint la communauté VDM en s'inscrivant sur le site ces derniers jours.

Passez tous d'agréables moments sur VDM et n'hésitez pas à nous faire part, comme à l'accoutumée, de votre avis dans les commentaires.

#144 - L'actualité VDM - Publiée le 18/01/2009 à 20:29 Écrit par Julien - 280 commentaires

Meilleurs commentaires

  • En effet, le classement sera désormais plus "juste" ^^

    Merci pour ce petit cours de math... :p

    #3 - Le 18/01/2009 à 20:39 par dior'addict

    Voir le contexte

  • Oulà bah dis donc j'ai été larguée dans l'explication du calcul des points... si vous voulez embrouiller les gens c'est gagné ^^' (je me demande si vous avez pas confondu le oui et le non dans le "Pour trouver la valeur d'un Oui, on divise les points attribués par le nombre de VDM reçues moins les publiées soit 2000/1200-10 = 1,68. Pour la valeur d'un Non, on divise les points attribués par le nombre de VDM reçues moins les rejetées soit 2000/1200-1190 = 200."... ou alors j'ai rien compris =D)
    C'est vrai que ça avait un sacré effet pervers l'ancien système de calcul... allons tester le nouveau =)

    #4 - Le 18/01/2009 à 20:40 par MademoizelleX

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette