Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

Voici la modération nouvelle génération

Avant de passer à l'annonce du jour, nous souhaitons partager avec vous quelques faits et chiffres.
La modération par les visiteurs a fait son arrivée sur le site le 1er avril dernier. Avant cela, toutes les anecdotes soumises sur le site étaient traitées par notre équipe. Aujourd'hui, afin de nous faire comprendre ce que vous aimez lire sur votre site préféré, vous êtes des milliers à utiliser, chaque jour, la modération. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous y enregistrons, en moyenne, une dizaine de votes par seconde.
Vous appréciez tellement la modération que cette page est la troisième la plus visitée du site tout entier. Et puisque vous donnez de votre temps pour nous aider, c'est à notre tour de donner du nôtre pour toujours plus améliorer votre confort de navigation.

Aujourd'hui, nous annoncons la mise à jour de notre système de modération par les visiteurs.

Comme vous pouvez donc le lire ci-dessus, cette nouvelle version améliore des éléments existants tels que l'interface et le mode de calcul mais apporte surtout tout un lot de fonctionnalités totalement inédites : les statistiques. Entrons dans les détails.


Plusieurs changements ont été apportés à l'ancienne interface de la modération. Tout d'abord, afin de ne plus vous obliger à bouger la souris pendant une session de modération, la zone d'affichage de la VDM reste fixe. Pour également améliorer votre confort de modération, signaler un abus sur un texte vous fait directement passer à la VDM suivante et vous n'êtes plus contraint d'également voter "Non".
Le message de fin de modération annonçant qu'il n'y a plus de VDM à modérer a lui aussi été changé. Il contient désormais un lien vous permettant de rafraîchir la page.


C'est la grande nouveauté de cette nouvelle version : les statistiques font leur entrée fracassante sur la modération par les visiteurs. A portée d'œil, vous avez accès à de nombreux chiffres dont certains se mettent même à jour en temps réel. Vous retrouverez donc les informations suivantes :
- la durée de votre session de modération en cours,
- la durée totale de temps passé à modérer,
- la date et l'heure de votre dernière session,
- le nombre de fois où vous avez voté "Oui" et "Non",
- le nombre de fois où votre choix a été confirmé et le nombre de fois où vous vous êtes trompé,
- votre score déterminé par le nombre de points gagnés,
- votre place au classement des modérateurs.


Autre grand changement majeur : le mode de calcul des points a subi une refonte totale et pour accompagner cette dernière, le classement des modérateurs a été réinitialisé. Désormais, le mode de calcul est plus juste et permet à tous d'être sur un pied d'égalité, que l'on modère très régulièrement ou occasionnellement. Voici le nouveau barème qui vous fera gagner ou perdre des places au classement des modérateurs :
- une VDM que vous avez refusée a été rejetée : +2 points
- une VDM que vous avez acceptée a été publiée : +20 points
- une VDM que vous avez acceptée a été rejetée : -2 points
- une VDM que vous avez refusée a été publiée : -10 points

Avec ce barème, il s'agit d'encourager la modération intelligente. Pour qu'une VDM ait des chances d'être publiée, rappelez-vous qu'il faut qu'elle soit originale, bien écrite, drôle, non choquante et qu'elle semble véridique.
Pour vous aider à modérer correctement, nous avons ajouté une fonctionnalité très intéressante qui analyse votre vote sur la dernière VDM modérée et le compare à celui des autres visiteurs pour vous donner une tendance. Exemple : vous venez de modérer une VDM. Alors qu'apparaît déjà la suivante, la case "Dernière action" se met à jour.

Ici, 62% des modérateurs ont choisi "Non", tout comme vous. On peut donc dire que vous avez fait le bon choix sur cette VDM et que vous avez de grandes chances de gagner des points pour cette modération correcte.

Et pour vous permettre de mieux suivre vos modérations et de comprendre vos erreurs, une page dédiée fait son apparition et est accessible depuis la page Mon compte. Elle vous permet de suivre vos actions, les résultats et les conséquences sur votre score. Un graphique vous permet de suivre votre évolution au classement des modérateurs, jour après jour. Enfin, une fonctionnalité totalement inédite vous permet même de relire les VDM que vous avez modérées et de voir très exactement comment elles ont terminé leur route.

 

Voilà, vous savez tout sur cette modération nouvelle génération. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à essayer et à nous faire part de vos impressions dans les commentaires de cet article. Pour accéder à toutes les fonctionnalités et tous les statistiques, créez un compte membre VDM en cliquant ici. C'est gratuit et rapide !

#142 - L'actualité VDM - Publiée le 16/01/2009 à 03:03 Écrit par Julien - 105 commentaires

Meilleurs commentaires

  • J'commence déjà à faire bugger votre système :D

    "Derniers scores comptabilisés
    Le 08/01/2009 à 05:12
    Une VDM que vous avez acceptée a été publiée.-2
    Le 08/01/2009 à 05:12
    Une VDM que vous avez refusée a été rejetée.+2
    Le 08/01/2009 à 05:11
    Une VDM que vous avez acceptée a été publiée.-2"

    (et non, je n'sais toujours pas faire d'impression écran sur Mac >_<"

    #1 - Le 16/01/2009 à 04:01 par Curcolio

    Voir le contexte

  • Effectivement, le texte utilisé dans la page de modération est inversé, tandis que le texte utilisé dans la page de statistiques est correct.

    Joli travail, en tout cas :)

    #2 - Le 16/01/2009 à 08:24 par Telem

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette