Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Stivo

Vous l'attendiez, vous n'en pouviez plus, vous détruisiez votre touche F5 en espérant la voir apparaître à chaque seconde mais respirez car elle est là, pour votre plus grand plaisir, pour vous accompagner en cette fin de grandes vacances d'été (oh, il remue le couteau dans la plaie, quel vilain !). Mais de quoi parle-t-il ? Mais pourquoi tant de suspense ?! Ô rage, ô désespoir !

Bref, on est samedi et qu'il y a-t-il le samedi ? Non, les deux dans le fond, c'est ni raviolis ni pipi au lit. Le samedi, c'est VDM illustrée et même si ça rime pas, ça fait plaisir quand même. Bonjour à toutes et à tous donc et bienvenue pour ce petit bonus VDM du samedi. Comme d'habitude, nous prenons les devants par rapport à la VDM en vidéo qui sortira elle demain et cette semaine, je vous propose de découvrir un jeune homme de 29 ans : Steeve Augier alias Stivo.

Ce graphiste et illustrateur indépendant vit du côté de La Garenne-Colombes dans le 92 avec Elodie, sa chérie. "C'est magique de pouvoir mettre sur papier ce qu'on a dans la tête et c'est encore mieux de pouvoir en vivre !" affirme celui qui vit là une partie de ses rêves de gosse et pour qui la BD a une place toute particulière. La bande dessinée est justement au cœur de ses projets puisqu'il travaille sur un album avec un ami auteur et scénariste. "Cela n'a rien à voir avec mon blog puisque l'ambiance sera sombre et mystique et le style graphique, plus en matière. On sera loin des vannes pourries habituelles !" précise-t-il.

En tout cas, on aime beaucoup ce que ce Stivo plein de talent est capable de faire. Son blog, qui a vu le jour en janvier 2008 (oh, comme VDM !), est une vraie caverne d'Ali Baba (au rhum, ha ha ha). Cette vitrine qui est selon lui "un super moyen de se faire connaître mais aussi de donner des nouvelles aux proches et aux autres" est mise à jour régulièrement. Pour ses articles, il dit s'inspirer de sa "vie de tous les jours, de son humour potache et autres calembours pourris que je fais continuellement". Ajoutez à cela des supers héros et des séries télé et vous obtenez un blog frais et agréable à lire.

Comme beaucoup d'illustrateurs en freelance, Steeve et sa copine pourraient être sponsorisés par des marques de café et de cigarettes tant le rituel caféïne/nicotine rythment les journées de travail. En vrac dans une journée type, on retrouve un réveil à 11h, des appels de clients, du travail sur le Mac et une bonne dose de séries télé.

Parlons pour finir de la VDM illustrée de la semaine dont l'extrait est comme d'habitude ci-dessous. Stivo dit l'avoir choisie car elle lui rappelle un rêve qu'il a fait étant plus jeune et dans lequel il se retrouvait à l'école en pyjama. "C'est aussi une anecdote assez visuelle et donc pratique à illustrer !" ajoute-t-il. Voici donc l'illustration de ccrriiccrrii mise en images.

Merci d'avoir suivi cette avant-dernière VDM illustrée des grandes vacances d'été 2008 et on change pas une équipe qui gagne : rendez-vous la semaine prochaine ! D'ici là, soyez sages et moi, je file me cacher pour les blagues à 1 centime de cet article (clin d'œil à Steeve, ha ha).

#103 - VDM illustrée - Publiée le 23/08/2008 à 17:27 Écrit par Julien - 24 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette