En partenariat avec Premiere.fr
Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde

Soumettez votre vie de merde :


Votre pseudo :
Catégorie :

Aujourd'hui, mon assureur m'a informée par courrier que, comme je possédais un véhicule de plus de dix ans montrant certainement des signes de faiblesse, je bénéficiais d'une prime à la casse de 500 euros pour le remplacer. J'ai une Porsche de collection. VDM

#769549 (105) - le 16-07-2009 à 11:13 par Lillyanna - argent - je valide, c'est une VDM (26938) - tu l'as bien mérité (4367)

Plus de VDM ?

Starloose a également une vie de merde

pitié92 l'a aussi bien mérité

Commentaires

Suivre les commentaires : Activer le suivi

Commentaire modéré.

#1 - le 16-07-2009 à 12:25 par yaxley
signaler un abus

Commentaire modéré.

#2 - le 16-07-2009 à 12:26 par dodie
signaler un abus

Commentaire modéré.

#3 - le 16-07-2009 à 12:26 par Canardodo
signaler un abus

@1,2,3 ben... 500€ contre une porsche, ça fait un peu mal au postérieur....

#4 - le 16-07-2009 à 12:28 par laurene k
signaler un abus

donne-moi ta Porsche et garde ton assureur !

#5 - le 16-07-2009 à 12:28 par GaG
signaler un abus

Commentaire modéré.

#6 - le 16-07-2009 à 12:29 par ptdr
signaler un abus

Commentaire modéré.

#7 - le 16-07-2009 à 12:30 par Samm
signaler un abus

Commentaire modéré.

#8 - le 16-07-2009 à 12:31 par yaxley
signaler un abus

ben c'est juste une anecdote marrante sur le fait que l'assureur ne prend même pas la peine de regarder les dossiers de près avant d'envoyer des courriers pour lui proposer d'envoyer sa porsche à la casse ...

#9 - le 16-07-2009 à 12:33 par Angel of Sin
signaler un abus

ben moi, je me suis jamais autant marré qu'en lisant cette VDM. Effectivement ça ne rentre pas à 100% dans le cadre d'une vraie VDM, mais c'est quand même très marrant!!!

#10 - le 16-07-2009 à 12:33 par Toucharien
signaler un abus

peut-être que la VDM c'est d'avoir un assureur qui ne fait pas la différence entre une vieille voiture et une voiture de collection...

#11 - le 16-07-2009 à 12:36 par GaG
signaler un abus

Le courrier doit être envoyé à tout ceux ayant une "vieille" voiture sans distinction de marque et autre... là forcément ça le fait pas....Et c'est bien ça qui est drôle ^^

#12 - le 16-07-2009 à 12:36 par Makubei
signaler un abus

mais la VDM c'est que sa porsche est considéré comme une vieille voiture de plus de 10 ans montrant des signes de faiblesse, la VDM c'est pas qu'il ait une porsche...

#13 - le 16-07-2009 à 12:37 par Pixel59
signaler un abus

rahlalalaa les courriers automatiques !
moi elle m'a bien fait rire.
et pour ceux qui n'arrivent pas a comprendre.. bien qu'il ne soit pas arrivé de merde réelle à Lillyanna,
se faire proposer d'envoyer une porshe de collection à la casse contre 500€, c'est au moins, une proposition de merde ^^;

#14 - le 16-07-2009 à 12:38 par parky
signaler un abus

Les casse-pieds sont de sortie aujourd'hui ? Je n'ai fait que modérer les commentaires mais je ne serai pas aussi gentil toute la journée. :)

#15 - le 16-07-2009 à 12:40 par Julien (Staff VDM)

Hébé, à 500€ la Porsche^^

#16 - le 16-07-2009 à 12:47 par Zalfos
signaler un abus

#15 ouaif, faut pas déconner, ça peut surprendre les gens aussi, quand ils comprennent pas tout dans les vdm, tout le monde n'a pas un sens de la subtilité et du second degré aussi développé que les autres... faut se mettre à niveau des fois!

(aïe les cailloux)

#17 - le 16-07-2009 à 12:52 par Angel of Sin
signaler un abus

À un tel prix, je te rassures, j'en prendrais soin XD

#18 - le 16-07-2009 à 12:56 par mistigrette
signaler un abus

Oui c'est sans doute un courrier "automatique" mais ne t'inquiete pas si par malheur (je ne le souhaite pas) ta voiture est détruite dans un accident la il prendra conscience de sa valeur

#19 - le 16-07-2009 à 12:58 par Jocha
signaler un abus

Il a qu'à se porscher avec ses 500€ ton assureur!

#20 - le 16-07-2009 à 12:59 par Avallach
signaler un abus

60% de moderation dans les 10 premiers posts, on atteint un record la. J'imagine qu'on avait des "te plains pas t'as une porsche"

Pour le reste, logiquement une assu de porsche collection c'est pas sense etre un contrat special, auquel cas ils auraient pu l'exclure de leur mailing list ^^

#21 - le 16-07-2009 à 13:01 par Vathar
signaler un abus

C'est quoi tous ces coms modérés ? o_O Des "c'est pas une vie de merde !" je suppose ?
En même temps, c'est vrai qu'on va pas plaindre le gars, mais ça m'a bien fait rire quand même (ça a du le faire rire aussi^^) donc c'est le principal^^

#22 - le 16-07-2009 à 13:02 par Lenne
signaler un abus

#17 Quand on est pas sûr le mieux c'est de se taire .

#23 - le 16-07-2009 à 13:06 par u're fucked up !
signaler un abus

Franchement, ton assureur t'arnaque clairement. Je suis prêt à te l'acheter pour le double ! Oui, le double, 1000€, sans soucis !
Je suis sur que ça t'intéresse, envois-moi un MP ;)

#24 - le 16-07-2009 à 13:07 par Njord
signaler un abus

Commentaire modéré.

#25 - le 16-07-2009 à 13:07 par Gueuxgol
signaler un abus

Commentaire modéré.

#26 - le 16-07-2009 à 13:14 par tomtom69
signaler un abus

Aujourd'hui, j'ai un vieux tacot toupourri, et on me propose pas 500€. VDM
Je valide cette VDM, elle m'a fait rire...

#27 - le 16-07-2009 à 13:15 par TsarSimon
signaler un abus

[ Cette VDM va rameuter les jaloux :') ]

#28 - le 16-07-2009 à 13:16 par Hepherys
signaler un abus

Namého, offre moi ta porsche ou tu finira au bucher *_*

#29 - le 16-07-2009 à 13:20 par MademoizelleX
www - signaler un abus

C'est juste une information qui a du être envoyer à tous ceux qui ont une voiture de plus de dix ans et Je ne pense pas que les assurances connaissent par cœur les voitures de leurs clients.

#30 - le 16-07-2009 à 13:21 par Rémik
signaler un abus

Je propose 1 500€ pour reprendre la Porsche, même si c'est un courrier automatique j'irais voir mon assureur avec la Porsche en question, histoire de...

#31 - le 16-07-2009 à 13:33 par balanne
signaler un abus

A mon avis, la vraie VDM c'est qu'on propose des tunes à des gens qui ont les moyens d'avoir une Porsche de collection... ;)

#32 - le 16-07-2009 à 13:35 par hektor01
signaler un abus

#28 et les casse pieds ^^

#33 - le 16-07-2009 à 13:46 par dodie
signaler un abus

Bidiou ça a modéré sec dès le départ ^^. Sinon ben pas de VDM pour toi mon gars, mais c'est toujours sympa de savoir que sa porsche vaut que dalle aux yeux des assureurs :D

#34 - le 16-07-2009 à 13:47 par evaman10
www - signaler un abus

je suis généreuse, je t'en propose 600€!!!! mdrrrrrrrrrr
non non je valide la VDM car elle est terrible!!!! merci aux assureurs mais bon en meme temps c'est pas leur faute car ca se trouve ils n'ont pas vu la marque de ta voiture!
Cela dis, sans etre une porsche, ya de nombreux gus qui envoient de belles caisses pour prime à la casse alors qu'elles en valent bien 5000€ encore!!!! yen a c'est des oufs!

#35 - le 16-07-2009 à 13:52 par peach
www - signaler un abus

MDR !

Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon spider alpha qui n'est pas en CG collection, les enfoirés X)

#36 - le 16-07-2009 à 13:54 par Togno
signaler un abus

nan mais ça devient n'importe quoi ces primes à la casse, après on s'étonne de ne plus trouver personne aux festivals des véhicules anciens, si t'aime ta caisse, tu peux lui dire que tu te torche avec sa prime de mes deux

VDM validée

#37 - le 16-07-2009 à 14:00 par M@xtimot
signaler un abus

"J'ai une Porsche de collection. VDM"

Ah ah.

Non sérieusement, bien racontée comme VDM! =) Ca doit être assez cocasse de recevoir une lettre de ce genre...

#38 - le 16-07-2009 à 14:00 par Silverwolf
www - signaler un abus

Rends lui visite en porsche, ça lui fera l'ombre avec sa ptite clio :D

#39 - le 16-07-2009 à 14:09 par Neofox
signaler un abus

d'un sens, si l'assureur ne savait pas que s'était une voiture de collection, et bien tu l'as bien eu depuis que tu paye...sinon c'est leur système qui est complètement débile :P

#40 - le 16-07-2009 à 14:13 par draylen
signaler un abus

#40: un bon français serait de dire:

"Dans un sens" et non "d'un sens"

Je serai intransigeant. Car en effet, tu coupes court à la conversation puisque tu m'empêches de répondre: "Dans un autre sens"...

Mais comme je suis rebelle, je le fais quand même:

Dans un autre sens, toutefois et evidemment, sans aucun doute, et parcequ'il le faut bien, je trouve qu'il assure cet assureur!

#41 - le 16-07-2009 à 14:18 par Avallach
signaler un abus

TLBM... fallait avoir une Porsche de collection neuve =)

#42 - le 16-07-2009 à 14:20 par huy_kiwi
signaler un abus

Commentaire modéré.

#43 - le 16-07-2009 à 14:26 par Biorn
signaler un abus

TLBM t'avais qu'à prendre l'avion

#44 - le 16-07-2009 à 14:29 par kandy
signaler un abus

Porsche ou pas la vraie VDM c'est de se voir proposer 500€ pour une voiture.

#45 - le 16-07-2009 à 14:33 par N-Zo
signaler un abus

je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des gens s'obstinent à ne pas rouler en Porsche. au moins toi tu me comprendras.

#46 - le 16-07-2009 à 14:34 par raton laveur
signaler un abus

#44: ou le bateau! ou le vélo! ou la moto! Ou alors il dit qu'il a plus de genou!

#47 - le 16-07-2009 à 14:34 par Avallach
signaler un abus

#47: c'est moi ou t'essaies de faire des jeux de mots tôt?

#48 - le 16-07-2009 à 14:40 par kandy
signaler un abus

Si je faisais un jeu de mots, je dirais que si j'écris une vanne à #48#46, je me moque des kandy-raton

#49 - le 16-07-2009 à 14:42 par Avallach
signaler un abus

Euh je taffe actuellement dans les assurances et hier j'ai entendu une histoire de Porsche au boulot o_O. Mon collègue en parlait car il avait un client au téléphone qui affirmait en posséder une etc etc. xD

#50 - le 16-07-2009 à 14:44 par Lililth
signaler un abus

#49 rhooo on me l'a déjà faite alors c'Avallach moi les baskets

#51 - le 16-07-2009 à 14:47 par kandy
signaler un abus

Rooh dingue Lililth (#50), il y aurait donc 2 proprio de Porsche en France ? o_O

#52 - le 16-07-2009 à 14:48 par Wasp
signaler un abus

#51: en étant placé en #47, je ne pense pas avoir eu autant la place d'un tiret dans mes jeux de mots que ceux qui te l'ont déjà faite!

#53 - le 16-07-2009 à 14:49 par Avallach
signaler un abus

VDM d'avoir une Porsche. Ca pollue

#54 - le 16-07-2009 à 14:52 par unehistoire
signaler un abus

#53 parce que qui Avallachasse perd sa place?

#55 - le 16-07-2009 à 14:53 par kandy
signaler un abus

#55: non paceque tu as posté après le raton

#56 - le 16-07-2009 à 14:55 par Avallach
signaler un abus

ouh là là, je trouvais l'anecdote assez drole... et révélatrice des absurdités administratives....! La vraie VDM c'est que tous les commentaires sur mon assurance Porsche s'adresse à un mec... Pourtant, Lillyanna ça sonne assez féminin, non?!

#57 - le 16-07-2009 à 14:58 par Lillyanna
signaler un abus

#57: J'en déduis que tout le monde a vu que tu étais un travesti!

#58 - le 16-07-2009 à 15:00 par Avallach
signaler un abus

#58: +1

#57: VDM qu'on te prenne pour un homme

#59 - le 16-07-2009 à 15:02 par kandy
signaler un abus

Lillyanna : Le mieux aurais ete de donner des renseignements sur ton profil

#60 - le 16-07-2009 à 15:06 par maraudeur
signaler un abus

#57: une nana qui roule en porsche de collection?? Mais t'es un piège à mecs, c'est pas juste pour les autres filles (qui sont bien contentes de bénéficier de la prime à la casse pour leurs bagnoles pourries). Bon eh bien, comme je suis morte de jalousie, je dis TLBM. Na!

#61 - le 16-07-2009 à 15:16 par dadoudouay
signaler un abus

épouse moi Lillyana !

#62 - le 16-07-2009 à 15:43 par the_unforgiven
signaler un abus

Une femme qui a une porsche de collection !
Dans quel temps vivons-nous ^^ Ca va mal finir, moi je vous le dit ! Bientôt les femmes travailleront, et aurons même le droit de vote, si on ne fait rien !

#63 - le 16-07-2009 à 16:00 par VOPVDM
signaler un abus

#36 Togno tu dis avoir une "alpha spider" mais tu ne sais pas écrire correctement la marque Alfa Roméo ?? La prochaine fois que tu t'inventeras une vie, renseigne toi.

#64 - le 16-07-2009 à 16:02 par AurelBZH
signaler un abus

Je trouve pas non plus l'anecdote transcendante... s'il fallait vérifier chaque cas particulier à chaque mailing automatique, on s'en sortirait pas. On voit bien l'algo tout bête qui est derrière "if guimbarde .age >= 10 then mail()", et on comprend que l'assureur ne souhaite pas dépenser de l'argent pour ménager la susceptibilité des quelques cas particuliers.
D'ailleurs, je suis sur que si tu le souhaites, tu peux en bénéficier, de cette prime à la casse ^^

ben voilà, "victime" du système de traitement en masse quoi... cocasse, on va dire

#65 - le 16-07-2009 à 16:03 par Thorgor
signaler un abus

Au fait Lillyanna, pour qu'on ne se tromper pas sur ton genre, tu aurais pu nous dire que ton assureur t'avais informéE de cette nouvelle.
La grammaire est censé être plus révélatrice de ce genre de chose que la consonance d'un pseudo.

#66 - le 16-07-2009 à 16:07 par Thorgor
signaler un abus

#66 D'accord avec toi ... c'est un peu comme dans "on ne se tromper pas" ou "la grammaire est censé" ou encore dans "consonance". Chacun fait un peu comme il veut, en fait.

#67 - le 16-07-2009 à 16:21 par GERBOISE
signaler un abus

Moui je pense que je serai dans ton cas je serai contente de cette soit disant Vie de Merde...

#68 - le 16-07-2009 à 16:21 par mamzelle-o0
signaler un abus

Euh, Thogor... Je suis pitoyable en informatique alors j'ai pas tout bien compris ton premier message... Pour le second, ma VDM a été corrigée: j'avais bien mis " ée"...

#69 - le 16-07-2009 à 16:23 par Lillyanna
signaler un abus

#64 Parce qu'il faut savoir écrire la marque de sa voiture pour en posséder une ?

#70 - le 16-07-2009 à 16:25 par fallowdeer
signaler un abus

#64 mon cousin vient d'écrire qu'il était à la "méson " pour maison . Donc il s'invente une vie , ça veut dire qu'il a pas de maison ? (je me demande où j'ai logé alors quand j'ai été chez lui ;-)

#71 - le 16-07-2009 à 16:36 par tourtinet
signaler un abus

#67, les affres de l'edit à l'arrache... pas eu le temps de corriger mes erreurs avant la fin du compte à rebours fatidique... (en revanche je vois pas ce qui te défrise dans consonance...) en même temps, je suis pas non plus venu me plaindre qu'on m'avait mal compris :]

#69, c'est ballot quand même... mais ça a été re-rectifié \o/

#71 : en effet, ton cousin t'as menti, il n'a pas de maison. En fait, il s'en ai fait prêter une pour la durée de ton séjour.

#72 - le 16-07-2009 à 16:44 par Thorgor
signaler un abus

On m'avait dit que ce site avait pour vertu ( sans " e " ... Je vois qu'il y a des puristes de la langue française...!) de faire sourire ( ou à défaut, d'occuper ) les gens au boulot...Visiblement c'est aussi pour certains un moyen de décharger leur mauvais esprit... Si j'avais su, j' AURAIS po venu... ( sans "e" )

#73 - le 16-07-2009 à 16:45 par Lillyanna
signaler un abus

Lillyana: c'est bien ce que je disais cf #62

#71 - J'espère que sa maison est plus jolie que son orthographe à ton cousin

#74 - le 16-07-2009 à 16:47 par dadoudouay
signaler un abus

VDM parce que beaucoup pensent que seul un mec peut avoir une porsche.
VDM pour 500€ la porsche de collection.
ET pas VDM, parce que au moins, tu aimes les voitures sympa Lillyanna !!!

#75 - le 16-07-2009 à 17:24 par caropaul
signaler un abus

#64 : Utilsant beaucoup l'alphabet grec, j'ai écrit alpha à la place d'alfa, on appelle ça un lapsus orthographique, mais ça ne t'es JAMAIS arrivé, j'intuite.

Je peux comprendre que tu sois jaloux (par extrapolation sur ta réaction), mais là tu es ridicule.

#76 - le 16-07-2009 à 18:12 par Togno
signaler un abus

hey les jaloux, une Porsche de collection, on en trouve a partir de 1000€, je suis sur que votre propre voiture vaut bien plus que ca!!

et VDM de voir sa voiture considérée comme une "epave" par l'assurance, meme si c'est pas bien mechant.

#77 - le 16-07-2009 à 18:44 par ioyo
signaler un abus

Ah ben ca Lillyanna, c'est sur que les commentaires c'est souvent un défouloir plus qu'autre chose, encore heureux que tu aies pas posté une VDM parlant d'infidélité, ceux la finissent souvent au bucher.... faut avoir du courage pour écrire une VDM et répondre dans les commentaires ^^

#78 - le 16-07-2009 à 18:46 par Wasp
signaler un abus

J'aimerais bien connaitre le modèle avant de voter ;)
Si c'est une 550, alors là VDM et épouse moi.

#79 - le 16-07-2009 à 19:15 par Amaury
signaler un abus

Je valide : VDM
PTDR . LOL.
C'est trop miiiiiignnooon !

#80 - le 16-07-2009 à 19:40 par ecrubit
signaler un abus

Je te la reprends pour le TRIPLE moi, 1500€. Jsuis pas un arnaqueur moi :p

#81 - le 16-07-2009 à 20:36 par Jbmass06
signaler un abus

je compatis,meme si jai pas recu de lettre comme celle ci,je suis fan de vw coccinelle,et ca me foutrait les boules den mettre une a la casse

#82 - le 16-07-2009 à 20:42 par jimbo6224
signaler un abus

Mieux, je propose la Porsche contre 1 euro symbolique ;) . Pour 500 euros dans un magasin (pas un concessionnaire avec les vraies tutures ^^) tu as le modèle réduit télécommandé 1/10ème.

#83 - le 16-07-2009 à 20:54 par granmoch
signaler un abus

Sortit du contexte, c'est quand même la première fois que je lis "J'ai une Porsche de collection. VDM"

#84 - le 16-07-2009 à 21:40 par Mounkifunky
signaler un abus

MOUARF excellent ^^

#85 - le 16-07-2009 à 22:30 par Bouclette1979
signaler un abus

[ #84 Ouais ben c'est bête, on est pas dans ce contexte là. ]

#86 - le 16-07-2009 à 22:30 par Hepherys
signaler un abus

bah c'est pas tant la merde si t'as un tel bijou: ironique, mais pas fécal

#87 - le 16-07-2009 à 22:40 par yoruichi
signaler un abus

mon dieu le pauvre il roule en Porsche.

quelle VDM.

tu veux un mouchoir ?

#88 - le 16-07-2009 à 22:50 par Azety
www - signaler un abus

Azerty + 1

Unehistoire +1

On est bien d'accord, elle a trouvé le moyen de polluer autant qu'un 4X4 avec une voiture plus petite.

BRAVO !!

Remarque, si ça se trouve, c'est un Cayenne de collection...

#89 - le 16-07-2009 à 23:14 par scouzee
signaler un abus

Lillyanna : C'est bien possible que ton assureur croyait assurer une épave !!!
Tu as peut-être intérêt à éviter de le réveiller au son de tes pots d'échappement… il serait capable de t'augmenter la prime de ta belle auto !

#90 - le 16-07-2009 à 23:23 par g4hd
signaler un abus

@88(azety): je n'ai pas suivi tous les commentaires depuis le début, mais j'ai cru comprendre que les comms dont on ne voulait pas, c'était: ELLE (déjà!) roule en porsch, la pauvre! et que la VDM n'était pas dans le fait qu'elle ait une voiture de luxe ou pas, là n'est pas l'intérêt. A moins que ta remarque était très ironique, et que je n'ai pas réussi à capter cette touche d'humour ;-)

#91 - le 16-07-2009 à 23:24 par Clm
signaler un abus

Commentaire modéré.

#92 - le 17-07-2009 à 00:08 par adri91-2
signaler un abus

Pour les jaloux, je pense que maintenir une véhicule de collection dans un état collection doit prendre ENORMEMENT de temps et pas mal d'argent aussi, c'est avant tout un travail de passioné(e), de plus je doute que l'auteur de la VDM roule avec tous les jours puisqu'elle la considère comme une voiture de collection donc pour ceux qui sortent leur histoire de pollution à deux balles, au placard

#93 - le 17-07-2009 à 01:18 par Caymoi
signaler un abus

Bravo pour ta Porsche de collection, garde là bien !

#94 - le 17-07-2009 à 08:48 par GTI
signaler un abus

Je plussois, les assureurs ont voulu mettre ma voiture à la casse, car un scooter m'a enfoncé 2 portes. Soit disant économiquement non réparable...
Quant tu bichonnes ta voiture plusieurs fois par semaine, qu'elle est en meilleurs état que des voitures récentes,... etc .Ben sa fait mal au c** =/. Donc j'ai du la réparer moi même pour la garder, et racheter mon auto à la casse car l'expert leur avait vendu sans me prévenir....
Certes elle a 18ans mais elle a moins de soucis que la 206 à mon père qui a moins de 5ans, y'a pas un soucis...? Bref encore une grosse arnaque pour t'obliger à acheter une voiture récente alors que les vieilles autos sont 10 000 fois meilleurs...

#95 - le 17-07-2009 à 10:08 par Floleriderdu13
signaler un abus

#54 Au moins elle pollue beaucoup moins que ta clio pourrie.... Les moteurs sont tellement bien réglés sur les Porsche (ou autres grosses sportives, voiture de Luxe : Ferrari,Lamborghini, Aston,...etc ), qu'il rejette moins de particules toxiques qu'une voiture lambdas...

#96 - le 17-07-2009 à 10:14 par Floleriderdu13
signaler un abus

J'imagine facilement le contenu des commentaires modérés.
Ca fait pitié.
A tous les jaloux et les aigris, il y a mieux à faire que de se défouler sur une passionnée qui fait sans doute des sacrifices pour vivre son rêve...
Et tous les porschistes ne sont pas milliardaires : on trouve des Porsche anciennes à moins de 15 000 € !

#97 - le 17-07-2009 à 10:44 par Bullit
signaler un abus

#96 sur une voiture de collection, ça serait étonnant. Les normes on bien évolué c'est comme pour les OGM

#98 - le 17-07-2009 à 10:45 par unehistoire
signaler un abus

#95 je plusseoi. La voiture de ma mère a 20 ans mais est malgré ça dans le même état qu'une voiture quasiment neuve, parce qu'on s'en est pas servis pendant des années. Bah quand on a eu un accident avec, on a du payer nous mêmes les réparations vu qu'elle était économiquement irréparable, tout ça à cause de son âge, et en plus le garagiste qui l'a eu départ a carrément refusé de la réparer. Toujours sympa.

#99 - le 17-07-2009 à 11:04 par MademoizelleX
www - signaler un abus

#96 Non, faut pas déconner quand même hein, ça reste des gros moteurs qui rejettent beaucoup de co2 et autres joies. MAIS... si on compare le volume des porsche, lamborghini, ferrari ou autres au nombre de clio (par exemple), globalement ça pollue moins puisqu'il y en a beaucoup moins ! Et puis généralement une porsche (surtout de collection) ou une lamborghini ne s'utilise pas comme une clio non plus, on fait moins de kilomètres, l'entretien est (souvent) plus scrupuleux... Et puis de toute façon, ce genre de considération n'a pas de raison d'être avec une porsche de collection ^^ C'est beau, c'est un régal à conduire, c'est authentique, alors basta la pollution ^^ (et basta les "t'as une porsche et tu te plains, c'est lourd)

#100 - le 17-07-2009 à 11:38 par Freditane
signaler un abus

Bah pas VDM, moi je dis bon débarras. On devrait forcer à jeter toutes les vieilles voitures pourries qui consomment et polluent comme pas possible.

En plus... "Porsche", "de collection", ahah.

#101 - le 17-07-2009 à 12:06 par jmfaispown
signaler un abus

Je vois pas ce qu'il y a de choquant... Quoi de plus normal... Allez, un geste pour la planète, ta proche contre une twingo au GPL 1.5 L ! C'est pas quelque chose de merveilleux ?!

Non ?! O.o

Haa bha alors garde là ^^ !

#102 - le 17-07-2009 à 12:33 par El criminal
signaler un abus

#97 : Non, on ne s'est pas tous fait modérer parce qu'on était "jaloux ou aigris".

Je pensais qu'on avait le droit de dire qu'on ne trouvait pas ça drôle ou VDMique, mais en relisant la charte, apparemment non donc je m'en excuse.

J'ai donc voté TLBM, pas par jalousie ou autre, mais plutôt par défaut.

#103 - le 17-07-2009 à 12:35 par yaxley
signaler un abus

#103 C'est pas parce-que c'est pas interdit par la charte que c'est autorisé.

Imagine le pauvre nouveau qui débarque ici et écrit "Quitte-le !"

#104 - le 17-07-2009 à 12:47 par unehistoire
signaler un abus

#100 Ben écoute la dernière fois ils se sont amusés à faire un test assez sympa.

Ils ont prix une M3 derniers cris, et une Toyota Prius. Ils ont mis la même quantité d'essence, et ils sont partis sur un circuit.
Devinez qui est tombé en panne en 1er? La Prius alors que la M3 est une sportive...
La M3 est tellement bien réglé qu'elle consomme moins, et rejette moins de gaz nocifs en utilisation sportive ^^

C'est comme l'histoire du pot catalytique... Les toxines s'accumulent dans les catas, résultats ils sont 100 fois plus nocifs que si elles sortaient directement XD

Et puis bon je préfère rouler dans une Porsche 911 quand dans une Clio pourris ou une Toyota Prius... Ça consomme certes plus, mais chaque litres d'essence consommés c'est des litres de plaisirs =D. J'ai eu la chance de conduire une Impreza, et une Cayman S, pffff quel régal ^^

#101 Au moins elles passent par leur vie au garage... Et on peut les réparer nous mêmes contrairement aux voitures récentes qu'on doit ramener aux garages pour une petite connerie, qui prend 5min à réparer sur une voiture ancienne. En plus elles sont 10 000 fois plus marrantes à conduire car aucune aide électronique, et elles accélèrent beaucoup plus rapidement qu'une voiture récente vu qu'elles sont plus légère....
Ma prochaine voiture sa serai d'ailleurs une 205 GTI 1.9, qui consomme bien comme il faut, mais quel régal de conduire un kart ^^

#105 - le 17-07-2009 à 13:35 par Floleriderdu13
signaler un abus

c'est du courrier type....

#106 - le 17-07-2009 à 13:41 par Azalys
signaler un abus

#104 Je plussoie, d'autant plus si ça arrive le 25 décembre et que le gars en profite pour présenter ses voeux ... "Joyeux N... !!!" - J'ai pas dit le mot hein ? - Quant à toi, je sais pas pourquoi mais TLBM.
Au revoir, c'est le Porsche Salut.

#107 - le 17-07-2009 à 14:03 par GERBOISE
signaler un abus

#105 Ce n'est pas que la M3 consomme moins (c'est même certainement pas le cas), mais c'est que la Prius doit être poussée à fond pour rester à distance de la M3 qui elle ne roule qu'à vitesse réduite, sans pousser les rapports à fond!

C'est la manière de conduire qui détermine la consommation et pas forcément la cylindrée!

VDM tout de même! Sur une Porsche, pour 500€ t'as quoi?... Deux jantes? Mouais...

#108 - le 17-07-2009 à 15:17 par Ishuu
signaler un abus

Complétement d'accord avec Flolerider au sujet des voitures neuves et anciennes, je me demande pourquoi ils ont voulu faire des voitures neuves, ils avaient qu'a continuer à fabriquer les anciennes, ainsi pas besoin de payer des gugus pour la recherche et développement et pour l'esthétique que je trouve franchement à ch*** sur les voitures récentes, puis les chaines de production auraient été largement amorties du coup voiture moins chères (enfin quoi que le coup de la 206+ à 10 000€ pour le modèle le plus bas de gamme laissez moi rire quoi), je préfère largement payer allez soyons fou jusqu'a 2 000€ pour une voiture ancienne (on parle pas de collection la, c'est plus dans ces prix) dont je pourrais faire l'entretien et où je pourrais aller chez un indépendant si il y'a un souci que je n'arrive pas à régler plutot que de mettre 10 000€pour une voiture bas de gamme qui aura du mal à tenir jusqu'a 150 000km, je comprend pas les gens qui disent qu'acheter une voiture neuve coute moins cher ... puisque la d'après mon calcul : 10 000 - 2 000, il reste 8 000€pour toutes les réparations ... ce qui fait beaucoup beaucoup de réparation possibles (pratiquement le prix de 25 courroies de distribution AVEC pose chez un garagiste sur une vieille voiture (le prix pour une courroie de distri sur une neuve n'en parlons pas) et on arrive rarement à 8 000€ de réparation sur une vieille voiture, pour les pièces on peut aller à la casse et le monter soi même ce qui fait faire de grandes économies, enfin bref on vit dans un monde bizarre ;)

#109 - le 17-07-2009 à 20:17 par Caymoi
signaler un abus

#109 > O_o mais les innovations en terme de performances, de sécurité, d'aérodynamisme ?

Et puis un monde qui se renouvelle pas c'est lassant

#110 - le 18-07-2009 à 00:05 par Elijahh
signaler un abus

J'apporte ma pierre à l'édifice du débat "vieilles bagnoles/nouvelles caisses". Mon père est mécano, autant dire que nos deux voitures ne passent jamais par la case garage. Deux voitures rachetées pour deux fois rien, et pareil pour la précédente, dont il avait passé un été entier à remonter le moteur. On a trois voitures encore en état de marche, et aucune qui n'a moins de quinze ans. La plus vieille doit en avoir une vingtaine, je pense.
En contrepartie, et je m'en rends compte en préparant le code, des équipements qui aujourd'hui semblent indispensables n'y sont pas. Oubliez les airbags, l'ABS, les feux de brouillard, et autres joyeusetés. D'un côté, est-ce pour ça qu'on y est moins en sécurité, je n'en suis pas sûre. En tout cas, on n'a jamais eu un seul accident avec....
...Mais ce n'est pas pour ça que je suis contre le progrès en matière automobile. Je constate juste qu'on peut faire avec une vieille voiture, même si j'admets que tout le monde n'est pas sensé être un as en mécanique.
Fin de l'intermède 3615 maï laïfe. Pour en revenir à la VDM, c'est vrai que même si c'est un courrier automatique, ça prête forcément à sourire...

#111 - le 18-07-2009 à 02:56 par Karlie
signaler un abus

#108 La Prius n'a pas essayé de suivre la M3...Ils ont juste roulé à fond indépendamment l'un de l'autre ...

C'est sur la manière de conduire détermine la conso, mais va pas me dire qu'un moteur 2L consomme moins qu'un petit moteur 1100 CC ? ^^
Le moteur est plus gros donc il aura besoin de plus d'essence qu'une petite cylindrée pour fonctionner.

#109 Je roule quasiment tous les jours en 205 GR 1.4 75CV de 1991. Elle a 205 000km. Avant que le scooter me rentre dedans elle n'a jamais rien eu à changer, à part les pièces d'usures et un phare qui a reçu un éclat derrière un camion. Le CT est quasiment vierge à part du jeu dans une biellette de direction et une micro fuite au niveau de l'embrayage. Bref autant dire rien du tout. Vu que je la nettoie une fois par semaine, et que je l'entretien régulierement elle est quasiment neuve. On dirait qu'elle sort de la concession.
Là j'ai du changer suite à l'accrochage 2 portes (100€), le train arrière (80€), une jante (gratuit). Alors que l'expert m'avait côté les réparations à 2 000€... Au total je dois en avoir pour 300/400€ de réparations vu que j'ai préféré amener la voiture au garage pour les pièces importantes. (Trains).
Avec une voiture récente j'aurai pas pu la réparer en déboursant si peu...

Mon père à une 206 qui a un peu plus de 3ans, 50 000km. Le CT est plus remplie que la 205. On a eu pleins de soucis avec, depuis qu'on l'a acheté.

Mon grand père a une 207, il a du ramener la voiture au garage après 40km...

#112 - le 18-07-2009 à 10:39 par Floleriderdu13
signaler un abus

#110 J'ai déjà été victime (contre mon gré XD) de deux accidents, une fois sur le bord d'une nationale, je me suis pris une berline de chez toyota plutôt récente dans l'arrière de ma voiture (chais pas comment elle y est arrivée), je m'en suis sorti avec 1) La voiture financièrement irréparable du fait que le châssis a été déformé par le choc 2) Avec juste une consultation chez un medecin pour me faire prescrire un médicament pour calmer mes muscles du cou qui étaient tous tendus à fond et m'empechaient de tourner la tête ... à partir du lendemain de l'accident, sur une voiture avec 0 equipement (Citroen Ax) et avec environ 70km/H de différence au moment de l'impact, plus récemment j'ai été percuté sur l'autoroute par un mec qui roulait à 140 en CItroen C3, moi j'étais encore derrière un camion, donc à 90, je venais à peine de m'insérer sur l'autoroute, j'ai pas fait 500m dessus qu'il m'est rentré dedans ... j'ai bien flippé,par chance pour moi j'ai pas percuté le camion devant moi puisque j'ai freiné à temps, par chance pour lui, c'est moi qu'il a tapé et pas le camion (parce que la je donne pas cher de sa voiture, même avec tous les équipements que tu veux), le bilan a été presque le même que pour l'AX, châssis déformé donc financièrement pas reparable (et pour une Fiat Punto 1, voiture de 16 ans, elle avait à peine 88 000km !! c'était franchement bien dommage !), par chance y'avait pas de glissière de sécurité à cet endroit la et on a pu se mettre tout de suite en dehors de la chaussée (d'ailleurs lui a tellement bien abimé sa voiture que son moteur était hs il est reparti en dépanneuse) et aucune sequelle ou quoi que ce soit de physique ... à part si, maintenant je ne peux m'empêcher de verifier tout le temps mon rétro arrière de peur que y'ait encore un boulet qui refasse le coup de rouler à une vitesse pas possible et de se mettre sur la voie de droite quand y'a du monde quoi ... et du coup quand j'ai une personne qui arrive derrière moi, si il met pas rapidement son cligno pour dégager sur la voie de gauche bah c'est le stress ... mais je me contrôle et ça passe avec le temps. 50km/h de différence le choc, mais sur autoroute et en roulant quoi ...

Alors bon l'abs je vois pas en quoi il aurait été utile, sur la route on nous apprend à anticiper justement pour pas se faire surprendre (distances de sécurité), suffit de gérer son dosage quand on freine et pas appuyer comme un bourrin, j'ai déjà eu à effectuer des freinages d'urgence en ville et aucun gamin qui s'est jeté sur la route ou autre n'est mort

L'airbag ne m'aurait pu etre utile qu'en cas de choc frontal (avec la glissière ou autre chose), quand tu te fais percuter de l'arrière, tu as plutôt tendance à partir en arrière

Et sachez qu'on peut trouver ces équipements (abs,airbag, anti brouillards avant) sur des voitures pour jeunes, pour moins de 2000€et même avec la climatisation pour les plus réticents

Quand à l'aerodynamisme ... mouais on est pas forcément la pour faire des courses de vitesse (à part sur circuit) et certains véhiculent qui ne sont pas récents ne consomment pas forcément énormément, j'illustre mon exemple :
http://www.leboncoin.fr/vi/58869738.htm?ca=1_s
Et une 405 Turbo Diesel consomme 5,5 L aux 100 malgré sa taille son poids, son âge etc et elle ira facilement aux 400 000km si elle est entretenue correctement, on ne peut plus en dire autant des voitures actuelles

#113 - le 18-07-2009 à 11:52 par Caymoi
signaler un abus

Mais quelle bonne affaire pour la porche!

#114 - le 19-08-2009 à 09:31 par Keloggs
signaler un abus

mdr, ma fille regarde son père et dit " ils sont cons les assureurs des fois" oups son père est assureur et porschiste

#115 - le 31-10-2009 à 13:50 par pyjamette
signaler un abus

Poster un commentaire

Suivre les commentaires : Activer le suivi

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !

Livre VDM illustrée

Plus d'infos

Commander

Votre compte

Blog de l'équipe

Le livre VDM

Plus d'infos

Commander