Aujourd'hui, un voisin est venu sonner chez moi pour m'ordonner de bouger ma voiture garée sur sa place de parking. Et pour cause, elle est en panne. Jusqu'ici pas de problème, je la bouge. Sauf qu'il exige d'être indemnisé pour les 10 jours passés sur sa place. Il est rentré hier de voyage. VDM

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Salut

    Je suis propriétaire de plusieurs places de parkings. A partir du moment où tu as bougé ton véhicule juste après qu'il te l'ait demandé tu ne risques rien. Une démarche judiciaire de sa part ? Qu'il aille porter plainte, le procureur classera l'affaire ( le procureur juge s'il engage des poursuites ou s'il classe sans suite). Dans ton cas c'est la première fois, tu as fait preuve de bonne volonté. Le pire qu'il puisse t'arriver c'est de passer devant un médiateur, lequel jugera qui est chiant et qui ne l'est pas.
    A la limite propose lui de payer sa taxe foncière au temps passé soit 10 jours (et par écrit et lettre recommandé). A partir de là, c'est lui qui risque les poursuites pour "procédure abusive" (en effet tu lui a piqué sa place, mais lui doit prouver le préjudice que tu lui as fait : il était en vacances ; pas de préjudice) (s'il était handicapé et que tu l'obliges à se garer à 200 mètres ce serait autre chose)
    A tout hasard renseigne toi sur le tarif mensuel d'une location de place de parking dans ton quartier (chez nous c'est de 20 à 30 € le mois donc il va porter plainte pour obtenir 10€ de préjudice ?

    Tu as affaire à un quelqu'un qui croit que la justice va le suivre, mais il va se tromper lourdement. Reste toujours calme, courtois en toutes circonstances et laisse le faire.

    Bonne chance.

    #13 - Le 11/09/2008 à 21:02 par denis67000

    Voir le contexte

  • Demande lui de prouver que t'étais garé sur sa place pendant 10 jours ^^

    #2 - Le 11/09/2008 à 20:35 par Lynma

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...