
Illustration par Cyrielle - Son blog
Présentation de Cyrielle sur notre blog
Aujourd'hui, je n'ai pas raté une miette de la séance d'essayage de ma voisine grâce à la vue imprenable que j'ai sur la fenêtre de sa chambre. Un détail m'a cependant échappé : ma femme se tenait silencieusement derrière moi... VDM
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Owned! TLBM :p
Pseudo en référence à la chanson de l'artiste? "j'ai toujours préféré aux voisins les voisines..."
#1 - le 06-01-2009 à 18:01 par valery
signaler un abus
je l'ai modéré celle là et elle m'a bien fait rire =)
toujours surveiller ses arrières renan ^^
#2 - le 06-01-2009 à 18:01 par sabinouchette
signaler un abus
Alors là : TLBM... Faut toujours faire attention quand on joue les voyeux XD
#3 - le 06-01-2009 à 18:02 par kaisa12
signaler un abus
derRière moi :-) (et pas "dernière moi" ^^)
#4 - le 06-01-2009 à 18:02 par Je Est Un Autre
signaler un abus
Et ta femme a fait quoi après ? Tu es en instance de divorce ?
#5 - le 06-01-2009 à 18:03 par VoidDragon
signaler un abus
TLBM pour le principe c'est pas bien d'espionner les gens !
VDM quand même parce que les voilages sur les fenêtres c'est pas fait pour les chiens et que si on se change à la vue de tout le monde s'est quand même clairement exhib... mais c'est pas une raison !
#6 - le 06-01-2009 à 18:05 par pal
signaler un abus
J'pensais que çà arrivait que dans Friends les voisins qui se mattent entre eux
#7 - le 06-01-2009 à 18:07 par Patacrowzé
signaler un abus
Oui enfin parler de divorce parce qu'il a maté une jolie (ou pas d'ailleurs) voisine... faut arrêter de jouer les saints desfois (jouer avec des seins, d'accord par contre ---> oui je sors).
Bah, ta femme a qu'à mater un petit coup le voisin, et voilà, vous êtes réconciliés.
#9 - le 06-01-2009 à 18:07 par quinine
signaler un abus
Ou alors sa femme matait également la voisine, quelle coquine !
#10 - le 06-01-2009 à 18:08 par Planete
signaler un abus
Alors là, TLBM.
Je suis pas un saint, mais si ta copine/femme ou quoi que ce soit d'autre te satisfait, alors je ne vois pas l'utilité d'aller voir - ou en l'occurrence, de regarder - ailleurs.
TLBM encore une fois donc, mais VDM pour ta femme.
#13 - le 06-01-2009 à 18:13 par vae
signaler un abus
Mais euh ! Il n'a fait que regarder. Il n'a pas couché avec.
Ce n'est pas parce que l'on est au régime que l'on a pas le droit de regarder le menu. XD
#14 - le 06-01-2009 à 18:14 par VoidDragon
signaler un abus
#13 le fait d'être en couple n'empêche en rien de matter
#15 - le 06-01-2009 à 18:15 par Patacrowzé
signaler un abus
ma copine ça l'aurait fait rire... et réciproquement. Mais bon notre voisin d'en face est un vieux type un peu fou donc c'est pas vraiment interessant :)
#16 - le 06-01-2009 à 18:19 par aris
signaler un abus
#15 : possible, mais je vois pas du tout l'utilité. A quoi bon regarder ailleurs alors qu'on a ce qu'il nous faut ? :/
#17 - le 06-01-2009 à 18:20 par vae
signaler un abus
JE VALIDE
J'ADORE regarder chez les gens :D
#13 ça vaaaaaaa il a juste maté un peu -_____-
#18 - le 06-01-2009 à 18:23 par Emmytaine
signaler un abus
Ce que j'en dit c'est que c'est pas parce qu'on est marié qu'on peut pas se faire plaisir aux yeux ^^ donc VDM.
Cela dit TLBM parce que fallait pas te faire prendre. On m'a toujours dit : "On a le droit de tout faire mais on a pas le droit de se faire attraper".
#19 - le 06-01-2009 à 18:26 par OomY
signaler un abus
#17 Donc quand tu vas à la plage l'été admettons tu regardes que ton mec ??????
#20 - le 06-01-2009 à 18:27 par Patacrowzé
signaler un abus
#16 : Donc si elle trouvait ton voisin assez bien foutu pour avoir envie de le mater pendant 5minutes par la fenêtre tu rigolerai encore? XD
#21 - le 06-01-2009 à 18:29 par MSephi
signaler un abus
#20 : je suis un mec, donc je retourne ta phrase "tu regardes que ta nana ???"
Bah en tout cas, je m'amuse pas à regarder ailleurs... Je n'en ressens ni le besoin, ni l'utilité :).
Mais ça ne tient qu'à moi...
#22 - le 06-01-2009 à 18:29 par vae
signaler un abus
De toutes façons, sur cette VDM, les mecs vont voter VDM et les filles TLBM ^^'
#23 - le 06-01-2009 à 18:30 par Riadus
signaler un abus
#22 Tu dois te faire frapper par ta nana si tu mattes je vois qu'çà ben mon pauvre dur la vie pour toi ;)
#24 - le 06-01-2009 à 18:32 par Patacrowzé
signaler un abus
Je suis pas d'accord #23, je suis un gars et je vote TLBM !
Imaginez l'inverse, l'auteur de la VDM serait véxé.......bah là c'est pareil pour sa femme.
#25 - le 06-01-2009 à 18:33 par Death Metal
signaler un abus
Mais les commentaires m'amusent ici, genre les gars et les filles que ça choque, vous trouvez plus jamais quelqu'un joli(e) en regardant la télé, non, pour vous tous les autres que votre conjoint(e) se transforment subitement en êtres asexués dès que vous êtes en couple ?
On peut admirer la beauté des autres, sans pour autant être infidèle, ou même sans pour autant fantasmer, tout simplement, juste pour le plaisir des yeux, comme il est dit plus haut.
#28 - le 06-01-2009 à 18:40 par Lynma
signaler un abus
#28 yeah je plussoie!
et c'est pas une question de manquer de quelque chose ou pas!
#29 - le 06-01-2009 à 18:43 par Emmytaine
signaler un abus
Mouarf trop morte de rire !!! J'imagine bien la tête qu'il a du faire quand il s'est aperçu de la présence de sa femme. Cela dit, j'ai voté VDM car il faut toujours surveiller ses arrières ;)
#30 - le 06-01-2009 à 18:47 par arwen21
signaler un abus
#23: les clichés sexistes perdurent...
A part ça, VDM bien sur, il n'y a vraiment aucun mal à regarder ailleurs que le conjoint. A la limite, pour ce qui est de l'adultère je veux bien entendre des doléances, mais là, arrêtez quoi!
#32 - le 06-01-2009 à 18:48 par Whoop
signaler un abus
#28 ouais mais la quand il matte la voisine pendant qu'elle se change il apprécie pas vraiment "sa beauté"...
Quoiqu'il en soit, si j'étais la femme de Renan, je serais partie dire à la voisine de mettre des rideaux hihi
#33 - le 06-01-2009 à 18:52 par valery
signaler un abus
#33 - Ah ?
Il apprécie quoi alors ?
Il la regarde se changer parce qu'il trouve que c'est un boudin ?
#34 - le 06-01-2009 à 18:58 par Lynma
signaler un abus
#34 loool ben non il matte son ptit (ou gros) c*l, mais on ne parle pas de "beauté" et encore moins "d'appréciation"
#36 - le 06-01-2009 à 19:02 par valery
signaler un abus
#28
Tout à fait d'accord.
J'aime regarder les autres filles car une belle fille est toujours un plaisir à contempler mais je n'ai pas la moindre envie de tromper ma femme.
Alors il faut se calmer avec la morale (et surtout l'hypocrisie) à deux balles.
Il a juste maté c'est tout.
Pas la peine de sortir la guillotine.
VDM validée.
#37 - le 06-01-2009 à 19:05 par Le promeneur
signaler un abus
TLBM quand on matte, on s'assure que l'être aimé ne le sache pas !
Les yeux, c'est AUSSI fait pour ça ! :p
#34 : il apprécie sa "personnalité", surtout si celle-ci est "forte" ! aha
#38 - le 06-01-2009 à 19:08 par Emy_Spheres
signaler un abus
Euh personnellement, si mon copain observait les voisines toutes nues.. bin jle prendrais plutôt mal hein ^^" Surtout qu'apparemment il a pas manqué "une miette", donc à mon avis il regardait pas innocemment ni sans fantasmer xD
Donc TLBM, mais VDM aussi parce que bon après tout c'est pas de chance pi il a rien fait de tellement grave non plus
#39 - le 06-01-2009 à 19:08 par Argitxu
signaler un abus
J'ai rigolé pour de vrai (chose rare en général, même sur les sites marrant)
#40 - le 06-01-2009 à 19:09 par Jurgen
signaler un abus
@ tout ceux dont j'ai la flemme de récupérer le numéro (:p) :
Ah mais, je ne dis pas qu'il ne faut pas savoir apprécier de ce qui peut être joli de notre point de vue, mais il y a certaines limites. Et là, vu comment la VDM est tournée, les limites sont dépassées, comme il a été dit plus haut par je-ne-sais-plus-qui-représenté-par-un-numéro. ^^
#41 - le 06-01-2009 à 19:16 par vae
signaler un abus
Les limites sont dépassées o_O
Ta conception du couple est un carcan castrateur de libertés.
#42 - le 06-01-2009 à 19:33 par Whoop
signaler un abus
#28==>A la télé, tu peux trouver une fille "jolie" même si t'es en couple.
Là le type il a maté sa voisine à poil, sans en louper "une miette", c'est très différent d'une "appréciation de la beauté" et ton exagération n'a d'ailleurs rien à voir avec le sujet je trouve.
Bref, TLBM.
#43 - le 06-01-2009 à 19:50 par Wendek
signaler un abus
#42: je suis d'accord...Oui, dis-donc, que fait la police, hin? Nous vivons dans un pays scandaleux, où les hommes regardent leur voisine qui s'habille sans se crever les yeux après... QUELLE DECADENCE, j'en ai des frissons!
Mouahaha.
#44 - le 06-01-2009 à 19:52 par quinine
signaler un abus
pas de chance, moi ma mère quand elle voit la voisine se changer elle appelle tout le monde :D
#45 - le 06-01-2009 à 19:55 par Rhavia
signaler un abus
#44: encore se crever les yeux franchement c'est pas un chatiment suffisant attends il a quand même outrepassé les limites!!
#47 - le 06-01-2009 à 20:02 par Cadou
signaler un abus
L'exagération c'est l'arme des parias :')
On leurs fait remarquer que c'est gros voyeurs et ils menacent de se crever les yeux si on leurs laisse pas leurs liberté d'apprécier la beauté des autres =D
#48 - le 06-01-2009 à 20:07 par MSephi
signaler un abus
Bon, #43 a relevé mon idée. C'était sûrement comme ça que j'aurais du le dire, plutôt que d'utiliser des termes sujets à interprétation comme il a été fait -_-.
Entre regarder passer une jolie fille et mater sa voisine se changer du début à la fin, y a quand même un gouffre. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ça.
#49 - le 06-01-2009 à 20:08 par vae
signaler un abus
Si t'avais appelé ta femme pour que vous puissiez regarder ensemble.... elle se fâcherait peut-être pas?
#51 - le 06-01-2009 à 20:24 par chouppinette
signaler un abus
#23 je n'ai rien voté, car ça m'a amusé donc ni l'un ni l'autre.
Pour certain ça ne doit pas être évident de marcher avec les yeux cachés.
Il a maté ouais et alors combien y en as qui matte en cachette.
C'est simplement humain ont as des yeux non ! sinon faut aller vivre sur une île déserte. ou volet fermé
#52 - le 06-01-2009 à 20:33 par baila
signaler un abus
Oh mon dieu, il a regardé une autre femme ! Qu'on le pende ! Qu'on le brûle ! Qu'on le découpe aux morceaux et qu'on jette le tout aux ordures !
He ho, faut arrêter hein. On peut très bien aimer profondément quelqu'un et regarder d'autres personnes. Il n'est pas non plus allé sonner chez la voisine pour coucher avec elle. -_-
Après, y a quand même du voyeurisme là. Et ça c'est un autre problème. Mais bon, je doute que sa femme ne regarde pas à la fenêtre si un jeune et séduisant voisin essaye tous ses caleçons..
#53 - le 06-01-2009 à 20:33 par Snarkk
signaler un abus
Pour moi, un voyeur, c'est quelqu'un qui espionne les autres afin de les voir nus. Là, rien ne nous dit que c'est le cas, il est peut-être juste passé devant la fenêtre et... euh ben, voilà. Maintenant, comme le dit #53, si c'était sa femme qui s'était retrouvé en face d'un beau jeune homme entrain de se déshabiller, hmm ?
En tout cas, moi, je ne me serais pas gênée ^^
#54 - le 06-01-2009 à 20:41 par Scarlatiine
signaler un abus
TLBM : Chacun fait ce qu'il veut dans son couple, et du moment que ça va pas plus loin, un regard par ci par là, j'trouve ça normal (même si là ça parait plus appuyé que ça, et à la place de sa femme j'dois admettre que je l'aurai mal pris), mais vraiment, TLBM parce que les voisins qui matent en face, j'trouve ça insupportable (que quelqu'un se dessape ou pas, d'ailleurs).
#55 - le 06-01-2009 à 20:44 par Taigong
signaler un abus
VDM, elle t'a pris la main dans le sac^^
J'entends d'ici l'auteur se retourner en lâchant un sonore "Diable, je suis fait comme un rat!"
J'aurais fait pareil à ta place, fasciné que j'eusse été..rien à voir cependant avec ma copine car précisément, si j'en viens à "mater", c'est que la vue "imprenable" qui m'est offerte captive mon attention pour quelques instants. Cela ne présage rien quant au respect/l'amour du à la conjointe. Mais comme je l'ai dit, je comprends qu'on ( elle à fortiori ) puisse mal le prendre.
#55 Perso, je pense que c'est pas ceux qui matent qu'on devrait lapider, mais ceux qui s'exposent en oubliant de fermer les rideaux et qui viennent se plaindre après. C'est une décision personnelle et je l'assume pleinement=)
#56 - le 06-01-2009 à 20:52 par Al0n_In_Th3_D4rk
signaler un abus
"Regarder n'est pas tromper !"
Moi à sa place, j'aurais appelé ma femme : "Hey mate la fille en bas elle a pas peur hein."
D'une ça écarte toute culpabilité, et de deux ça la ferait peut être sourire... (enfin ça ça dépend de ta femme)
Bref, y'a pas de mal à regarder les jolies choses...
VDM si elle a eu une réaction "violente".
#58 - le 06-01-2009 à 21:21 par Liath666
signaler un abus
Hallucinant tous les lieux communs... "genre vous, vous ne regardez pas les hommes quand vous êtes en couple?"
Je sais pas si certains se rendent compte que certains hommes et certaines femmes n'ont pas besoin d'aller mater ailleurs, même pour le "simple plaisir des yeux". Je ne critique pas ceux qui le font, mais arrêtez d'en faire une généralité. -_-'
Berk.
#59 - le 06-01-2009 à 21:26 par Shyze
signaler un abus
Toute facon le nutella, on s'en sert avec un couteau, si on prend une cuillère il en reste dedans et on est obligé de lécher, ce qui, vous l'avouerez, est un peu dégueulasse si les autres veulent l'utiliser.
Fin du débat.
#60 - le 06-01-2009 à 21:53 par Le Pigeon
signaler un abus
# 60 - le mieux, c'est encore d'utiliser ses doigts.
#61 - le 06-01-2009 à 21:56 par Shyze
signaler un abus
Mon mec, ça me dérange pas qu'il regarde, du moment qu'il touche pas, ou est le problème? Une nana qui se montre comme ça, si elle est bien foutue, et ben si mon mec la mate pas, je trouverais même pas ça normal! Ou alors j'aurais peur qu'il ne soit devenu gay
#62 - le 06-01-2009 à 22:03 par sablinette
signaler un abus
#62 - Certaines personnes peuvent avoir d'autres avis, d'autres valeurs, d'autres attentes, sans que ça soit pour autant anormal. =)
C'est bien de respecter ça, sans tout de suite partir dans des trips (absurdes) du genre "OMG il est devenu gay!"
#63 - le 06-01-2009 à 22:12 par Shyze
signaler un abus
#59 - Qui te parle d'un besoin ? On n'a pas les mains qui tremblent à certains moments de la journée et on ne se dit pas "Raaaah, me faut ma dose de matage !!" la bave aux lèvres hein. C'est juste que des fois ça nous tombe sous le nez, inutile de détourner le regard pour autant.
#64 - le 06-01-2009 à 22:15 par Snarkk
signaler un abus
#64 - Faut pas non plus partir dans l'extrême. ^^ [quoi que, pour certains, ça relève du besoin.]
Faut juste pas généraliser. Moi ça aurait été: c'est juste que des fois ça nous tombe sous le nez, inutile de regarder pour autant. Ça dépend juste des gens - j'aimerai juste qu'on arrête de regarder comme des anormaux les gens qui ne prennent pas plus de plaisir que ça [n'en prennent pas] à mater autre que leur conjoint. ^^ (c'est quand même ça qui ressort de certains posts)
#65 - le 06-01-2009 à 22:21 par Shyze
signaler un abus
rhoolala mais les gonzesses quoi "TLBM si ta copine te satisfait faut pas regarder"... pff... sérieusement ma femme aurait regardé avec moi ;D
allez VDM bien gagnée si la tienne n'a pas d'humour ou qu'elle sait pas apprécier les petits bonheurs de la vie!
#66 - le 06-01-2009 à 22:25 par ChN1
signaler un abus
ceci dit si il était nu et qu'il bavait je donne un point à sa femme ;D
#67 - le 06-01-2009 à 22:28 par ChN1
signaler un abus
#66 - euh, t'sais que certains mecs sont pareil? ^^
et selon votre raisonnement, ça change quoi s'il était nu et s'il bavait? c'est pas "coucher" comme dirait l'autre.
#68 - le 06-01-2009 à 22:29 par Shyze
signaler un abus
Franchement c'est n'importe quoi...
Et puis les gens de mauvaise fois qui voit pas la différence entre "regarder"(par exemple se retourner sur une fille très belle dans la rue par "réflexe" même si on a une copine ça peut arriver faut avouer...) et "mater" pendant plusieurs minute par la fenêtre...
Le plus consternant c'est les "Olala mais pour pas penser comme ça (comme nous ^^) faut vraiment être un (variante) gay/coincé du cul/esclave/assassin/voleur de petits macaques dans les zoo!"
Ara Ara
#69 - le 06-01-2009 à 22:45 par MSephi
signaler un abus
#56: C'est pas faux :D Et allons allons, ne lapidons personne :p Mais je pense pas que les gens s'exposent toujours (ou alors y'a s'exposer et s'exposer!): Y'en a certainement qui ont envie de se montrer ou de montrer comme c'est beau chez eux. Qu'eux ne se plaignent pas. Ok. Mais quand même, ça arrive, dans une vie, d'oublier de fermer le rideau (ok, souvent quand c'est un vrai oubli, ça n'arrive pas deux fois :p) Mais bon, admettons un "ça t'apprendra" fait pas de mal de temps en temps.
Mais quand même: Y'a pas mal de gens qui vivent avec un vis-a-vis qu'est quand même lourd (ce fut mon cas, et quand on a une unique fenêtre dans un mini studio, voisins ou pas en face, quand on étouffe, on ouvre. Chez moi, ça voulait juste dire, lumière du jour, éclaire mon bouquin, et pas voisine d'en face, regarde comme je lis bien Oo). On peut bien laisser ouvert de temps en temps sans pour autant que ce soit un appel aux observateurs Oo (et je ne me suis jamais sentie obligée de regarder ce qui se passait en face. J'ai peut-être raté des gens tout nus Oo)
Bref, que quand on lève un œil, on puisse voir chez le voisin (même s'il est nu), ok, y'a pas mort d'homme, mais je vois pas l'intérêt de "regarder", ou observer, baver et tout (et ce, qu'on soit en couple ou non). Si c'est pas chez moi, j'ai pas à fouiller, même des yeux, et même si quelqu'un se déshabille.
Mais c'est aussi une décision personnelle que j'assume pleinement :D
#70 - le 06-01-2009 à 22:53 par Taigong
signaler un abus
j'espere que tu n'as pas fait de commentaires et que tu as evité de te chouchouter les bijoux de famille avec ta femme dans le dos car sinon elle a vraiment des raisons de te faire la gueule...Bah, fais lui un beau cadeau à ta femme ...si tu l'aimes !
#71 - le 06-01-2009 à 23:21 par GaG
signaler un abus
"Mon mec, ça me dérange pas qu'il regarde, du moment qu'il touche pas, ou est le problème? Une nana qui se montre comme ça, si elle est bien foutue, et ben si mon mec la mate pas, je trouverais même pas ça normal! Ou alors j'aurais peur qu'il ne soit devenu gay"
Oula, avec les "regarder une autre fille, c'est pas bien bouh", je croyais qu'on avait touché le fond, mais non, il y a pire... "J'aurais peur qu'il ne soit devenu gay"... autant le fait de défendre bec et ongles la fidélité du couple est recevable, autant cette phrase démontre un certain vide sidéral pour celle qui l'a écrite. Paix à son âme.
#72 - le 06-01-2009 à 23:51 par Whoop
signaler un abus
#14
J'en ai un qui passe mieux auprès des dames :
Ce n'est pas parce que j'ai un chef-d'oeuvre à la maison que je ne peux pas aller au musée :)
Pour le débat voyeurisme :
Je n'ai pas vraiment d'avis là dessus car si ma femme voyait une voisine se déshabiller, elle m'appellerait pour mater.
De sont côté, elle ne se gêne pas pour mater les mecs, je ne vois pas ou est le problème.
J'ai quelques copines qui pensent que su*** c'est tromper d'autres non et j'ai déjà du mal à voir le débat car pour moi, il n'y a pas le moindre doute sur la tromperie dans ce cas, de là à voir une tromperie sur un fantasme...
Il m'arrive régulièrement de rêver de coucher avec d'autres femmes et celà arrive à tout le monde il me semble, il s'agit là de rien de plus qu'un fantasme et tant qu'un fantasme reste un fantasme, il reste parfait !!!
#74 - le 07-01-2009 à 08:19 par Malaugrym
signaler un abus
C'est pas parce qu'on a choisi le menu qu'on ne peut pas lire la carte ^^
#75 - le 07-01-2009 à 08:47 par Krakibot
signaler un abus
TBLM pour ton manque de prudence
Ceci dit on est pas dans Peeping Tom non plus je ne trouve pas ça malsain
#76 - le 07-01-2009 à 10:17 par madbass
signaler un abus
Ce n'est pas parcequ'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu....!!
Chacun sa version pour se justifier de mater!!
#77 - le 07-01-2009 à 10:49 par dianouch'ka
signaler un abus
# 12 Gib et # 13, 15 etc Vae : rhhhhhhhhhhhoooooo en 2009 regarder une voisine ou un voisin (pour une femme) qui se désappe sans fermer les rideaux il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Cachez ce sein que je ne saurai voir , MOUHAHAHA Assez de tartufferie, on n'est pas au pays des Ayatollahs . Et puis si vous n'aimez pas ça ........n'en dégouttez pas les autres .
#78 - le 07-01-2009 à 10:57 par LoveSniper
signaler un abus
#76 peut-être mon film préféré de Michael Powell ! En même temps j'admire tout ce qu'il a fait ...
#79 - le 07-01-2009 à 11:31 par géraldinebadluck
signaler un abus
On finira par la connaître cette citation... l'effet en est le même qu'avec le sang et le chemin boueux. Une fois c'est drôle, et puis ensuite... vraiment, c'est plus drôle. ^^
[lire les commentaires, c'est bien...]
#74 - merci à toi pour celle là, qui est beaucoup plus juste et originale :D
[je connais peu de gens au régime qui bavent devant des menus]
#80 - le 07-01-2009 à 12:04 par Shyze
signaler un abus
"Oula, avec les "regarder une autre fille, c'est pas bien bouh", je croyais qu'on avait touché le fond, mais non, il y a pire... "J'aurais peur qu'il ne soit devenu gay"... autant le fait de défendre bec et ongles la fidélité du couple est recevable, autant cette phrase démontre un certain vide sidéral pour celle qui l'a écrite. "
oh la la , tu connais le 2e degré toi? on dirait pas trop, merci quand même pour le vide abyssal! J'ai pas dit "gay" sérieusement, pfff...juste pour montrer que je trouve normal qu'un mec normalement constitué regarde une nana qui se met à poil sans fermer ses rideaux, surtout si elle est pas mal foutue. Faut arréter de se prendre la tête avec ça, même si j'aurais preferé que mon mec m'appelle pour regarder aussi.
#82 - le 07-01-2009 à 13:41 par sablinette
signaler un abus
TLBM, t'as eu raison de regarder, mais garde quand même un oeil derrière toi !!!
#83 - le 07-01-2009 à 14:11 par medoche71
signaler un abus
Extra ! j'aurai aimé voir sa tête quand il s'est retourné !!!
#84 - le 07-01-2009 à 15:11 par melmax13
signaler un abus
TLBM imagine toi à la place de la femme ! Un gros vicieux qui te matte pendant que tu te changes tu aimerais ça toi !!!
#85 - le 07-01-2009 à 15:55 par Supermelo
signaler un abus
pendant que je me change, je ferme mes rideaux, sinon, faut s'attendre à ce genre de petits désagrément...faut pas tenter le diable!
#86 - le 07-01-2009 à 15:57 par sablinette
signaler un abus
vdm , heureusement que t'ait pas pris le caméscope cette fois xD
#87 - le 07-01-2009 à 16:13 par tapacentballes
signaler un abus
Et alors , ça s'est passé comment après?
Je parie que vous vous êtes engueulés deux heures avant de vous "réconcilier" ...
#88 - le 07-01-2009 à 21:55 par chatnoir
signaler un abus
J'ai eu le coup, mais avec ma mère dans mon dos...
#89 - le 09-01-2009 à 21:42 par solo_necrozis
signaler un abus
Le nombre de faux culs c'est dingue. Bravo à tout ceux qui ne tenteraient pas de jetter un oeil sur une personne a poil. Surtout si la scene se passse "hors contexte". Non respect total à vous
#90 - le 10-01-2009 à 11:15 par Katribal
signaler un abus
Je serais curieux de connaitre le profil socio/culturel, et le vecu de tous les biens pensants qui arpentent VDM, l'histoire de voir si on peut les mettre plus ou moins dans le meme panier. C'est dingue comme ils sont nombreux. A chaque VDM parlant, d'amour, de sexe, etc il y a toujours des gens pour s'offusquer au nom d'une certaine morale, d'une conception de l'amour, du couple; reniant totalement (j'ai l'impression) la nature humaine.
Si je devais imaginer le "bien pensant moyen" de VDM je dirais que c'est un homme entre 17 et 22 ans, classe moyenne, parents non-divorces, qui n'a pas ou peu d'experience sexuelle, romantique, reveur.
vae ressembles tu a cela? :P
Cessez de theoriser et d'idealiser le couple. Cessez d'inventer des regles inutiles. Quoi de plus normal que de se laisser subjuguer par la vision d'une femme a moitie nue. Qu'on soit en couple ou pas ne change rien...
#91 - le 12-01-2009 à 08:03 par Xsan
signaler un abus
#91: je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas idéaliser et je vote VDM évidemment.Cela dit je trouve ça un peu réducteur de penser que le bien pensant a entre 17 et 22 ans et toute ta description là.Des biens pensant il y en a de tous les âges et de tous les milieux sociaux, c'est comme pour les cons, ils sont partout. classer les gens dans des catégories comme ça je trouve que c'est très simpliste.
En plus sur certaines VDM des personnes pensent que dans une vie de couple tout le monde va voir ailleurs au moins une fois et ça on a quand même le droit de penser ou d'espérer (naîvement peut-être je ne sais pas) que c'est faux.
#93 - le 12-01-2009 à 14:27 par Cadou
signaler un abus
#90 :ok !ok! J' avoue , il m'est déja arrivé de griller le charmant voisin qui se balladait tout nu dans son appart' tous volets ouverts. C'est ma petite soeur a l'époque qui m'avait informée des penchants naturistes du Monsieur. Bah que voulez vous! on était jeunes ,insouciantes, très innocentes, et nous avions jamais vue d'homme adulte nu excepté dans nos manuels d'école ou en statue romaine (je caricature) . Faut dire qu'on était très curieuses aussi.^^
Par contre j''avoue aussi que j'apprécierais pas être lorgnée en tenue d'Eve, d'ailleurs, je fais tout pour que ça n'arrive pas. Et j'avoue aussi par la même occasion, que si je surprenais mon copain a le faire, selon le physique de celle qui s'exhibe, je serais Jalouse et si elle est très belle je ferais aussi la tête.
#94 - le 12-01-2009 à 23:35 par chatnoir
signaler un abus
Oui Cadou, c'est reducteur et simpliste la categorie que je decris, c'est juste un delire, pas la realite. Comme je dis "Si je devais imaginer", ca ne veut pas dire que j'en suis convaincu. Evidemment y a des biens pensants a tous les ages.
Mais perso, j'ai tout de meme le sentiment que ma tentative de categorisation n'est pas totalement infondee car la population frequentant VDM n'est pas le reflet de la population francaise (disons que c'est quand meme principalement des jeunes qui commentent les VDM, et qu'a force de lire les commentaires j'en viens naturellement a me faire une representation des accrocs de VDM potentiels) .
#95 - le 13-01-2009 à 03:56 par Xsan
signaler un abus
PS: Euh sinon je suis totalement d'accord avec toi, on a le droit de penser, croire (et heuresement) que on ne va pas se tromper ou se faire de dangereuses cachoteries dans un couple.
Mais de la a dire que lorsqu'on a une copine, et/ou quand on est amoureux, on ne devrait meme pas ressentir de plaisir ou desir a la vue d'un corps nu...
#96 - le 13-01-2009 à 04:06 par Xsan
signaler un abus
Renan pour Renan Luce?
Sinon VDM,TLBM et MDR
#97 - le 14-01-2009 à 13:41 par antechristus75
signaler un abus
Moi ça m'aurait vexée à la place de la femme (n'est-elle pas assez bien pour te suffir?), personnellement je n'ais pas besoin de mater (en couple ou pas d'ailleurs), mais ceci dit ce n'est pas très grave car en effet ce n'est pas tromper non plus.
#99 - le 13-02-2009 à 23:56 par Mandy92
signaler un abus
Oui tu aurais pu essayer d'être discret quand même xD
#100 - le 14-02-2009 à 13:59 par antechristus75
signaler un abus
sympa l'illu, elle a l'air de faire exprès la voisine, non ? :p
#101 - le 04-04-2009 à 13:52 par titou190
signaler un abus
Super jolie l'illu :)
Merci d'avoir fait plus vite que la semaine derniere ^^
#102 - le 04-04-2009 à 13:53 par Etwale
signaler un abus
TLBM, franchement faire ça alors que ta femme est à la maison, t'es pas une lumière hein !
#104 - le 04-04-2009 à 13:56 par fisoan
signaler un abus
Je trouve que parfois vous êtes trop excessifs dans vos réactions... Si on a deux yeux c'est pour regarder, et moi je vois mon mec mater une nana tant que c'est avec moi qu'il couche je m'en fous... Ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on peut pas regarder la carte...
Si je suis le raisonnement de certains et bien à chaque fois qu'à la télé on voit une nana ou un mec en petite tenue, on doit changer de chaîne parce qu'on est en couple... Je valide VDM
Joli dessin...
#108 - le 04-04-2009 à 14:05 par angie59
signaler un abus
Désolée mais la TLBM tu matte ta voisine alors que ta femme est chez toi, fallait t'y attendre ... petit pervers va ... ^^
#111 - le 04-04-2009 à 14:36 par Mc-kies
signaler un abus
VDM! Mais t'avais qu'à meiux regarder derrière! ;-)
Nan, mais y en a qui vive encore au moyen-âge ou c'est moi qui est une sorcière qu'on devrait brûler? Franchement, il peut bien regarder la voisine comme il veut, c'est son droit! C'est pas parce qu'on est en couple qu'on doit faire gaffe ou poser les yeux!
Bon, poser autre chose que les yeux, d'accord, mais on regarde ou on veut!
Haaa, dans quel monde vit-on pour qu'un homme (ou une femme, hein) n'ait pas le droit de prendre plaisir à regarder un beau corps sans se faire lancer des pierres.. Aller, entre-lapidons nous joyeusement!
xDD
#112 - le 04-04-2009 à 15:06 par spicespace
signaler un abus
Joli VDM et illustration ! Dommage que le gars fasse un peu trop "jeune", j'ai compris la même VDM mais avec sa mère derrière.
#113 - le 04-04-2009 à 15:17 par sabra
signaler un abus
#112- tu plaisantes? Parce que tu crois qu'au moyen âge les hommes ne trompaient pas leur femme avec les servantes/les paysannes d'à côté sans que ladite femme n'ait son mot à dire, alors qu'elle le savait très bien - sans que quiconque soit lapidé? :D
#114 - le 04-04-2009 à 15:34 par Shyze
signaler un abus
l'illustration est bien faite je trouve, elle est marrante quoi.
Après, ça me navre que ça parte toujours dans des débats pseudo moralistes stériles (c'est pas la première VDM à laquelle ça arrive)
moi jdis, faut pas jeter la pierre, et que si mon homme fait ça un jour, je jouerais faussement la copine outrée pas contente, et pour le "punir" ça finirait au lit ^^
mais au fond, jm'en ficherais comme de ma première chaussette, j'ai confiance en lui, et ya pas de mal à regarder.
C'est ça le plus important, la confiance.
Certain devraient en prendre de la graine...
#115 - le 04-04-2009 à 16:42 par Nyckten
signaler un abus
il n'y a pas de mal à regarder pour l'être aimé mais il y a du mal à regarder pour CELLE qui est regardée ! Vous aimeriez vous être mattée comme ça par des vivieux ?...
#117 - le 04-04-2009 à 17:31 par Supermelo
signaler un abus
#117 - fais gaffe, on va te traiter de frigide prude et puritaine parce que ça t'ennuie de te faire mater par le voisin... =)
#119 - le 04-04-2009 à 17:35 par Shyze
signaler un abus
bah...c'est pas parce qu'on est au régime qu'on à pas le droit de regarder la carte :D sympa l'illu ^^
#120 - le 04-04-2009 à 17:43 par dodie
signaler un abus
Très jolie illu, par contre à première vue j'ai cru que la femme derrière était en burka (mais je craque peut-être un peu ^^)
#121 - le 04-04-2009 à 17:44 par Clmnc
signaler un abus
#121 - elle est juste dans l'ombre ^^ et illustre le "silencieusement" plutôt qu'une femme en burka... :P
#122 - le 04-04-2009 à 17:58 par Shyze
signaler un abus
trés jolie l'illustration :-)
et TLBM car faut apprendre à étre plus discret à l'avenir ^^
#123 - le 04-04-2009 à 19:39 par désirée
signaler un abus
#117 je ne sais pas ce qu'en dit la législation française mais en belgique le fait de se déshabiller à la vue de tous est considéré comme de l'exhibition et passible de poursuites si une plainte est déposée. et ce, même chez soi lorsqu'on n'a pas tiré les rideaux ^^
donc avant de traiter le gars de pervers viscieux ou autre... la "victime" n'avait qu'à faire attention. et "être matée" ne déplait pas forcément à pas mal de filles qui se sentent ainsi mises en valeur.
#126 - le 04-04-2009 à 20:54 par sonata32
signaler un abus
Joli dessin mais il me semble qu'il y a une faute d'orthographe "dommage que j'aiE pas la meme à la maison"...
#127 - le 04-04-2009 à 22:05 par anzu
signaler un abus
#127 : dans ce cas il faut aussi souligner l'oubli de la négation 'que je n'ai(e) pas' bref bref j aime beaucoup l'illu
#128 - le 04-04-2009 à 22:54 par Mooshi Mooshi
signaler un abus
Vraiment j'adore l'illustration! :) Et puis, quel idée d'aller relooker la voisine ?!?
#129 - le 04-04-2009 à 23:12 par D€mon
signaler un abus
les yeux sont fais pour voir non????mdrrrr
faux juste faire attention lol
#130 - le 04-04-2009 à 23:26 par joubsara
signaler un abus
#121 : Non moi j'ai eu la même impression au premier coup d'œil... Oo;
#131 - le 04-04-2009 à 23:36 par Victoria
signaler un abus
#129 Relooker ? Je crois pas trop, dans ce cas ce serait plutôt reluquer, non ? ^^
Sinon l'illustration est sublime :D
#132 - le 04-04-2009 à 23:54 par ImperfectElement
signaler un abus
Sympa l'illustration, mais les persos font vraiment jeunes, on pourrait leur donner 15 ans!
#134 - le 05-04-2009 à 01:18 par bird66
signaler un abus
ouais c'est vrai les persos font vraiment jeune mais sinon il n'avait qu'a pas regarder la fille c'est de sa faute mais bon si c'est la 1ère et dernière fois qu'il l'a fait je resterai avec lui si j'etait la femme
#135 - le 05-04-2009 à 02:14 par aYa2095
signaler un abus
@ 115 : J'aurais la même réaction que toi : un baiser pour se faire pardonner, et on n'en parle plus...
On ne va pas se crever les yeux sous prétexte qu'on est avec quelqu'un, non ? Tant qu'il n'est pas en train de baver d'admiration, je fais suffisamment confiance à mon copain pour ne pas me vexer s'il regarde d'autres filles.
#136 - le 05-04-2009 à 13:42 par Aricia
signaler un abus
J'avoue que ce serait TLBM assuré pour l'illustration (à cause du discours ajouté,surtout à la fin :) ),mais telle que la vdm est racontée,c'est une question de préférence personnelle.
Apparemment,j'avais mis TLBM quand elle est parue,et en relisant,je me dis que c'est pas forcément tlbm,mais je suis incapable de valider la vdm,ça c'est sûr,donc c'était peut-être le meilleur choix pour moi.
#137 - le 05-04-2009 à 17:41 par Ano
signaler un abus
pour mmoi, il n'y a aucun doute, mon homme, si je le trouve en train de mater une nana qui se désabille , je regarde avec lui, je vois pas où est le mal. Si la voisine est en petite tenue, ça fait comme un maillot de bain, elle n'avait qu'à fermer la fenêtre! Après si elle est nue, ça devient moins respectueux , pour tout le monde et faut plus regarder, c'est tout. C'pas gave!!!!!
Par curiosité, Xsan, c'est quoi ton profil socio-culturel?
#138 - le 05-04-2009 à 19:12 par MorriK
signaler un abus
moi je suis d'accord avec le fait que si tu es bien chez toi, pas besoin de mater ailleurs, c'est un manques de respect total envers ta femme (dans ce cas) ou ton homme,
la dernière fois que mon homme a mater comme ça j'ai voulu le prendre humour et mater aussi, on s'est fait voir, moralité lui l'a eu où je pense, je l'ai largué et je suis restée presque deux ans avec la fille ^^
comme quoi, continue a mater, tu présentera ptet des gens a ta future ex femme ^^
(et tu l'aura mérité, une femme ça se respecte, surtout quand t'es en couple avec!)
#139 - le 06-04-2009 à 04:04 par Fierdre
signaler un abus
Alors, pour l'auteur de l'illustration (très jolie et rigolotte d'ailleurs).
Dans la dernière vignette, vous utilisez le verbe avoir au SUBJONCTIF !
"Dommage que j'ai(*) pas la même à la maison".
Or le verbe "avoir" au subjonctif ne se conjugue pas comme ça ! Il fallait écrire : "Dommage que j'aie pas la même à la maison".
Passons sur l'absence de double négation, elle est tolérable.
#140 - le 06-04-2009 à 06:59 par coton_tige_bleu
signaler un abus
Je suis le seul de cet avis ? c'est interdit ? ou personne ne veut froisser Cyrielle ?
Quoi qu'il en soit, pour une fois, je n'ai pas aimé l'illu...
Je ne parle pas de la qualité du dessin, de la façon dont les couleurs sont posées... mais bien du choix de l'illustration qui donne un sens différent à cette VDM
#141 - le 06-04-2009 à 11:17 par Faquin
signaler un abus
tu dessines vraiment très très bien ! Bravo !
#142 - le 06-04-2009 à 11:46 par saturn1
signaler un abus
Le manque de tolérance sur cette VDM! Ho la la!! Heureuement que les gens qui écrive ne sont pas au pouvoir, on serait tous fusillé avec vos idées...
Je veux dire meme si il regarde tout le striptease de la voisine, c'est pas un crime! Il a couché avec personne... Alors quand certain disent qu'il faudrai lui "Crevé les yeux", c'est horrible, surtout pour une si petite chose.
(un gamin vole un pain au chocolat...Coupons lui les mains!! ) On n'est plus au moyen age la...
Chacun pose ses limites en accord avec son conjoint, et vu que les limite de chacun sont différente, on a des opinions divergente... certain accepterons et d'autre non! Il faut bien etre au clair dans son couple, afin de ne pas blesser l'autre. Mais au final, c'est pas grave... ;)
#143 - le 06-04-2009 à 15:51 par sphinx
signaler un abus
#143 - je crois que tu dramatises un peu... Pour les yeux, les propos c'était:
"On ne va pas se crever les yeux sous prétexte qu'on est avec quelqu'un, non ?"
Et je sais pas pourquoi vous parlez d'attitude moyenâgeuse ou de manque de tolérance parce qu'au final, 80% des commentaires disent que c'est tout à fait normal comme attitude... =)
Par contre l'illustration donne un sens un peu exagéré à la VdM - nulle part il n'est dit que le mec se plaint que sa copine ne soit pas comme ça - contrairement au dessin "dommage que j'ai pas la même à la maison". ^^
#144 - le 06-04-2009 à 16:58 par Shyze
signaler un abus
Ça m'impressionne toutes ces personnes choquées parce q'il a regardé sa voisine.
Un corps de femme, s'il est bien fait, est agréable à regarder, que ce soit en se retournant quelques secondes dans la rue ou quelques centimètres de peau dévoilés lors d'une séance d'habillage sous des aspects de voyeurisme.
Je peux comprendre que la "copine" n'apprécie pas, c'est selon son caractère, mais ça n'a rien de mal !
Du moment que vous êtes heureux en couple comme ça :)
#145 - le 06-04-2009 à 17:41 par Master Buck
signaler un abus
quelqu'un à franchement lu tous vos commentaires "spéciaux" sur une VDM ?
alors pourquoi les écrire ?
#146 - le 07-04-2009 à 16:55 par Head
signaler un abus
Personnellement c'est pas la notion d'infidélité mentale qui me gène, mais le manque de respect envers la fille qui se change. Je me mets à sa place, si un mec me matait sans mon consentement, quelle horreur !! Et pour les pensées qui vont avec, dégout, dégout, et re-dégout !!
Aucun respect de l'intimité corporelle d'une femme. Voyeur !!!
#147 - le 08-04-2009 à 19:17 par idrea54
signaler un abus
#147 tu t'imagines à la place de sa voisine mais si ça avait été le cas je doutes que tu te sois changée juste devant la fenêtre en sachant qu'un voisin pouvais t'observer... alors sur le principe du respect de l'intimité je suis d'accord mais il faut aussi savoir la préverser.
#148 - le 09-04-2009 à 00:20 par sqvale
signaler un abus
cette femme a très bien pu ne pas faire attention ! ça arrive d'être tête en l'air et s'il était respectueux il se serait en allé quand même...
#149 - le 09-04-2009 à 09:13 par Supermelo
signaler un abus
Perso j'aime bien l'illu,mais je trouve que le mec à un peu une tête de gamin
#150 - le 09-04-2009 à 11:01 par kraztak
signaler un abus
#5 > oui il doit surment être en instance de divorce, mais alors en mode héroïque sinon c'est pas drôle...
heu... désolé :D ==>[]
#151 - le 10-04-2009 à 09:12 par Firekraag
signaler un abus
TLBM, personnellement je pense que lorsque l'on aime réellement la personne avec qui on est, c'est la plus belle pour nous, et on a pas à mater (oui il y a une différence entre juste regarder et MATER comme un pervers) un autre personne...
Je suis en couple de puis 1 ans et demi, j'aime mon copain de tout mon cœur, et je ne vois absolument pas la nécessité de mater les mecs, qu'ils soient torse nu, en maillot ou n'importe comment. Mon chéri est le plus beau pour moi, alors pourquoi pourquoi mater d'autres mecs qui seront moins beau à mes yeux ?
Je comprend les gens qui ne sont pas jaloux, tant mieux pour vous, mais il y a quand même un différence entre trouver une femme belle ou un homme beau (chose normal) et mater la voisine entrain de se fourtre à poil alors qu'on est en couple... Je trouve ça parfaitement irrespectueux, et pour sa femme et pour sa voisine...
#152 - le 10-04-2009 à 10:38 par mimilagirl
signaler un abus
Sympa l'illust' je vais aller faire un p'tit tour sur le site de l'auteur ;)
#153 - le 10-04-2009 à 13:24 par l3leeding
signaler un abus
Ca sert a rien de surveiller son homme et d'etre jalouse a l'exces.
Ses yeux traineront ou bon lui semblent, partout, dans la rue, au boulot...
On ne peut pas le suivre partout ou il va et puis...
N'oublions pas qu'il est libre, au sens premier du terme.
Et puis, c'est quoi l'interet?
On dit bien que l'amour est une histoire de confiance mutuelle, non?
Si mister est digne de confiance, il regardera p'tet mais ne goutera pas.
Sinon, basta bye bye, si le pardon n'est pas de mise. Et kif kif pour les mesdames si ca vous chante!
(J'en connais des mateuses pro... ET qui restent fideles d'ailleurs.)
Autrement, l'illust me plait beaucoup :)
#155 - le 10-04-2009 à 19:09 par Kikaprout
signaler un abus
L'illustration est cool. Un seul point négatif le mec a l'air d'avoir 12 ans alors qu'il est marié...
#156 - le 11-04-2009 à 01:18 par Vicuze
signaler un abus
"On dit bien que l'amour est une histoire de confiance mutuelle, non?
Si mister est digne de confiance, il regardera p'tet mais ne goutera pas. "
avant de tromper il faut qu'il y ai envie, et comment avoir envie, oh! oui! en mattant la voisine!
son commentaire en plus montre bien qu'il n'est pas "satisfait" avec sa femme sinon il regarderait pas ailleurs....
mimi je suis à 200% de ton avis!
#157 - le 11-04-2009 à 04:16 par Fierdre
signaler un abus
merci à Le pigeon pour une fin de débat glorieuse !! (merci !)
#158 - le 18-04-2009 à 22:15 par TLBM_ou_pas...
signaler un abus
dommage que j'aiE pas la même... sinon jolie illustration
#159 - le 28-07-2009 à 16:08 par scheize
signaler un abus
TLBM + Favoris :D
J'adore ce genre de trucs, ou un bon pervers mate a voisine d'en face et trouve sa femme derrière lui. :D
#160 - le 22-09-2009 à 16:48 par Oreza
signaler un abus
TLBM =P
Franchement .. T'as une femme, ca te suffit paas? Ahah.
#162 - le 19-10-2009 à 18:58 par Cheryl05
signaler un abus
J'adore la réaction de la femme, on imagine la gueulante qui a pu suivre.
#163 - le 29-10-2009 à 18:38 par LilMiss04
signaler un abus
Personellement, je veux bien comprendre qu'un homme veuille regarder une femme, d'un autre coté, si une femme a un joli corps... Cependant, de là à mater de longues minutes une exibisionniste, (parce que je suis désolée, à moins d'être bigleux à mort, une fenêtre ouverte s'APERCOIT, surtout grande ouverte, arrêtez de chercher des excuses pour cette voisine, ça crève les yeux que c'était volontaire.) je trouve ça plutot irrespectueux, ça lui plairait au copain que sa copine mâte à mort un autre mec et dise : "Dommage que j'ai pas ça à la maison. Ouhlala, sexyyy...Miam !" Franchement, ça démoralise. Même si il n'a pas couché avec ou autre (encore heureux tiens.), ça fout les boules tout de même ce genre d'arrière pensée, comme quoi ce mec voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Et pour terminer, qui s'amuserait à changer 36 milles fois de sous-vêtements si c'est pas pour en mettre plein la vue à quelqu'un ?
Avis personnel : Je trouve immonde ce que porte la voisine XD Vert et rose, deux couleurs qui s'assemblent mal...*sort*
#164 - le 05-12-2009 à 14:07 par Misstinguette33
signaler un abus
# 164 : il n'a jamais suggéré qu'il trouvait dommage de ne pas "avoir la même à la maison", ce n'est que l'interprétation de l'illustratrice...
(pis moi j'aime bien son ensemble vert/rose ^^)
#165 - le 05-12-2009 à 14:46 par Aricia
signaler un abus
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !