Par DesperateMother - 01/02/2017 12:00 - France - L'isle-jourdain
Le top
Titanic 2 : Le dégivrage
Par Anonyme - 16/02/2021 09:30
Par Nobody - 13/03/2011 17:14 - France
Par Mns - 01/09/2012 08:08 - France - Pleumeur-bodou
Erreur classique
Par Ploteuse - 10/06/2022 22:15 - France
Par luch78 - 26/08/2012 22:32 - France - Paris
luch78 nous en dit plus
Par Anonyme - 03/10/2015 18:45 - Suisse - Gipf-oberfrick
Par wolfman341 - 31/01/2014 21:31 - France
Par Anonyme - 24/08/2012 07:45 - France
Par beurk - 18/03/2018 11:00
Par Anonyme - 23/02/2011 13:40 - France
Par Maoam - 29/09/2009 22:48
Par MOI - 22/02/2011 13:25 - France
Par sympa - 18/09/2015 08:40 - France - Bordeaux
Encore !
Par Akiko - 01/08/2012 10:16 - France - Urou-et-crennes
Par juli1sp - 15/02/2011 14:51 - France
Stagiaire
Par Thomas f - 06/04/2021 20:00
Un vrai carton !
Par Gout de chiottes - 10/03/2021 06:30
Par soutifmalefique - 07/09/2015 07:37 - France - Nîmes
Par Camelote - 16/04/2018 15:00
Par LaraCroft2000 - 15/03/2018 12:30
#Soutien
Par Anonyme - 25/07/2022 20:20 - France - Dieppe
Quand la musique est bonne…
Par Anonyme - 16/12/2013 10:13 - France - Toulouse
Par Biatch Papaye - 06/07/2012 21:38 - France - Marseille
Par phakire - 17/09/2008 17:09
Remboursez !
Par glurps - 31/08/2009 16:00
Par Anonyme - 18/01/2011 11:11 - France
Par Ortho2000 - 22/07/2012 19:37 - France - Paris
Par Too late - 09/03/2017 09:00
Hips !
Par Syssi - 30/03/2021 06:30 - France
Mots-clés
C'est moi l'auteur de la VDM, tout d'abord désolé pour le "voix" au lieu de "voie", l'erreur est humaine. Pour ceux qui doute parce que le pseudo n'est pas le même, c'est simplement que je n'étais pas identifié. Pour répondre à ceux qui se demande la suite de l'histoire, non le gars en question a tracé sa route, et c'est quelqu'un d'autre qui m'a aidé. Des gens comme ça on en croise régulièrement mais heureusement ce n'est pas la majorité. Pour ceux qui pense que je ne suis pas non-voyant (ou aveugle pour les chipoteurs), si je le suis et depuis mes 17 ans étant mal-voyant avant depuis ma naissance. Et comme l'a dit un commentaire, c'était princesse qui l'a dit, on peut utiliser le logiciel de lecteur d'écran Jaws, qui nous permet de naviguer sur le net, dans les différents menu, discuter sur msn etc... d'autres ont parlé d'une appli sur tél, il s'agit de voiceover sur Iphone. L'informatique n'est pas totalement accessible, car c'est quelque chose qui avance sans cesse et le temps que les différentes applis, logiciels soient rendus utilisables pour nous, on a toujours un train de retard sans vouloir faire référence à la VDM mais pas mal de choses le sont. On utilise des pc's tout à fait normaux, mais il y a aussi effectivement des outils bien spécifiques qu'on appelle des blocnotes braille où l'interface est simplifié et avec un clavier braille, bien que certains propose d'avoir un clavier azerty. Et on est tellement entraîner qu'on tape plus vite que laplupart des voyants. L'informatique, je le redis est un des domaines les plus accessibles pour nous, j'ai fais des études de développeur, avant de m'orienter dans autre chose, mais pas pour une question d'accessibilité. Pour les paralympiques, j'étais présélectionné, c'est à cause d'une blessure que je n'y suis pas d'ailleurs, tous les types d'handicap y sont représentés, les déficients visuels, les emputés, etc... je vous invite d'ailleurs à signer la pétition qui tourne sur le net pour que les para ait une meilleure visibilité en France. Peace