Le sens des priorités
Par Anonyme - 12/04/2020 06:30
Par Anonyme - 12/04/2020 06:30
Par saht - 21/08/2018 16:00
Par Anonyme - 22/08/2018 09:00
Par bim - 11/01/2015 17:09 - France - Antibes
Par Lo21039429 - 24/09/2018 11:30 - France - Paris
Par Voiture2pauvre - 02/10/2018 07:30 - France - Layrac
Par "ginostra" - 14/10/2018 21:00
Par Tolyden - 14/08/2017 06:03
Par Teach - 23/10/2018 23:00
Par Anonyme - 21/11/2017 11:30
Par Au.temps.pour.moi - 05/02/2019 06:30 - France - Montargis
Par Virginie - 02/04/2019 08:30
Par Anonyme - 04/05/2019 09:30
Par Noxias6 - 04/02/2018 18:03 - France - Strasbourg
Par Vieillepeau - 05/03/2017 10:00 - Senegal - Dakar
Par bah ouais? - 06/04/2017 22:00 - France
Par wikipédia - 05/11/2019 16:00 - France - Rouen
Par Anonyme - 12/11/2016 15:56
Par Zut. - 03/07/2018 15:00 - Pays-Bas - Breda
Par Silu42 - 04/11/2016 08:34 - France - Roanne
Par Anonyme - 14/08/2013 20:22 - France - Montpellier
Par Anonyme - 08/06/2017 14:30 - Italie
Par Anonyme - 21/06/2018 11:07
Par Anonyme - 24/08/2018 08:00 - France - Savigny-le-temple
Par Anonyme - 08/05/2020 07:30
Par Lol17 - 11/09/2018 09:00
Par lisa6710 - 13/10/2018 21:00
Par Jims - 04/09/2017 12:27 - Singapour
Par mercicollegue - 25/09/2017 11:29
Par Uskub - 23/03/2019 08:30
Mots-clés
Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM... Et laissez-moi vous dire qu'il était totalement involontaire de déclencher un débat dans les commentaires, même si j'aurais pu m'y attendre! Pour ce qui est du contexte, c'est une fille que je ne connaissais pas à qui je parlais pendant une soirée, et d'un coup elle s'est offusquée parce que j'ai mentionné l'expression (je crois même que je parlais du nom de jeune fille de ma mère). En y réfléchissant je peux comprendre que l'expression soit vue comme un exemple du sexisme implanté dans la langue française, mais je n'avais absolument pas pensé à ça sur le moment! J'utilisais l'expression que ma maman et l'école m'avaient apprise, c'est tout... J'aurais pu comprendre qu'elle me reprenne et m'explique pourquoi elle préférait qu'on n'utilise pas le terme, mais elle s'est offusquée très brusquement et j'ai été complètement pris de court, sachant en plus que les gens commençaient à nous regarder! Voilà pour l'explication, bonne journée à tous! =)